Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour Dent

Description ajoutée par Skoldasy 2012-10-05T02:41:56+02:00

Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.

J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

Classement en biblio - 1 530 lecteur

Extrait ajouté par dolores17 2012-10-10T00:27:46+02:00

Je pourrais te prendre, là, contre ce mur…, commença-t-il en attrapant les bords de ma jupe en jean, sous lesquels il glissa ses doigts.

Je crus défaillir. Plus de mission. Plus de Slater. Plus de Victor et autres Connor. Juste Lukas.

— Ça arrangerait sûrement beaucoup de choses entre nous.

Une main frôla mon épaule, m’arrachant des frissons, et fit lentement tomber la bretelle de mon top, puis celle de mon soutien-gorge. Ses lèvres vinrent les remplacer, puis remontèrent délicatement le long de ma nuque, pour échouer sur mon visage. À quelques millimètres de ma bouche, il s’arrêta. J’ouvris les yeux, dans l’expectative. Et je compris avant qu’il ne parle.

— Mais je n’en ai aucune envie, conclut-il durement tout en reculant.

Je retombai violemment sur le sol et faillis ne pas atterrir sur mes jambes. Le visage de Lukas était totalement fermé, bien que ses traits fussent tendus et pleins d’une froide satisfaction. Je me sentis soudain très mal. Honteuse. Trahie. Rejetée. Et surtout, en colère.

— Je te déteste, dis-je entre mes dents.

Il rit. Ce goujat eut le culot de rire, et sans se forcer.

— Qu’est-ce qui te retient de te barrer une fois de plus, dans ce cas ?

OMG!!! J'ai adoré ce tome... Il est plus sombre que le précédent mais aussi tellement mieux...

On retrouve tout le monde... Et les retrouvailles entre Maeve et Lukas sont plus que géniales et tout et tout...

J'ai adoré découvrir Cormack et Barney

Par contre,

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin... Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Pourquoi? Mais pourquoi????? Lukas ne peut pas avoir disparu pour de bon, c'est juste pas possible... Il n'est pas mort... Il va venir d'entre les morts... Maeve va trouver une solution pour sauve son amour....
...

En une phrase : avec ce tome, Malika m'a tuée!!!

Commentaire ajouté par Adèle

Un tome qui confirme mon addiction pour à cette saga.

Cela fait 8 mois que Maeve est partie seule à la recherche de son frère pour lui faire la peau.

C'est une Maeve triste et seule, que nous retrouvons.

L'ambiance est beaucoup plus noire, les sentiments de solitude et de manque de famille sont bien exprimés.

Beaucoup d'émotions en perspective.

L'action est présente et je dois dire que la fin est une vrai torture, l'auteure ne nous a vraiment pas ménagé.

On referme la dernière page avec une Maeve explosant de pouvoirs, de magie noire et ayant que le coeur totalement détruit.

Est-elle passée du côté obscure de la force?

Commentaire ajouté par Djczq 2017-09-24T01:18:05+02:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce tome. J'ai bien l'histoire mais j'aime pas les personnages. Je suis curieux de connaître les origines de Maeve mais elle m'insuporte. Sa façon de penser est chiante, par forcément claire et ne me donne pas vraiment envie de m'attacher à elle. J'aimerais aussi en savoir un peu plus sur cet homme en noir bien mystérieux qui a l'air d'être à l'origine de tout ce qu'il se passe. J'espère aussi que Maeve va un peu se calmer dans sa façon d'être histoire d'avoir un prochain tome plus agréable à lire.

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-07-30T20:57:50+02:00

Un tome assez lent pour le départ, mais c'est justifié avec le sentiment grandissant de solitude de Maeve. J'ai vraiment apprécié à partir de sa rencontre avec Barney, qui est un personnage charismatique et très intéressant ! L'apprentissage de la magie et les informations sur le passé de certains personnages sont vraiment intéressants, l'univers créé se complexifie, devient plus sombre et m'intrigue davantage! Les retrouvailles sont chouettes, j'avais un peu peur au début qu'on ait une nouvelle version du tome 1 mais sans nouveauté, heureusement on avance! Plusieurs questions restent, que veut vraiment Connor? Finalement tout n'est pas noir ou blanc, alors sera-t-il un allié au final? La femme que Maeve a arrêté dans la ruelle et qui semble être un vampire assez âgée et qui s'enfuie a-t-elle une importance pour la suite? J'ai beaucoup aimé le mage, mais quel est son rôle exactement? La fin est un vrai coup de poing et la question est, l'auteur va-t-elle nous rassurer par la suite ou au contraire est ce seulement de le debut d'une horrible torture? Je me jette sur la suite!

