Maeve Regan, Tome 1 : Rage de Dents

Description ajoutée par Caly 2011-08-12T20:37:04+02:00

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.

Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.

Petit 3 : des types douteux me poursuivent.

Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

Extrait ajouté par ninigwen 2012-05-31T10:37:34+02:00

- Je te promets, ajoutai-je.

Il eut un petit sourire triste. Puis il se ressaisit.

- Et je veux te croire, dit-il en regagnant son assurance habituelle. Mais ça fait très longtemps que je n'ai pas fait confiance à quelqu'un. Et ça fait surtout très longtemps que je n'ai pas vraiment été attiré par quelqu'un.

- Que Quoi ?

Ma voix était montée dans les aigus instantanément. Qu'il fasse les gros machos en me proposant des coups d'un soir, passe encore. Mais ça, ça passait très mal. Pire qu'une pochette de sang.

- Non, non, non, dis-je.

- Dieu sait que tu as un caractère qui me donne envie de fracasser tout ce qui me tombe sous la main, mais tu me plais bien plus que je ne voudrais.

- Tais-toi, lui ordonnai-je en faisant un pas en arrière.

Il en fit un dans ma direction.

- Pourquoi ne veux-tu pas entendre ça ?

- Parce que c'est n'importe quoi !

Il franchit la distance qui nous séparait et se colla contre moi, sans faire aucun geste pour m'attraper d'une quelconque façon.

- Pourtant c'est vrais, murmura-t-il. Tu es d'une beauté à couper le souffle, tu es très forte, indépendante, et tu as un sacré répondant. Tu me déroutes comme personne ne l'a jamais fait, Maeve.

Je restai sans bouger, tétanisée. Il passa sa main derrière mon oreille pour remettre une mèche de cheveux qui s'était échappée de mon chignon durant notre combat. Les petites décharges me donnèrent la chair de poule.

- Et j'ai vraiment très envie de toi, depuis le premier soir où je t'ai vue.

Commentaire ajouté par Caly

Le Bit-Lit, ce n'est pas que des auteurs américains. Pour autant, pas facile de ne pas partir sur des aprioris quand l'auteur est européen (Suisse pour être exact). Les romans de Rebecca Kean ont prouvé qu'une écrivaine française pouvait faire des romans tout aussi excellents que Laurell K. Hamilton ou Jeaniene Frost seulement voila, rien ne distinctes Cassandra O'Donell (pseudonyme) de ces confères et bien heureux celui qui aurait retracé les origines de son auteur sans passer par l'absence de mention de traducteur.

Le premier tome de Maeve Regan ne renie nullement ses origines. Si l'auteur ne mentionne jamais de lieu (on ignore même dans quel pays cela se situe), les expressions et la mentalité de l'héroïne transpire son appartenance au vieux continent. J'avoue par ailleurs avoir ressenti un certain blocage quand à la mentalité de l'héroïne dans la première partie du récit. Maeve boit comme un trou et accepte de passer la nuit avec le premier beau mec venu pour une nuit sans lendemain (les moches boutonneux sont quand à eux forcement ennuyeux et ne mérite pas plus de 5 minutes de discussion). Si je reconnais que cet état d'esprit doit être récurrent chez beaucoup de jeunes, la question est de savoir si j'ai vraiment envie de m'attacher à une héroïne qui ne se fie qu'aux apparences? Fort heureusement, cet aspect gênant s'éclipse très vite au profit de l'histoire.

Pour ce qui est de l'histoire justement, Marika Gallman prend le temps de bien présenter ses personnages. Peut-être même un peu trop avec un récit qui manque de rythme dans sa première partie (le mot vampire se fait désirer). Et quand l'action arrive, c'est les révélations qui se font désirer. Les personnages tournent tellement autour du pot sur les secrets de Maeve que cela en devient vite irritant en nous faisant perdre toute tension du récit (que l'on ne retrouvera que sur la fin du livre).

