Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour dent

Description ajoutée par Skoldasy 2012-10-05T02:41:56+02:00

Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.

J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

Classement en biblio - 1 943 lecteurs

Je pourrais te prendre, là, contre ce mur…, commença-t-il en attrapant les bords de ma jupe en jean, sous lesquels il glissa ses doigts.

Je crus défaillir. Plus de mission. Plus de Slater. Plus de Victor et autres Connor. Juste Lukas.

— Ça arrangerait sûrement beaucoup de choses entre nous.

Une main frôla mon épaule, m’arrachant des frissons, et fit lentement tomber la bretelle de mon top, puis celle de mon soutien-gorge. Ses lèvres vinrent les remplacer, puis remontèrent délicatement le long de ma nuque, pour échouer sur mon visage. À quelques millimètres de ma bouche, il s’arrêta. J’ouvris les yeux, dans l’expectative. Et je compris avant qu’il ne parle.

— Mais je n’en ai aucune envie, conclut-il durement tout en reculant.

Je retombai violemment sur le sol et faillis ne pas atterrir sur mes jambes. Le visage de Lukas était totalement fermé, bien que ses traits fussent tendus et pleins d’une froide satisfaction. Je me sentis soudain très mal. Honteuse. Trahie. Rejetée. Et surtout, en colère.

— Je te déteste, dis-je entre mes dents.

Il rit. Ce goujat eut le culot de rire, et sans se forcer.

— Qu’est-ce qui te retient de te barrer une fois de plus, dans ce cas ?

OMG!!! J'ai adoré ce tome... Il est plus sombre que le précédent mais aussi tellement mieux...

On retrouve tout le monde... Et les retrouvailles entre Maeve et Lukas sont plus que géniales et tout et tout...

J'ai adoré découvrir Cormack et Barney

Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)la fin... Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Pourquoi? Mais pourquoi????? Lukas ne peut pas avoir disparu pour de bon, c'est juste pas possible... Il n'est pas mort... Il va venir d'entre les morts... Maeve va trouver une solution pour sauve son amour.......

En une phrase : avec ce tome, Malika m'a tuée!!!

Un tome qui confirme mon addiction pour à cette saga.

Cela fait 8 mois que Maeve est partie seule à la recherche de son frère pour lui faire la peau.

C'est une Maeve triste et seule, que nous retrouvons.

L'ambiance est beaucoup plus noire, les sentiments de solitude et de manque de famille sont bien exprimés.

Beaucoup d'émotions en perspective.

L'action est présente et je dois dire que la fin est une vrai torture, l'auteure ne nous a vraiment pas ménagé.

On referme la dernière page avec une Maeve explosant de pouvoirs, de magie noire et ayant que le coeur totalement détruit.

Est-elle passée du côté obscure de la force?

J'avais très hâte de lire la suite et je n'ai pas été déçue. Enfin, un peu pour la fin qui m'a déchirée le coeur, mais somme toute, l'histoire nous happe rapidement et j'ai très hâte de lire le reste de cette saga.

Un deuxième tome qui ne m’a pas plus convaincu avec en prime des incohérences au début.

Lu en une journee. Bonne intrigue

Autant le premier ressemblait pas mal aux exemplaires de Cat et Bones, autant dès ce tome 2, les univers sont bien différents. Maeve est partie, loin de tous afin de les protéger, laissant une mort qui n'en est pas une dans leur esprit afin qu'ils ne la recherchent pas. Bonne ou mauvaise solution, toujours est-il qu'elle ne fait pas forcément des choix judicieux, qui vont l'amener à décider pour les autres, ce qui va lui être reprochés, il faudrait être insensible pour rester de marbre devant notre héroïne et lui dire amen à tout ce qu'elle fait. Mais ce n'est pas là que le bas blesse, non, mentir, tromper n'est là que la surface, un mal plus profond LA ronge et la peur de se perdre est bien présente.

