Maeve Regan, Tome 3 : La Dent longue

Description ajoutée par Skoldasy 2013-06-03T23:14:56+02:00

Depuis que je sais qu'il y a un traître parmi nous, ma vie n'a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c'est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l'heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

Classement en biblio - 1 413 lecteurs

Extrait ajouté par Gkone 2013-05-07T12:04:52+02:00

Ah Maeve! Je te demanderais bien comment tu vas, mais dans la mesure où tu n'es pas enterrée au cimetière municipal, c'est que ça ne doit pas aller si mal que ça! Il paraît que ton père est un vampire psychopathe, ça te fera une bonne entrée en matière pour draguer en boîte. Félicitations pour la capture de ton frère et le meurtre de ton petit ami.

On retrouve les ingrédients des deux premiers tomes dans ce troisième opus de Maeve ! J'avoue avoir un peu moins accroché que les deux précédents même si ce tome-ci est loin d'être mauvais !

Je m'explique, on se fait balader tout le long du tome sur la personne qui la trahit, certes dans la fin du tome on découvre qui s'est, mais j'avoue rester sur ma fin quand aux motivations en fait... J'espère que dans les prochains tomes il y aura un approfondissement de ça !

Après comme je l'ai dis tout n'est pas mauvais, loin de là, j'aime toujours l'humour de Maeve, et le ton utilisé ! Ensuite, je me suis dis que Trevor j'allais pas trop l'aimé au début du tome, mais en fait plus ça avance et plus il devient sympathique ce bougre ! Et Lukas, ah Lukas, je vais rien dire parce que ça pourrait spoiler par rapport à ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents, mais il fait encore des siennes (non je ne parle pas du tout de ce qui arrive à la fin de ce tome-ci...).

Sinon la fin nous laisse un bon gros suspense, enfin oui et non. Oui à cause de la situation, mais non parce que à cause de la série en elle-même, je ne dirais rien parce que j'ai pas envie de spoiler, mais je pense que les gens me comprendront quand ils arriveront à la fin !

J'ai beaucoup apprécié ce tome, plus que les deux précédents, au point de déplacer la série de la pile "or" à "diamant"...

Je vous conseille de prévoir du temps devant vous pour le lire, car il est trop difficile de le lâcher!

Bonne lecture!

Un 3e tome fort en émotions. L'auteur nous met une boule dans la gorge difficile à avaler. Un excellent tome.

Je n’ai pas apprécié ce livre là, Spoiler(cliquez pour révéler)on est au troisième tome est le personnage principale n’a toujours pas évolué mentalement, elle boude pour un rien, joue au chat avec son meilleur pote, et ne prend même pas la peine de faire connaissance avec ses tantes qu’elle vient de rencontrer, je vais quand même continuer le 4e tome parce qu’il est dans ma pal, on verra bien si ça évolue.

J’ai fini par lire en diagonale alors forcément j’étais parfois perdue, mais je n’accroche vraiment pas à l’histoire. Plus que deux tomes comme ça et je n’imagine pas un sursaut d’intérêts de ma part.

Rien qu'avec ce titre, il ne faut pas se dire que tout va bien aller, au contraire, l'auteure Marika Gallman aime maltraiter son héroïne comme personne et dans ce troisième tome, elle n'échappe pas à cette règle !

Maeve est abattue physiquement et émotionnellement suite à la confrontation avec son père, Victor, lui ayant ôtée tout ce à quoi elle pouvait tenir, la rabaissant, lui démontrant qu'elle n'était bonne à rien. Mais une chose lui à été donné dans ce lot de malheur : Un traitre est bien parmi eux et Maeve va devenir de plus en plus méfiante, ne dormant presque plus, oubliant de vivre tout simplement parce que l'auteure à fais disparaitre Lukas ! Non, j'ai râlé, il est clair, surtout à la fin du tome 2 et je me suis bien demandé ce qu'il pourrait bien arriver de pire que tout ce que Maeve à déjà vécu. Et bien rien de bon, juste du pire au pire au pire, arrivant à l'infâme traitre qui cachait bien son jeu et surtout dévoilé au tout dernier instant !

