Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par MaevaCerise

Extraits de livres par MaevaCerise

Commentaires de livres appréciés par MaevaCerise

Extraits de livres appréciés par MaevaCerise

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 25-05
Un second tome aussi intense et j'ai l'impression qu'aucun des frères n'a été épargné et Mace surtout ne fait pas exception. Courir ne suffit pas à exorciser ses démons surtout quand le plus monstrueux ressurgit dans sa vie. J'ai adoré la relation entre les différents frères, solide, forte, aimante, animée. Je suis intriguée par Ivo et son style vestimentaire, par Luke et son calme plein d'ombres et d'humour noir et je suis admirative de la force physique et de caractère de Bear. La relation avec Rob aussi est intéressante. Un très bon second tome également qui donne envie de lire ceux des autres frères.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
C'est intense, douloureux, émouvant, violent et c'est une ode à la résilience, aux deuxième chance, à la famille que l'on se crée, à la Fratrie et à l'espoir. J'ai été touché par la souffrance et le passif de Gus avec son horrible mère ou avec ses horribles familles d'accueil ou avec ses assistants sociaux cruels dans leurs facons de décider qu'un enfant ne vaut pas le coup. J'ai aimé la grande Fratrie de Gus, bruyante, solidaire, résistante. J'ai apprécié aussi sa relation avec Rey et Chris. Un bon premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome où les dragons ont la part belle et où chaque jour est une épreuve. C'est un miracle que Kai survive xD En tout cas un second tome à la hauteur et j'apprécie l'alliance et le rapprochement psychologique entre Ryder et Kai. Ce dernier est encore soumis à rude épreuve dans ce tome, entre dangers, courses poursuite, chiens noirs, dragons et membres de sa famille maltraitante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome très drôle alors qu'on rend visite aux canadiens ! Cette Adèle est terrible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05
Ne donne pas de réponse toutes faites mais montre deux façons d'aimer les animaux et deux conceptions de leur protection. Après j'ai trouvé ma lecture terne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome vraiment passionnant et entraînant où cette fois-ci nous avons affaire à un éveillé de première génération.... De deux ans avant. Donc tout l'aspect découverte de son humanité, chamboulement, traumatisme, espoir et curiosité font de Roman un éveillé adorable, innocent, fort, militaire et courageux et touchant. Matt aussi m'a beaucoup plu et j'avoue avoir ri, été frustré, grogne et gémi soit face à certaines choses du à la méfiance de Lance soit vis à vis de Matt et son amie. En tout cas j'ai dévoré ce second tome avec joie et espère lire rapidement la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome que j'avais déjà lu mais le relire de nouveau m'a beaucoup plu j'ai l'impression que des changements y ont été faits. Peu importe en tout cas j'ai totalement apprécié ma lecture. Que ce soit le principe des éveillés, ces chiens ayant reçu l'étincelle faisant d'eux des humains également ou que ce soit les personnages touchants, drôles, intenses ou l'histoire prenante et pleine de rebondissements je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05
Déjà J'ai eu un peu de mal avec le style. Je ne pense pas que ce soit le Je mais les pensées même très
Brutes..? Donc bon j'ai préféré le. Lire comme un truc d'humour. Le style passe déjà mieux quand y a de l'action non centré sur les pensées des personnages et on s'y habitue. Pareil j'ai sauté les scènes de sexe. Mais sinon l'histoire comme la romance sont intéressantes. On se laisse bien entraîné une fois rentré dedans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome vraiment extra puisque on est emporté par l'histoire et par Nahor et Gaël. Comment être insensible à leurs caractères, leurs histoires, leurs personnalités et tout ce qui les compose individuellement et dans leurs relations.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le seul point qui met chagriné c'est l'intrusion d'un aparté sur un autre couple garou ours un peu sorti de nulle part. Je trouve cet interlude... Hey bien superflu car on n'y est pas attachée et que cela nous coupe de notre lecture mais heureusement l'histoire reprend très vite dans le bon axe et j'étais heureuse de reprendre le rythme et l'histoire sans gêne.
Autre remarque, j'ai apprécié de suivre aussi à certains moments Daisy, Gilbert, Loélia, Odilon car on s'y attache et on apprend à les connaître. Et j'ai jubilé de ce qui arrive à Orestre. Sans spoiler, je dirais que cette histoire est une véritable aventure humaine garou, remplie d'émotions, de forces, de profondeur et d'amour. Je conseille chaleureusement à tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome vraiment chouette, drôle et toujours plaisant à lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome qui nous embarque en pleine crise et nous donne toujours autant envie de suivre les aventures d'Érica notre Valkyrie pleine de ressources. Elle grandit en pouvoirs comme en force intérieure... Et la situation dégénère avec les Ley Line.... A suivre au prochain épisode.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome entraînant dans la continuité du premier. L'intrigue se réserre autour de notre héroïne et la variété de créatures surnaturelles s'étoffe comme les pouvoirs magiques de certains. J'étais fière d'avoir deviné pour Dale
