Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents

Description ajoutée par Skoldasy 2014-07-01T05:27:45+02:00

" Je vous avez déjà dit que, avant, ma vie était simple et que je n'avais aucun problème qu'un barman puisse m'aider à résoudre ? Eh bien, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu, de barman. Je croyais vraiment avoir chassé le mal ultime de ma vie une bonne fois pour toute et mériter des vacances que je comptais prendre. Mais non. Heureusement, j'ai une courte longueur d'avance dont je compte bien tirer parti. Car il est hors de question que je reste une proie facile. Cette fois, je serai le chasseur. Cette fois, je serai l'illusion."

Extrait ajouté par Matoline 2014-04-10T09:09:40+02:00

— De quelle information s’agit-il ? demanda Lukas.

Je l’observai sans ciller. Je ne comptais pas le leur dire. Le tout était de trouver un moyen de faire passer la pilule.

— Rien qui vous concerne pour l’instant. Faites-moi confiance.

— C’est un peu difficile quand toi tu ne nous fais pas confiance, renchérit Trevor.

— Je viens de vous avouer que Victor était encore vivant, non ?

Connor choisit cet instant pour expirer de manière théâtrale.

— Il va me tuer, se plaignit-il.

Je haussai un sourcil.

— Tout le monde en rêve, frérot. Il faudra bien laisser le privilège à quelqu’un.

Étrangement, ma remarque suscita un regard noir.

— D’ailleurs, à ce sujet, repris-je. J’ai besoin que tu t’échappes et que tu l’affrontes.

— Pardon ?

Ce n’était pas Connor qui avait parlé, mais Lukas. Mon frère, lui, fronçait les sourcils. Il devait se demander où je voulais en venir, vu ce que je lui avais révélé avant l’arrivée des autres. Pour une fois qu’il était perspicace.

— Ce soir, pendant que j’irai chercher l’information auprès de Kate, Connor se fera la malle et le confrontera afin d’essayer de lui faire avouer. J’ai placé des pièges partout dans le manoir, je vous expliquerai précisément où ils se trouvent. Une fois activés, il se retrouvera collé dedans comme dans une toile d’araignée.

— Des pièges ? répéta Cormack.

— De bonnes vieilles runes posées à l’aide de ma magie morte. Il n’aura même pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive.

— Quand l’as-tu fait ? demanda Trevor, méfiant.

— Hier.

— Depuis quand prépares-tu ça ?

Lukas, cette fois-ci. Je ne savais pas si c’était également de la méfiance de sa part, ou s’il s’agissait d’une forme de respect.

— On est rentrés depuis trois jours.

— Trois jours, ce n’est rien pour monter un plan.

— Un bon plan n’a pas besoin d’être compliqué pour fonctionner.

Il ne trouva rien à redire.

— Est-ce qu’on peut en revenir au moment où tu proposes que je me fasse tuer pour te rendre service ? relança mon frère

Commentaire ajouté par Gkone

Et bien voilà les aventures de Maeve sont arrivées à leurs fins. Et je dois dire que ce dernier tome était réussi.

On est dans l'histoire du début à la fin, pas mal de retournements de situations (en rapport avec la magie) et puis pas mal de découverte (Rosita entres autres). Et puis j'ai bien apprécié sur la fin la façon de refaire intervenir des personnages disparus (non je n'en dirais pas plus). Et puis les passages un peu plus tristes ont été bien fait également.

Commentaire ajouté par laeti33 2017-08-15T19:10:36+02:00

alors voila j'ai attendu pour écrire mon commentaire je ne savais pas quoi dire appart que les 2 premiers tome était prometteur les 3 derniers en revanche très déçu trop de description pas assez d'action que dire de la fin et du faux épilogue et je ne parle pas du fait de Maeve n'ai pas choisi LUKA. Bref très déçu

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-08-07T21:47:45+02:00

C'est fini et j'ai versé ma petite larme! Un tome riche en action et en rebondissements! J'ai vraiment aimé lire cette serie! Apres j'ai peut être été un peu déçue par l'epilogue (non lâ partie de l'auteure est génial) mais j'aurai aimé avoir une petite idée de l'avenir de Maeve.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Barney!!! Aie ça a été dure! Meme Connor! J'ai juste trouvé qu'il y avait peut être des petites incohérences avec la puissance de Maeve elle aurait dû être un peu plus forte mais bon. Le piège qu'elle a créé pour Victor est génial! Tout etait réfléchi, plein de petits détails et je m'attendais pas à Cormack! Le seul point un peu décevant c'est sur le plan amoureux, on en parlait pas mal dans le tome précédent et là ça disparaît, du coup quel intérêt? Enfin bon je suppose que Lukas va la retrouver par la suite! Et il y a les bibles, il n'explique pas comment les lire, ou alors c'est juste écrit dans sa langue? Mais bon ça reste très bien!