Maeve Regan est un récit qui oscille le cul entre 2 chaise. L'héroïne est trop vieille et trop désabusée pour ressembler à une Zoe Redbird et trop jeune et pas assez mature pour lorgner du coté de Anita Blake et j'avoue ne pas toujours être certain sur quel pied danser... Roman jeunesse ou roman adulte? Sans doute entre les 2, faisant de ce roman une parfaite transition vers un récit plus adulte. Je me rend d'ailleurs compte que mon avis ne semble pas très positif. Pourtant, la lecture fut plaisante et pour défendre le livre, sachez que je ne suis pas le public cible du roman. Il serait donc regrettable ne pas laisser sa chance à ce récit, surtout que l'histoire est assez sympathique et que l'écriture s'avère bien meilleur que nombreux bit-lit que j'ai lu. J'encourage donc à découvrir ce Bit-lit à européenne et je serais aux rendez-vous pour la suite des aventures de Maeve. J'ai beau avoir été un peu trop dur sur la critique, je veux connaitre la suite...

Commentaire ajouté par samba

Dès le début du livre on se heurte à notre héroïne Maeve qui sort complètement de nos stéréotypes : une vraie teigne, colérique qui aime les bagarres, un langage particulièrement riche en gros mots, très peu féminine et un certain désintérêt pour les hommes sauf pour un soir, en bref un caractère de cochon. Elle nous entraine dans une aventure à 100 à l’heure, sans temps mort avec un rythme fou ; une véritable déferlante de 100 000 volt cette fille.

L’histoire commence simplement, le jour de ses 21 ans elle sort en boite avec ses meilleurs amis ou elle rencontre un homme véritable sex-bomb ambulante avec qui comme à son habitude elle part très vite dans une ruelle pour conclure mais là après un début d’étreinte très chaude, elle s’en va et dès cet instant elle commence à faire des cauchemars sanglants ou elle chasse et tue des inconnus de façon particulièrement horrible puis son grand père vient lui annoncer son départ et lui dire qu’elle est en danger et qu’il lui a menti depuis toujours (sur ses origines et surtout sur la mort de ses parents).

Maeve nous entraine alors dans une histoire de vengeance compliquée et passionnante dont elle est la clef aidé par la sex bomb qui et oui s’avère être un vampire .Leur relation est ardente et sensuelle, faites de désir et de haine des deux cotés car s’ils sont très attirés l’un par l’autre leurs objectifs les opposent mais Lukas vampire sexy et exaspérant est à croquer et leurs joutes verbales faites de répliques assassines et de corps à corps érotiques impriment une tension permanente au récit. Les personnages secondaires sont extrêmement importants dans l’univers de Maeve surtout son meilleur ami Elliot avec qui elle a été élevé) leur relation conflictuelle mélange d’amour et de sentiments fraternels est peut être le seul élément de fragilité de notre héroïne, son Grand père Walter est lui aussi un pilier de l’histoire et lorsqu’il lui a révélé ses véritables origines à savoir qu’elle n’est pas humaine elle comprend enfin d’où vient cette violence qu’elle ressent.

Les derniers chapitres sont époustouflants remplis de révélations étonnantes et d’actions avec l’arrivée d’un nouveau personnage lié intimement à sa naissance, ces chapitres nous laissent sur notre faim .Je suis très étonnée que ce soit le premier roman de cette auteure ,on ressent une sureté dans l’écriture ,une assurance incroyable, le texte est riche ,bien écrit, enlevé ;l’histoire est originale avec une trame intéressante dans un monde sombre innovateur sortant un peu des sentiers traditionnels des histoires de vampires.

Commentaire ajouté par Djczq 2017-09-23T13:08:32+02:00

Ce tome commence d'une façon vraiment longue. Je me suis fait un peu chier dans certains passages. En plus, Maeve est une foutue tête brûlée avec un caractère bien merdique qui ne veut aimer personnes. Elle est en colère contre tout le monde et ça finit par devenir redondant.

Sinon l'histoire est assez sympa quand on arrive vers le milieu du livre, ça va un peu mieux. Il se passe enfin des trucs.

Je suis quand même un peu déçu de l'attitude de Maeve qui change souvent d'avis on ne sait pas pourquoi. Je suis tout de même curieux de découvrir ce qu'elle est vraiment donc je vais lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Lacey 2017-08-26T12:39:26+02:00

Ce livre est très long à démarrer, le début est vraiment lourd, il n'y a pas vraiment d'action, trop d'introduction sur la vie de Maeve et mon dieu quel mauvais caractère ! Maeve a du caractère ce qui est bien mais là, c'est trop, elle est insupportable au début. J'ai vraiment eu du mal avec elle.

En plus, comme je le disait plus haut, l'histoire commence vraiment tard après plus de 100 pages et là encore, les révélations se font attendre.