Commentaire ajouté par chacha57 2017-04-01T12:52:21+02:00

Honnêtement j'ai un peu moins accroché ce tome ci, je trouve que la fin a été un peu bâclée... A voir pour le tome 3.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2016-12-29T14:11:44+01:00

Une explosion en pleine figure! Je ne m'attendais pas à ce que ce tome sans 1000 fois mieux que le premier alors que ce dernier je l'avais adoré!

L'auteur nous amène dans un univers plus noir mais tout aussi excellent. Maeve est vraiment une héroïne qui en a. On s'attache à elle comme à tous les personnages qu'on connaît ainsi que sur les nouveaux. La relation Lukas/Maeve est explosive pour le peu qu'on en voit. Dans ce tome on joue beaucoup sur les émotions. On passe du rire aux larmes (beaucoup de rire et beaucoup de larmes !) . L'intrigue est envoûtante. On passe par de multiples rebondissements. On fait de plus en plus de découverte sur la nouvelle vie de notre héroïne.

Le meilleur c'est la fin! Comment l'auteure a pu faire ça?! Je trouve rarement des fins aussi élevées en émotions et en suspense pour la suite des tomes.

Le livre est très (trop) addictif. On passe les pages très vite grâce au suspense mais aussi grâce à l'écriture très fluide de l'auteur qui n'hésite pas à placer de bonnes blagues pour détendre tout ça.

Série à lire! Et je suis qu'au tome deux ! Vivement la suite!

Commentaire ajouté par aureane 2016-11-19T19:14:25+01:00

Ce tome 2 est un peu plus compliqué (dans le scénario) et est donc encore plus prenant (C'est tordu, non ?). J'apprécie de plus en plus Maeve et je l'ai suivie avec tout mon soutien !

Et la fin... Elle m'a vraiment choqué !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Victor est vraiment cruel !!

Commentaire ajouté par hope78 2016-08-23T16:22:30+02:00

un bon tome bien écrit , les touches d'humours sont agréables . Les personnages sont bien construits et intéressants .

Commentaire ajouté par loli496 2016-08-21T21:47:20+02:00

Ce tome est juste magnifique, j'ai adoré les retrouvailles de Lukas et Maeve et les aventures qui s'en suivent mais OMG la fin ! Grosse déception.. J'espère que le tome 3 changera tout ça !

Commentaire ajouté par liamade 2016-06-17T14:54:24+02:00
Envies

Nous retrouvons Maeve 8 mois plus tard qui cherche a se venger de son cher frère. Une ambiance plus sombre dans ce 2nd volet, les sentiments de solitude sont bien présent. Et nous amène à nous poser certaines questions. Des scènes d'actions haute en couleurs toujours dans le même esprit que le premier.

Commentaire ajouté par virginie0603 2016-06-10T16:28:58+02:00

OMG Ce tome est super j'ai adoré le lire. J'adore l'humour de Marika elle me fait bien rire avec ses petites références.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais pourquoi pourquoi faire tué Luka? Ils s'étaient enfin retrouver et avouer leurs sentiments. Victor je te hais

Commentaire ajouté par Taylor05 2016-04-26T20:38:03+02:00

Un second tome plein de rebondissements..

Chaque page nous étonne et nous ne savons jamais où nous allons ni ce qui va se passer. Ce tome est plus sombre, plus centré sur les doutes de Maeve et ses choix.

On retrouve l'héroïne plusieurs mois après la mise en scène de sa mort et son but ultime est et restera pour le moment de retrouver son frère afin de se venger de la mort de Tara.

Bien évidemment nous assistons aux retrouvailles entre Maeve et Lucas pour notre plus grand bonheur.

Un des faits marquants de ce livre est la découverte de nouveaux personnages comme par exemple le père de Maeve qui va avoir un rôle primordial.

Je dois avouer que les dernières pages m'ont anéanti et je me dis que l'auteur doit arranger ça!

Je vais immédiatement lire le tome suivant!

Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour Dent

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T10:39:13+02:00
eno64 le place en liste or
2017-07-28T13:45:43+02:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T11:34:22+02:00

Lecteurs 1 530