Maeve Regan, Tome 4 : À Pleines Dents

Description ajoutée par Spell 2013-10-05T09:20:53+02:00

Avec la disparition de Victor, ma vie aurait dû redevenir normale. Ou au moins un peu plus facile. Mais ça, c’était sur le papier. Je n’avais pas compté sur mon frère adoré qui veut m’utiliser pour prendre la place de notre père et me retient prisonnière dans un château infesté de vampires. Benoxh, ce vieux renard, s’est mis à sa solde et m’a privée de mes pouvoirs. Je suis seule, mortelle, pieds et poings liés et malgré ça, la prophétie qui me destine à devenir encore plus malfaisante que mon paternel plane plus que jamais au-dessus de ma tête…

Extrait ajouté par Gkone 2013-10-08T18:09:01+02:00

Je pourrais même proposer un slogan irrésistible, du genre "Super promo chez les vampires : pour deux enfants de Victor tués, un royaume est offert."

Commentaire ajouté par Gkone

Et voilà j'ai fini ce quatrième tome. Je trouve qu'on se ballade moins dans ce tome, enfin je veux dire par là, qu'il y a qu'un endroit où l'action se déroule, à savoir le château de Victor ! Et ce n'est pas pour me déplaire, cela permet au lecteur et à Maeve d'aller de découverte en découverte.

On assiste également à une montée en puissance des pouvoirs de Maeve, ce qui est plutôt pas mal, et permet de voir d'autres actions. Par contre j'avoue était un peu perdu quand on passait d'une Maeve à l'autre, je me disais mais c'est laquelle ?!

Et puis en arrivant à la fin du tome, avec la révélation qu'il y a, j'ai juste envie d'avoir le dernier tome entre les mains !

Commentaire ajouté par LLyza

C'est l'avant dernier tome, Marika Gallman sur son site indique un total de 5.

[source : http://www.marikagallman.com/romans/maeve-regan]

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-08-06T11:12:44+02:00

Un tome qui débute directement sur un univers étrange et nous plonge directement dedans (ce qui n'était pas le cas des autres). Du coup au lieu d'avoir des longueurs dans la première moitié du livre, il y en a dans certains passages, mais dans l'ensemble j'ai accroché du debut à la fin! Maeve découvre le château avec nous, un château étrange et sombre qui semble vivant. On retrouve Connor qui est assez étrange comme personnage, d'un côté ses attitudes d'enfant gâté sont agaçantes pour nous comme pour Maeve mais de l'autre son amour pour sa sœur lui donne un côté attachant! Je déteste toujours autant Ellie, malgré son histoire je n'arrive pas à la plaindre. Ensuite la bataille, les rencontres avec Slater, Connor, les retrouvailles, la magie et les révélations sont vraiment intenses! Pour une fois je n'ai pas trouvé que la fin soit atroce au point d'être obligée d'ouvrir tout de suite le suivant. Car il y a une forme d'espoir qui n'était pas présente dans les autres tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les personnages sont vraiment complexes! Benoxh c'est peut être servie de Maeve mais au final c'était par amour et il a fini par l'aimer elle aussi ce qui rend le personnage bien plus humain. Trevor est assez classe et toujours prévenant, j'aime beaucoup ce personnage mais je continue d'espérer que Maeve choisira l'amour à la raison comme dit Benoxh. J'ai adoré les passages où Maeve se dédouble, ça doit être très difficile à écrire et pourtant j'ai trouvé ça très clair, on imagine bien, et tout comme Maeve on est parfois perdue, dans quel corps sommes-nous? J'ai trouvé super l'idée qu'Aya se trouve dans Rosita! Et enfin notre pauvre Lukas, qui retrouve la mémoire mais veut protéger Maeve essaye de l'éloigner car il ne la mérite pas et finalement se rend compte qu'il a besoin d'elle mais trop tard.... j'espère sincèrement que Maeve trouvera une solution pour le sauver de la marque. En fait je me dis que si Connor meurt elle perd sa magie et le pouvoir de son sang donc ça serait le meilleur moyen de sauver Lukas. Et Victor, je m'en doutais! Moi aussi j'avais trouvé ça trop facile! Avec Barney qui a perdu son tatouage j'ai peur que ça ne soit lui Victor, mais j'aime tellement Barney que j'espère que c'est un autre personnage. Ou alors c'est Lala ou Cormack les deux seuls présent au Practice à ce moment là. Enfin bon on ne sait toujours ce que c'était l'idée de Lukas dans la ruelle, il reste encore du mystère!