Au bout de huit mois d'absences, Maeve est beaucoup moins insouciante, elle sait ce qu'elle est vraiment, elle connait ses origines, d'où lui vient ses pouvoirs et dons et à un but, même si le plan n'est pas réellement écrit. En fait de plan, il s'agit plus de traquer, retrouver, tuer… Vengeance ! Un seul mot résonne en elle, dans son esprit, dans tout son corps, dans chacun de ses gestes. Seule, bien entendu, une mission suicide en somme, serait-ce afin d'éviter qu'une prophétie ne se révèle vraiment ? Déjà, il faudrait qu'elle apprenne à contrôler ses dons, ce qui pourrait lui être un plus, surtout contre une armée de… le hic, c'est que personne n'est parvenu à s'en sortir, donc l'armée en question est faite de quoi ? Encore une question sans réponse, mais une chose est sure, si cette armée existe vraiment, le monde est bien mal. Par contre, elle reste elle-même, pleine d'énergie, un peu trop par moment qui font qu'elle ne réfléchit pas à temps. Son caractère est toujours aussi fort, ne se laissant pas marcher sur les pieds et le langage fidèle depuis le début et ses pensées toujours aussi directes !

« Il avait raison. Je n'avais pas pris mon pied depuis très, trop longtemps et ca commençais à frôler la limite du supportable »

Plusieurs personnages secondaires arrivent dans ce tome, dont le fameux Barney que j'aime beaucoup. Il va réussir à la toucher d'une manière différente de tout ce qu'elle aura pu connaitre et son aide précieuse ainsi que son amitié va l'aider à ne plus se sentir seule, même si miss forte-tête ne voudrait pas le reconnaitre et préférerait se servir de lui plutôt que de le mettre égal à elle-même.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dent-pour-dent-maeve-regan-t2-a96540245

Très bonne lecture simple et efficace

On sent le rythme augmenter dans ce deuxieme tome, cependant je l'ai trouvé traînant, et à part Maeve qui decouvre comment controler ses pouvoir il ne se passe pas grand chose, j'aurais aimé ne passe Spoiler(cliquez pour révéler)voire utiliser la jalousie pour pimenter les choses entre Lukas te Maeve, et le comportement du premier détestable a la limite du puérile pour un triple centenaire comme lui, et elle lui pardonne si facilement et je deteste quand les auteurs mettent en avant la faiblesse face a quelquesla caresses et hope on de jette dans les bras de l'autre, c'est tellement irréaliste.

Et la fin ma parue précipité, il n'y a que .... qui en a faitla les frais, si sa Spoiler(cliquez pour révéler)mort apporte de la colere au recit et unele motivation a l'heroine, elle n'était pas necessaire, tout comme Spoiler(cliquez pour révéler)le rapprochement entre lukas et maeve juste avant cette mort pfff, ce tome aurait pu être plus crédible

J'aime l'écriture de l'auteur. C'est fluide et sans trop de longueur. J'aime les personnages, pas seulement Maeve. Connor semble détestable mais je sens autre chose en lui. Je sens qu'il a peur et qu'il aime Maeve, que par la facon dont il lui apparait en rêve. Dans ce livre il y a beaucoup d'actions, beaucoup de réflexion. A certains moment c'est triste et à d'autres c'est drole. Beaucoup d'émotion

Plus sombre et aussi encore plus cool que le tome 1, une suite vraiment à la hauteur !

Un live superbe encore mieux que le 1er, plus sombre et intense...

J’ai pleurée puis ris c’est une histoire riche en émotion malgré une fin très mystérieuse

J’ai hâte de lire le tome 3 !!!

Ce deuxième volume n'offre rien de bien alléchant pour continuer l'histoire. Le premier volume était déjà d'un niveau moyen, le second se situe à un niveau encore en-dessous malheureusement.

Il traine beaucoup en longueur. L'alcool et les jurons y tiennent une grande place ainsi que la place des boîtes de nuit, au point, je trouve, d'en éclipser le coeur de l'histoire, à savoir les vampires et les Shirs.

L'illusion, c'est brouillon, ok, c'est le sens du mot. Mais quand apparaît Victor, le roi de l'Illusion, le passage est plus que brouillon. Je n'ai pas vu l'intérêt à vrai dire, si ce n'est perdre le lecteur dans l'évolution du scénario.

L'héroïne se perd, donne l'impression de se laisser démolir plutôt que de trouver une force pour continuer. Bien dommage.

Globalement, j'ai perdu le peu d'intérêt que j'avais trouvé au premier volume. J'ai réussi tant bien que mal à finir le second volume. Je vais lire le troisième volume parce que je l'ai emprunté à la bibliothèque mais je ne pense pas arriver à le finir.

Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour dent

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T16:25:32+01:00
kazerii l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T22:43:18+01:00

• Maeve Regan : Diente por diente - Espagnol