Toutefois, une fois que tout est mis en place et que l'action à proprement parlé commence, ça devient addictif, on a envie de savoir la suite et Maeve n'est plus aussi détestable, au contraire.

La deuxième partie du livre est donc à mon goût bien mieux réussi et donne vraiment envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Emeline 2017-08-17T23:31:22+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. Déjà, l’héroïne a beaucoup de caractère ce qui change des Bella et compagnies, complètement fades. Lukas, est aussi très attachant j’ai adoré les moments où Maeve et lui étaient ensemble, c’était à mon gout très rigolo. L’histoire par contre n’est pas vraiment originale et je trouve que Maeve gère plutôt bien les révélations surnaturelles sur sa vie. J’ai aussi trouvé que Maeve était rigolote, en plus de parler comme un charretier

Commentaire ajouté par AlexAenerys 2017-08-01T15:12:12+02:00

Au départ, ce tome 1 m'avait laissée un peu dubitative, d'autant plus que la fin m'avait fait penser à la fin du tome 1 d'une autre série que j'avais lu pas bien longtemps avant ( que je ne citerai pas, ne voulant ni spoiler les lecteurs de Maeve Regan, ni ceux de l'autre série ).

Mais, je me dis que c'est peut-être une particularité des séries de Marika Gallman, car le tome 1 de sa dernière série Les Chroniques de Hallow m'a lui-même donné un goût de trop peu dans la bouche.

En clair, j'ai l'impression que ce tome 1 est plus là pour poser les bases, introduire l'univers et les personnages.

Mais, je vous en supplie, continuez cette série, lisez les tomes suivants ! L'histoire est juste superbe, avec une héroïne badass comme on les aime, des relations amoureuses et familiales compliquées, de l'action et de l'humour.

Vraiment, Maeve Regan est un bit-lit de qualité !

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-07-29T16:37:02+02:00

J'ai rapidement apprécié Maeve et son sale caractère, j'étais assez curieuse de voir les raisons de sa rage, et la signification de ses cauchemars! J'ai trouvé l'intrigue sympa ainsi que la fin où l'action commence vraiment. Les personnages sont pour l'instant assez flous pour que je m'y attache vraiment, mais j'attends de voir la suite! J'avoue j'attendais un peu plus de surprises, et au final il y a beaucoup d'événements que j'avais déjà lu dans d'autres séries

Spoiler(cliquez pour révéler)
le vampire qu'elle croise dans un bar, qui est très riche, le fait que ses rêves soient en fait des visions d'une autre personne, etc. Par contre, j'ai été surprise par Lukas au départ qui passe de séducteur à kidnappeur cruel, mais finalement apres il devient le classique vampire avec du caractère mais amoureux de sa victime. Cependant j'aime bien son caractère! Je ne pensais pas que c'était Tara au stade! Et je n'avais pas pensé que C'était son frere qu'elle "voyait" dans ses rêves, meme si je me doutais qu'il avait survécu. Il y a aussi des petits soucis de cohérence, Maeve parle de la sœur de sa voisine alors qu'elle sait qu'elle n'en a pas, et le nom de sa mère qui s'appelle Viviane mais les vampires l'ont appelé Cassandre (ça sera peut être expliqué par la suite).
Un premier tome qui malgré quelques défauts me donne envie de lire la suite! Je suis curieuse de voir comment elle va poursuivre, puisque la fin n'est pas très originale, espérons qu'elle ne tombera pas dans les clichés pour la suite!

Commentaire ajouté par laeti33 2017-07-12T19:09:15+02:00

bonne lecture mais les sentiments entre LUKA et MAEVE ne sont pas très flagrant .

Commentaire ajouté par Hena 2017-05-05T18:31:01+02:00

Premier tome plutôt satisfaisant ! J'avoue que je m'attendais à un petit peu mieux quand même ...

Maeve est un personnage franchement sympa et attachant, mais parfois ses réactions m'ont assez crispé. Par contre, j'aime beaucoup son humour, ça c'est indéniable ! Par contre pfuuuu, elle est quand même assez girouette dans ses sentiments et ça franchement ça m'a vraiment agacé pendant toute ma lecture.

Lukas est aussi attachant, mais bon, un peu mou comme vampire quand même, je l'aurai aimé un peu plus ... long à la détente, pour plus de pragmatisme quoi.