Commentaire ajouté par coreanPop 2017-07-29T17:14:09+02:00

J'ai trouvé la série dans son ensemble bien même si certain passage de ce dernier tome m'ont semblé un peu long.

Je ne regrette quand même pas de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-05-23T11:21:53+02:00

Je suis déçu par la fin de ce dernier tome, en effet je trouve que l'auteur a essayé de se dépêcher pour le finir cela n'est peut être qu'une impression...

Néanmoins un tome riche en rebondissement, avec de l'action et des personnages qu'on aurait aimé qu'ils ne meurt pas ..

Commentaire ajouté par Estard 2017-05-17T21:04:20+02:00

j'ai lu cette série en à peine une semaine ! j'ai adoré les trois premiers tomes, par contre j'ai trouvé la fin de cette série un peu tiré par les cheveux. maeve qui perd ses pouvoir mais en faite pas vraiment, puis maeve qui retrouve ses pouvoirs et les reperd, ca m'a rendu très perplexe. et pareil pour la fin, la mort de Victor. je ne l'imaginais pas du tout se dérouler de cette façon. on se serait cru dans alice aux pays des merveilles. et l'amour qu'il y avait entre lukas et maeve a presque disparu ! je n'ai pas retrouvé la passion du début de la série. et puis nan quoi, la mort de Barney ! Barney quoi ! (j'en ai presque lâché le livre).

bref, malgré ce dernier tome qui m'a déçu, c'est une série qu'il faut absolument lire, les personnages sont géniaux avec chacun un caractère différent et plein d'humour. je lui met la note de 8/10.

Commentaire ajouté par Charline86 2017-05-07T10:53:01+02:00

Un peu déçue par cette série qui manque de rythme, les passages descriptifs trop longs. J'aurais aimé en savoir plus sur la mort "accidentelle" d'Aline et d'autres points.

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-10T11:04:53+01:00

Un peu déçu par la fin, je l'aurais imaginé autrement . Tant pis, c'est certainement parce que je suis trop attaché aux personnages et que je n'avais pas envie d'en finir avec eux. J'ai adoré cette saga !

Commentaire ajouté par aureane 2017-01-18T19:09:48+01:00

Une super fin ! Dans ce tome, beaucoup de révélations, de suspense et de péripéties ! J'aime toujours Maeve qui a énormément évolué tout le long de la série ! La fin est peut-être un tout petit peu rapide, et il manque un vrai épilogue (oui, il y a un faux épilogue qui m'a bien fait rigoler sur le moment !) mais c'est une très bonne série !

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-01-12T07:11:32+01:00

On ne pouvait pas rêver mieux pour la fin de cette saga ! L'auteure est restée fidèle à sa série tout le long. Ce tome est un des meilleurs selon moi. Le scénario est intense en rebondissements, en actions. On découvre toujours plus sur la magie et l'univers de Victor. Les personnages sont en constante évolution et toujours aussi attachants. La plume de l'auteure nous emporte. Elle possède toujours le bon mot pour rire. Les sentiments et émotions sont évoqués justement. Le livre est addictif, facile à lire.

La fin est magnifique. Le plus que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait rire pour une dernière fois avant de refermer le livre sont les remerciements de l'auteure qui crée vraiment un lien avec ces lecteurs dans la façon où elle les a écrit et mis en page (dans une histoire). C'est vraiment rien comparé à l'histoire mais ça se souligne ^^.

C'est vraiment une série à lire pour les fans de Bit-lit !!

Commentaire ajouté par virginie0603 2016-09-11T19:54:50+02:00

Et voila, je viens de finir le dernier tome des aventures de Maeve que dire? J'ai versé ma larme a la fin quitté tous ces personnages que l'on a aimé ou aimé détester.

Spoiler(cliquez pour révéler)
les morts les plus dur a accepter sont celles de marguerite, Barney et Connor
J'ai aimé lire ces livres. C'est avec plaisir que je lirais les autres livres de Marika.

Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents

• France : 2014-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)

oirel29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T11:11:45+01:00
Tora le place en liste or
2017-11-15T15:41:30+01:00
vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T09:09:02+01:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T07:48:28+02:00
eno64 le place en liste or
2017-07-28T13:46:16+02:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T11:34:32+02:00