Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de maevapirlet : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Bon Gros Géant Le Bon Gros Géant
Roald Dahl   
J'ai lu ce livre en CM2 au cours d'un concours, et je me souviens avoir adoré la plume de Roald Dahl, je me souviens que j'avais passé un bon moment en le lisant, le vocabulaire du géant me faisais beaucoup rire!
Vol 508, à la vie à la mort Vol 508, à la vie à la mort
Pascale Perrier   
Dans cette histoire, très touchante, on va suivre Juliane, une jeune adolescente de 17ans, qui, en compagnie de sa mère, va prendre l'avion pour retrouver son père avant Noël. L'avion n'étant pas adapté pour supporter un orage, va se cracher. Quand elle se réveille Julianne est seule, sans aucune ressource. Elle tente pendant un moment de trouver des survivant. Sans résultat. Grâce à ses connaissance acquises par ses parents elle va survivre. Mais pendant combien de temps ?

Ce livre m'a profondément ému [spoiler]surtourt a la fin, quand elle apprends que sa mère a survécu pendant quelques heures mais est morte de douleurs, ne pouvant être sauver.[/spoiler] j'étais vraiment accro à cette histoire (inspiré de la vrai vie de Juliane Koepke, en 1971). La plume de Pascale Perrier est vraiment captivante. C'était une très très bonne lecture !
Marion, 13 ans pour toujours Marion, 13 ans pour toujours
Nora Fraisse   
Ce livre m'a profondément touché, on voit le combat d'une mère qui se bats pour savoir la vérité sur le suicide de sa fille, qui se bats également pour faire passé des lois à fin protéger les enfants du harcèlement et du cyber-harcèlement et aussi pour que les coupables paies pour le mal qu'ils ont fais a sa petite fille. J'ai eu les larmes au yeux a de nombreuses reprise. J'ai étais scandalisé par le comportement de l'administration du collège de Marion. C'était une lecture touchante et qui nous pousse à réfléchir.
Hugo de la nuit Hugo de la nuit
Bertrand Santini   
Je ne cache pas mettre ennuyer les 100 premières pages, mais par la suite j'ai adoré. L'histoire est assez original et touchante a certains moment émouvant. C'était une bonne lecture. En conclusion c'est un bon roman bien que le début est trop plat à mon goût.
L'Œil du loup L'Œil du loup
Daniel Pennac   
J ai passé un bon petit moment, TRES PETIT même trop petit a mon goût. J ai aimé ce livre bien qu'il soit trop court.
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
J ai lu ce livre pour le français, j ai bien aimé les personnages, les thèmes abordés, et bien évidemment la plume de Victor Hugo. Je me souviens que certains passages m'ont paru long. Mais j'ai quand même bien aimé ma lecture.
La Vie secrète d'une mère indigne La Vie secrète d'une mère indigne
Fiona Neill   
Un livre drôle , et sans prise de tête je le recommande malgrais le critiques car je les beaucoup apprécié. Vous l'apprecierais si vous aimez les livres drôle et simple.
Boule de Suif de Guy de Maupassant Boule de Suif de Guy de Maupassant
Li-An   
J'ai bien aimé. Maupassant a vraiment une plume interressante. Certains passages étaient tous de même long a mon goût.
Sacrées sorcières Sacrées sorcières
Roald Dahl   
Que dire que dire ? C'est Roald Dahl quoi! Une écriture que j adore, une histoire tout à fait abracadabrante, des personnages attachants, coup de coeur forcément.
La Potion magique de Georges Bouillon La Potion magique de Georges Bouillon
Roald Dahl   
Roald Dahl, encore un chef-d'oeuvre de cet auteur que j'affectionne tout particulièrement. Ce livre est, comme tous les autres, super, facile à lire, avec une histoire juste Waouh!
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3