« - Et pourquoi est-ce que moi, je te ferais confiance ?

- Tu prends le premier venu, pourquoi ne remplirais-je pas tes critères ?

Touché.

- C'est peut être ça le problème, tu n'es pas le premier venu.

- Serais-tu un peu rancunière, Maeve ?

Coulé.

- Méfiante, corrigeai-je avec un grand sourire. »

Ses compagnons ? Elle ne les prend pas en grippe, juste la méfiance qui va faire qu'elle se retrouvera seule, même si la plupart vont tout faire pour rester à ses cotés. Entre Barney qui bien qu'il garde les mots pour rire, va devenir un peu plus sombre, n'aimant franchement pas être rabaissé au rang de serviteur, même si ce n'est pas voulu, Elliot devenu l'apprenti de Walter et tout ce qui va avec, une révélation importante à ce sujet va jeter un froid sur Maeve et ses sentiments envers son grand-père.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-dent-longue-marika-gallman-a97377207

Encore un super tome que j'ai dévoré en moins d'une semaine ! Hâte de lire la prochaine aventure qui l'attend !! !

Dans la meme trempe des deux premiers, en revanche il manque quelque chose,je ne sais pas si c'est la traduction mais l'auteure semble ne pas maitriser l'art du suspense ni des chutes

Un livre riche en émotion qui m'a vraiment captivé. Impossible d'interrompre ma lecture tant que je n'avais pas atteint la dernière page. Mais je dois dire que je l'ai trouvré terriblement dur. Plusieurs passages m'ont fait pleurer. Dans ce livre j'ai trouvé Mieve terriblement égoiste. S'il avait fallu qu'elle ait la même vie que Conor, elle aurait été pire que lui encore. Même lors de sa petite vie sans histoire, elle avait ce besoin de taper les gens. Au point ou plus personne ne la comprenait. Et après, elle ne se contentait pas de tuer. Elle prenait plaisir a faire souffrir. La digne fille de son père. Désolée mais je n'arrive pas à aimer cette fille. Je suis incapable d'en vouloir a Connor, Il n'a rien connu d'autre que la violence extreme. Et malgré ce, je sens un terrible manque en lui, celui d'être aimé, apprécié. Walter ? Je n'ai pas vraiment compris le comportement de ce personnage. Mais malgré ce, j'ai eu de la peine lorsqu'il est mort. Pour ce qui est de Benoxh, je peux tout de suite dire que la prophétie est fausse, du moins la deuxième partie. Puisqu'il a accepté un marché avec Victor et que c'est lui qui a écrit cette fichue prophétie, c'était drolement a son avantage que Maeve devienne l'ennemi public no 1. On verra bien...

Ou la la m, j’ai eu du mal à fini ce tome, Maeve m’a un peu saoulé.

Vu vos commentaires je vais lire le suivant en espérant qu’il passe mieux.

Un bon tome mais je dois dire que après deux ans entre le tome 2 et 3, j'ai été un peu perdu sur certain passage. Un petite révision de tome s'impose si je veux continuer la série.

C'est un scénario qui se traîne... Pour boucler le coeur du problème en trois volumes sur cinq, on peut se demander ce qui va arriver dans les deux suivants.

Les révélations ne sont aucunement originales, sans surprises.

Le seul point dont on peut féliciter l'auteur c'est la disparition de l'alcool et des jurons. L'écriture se fait aussi trainante que le scénario.

L'héroïne ne grandit pas... Elle paraît rester toujours aussi faible. Sa magie ne se dévoile que quand elle est en colère ? Un peu simpliste comme moyen. La description de sa manifestation me paraît trop "grosse", "déplacée" par rapport au reste du texte et au scénario. Même si Maeve est unique en son genre. C'est assez dérangeant.

Bref un ensemble poussif, sans grand intérêt. J'arrête mon incursion ici...

Maeve Regan, Tome 3 : La Dent longue

• France : 2013-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-07-01 - Poche (Français)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T16:25:35+01:00
kazerii l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T22:43:26+01:00

• Furia Desatada - Espagnol