Maeve Regan, Tome 3 : La Dent longue

Description ajoutée par Skoldasy 2013-06-03T23:14:56+02:00

Depuis que je sais qu'il y a un traître parmi nous, ma vie n'a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c'est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l'heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

Extrait ajouté par Gkone 2013-05-07T12:04:52+02:00

Ah Maeve! Je te demanderais bien comment tu vas, mais dans la mesure où tu n'es pas enterrée au cimetière municipal, c'est que ça ne doit pas aller si mal que ça! Il paraît que ton père est un vampire psychopathe, ça te fera une bonne entrée en matière pour draguer en boîte. Félicitations pour la capture de ton frère et le meurtre de ton petit ami.

On retrouve les ingrédients des deux premiers tomes dans ce troisième opus de Maeve ! J'avoue avoir un peu moins accroché que les deux précédents même si ce tome-ci est loin d'être mauvais !

Je m'explique, on se fait balader tout le long du tome sur la personne qui la trahit, certes dans la fin du tome on découvre qui s'est, mais j'avoue rester sur ma fin quand aux motivations en fait... J'espère que dans les prochains tomes il y aura un approfondissement de ça !

Après comme je l'ai dis tout n'est pas mauvais, loin de là, j'aime toujours l'humour de Maeve, et le ton utilisé ! Ensuite, je me suis dis que Trevor j'allais pas trop l'aimé au début du tome, mais en fait plus ça avance et plus il devient sympathique ce bougre ! Et Lukas, ah Lukas, je vais rien dire parce que ça pourrait spoiler par rapport à ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents, mais il fait encore des siennes (non je ne parle pas du tout de ce qui arrive à la fin de ce tome-ci...).

Sinon la fin nous laisse un bon gros suspense, enfin oui et non. Oui à cause de la situation, mais non parce que à cause de la série en elle-même, je ne dirais rien parce que j'ai pas envie de spoiler, mais je pense que les gens me comprendront quand ils arriveront à la fin !

J'ai beaucoup apprécié ce tome, plus que les deux précédents, au point de déplacer la série de la pile "or" à "diamant"...

Je vous conseille de prévoir du temps devant vous pour le lire, car il est trop difficile de le lâcher!

Bonne lecture!

Ou la la m, j’ai eu du mal à fini ce tome, Maeve m’a un peu saoulé.

Vu vos commentaires je vais lire le suivant en espérant qu’il passe mieux.

Un bon tome mais je dois dire que après deux ans entre le tome 2 et 3, j'ai été un peu perdu sur certain passage. Un petite révision de tome s'impose si je veux continuer la série.

C'est un scénario qui se traîne... Pour boucler le coeur du problème en trois volumes sur cinq, on peut se demander ce qui va arriver dans les deux suivants.

Les révélations ne sont aucunement originales, sans surprises.

Le seul point dont on peut féliciter l'auteur c'est la disparition de l'alcool et des jurons. L'écriture se fait aussi trainante que le scénario.

L'héroïne ne grandit pas... Elle paraît rester toujours aussi faible. Sa magie ne se dévoile que quand elle est en colère ? Un peu simpliste comme moyen. La description de sa manifestation me paraît trop "grosse", "déplacée" par rapport au reste du texte et au scénario. Même si Maeve est unique en son genre. C'est assez dérangeant.

Bref un ensemble poussif, sans grand intérêt. J'arrête mon incursion ici...

La guerre se prépare et ça ne va pas être simple tous les jours pour Maeve qui se demande à qui faire confiance. La fin ne donne qu'une envie ouvrir le suivant !

Je suis déçue, sans Luka ce n'est pas pareil. Dans ce tome il ne s'agit que de la préparation a la bataille contre Victor, c'était long pour une bataille rapide. J'ai pas accroché à ce tome .

MAGIQUE :D

Je n'ai que ça à dire, tellement que ce troisième tome m'a plu ^^

L'auteur adore nous mener par le bout du nez et bravo à elle car c'est juste excellent ! Quel plume elle a :D

Et c'est toujours un réel plaisir de se plonger dans les aventures de Maeve ^^

Genial !!!!! J’en reviens pas de la manière dont l’auteur nous mène par bout du nez !!! Quel plaisir de lire les histoires de Meave !!! Vite la suite !

Plus on avance dans les tomes, et plus j'ai du mal à supporter les personnages, et moins l'histoire me parait intéressante.

J’ai trouvé ce troisième tome plutôt moyen, l’histoire tourne en rond et on commence à se lasser du caractère pénible et emporté de l’héroïne. L’humour est toujours présent et la fin est suffisamment intrigante pour donner envie de lire la suite. Le ton du récit est plus sérieux et plus sombre à cause de la tristesse de personnage principale.On verra bien ce que donnera la suite

De nombreux rebondissements ont donné du reps à cette saga. Hâte de lire la suite

Maeve Regan, Tome 3 : La Dent longue

• France : 2013-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-07-01 - Poche (Français)

Lucieds l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T11:58:32+01:00

• Furia Desatada - Espagnol