Commentaire ajouté par chacha57 2017-05-23T11:32:00+02:00

J'ai bien aimé ce tome, on apprend des nouvelles choses à la fin du livre qui laisse entrevoir le dernier tome avec une fin riche en action.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-04-21T06:32:20+02:00

On reprend l'histoire, pratiquement là où nous l'avions quitté dans le T3, avec une Maeve prisonnière de son frère Connor, mais quelques mois plus tard, car elle se réveille malheureusement d'un profond « coma ».

Série toujours aussi prenante qui ne s’essouffle pas, l'action est bien présente, certains secrets sont levés et d'autres reste encore inexpliqués ce qui nous pousse à continuer cette lecture pour achevé le tome final.

Commentaire ajouté par aureane 2017-01-05T21:49:02+01:00

Un tome vraiment surprenant ! J'avais un peu peur de m'ennuyer étant donné que Maeve allait rester enfermé dans la prison de Connor, donc que l'action serait moins présente... Mais en réalité on n'a pas le temps de s'ennuyer ! L'apparition de nouveaux personnages rythment le livre ainsi que les retrouvailles. La fin est assez impressionnante et la fin promet une très bonne fin de série !

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-01-02T21:12:18+01:00

Je suis toujours accro à cette série! C'est un très bon tome. En revanche ce n'est pas mon préféré. Il est vrai que j'ai trouvé la première partie un peu longue mais l'arrivée de certains personnages rapporte un booste à l'intrigue et là on ne peut plus lâcher le livre!

L'héroïne a toujours autant de mordant. On s'attache aux personnages même au "méchant". La relation entre les personnages évolue. On fait le plein de découvertes, de révélations. Le suspense est omniprésent. La partie magie est largement plus exploitée dans ce tome voire on ne parle que de ça et c'est très bien car on voit l'évolution de Maeve dans cette univers. L'auteure est très créative en ayant créer une atmosphère sombre, un lieu rempli de magie. La fin est juste... extrêmement frustrante! On veut savoir !

La plume de l'auteure rend le livre très facile à lire. C'est addictif et passe par plusieurs émotions. On rit avec ces sarcasmes, l'humour de l'héroïne mais aussi on pleure presque à certains moments.

Vivement le 5ème tome malgré le fait que ce sera le dernier. ^^

Commentaire ajouté par hope78 2016-08-23T16:28:23+02:00

très bon tome , hâte de connaître la suite .

Commentaire ajouté par virginie0603 2016-07-20T21:55:12+02:00

Voila j'ai fini ce quatrième tome. Il est super comme les autres. j'ai adoré les apparitions de Rosita. Ainsi que les différentes allusions a alice aux pays des merveilles, au gonies. J'ai hate de lire le tome 5 pour voir ce qu'il va encore se passe dans la vie de Maeve.

Commentaire ajouté par liamade 2016-06-17T15:01:56+02:00
Envies

Enfin nous découvrons où se cache le Roi de l'illusion mais son château en est-il vraiment un?! Un enchainement des evenements toujours en action, qui ne nous fait aucunement regretter la lecture. Avec un humour sarcastique qui défini notre héroïne c'est une vrai partie de plaisir de tourner ces pages

Commentaire ajouté par Taylor05 2016-05-09T11:30:20+02:00

Un quatrième tome où l'action (de mon point de vue) est moins présente. On retrouve Maeve bien vivante, prisonnière de son frère dans le château de Victor.

On se rend vraiment compte de la puissance de ses pouvoirs et cette histoire de dédoublement me perturbe encore.

On ne sait plus quoi penser de certains personnages: Benoxh malgré sa trahison nous émeut par son histoire, Connor ne cherche qu'à se faire aimer par sa soeur.

J'ai particulièrement aimé le rapprochement entre Maeve et Trevor, même si cette dernière semble toujours avoir des sentiments pour Lukas.

Un quatrième tome qui nous prépare bien pour le final!

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-04-28T19:06:19+02:00

C'est un bon tome mais j'avoue que j'ai moins accroché que les précèdents. J'ai trouvé que ça traînait en longueur et d'ailleurs, j'ai mis plusieurs jours à le terminer.

Au bout d'un moment, je ne me sentais pas de la continuer, me demandant s'il allait enfin se passer quelque chose qui nous secouerait. Et oui, enfin légèrement. Pas comme dans les autres tomes. Même si il y a plusieurs passages qui m'ont bien fait rire.

Je ne dis pas, l'histoire est bonne, les personnages toujours aussi accrocheurs mais c'est tout. Mais j'avoue que la fin (qui est beaucoup plus rythmée que le reste du livre) nous donne carrément envie de lire le dernier tome.

Maeve Regan, Tome 4 : À Pleines Dents

• France : 2013-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 - Poche (Français)

dianed le place en liste or
2017-08-26T16:12:53+02:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T07:48:22+02:00
eno64 le place en liste or
2017-07-28T13:46:06+02:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T11:34:27+02:00