Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour dent

Description ajoutée par Skoldasy 2012-10-05T02:41:56+02:00

Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.

J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

Je pourrais te prendre, là, contre ce mur…, commença-t-il en attrapant les bords de ma jupe en jean, sous lesquels il glissa ses doigts.

Je crus défaillir. Plus de mission. Plus de Slater. Plus de Victor et autres Connor. Juste Lukas.

— Ça arrangerait sûrement beaucoup de choses entre nous.

Une main frôla mon épaule, m’arrachant des frissons, et fit lentement tomber la bretelle de mon top, puis celle de mon soutien-gorge. Ses lèvres vinrent les remplacer, puis remontèrent délicatement le long de ma nuque, pour échouer sur mon visage. À quelques millimètres de ma bouche, il s’arrêta. J’ouvris les yeux, dans l’expectative. Et je compris avant qu’il ne parle.

— Mais je n’en ai aucune envie, conclut-il durement tout en reculant.

Je retombai violemment sur le sol et faillis ne pas atterrir sur mes jambes. Le visage de Lukas était totalement fermé, bien que ses traits fussent tendus et pleins d’une froide satisfaction. Je me sentis soudain très mal. Honteuse. Trahie. Rejetée. Et surtout, en colère.

— Je te déteste, dis-je entre mes dents.

Il rit. Ce goujat eut le culot de rire, et sans se forcer.

— Qu’est-ce qui te retient de te barrer une fois de plus, dans ce cas ?

OMG!!! J'ai adoré ce tome... Il est plus sombre que le précédent mais aussi tellement mieux...

On retrouve tout le monde... Et les retrouvailles entre Maeve et Lukas sont plus que géniales et tout et tout...

J'ai adoré découvrir Cormack et Barney

Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)la fin... Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Pourquoi? Mais pourquoi????? Lukas ne peut pas avoir disparu pour de bon, c'est juste pas possible... Il n'est pas mort... Il va venir d'entre les morts... Maeve va trouver une solution pour sauve son amour.......

En une phrase : avec ce tome, Malika m'a tuée!!!

Un tome qui confirme mon addiction pour à cette saga.

Cela fait 8 mois que Maeve est partie seule à la recherche de son frère pour lui faire la peau.

C'est une Maeve triste et seule, que nous retrouvons.

L'ambiance est beaucoup plus noire, les sentiments de solitude et de manque de famille sont bien exprimés.

Beaucoup d'émotions en perspective.

L'action est présente et je dois dire que la fin est une vrai torture, l'auteure ne nous a vraiment pas ménagé.

On referme la dernière page avec une Maeve explosant de pouvoirs, de magie noire et ayant que le coeur totalement détruit.

Est-elle passée du côté obscure de la force?

Ce deuxième volume n'offre rien de bien alléchant pour continuer l'histoire. Le premier volume était déjà d'un niveau moyen, le second se situe à un niveau encore en-dessous malheureusement.

Il traine beaucoup en longueur. L'alcool et les jurons y tiennent une grande place ainsi que la place des boîtes de nuit, au point, je trouve, d'en éclipser le coeur de l'histoire, à savoir les vampires et les Shirs.

L'illusion, c'est brouillon, ok, c'est le sens du mot. Mais quand apparaît Victor, le roi de l'Illusion, le passage est plus que brouillon. Je n'ai pas vu l'intérêt à vrai dire, si ce n'est perdre le lecteur dans l'évolution du scénario.

L'héroïne se perd, donne l'impression de se laisser démolir plutôt que de trouver une force pour continuer. Bien dommage.

Globalement, j'ai perdu le peu d'intérêt que j'avais trouvé au premier volume. J'ai réussi tant bien que mal à finir le second volume. Je vais lire le troisième volume parce que je l'ai emprunté à la bibliothèque mais je ne pense pas arriver à le finir.

Un second tome plutôt mouvementé.

De nouveaux personnages auquel on s'attache. Et bien évidemment notre Maeve sur laquelle on découvrira de nouvelles facettes.

On fera aussi enfin la rencontre de "Papa Victor"....... à vous de lire pour le rencontrer.

Un deuxième tome où l'on retrouve Maeve plusieurs mois après l'avoir laissé... et là tout s'enchaîne, tout se complique. On découvre de nouveaux personnages et malgré un tour au Paradis, l'avenir semble plutôt sombre pour Maeve.

Un deuxième tome riche en action et en rebondissement !

On se plonge davantage dans l'univers de Maeve et ça m'enchante tellement que j'adore ces livres :D

Une fin explosive pour un tome où les révélations et les aventures s'enchainent. Une montée en puissance de Maeve qui va malheureusement de paire avec sa tristesse.

J’ai préféré ce deuxième tome .. je me languis la suite

Súper !!! J’adore !!! Un pur plaire de lecture !! Le monde de Meave nous accueille à bras ouvert !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais enfin, Lukas ne peut pas être mort... C'est juste trop choquant! Je suis sûre qu'elle est toujours sous l'effet de la potion et qu'elle fort. Franchement, si Lukas est bel et bien mort et que l'on ne le revoit plus, je serais vraiment dégoûtée.

Un second tome aussi bon que le premier, après la fin du 1, j'étais curieuse de savoir la suite, je n'ai pas été déçu. C'était si intéressant.

Je ne m'en lasse pas, tout me plaît. Le caractère toujours virulent de notre Maeve m'accroche aux premières lignes de ce deuxième tome. Et Lukas..... des retrouvailles avec un goût amer quand on arrive en fin de tome, j'espère que tout n'est qu'illusion.

Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour dent

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

Ollie71 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T16:09:08+02:00
Florus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T14:27:03+02:00

• Maeve Regan : Diente por diente - Espagnol