Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de maevapirlet : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Ashes falling for the sky, Tome 1 Ashes falling for the sky, Tome 1
Nine Gorman    Mathieu Guibé   
Que dire de plus à part que c est un enooorme coup de cœur !? J ai adoré le premier livre de Nine Gorman dont la fin m avait tout aussi laissé sans voix mais la !!! Elle et Mathieu Guibé on un talent fou, entre rire larme je crois que mes émotions ont été mises à rude épreuves. Je vient juste de refermer le livre et j ai encore les larmes qui coulent toutes seules ! J ai hâte de me jeter sur la suite je crois que le deuxième tome ne tardera pas à rejoindre ma PAL!
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies
Gena Showalter   
J'étais vraiment impassiante de lire ce livre car Alice au pays des merveilles est vraiment l'un de mes conte préféré, bien que je savais d'avance que l'histoire serait totalement différente. Cependant, dans le premier tome en tout cas, je trouvais qu'il y avait pas assez de clin d'oeil à l'histoire original, mise à part le lapin blanc et la description d'Alice, c'est totalement différent. Par exemple, dans ce livre Alice a une petite soeur tandis que dans le conte elle en a une grande, dans la réécriture le père est en vie au début, tandis que dans le texte d'origine le père est mort, enfin vous voyez le genre de petit détail, j'aurais, je pense, préféré qu'on garde les mêmes bases que celles du conte.
Enfin, c'est tout ce que je peux dire de négatif sur ce livre !
Tout le reste est vraiment génial, j'ai vraiment adoré!
Déjà dès le début, je me suis attachée à la famille d'Alice, la petite Emma, toute têtue et souriante, la mère aimante, et le père renfermé sur lui même à cause de ses "visions". Enfin, j'ai vraiment beaucoup aimé. Puis bien sûr le tragique accident qui coûte la vie à ces trois personnages est très touchants. Je me suis mise à la place d'Alice et cela m'a beaucoup bouleversée. Puis on suit comment elle fait pour s'en sortir. Là arrive l'une de mes personnages préféré dans l'histoire, c'est bien sûr Kat, cette fille totalement loufoque est tout simplement à mourir de rire.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire entre Alice et Cole, cette histoire de jalousie et d'attachement mais en même temps Ils se mettent délibérément des distances entre eux.
Enfin, les zombies ! J'ai vraiment adoré, c'est pas des zombies totalement débiles qu'on voit partout, certains arrivent à penser par eux même, etc....
Certains passages étais à mourir de rire, d'autre totalement flippant, enfin, j'ai vraiment eu une gros coup de cœur pour cette lecture.
Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices
Gena Showalter   
Cette saga m'a rendu totalement accro, c'est comme si j'étais prise de frénésie, je ne pouvais vraiment plus m'arrêter. Tout de ce livre est addictif, tout d'abord les personnages, tous plus intrigants que les autres, l'action, la relation entre nos deux héros, enfin quand on commence ces livres, il faut vraiment avoir du temps devant sois ! Je n'ai jamais je crois, étais autant passionné. Je n'ai pas lu ce livre je l'ai dévoré. Même en classe je ne pouvais 'en détacher.
Et cette façon qu'a l'auteur de nous torturé avec toutes ces émotions, en l'espace d'une dizaine de page je pouvais être énervée, choquée, déboussolée puis avoir envie de me tordre de rire. Je n'ai qu'un mot à vous dire ce livre, est une vrai chef-d'œuvre.
Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies
Gena Showalter   
Dans ce tome, Ali doit faire face à un autre problème, ce tome ci est encore plus touchant, je n'ai pu retenir mes larmes lors de la perte [spoiler]de Kat[/spoiler], un personnage que j'adore.
La relation entre Cole et Ali me fais toujours sourir, j'ai encore une fois très hâte de poursuivre ma lecture dans le tome suivant, en espérant qu'il y ai la scène du mariage de nos deux héros ! J'ai beaucoup aimé aussi le fait que Cole s'ouvre réellement à nous et qui dévoile ses sentiments.
Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party
Gena Showalter   
J ai beaucoup aimé le fait de changer de point de vue, on fait un peu plus le tour de tous les personnages, notammement a la fin, qui par ailleur m'a fait pleurer bien qu'elle soit heureuse.
Je me suis surprise à m'attacher à Milla, elle qui est responsable de la mort d'un de mes personnages préféré dans le tome précédent. J'ai adoré voir la relation entre elle et Frosty évoluer, petit a petit. Toujours autant d'action et toujours aussi addictif, cependant, j'ai vraiment du mal à quitter ces personnages que j'adore par dessus tout !
Je crois bien qu'une relecture de cette série et à prévoir rapidement.
