Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour dent

Description ajoutée par Skoldasy 2012-10-05T02:41:56+02:00

Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.

J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

Je pourrais te prendre, là, contre ce mur…, commença-t-il en attrapant les bords de ma jupe en jean, sous lesquels il glissa ses doigts.

Je crus défaillir. Plus de mission. Plus de Slater. Plus de Victor et autres Connor. Juste Lukas.

— Ça arrangerait sûrement beaucoup de choses entre nous.

Une main frôla mon épaule, m’arrachant des frissons, et fit lentement tomber la bretelle de mon top, puis celle de mon soutien-gorge. Ses lèvres vinrent les remplacer, puis remontèrent délicatement le long de ma nuque, pour échouer sur mon visage. À quelques millimètres de ma bouche, il s’arrêta. J’ouvris les yeux, dans l’expectative. Et je compris avant qu’il ne parle.

— Mais je n’en ai aucune envie, conclut-il durement tout en reculant.

Je retombai violemment sur le sol et faillis ne pas atterrir sur mes jambes. Le visage de Lukas était totalement fermé, bien que ses traits fussent tendus et pleins d’une froide satisfaction. Je me sentis soudain très mal. Honteuse. Trahie. Rejetée. Et surtout, en colère.

— Je te déteste, dis-je entre mes dents.

Il rit. Ce goujat eut le culot de rire, et sans se forcer.

— Qu’est-ce qui te retient de te barrer une fois de plus, dans ce cas ?

OMG!!! J'ai adoré ce tome... Il est plus sombre que le précédent mais aussi tellement mieux...

On retrouve tout le monde... Et les retrouvailles entre Maeve et Lukas sont plus que géniales et tout et tout...

J'ai adoré découvrir Cormack et Barney

Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)la fin... Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Pourquoi? Mais pourquoi????? Lukas ne peut pas avoir disparu pour de bon, c'est juste pas possible... Il n'est pas mort... Il va venir d'entre les morts... Maeve va trouver une solution pour sauve son amour.......

En une phrase : avec ce tome, Malika m'a tuée!!!

Un tome qui confirme mon addiction pour à cette saga.

Cela fait 8 mois que Maeve est partie seule à la recherche de son frère pour lui faire la peau.

C'est une Maeve triste et seule, que nous retrouvons.

L'ambiance est beaucoup plus noire, les sentiments de solitude et de manque de famille sont bien exprimés.

Beaucoup d'émotions en perspective.

L'action est présente et je dois dire que la fin est une vrai torture, l'auteure ne nous a vraiment pas ménagé.

On referme la dernière page avec une Maeve explosant de pouvoirs, de magie noire et ayant que le coeur totalement détruit.

Est-elle passée du côté obscure de la force?

Un second tome aussi bon que le premier, après la fin du 1, j'étais curieuse de savoir la suite, je n'ai pas été déçu. C'était si intéressant.

Je ne m'en lasse pas, tout me plaît. Le caractère toujours virulent de notre Maeve m'accroche aux premières lignes de ce deuxième tome. Et Lukas..... des retrouvailles avec un goût amer quand on arrive en fin de tome, j'espère que tout n'est qu'illusion.

J'ai totalement dévoré ce tome et j'ai adoré. Et ceci, malgré pas mal de longueurs et de répétitions, je n'avais qu'une envie savoir la fin et maintenant la suite !!!

J'étais restée sceptique à la fin du premier tome, celui-ci est mieux et me donne envie de continuer avec Maeve mais je ne pense pas que cette série sera un coup de coeur pour moi.

Ce tome est un bijou. J'adore cette héroïne brut de décoffrage qui ne mache pas ses mots et qui n'a jamais ressenti cet agacement à la limite de l'implosion ?

J'ai adoré et dévoré ce tome mais quelle immense déception à la fin de ce tome ! Je n'aimerais vraiment pas que Maeve finisse avec ce freluquet de Elliot !

Cette série est vraiment géniale, et ce tome ne fait que confirmer mes sentiments positifs pour elle.

Malgré un début un peu lent et difficile (un peu moins qu'une centaine de pages), le tome reste dans la lignée du premier. Il faut un peu s'accrocher au début, c'est tout. Et le temps déplorable que j'ai mis à le lire n'est en rien du au roman, qui est vraiment très addictif. Déjà parce que la plume de l'auteure est très fluide et agréable, ensuite parce l'héroïne, Maeve, est un vrai phénomène ! Cette personne est une vraie tornade ambulante, de quoi réveiller un mort. Elle est juste géniale ! Mais quel mauvais caractère, ce n'est pas possible d'être comme ça, si ??? Avec elle, on hésite toujours entre lui taper dessus ou pouffer de rire, et la deuxième option l'emporte souvent. Je dois dire que j'ai eu quelques fous rires incontrôlables. Je l'adore. Elle est tellement tête de mule et attachante à la fois.

Le suspense est bien tenu tout au long du roman et j'ai adoré la fin. Je me réjouis vraiment de lire la suite !

Bonne série. Addictive ; le suspense est bien tenu.

J'ai bien aimé... mais cette série ne m’envoûte pas autant qu'elle le pourrait c'est dommage !

Addictif et bouleversant.

Un tome un peu plus palpitant vers le milieu. Mais cela restera pas dans mes annales de la meilleure série Bitlit.

Quand à ce qu’il se passe à la fin, ça m’agace et me dégoûte tellement que je ne suis même pas sur de lire les suivants.

Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour dent

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T20:19:11+02:00
Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T00:40:23+02:00
Succube l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T19:12:09+01:00

• Maeve Regan : Diente por diente - Espagnol