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon album philosophique même si je regrette qu'aucune solution ne soit au final trouvé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05
Excellent et pédagogique. J'ai apprécié la variété des portraits féminins et leur intérêt également dans l'histoire et la culture de leurs pays et de notre monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déja beaucoup mieux que Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre, on s'attache à l'héroine et on comprend son désir d'indépendance. On aime els références, l'univers, l'équipe réuni autour de cette humaine un peu spéciale. Très curieuse aussi de cette épée et j'aime les références à mythologie nordique. Franchement je pense savoir qui est Dale et ce que la brosse a cheveux signifie sur la fin et ce tome donne envie de poursuivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien je ne suis vraiment pas fan de cette héroïne même si elle a du caractère elle est stupidement impulsive, frappe avant de réfléchir ou alors évite de réfléchir pour frapper et mettre les autres dans la. Mouise au passage car forcément tout le monde ne doit avoir aucun secret ett se renseigner sur les creatures auprès de ceux qui ont les informations c'est trop difficile visiblement elle préfère faire à sa sauce et ignorer les arguments ou la notion d'un autre système hiérarchique et juridique que le sien car ça n'est pas à son avantage. C'est une brute tout simplement. J'ai beaucoup apprécié les autres créatures ou êtres qui la croisent comme Seb ou Zeph ou le chef des Zombies... Et je m'étonne que Mona brute de recré ne se soit pas déjà fait harponner par la population surnaturelle. Sinon l'écriture est pas mal et mon avis subjective. L'univers est chouette du coup je vais essayer de le découvrir au travers d'une autre auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD adaptée du roman Le fils de l'Ursari, étrangement prenant et passionnant qui aborde des thèmes pas faciles comme le rejet, les préjugés, les roumains, les camps de réfugiés, les passeurs et bien d'autres choses. Une excellente adaptation. J'ai beaucoup apprécié. Sauf... Les illustrations avec lequel j'ai eu du mal ett la typographie. Voilà xD
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05
Une BD que j'ai vraiment apprécié ! On s'attache facilement à Véra et les sujets traités sont parlants pour beaucoup même sans être russe. Le besoin d'être accepté, la peur d'être différente, etc..Je vous laisse découvrir. La partie sur la colo n'était pas facile, j'ai aimé les notes de l'auteur qui parlait d'expérience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05
Vraiment génial ce renversement prenant et réaliste sur la domination d'un sexe et toutes les inégalités et différences qui en résultent, tous ces préjugés et à priori qui confortent l'inégalité de genre. Vraiment super !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05
Un très bel album sur la famille, l'adoption, l'amour, la solidarité et le tout avec de l'humour et la fraicheur d'un enfant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05
Bien que je n'ai pas apprécié la première partie, la deuxième a réussi à offrir de bons retournements de situation et la troisième s'est révélée prenante. Pas un livre mémorable ni excellent mais il a quelques qualités qui pourraient plaire, notamment l'univers, le contexte pour qui n'abandonne pas dès la partie introductive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05
Un album génial où l’illustration et le texte se complète brillamment et avec humour pour nous offrir une histoire de qualité. Je conseille vraiment !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05
Ce livre m'a déplu sur plusieurs niveaux, je l'avoue, surtout l’ambiguïté de la fin. Et il n'est vraiment pas exceptionnel
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05
Deux styles d'illustration qui se côtoient et se complètent merveilleusement pour mettre en valeur et en lumière une histoire aux thématiques contemporaines. Entre amitié sur internet, phobie scolaire, crises d'angoisses, pays et cultures différentes, projets de vie, jobs alimentaires et sentiments on a un panel d'éléments bien amenés et une histoire prenante. Les illustrations sont géniales même si j'ai un faible pour celle de Manon Desveaux qui fait Coline.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05
J'avais un peu peur de ce qui m'attendais en lisant ce livre ! Surtout avec mes à priori sur la télé réalité.. Et justement j'ai adoré ce livre car ça en montre tous les vices, les dommages, les mensonges et les effets. J'ai adoré suivre chaque protagoniste et surtout les filles. Aucune n'était parfaite mais elle avait toutes quelque chose qui m'ont touché, surtout qu'en on voit se qu'elle reflète et ce qu'elle pense véritablement. J'ai détesté le présentateur et Chocolatine. Un bon livre pour les adolescents
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore Kyle et sa façon d'être impertinent durant le sexe avec Jamie. J'aime l'intégrité de celui-ci. J'aime Jamie et Kyle individuellement et ensemble. J'aime l'équipe de métahumains que l'on suit et qui travaille si bien ensemble, presque une famille. Avec une préférence pour Alexei qui m'intrigue et deux trois autres membres de l'équipe. J'aime l'ensemble de l'histoire avec son contexte dans le futur, l'univers militaire et humain / métahumains ! J'ai un peu survolé les dernières scènes de sexe car il y en avait beaucoup trop et que seuls les premières avaient un réel intérêt pour l'histoire et le couple Jamie et Kyle. Une série à suivre assurément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0