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
Cela fait environ une semaine que j'ai fini ce livre et que je n'arrive pas à faire un commentaire ne serait-ce que sensé. Ce livre m'a autant fais sourire que pleurer mais surtout m'a fait réfléchir sur le sujet de l'inceste. Car c'est vrai que c'est encore un sujet assez tabou et qui d'un sens me "répugne" mais après ce livre j’avoue être totalement perdu, et je pense même être devenu carrément pour. Je vous comprend si vous n'avez pas encore lu ce livre si vous me jugé mais sincèrement Tabitha suzuma m'a carrément fait oublié que c’était des frères et sœurs. Ce livre est magnifique cette histoire d’amour totalement impossible mais pas seulement, elle est aussi des plus dangereuse car elle est illégal. J’avoue que quand j'ai lu cette histoire qui parle d'une famille pas comme les autres mais d'une autre manière totalement attachante, d'abord il y a Willa la petite fille très attachante, son frère un peu plus ainé ainsi que Kit un ado un peu perturbé, des parents totalement absent et enfin nos deux protagonistes, Lochan et Maya, qui doivent s'occuper des enfants en plus de leurs cours et des factures.
je ne pense pas avoir dis assez pour totalement le décrire mais ce que je peux vous dire c'est que ce livre m'a brisé le coEUR ! et rien que d'y repenser j'ai de nouveau envie de versé une petite larme. Comme vous l'aurez compris la fin est totalement fracassante au point que je ne voulait même pas la lire et une fois l avoir finit j ai bien sur regretté et "en larme" ne peu décrire mon état. Merci a mon amie de me l'avoir offert ! JE VOUS LE RECOMMANDE !
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
Cela fait longtemps que j'ai le tome 2 dans ma pile à lire mais malheureusement je n'avais pas acheté le tome 1 parce que il n'était pas disponible dans ma librairie. Bref je l'avais télécharger en ebook sur mon téléphone et n'étant pas une adepte de ce style de lecture je ne me suis pas lancé dans cette le livre avant de l'avoir en format papier. Sauf que n'étant toujours pas disponible dans ma librairie je me suis enfin décidée à l'emprunter à la médiathèque. Et ironie du sort je n'ai pas ouvert le livre une seule fois j'ai toujours lu en ebook sur mon téléphone.
Enfin pour parler du livre, j'ai vraiment adoré. J'avais vraiment l'impression de ne plus pouvoir m'arrêter, l'histoire ressemble beaucoup au conte mais avec une touche d'originalité en mêlant le conte à une histoire un peu robotique avec les cyborg. Je trouvais que l'histoire était très bien mené et les personnages très bien travaillé même si, je trouve que nous devinons pas mal de choses.[spoiler]par ex que Cinder est la princesse, je n en doutais etc[/spoiler] Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre et la fin m'a donné très envie de lire la suite. Je vous le recommande!
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy
Amy Engel   
Waouh! Que dire après cette lecture ? Je suis super contente d'avoir retrouvé Ivy et Bishop mais en même temps je suis déçue que se soit déjà la fin...
Ce livre est pour moi un gros coup de coeur, comme le premier tome. Dans ce tome si, il y a plus d'action. J ai aussi ressentis plus d'emossion et je vous avoue avoir eux les larmes aux yeux a de nombreuses reprise !
Ce livre est émouvant, les description des paysages sont tellement réalistent que j'avais l'impression de faire partie du décor et la description des personnages était tout aussi bien, j avais l impression d'étre avec ces personnages, tous plus attachants les un que les autres !
Ce livre est également très addictif, quand on le commence hors de question de le lâcher. Je ne dis pas ça a la légère je ne l'ai pas lâcher et l'ai donc lu en une seule petite mâtinée sans être lâssé. Comme vous n aurez compris je vous le recommande !
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy
Amy Engel   
Pour moi ce livre est un gros coup de coeur ! J'ai adoré des le début.
Je suis rentré très vite dans l'histoire et personnellement je ne m'attendais pas du tout à ce qu'a fais Ivy. J'ai adoré le personnage de Bishop. Bref je vous le recommande vivement !
Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas
Tahereh Mafi   
Je ne sais que dire de ce dernier tome, a part génialissime! Je pense que là c'est la perfection. Ou en tout cas pas loin. Ce tome est incontestablement mon préféré de la saga insaisissable. On apprend a aimer des personnages que l'on détestait, et vis versas.[spoiler]Je me suis mise a adoré Warner et beaucoup moins aimée Adam qui est devenue méchant même si on peut le comprendre[/spoiler]. Je suis mitigée entre joie, dû a cette fin joyeuse et triste car c'est la fin de cette aventure avec ces personnages qu'ont connais dans leur globalités. Cette saga reste une saga coup de cœur du début a la fin!