Les autres personnages sont plutôt pas mal, mais franchement, sa meilleure amie, quelle tête à claque.

Concernant l'histoire ... et bah c'est long. C'est long a embrayer et ensuite tout se passe trop vite. Dommage ... J'ai eu l'impression de faire face à quelques incohérences aussi, que tout était mélangé et j'étais assez souvent perdue dans ma lecture. Et puis alors parfois, c'était trop beau pour être vrai. Du coup j'ai eu l'impression d'avoir un manque de réalisme (oui, bon, dans le contexte d'un livre bit-lit quoi) et ça m'a un peu cassé ma lecture. Le rythme n'était pas très bon quoi.

Bon, je lirai certainement la suite, mais je ne vais pas me précipiter pour l'acheter en tout cas ...

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2017-04-14T18:46:39+02:00

Globalement j'ai trouvé que c'était pas mal mais sans plus, c'est un livre que j'ai lu plutôt vite mais l'histoire ne ma pas plus captiver que ça donc je ne pense pas que je lirai la suite

Commentaire ajouté par Khayser 2017-04-04T17:47:00+02:00

J'ai débuté ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme. Autant le dire, j'ai accroché à ce roman dès les premières lignes.

Maeve m'a tout de suite plût. Son humour, sa façon de parler, son côté "je-me-mêle-de-ce-qui-ne-me-regarde-pas-mais-je-m'en-fou-c'est-pour-ton-bien" m'a beaucoup fait penser à moi (seul ses à priori physique m'ont pas mal dérangé, elle juge trop vite sans savoir et ça c'est dommage). De toutes les héroïnes de romans que j'ai pu rencontrer elle est celle qui se rapproche le plus de ma personnalité. Du moins au début, car au bout de 150 pages j'ai assez vite déchanté. Il y a rapidement des contradictions avec lesquels ont est confrontés dans ce roman concernant le personnage de Maeva. Notamment sur ses sentiments. J'ai pu remarqué que quand elle ne veut pas faire quelque chose et qu'elle le fait quand même elle va chercher des excuses bidons pour justifier ses actes alors qu'il n'y a pas de quoi. Si elle le fait il faut, selon moi, l'assumer et aller jusqu'au bout de ses idées, ce qu'elle, ne fait jamais et je trouve ça dommage. Concernant les personnages masculins j'ai bien aimé Lukas, mais bien trop gnan gnan selon moi. Eliott est aussi un garçon intéressant, mais qui est rendu trop fragile quand on le suit à travers les yeux de Maeve, alors que je suis sûr qu'il a bon caractère. Mon personnage préféré reste cependant celui qu'on ne crois qu'à peine quelque secondes, c'est Michael. Il apparaît durant à peine quelques lignes, mais j'ose espérer qu'on le recroisera par la suite. J'en suis même persuadée !! Sinon Walter, Lala et la mère d'Eliott sont très attachants et c'est vraiment par rapport à eux que je continuerais la saga.

Niveau intrigue elle met du temps à se mettre en place et à commencer. On passe plusieurs pages avant qu'il ne se passe quelque chose et l'action débarque un peu comme un cheveux sur la soupe. Il manque un petit quelque chose pour la rendre crédible. En apprenant la vérité sur ses origines, Maeve veut en apprendre plus, mais la façon dont elle le fait nous prend un peu très vite au dépourvu et ne me paraît pas réel. Sa réaction est excessive et trop brusque, trop irréfléchie et je trouve ça vraiment dommage. Je n'y ai vu aucune surprise et j'attends de voir la suite pour me faire un avis plus poussé.

Une lecture sympa bien que des défauts.

Commentaire ajouté par AJCrime 2017-04-02T12:10:53+02:00

Vrai que les blagues narratives exagérées et les comparaisons abusives sont lourdes à lire, d'autant qu'elles se répètent tout au long du récit qui aurait pu être intéressant. Au final, on dirait une bonne romance bit lit wattpad, mais qui aurait du mal à démarrer.

Je note une pénible répétition de clair-obscur et, au final, c'est tout juste si l'histoire m'a à peine porté par moments.

Maeve Regan, Tome 1 : Rage de Dents

• France : 2012-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-11 - Poche (Français)

nessah le place en liste or
2017-10-20T17:27:43+02:00
wendy29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T21:29:07+02:00
Wezzza l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T00:13:24+02:00
plume28 l'ajoute dans sa biblio or