Maeve Regan, Tome 4 : À pleines dents

Description ajoutée par Spell 2013-10-05T09:20:53+02:00

Avec la disparition de Victor, ma vie aurait dû redevenir normale. Ou au moins un peu plus facile. Mais ça, c’était sur le papier. Je n’avais pas compté sur mon frère adoré qui veut m’utiliser pour prendre la place de notre père et me retient prisonnière dans un château infesté de vampires. Benoxh, ce vieux renard, s’est mis à sa solde et m’a privée de mes pouvoirs. Je suis seule, mortelle, pieds et poings liés et malgré ça, la prophétie qui me destine à devenir encore plus malfaisante que mon paternel plane plus que jamais au-dessus de ma tête…

Extrait ajouté par Gkone 2013-10-08T18:09:01+02:00

Je pourrais même proposer un slogan irrésistible, du genre "Super promo chez les vampires : pour deux enfants de Victor tués, un royaume est offert."

Et voilà j'ai fini ce quatrième tome. Je trouve qu'on se ballade moins dans ce tome, enfin je veux dire par là, qu'il y a qu'un endroit où l'action se déroule, à savoir le château de Victor ! Et ce n'est pas pour me déplaire, cela permet au lecteur et à Maeve d'aller de découverte en découverte.

On assiste également à une montée en puissance des pouvoirs de Maeve, ce qui est plutôt pas mal, et permet de voir d'autres actions. Par contre j'avoue était un peu perdu quand on passait d'une Maeve à l'autre, je me disais mais c'est laquelle ?!

Et puis en arrivant à la fin du tome, avec la révélation qu'il y a, j'ai juste envie d'avoir le dernier tome entre les mains !

C'est l'avant dernier tome, Marika Gallman sur son site indique un total de 5.

[source : http://www.marikagallman.com/romans/maeve-regan]

Curieusement, ce tome est le meilleur des precedents je trouve, Maeve se decouvre bien plus, meme si elle passe son temps a marcher et a introspecter.

L'auteure deteste ce pauvre Lukas, tout ce qu'elle lui fait subir, et ça m'a dérangé bien qu'il ait ses raison d'avoir agi de la sorte, ça reste insuffisant pour pardonner. Je deplore aussi la Maeve girouetteSpoiler(cliquez pour révéler)trevor ce pauvre gars est completement utilisé même si Maeve affirme l'aimer, je préfère trevor a lukas, en tout cas

À lire je le conseille une serie à relire.

l'écriture est simple et l'on se laisse prendre dans l'histoire.

Ce que j'ai aimé de ce livre est toutes les découvertes, toutes les révélations que l'on peut y lire. Je n'aurais pas cru que "Benny" était aussi impliqué et depuis aussi longtemps. J'ai aussi aimé la fin, à partir du moment ou "l'ennemi" envahit le chateau. Mais pour le reste, je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié. J'ai trouvé ca long et le récit m'a ennuyé

J'ai vraiment apprécié ce tome j'avais faillit laisser tomber à la fin du dernier tome, mais dans celui la Maeve est moins agaçante.

C'est parti pour le 5eme.

Je me suis lancée par acquis de conscience mais j'abandonne en cours de lecture. Je ne fais que survoler l'histoire sans parvenir à m'accrocher à quoi que ce soit et c'est bien dommage. C'est assez dérangeant de passer d'une héroïne active, tout feu tout flamme à une héroïne beaucoup moins réactive. En dehors de ça, l'histoire paraît intéressante dans ce volume ci mais je ne parviens pas à vouloir aller jusqu'au bout.

Victor est mort mais ce n'est pour ça que la vie de Maeve revient à la normal. Coincée avec son psychopathe de frère dans le château de son frère, Maeve n'est pas au top de sa forme. Mais petit à petit ses pouvoirs se développent de manière surprenante.

Un tome plein d'actions qui donne envie de savoir comment cela va se finir.

On s'y attache de plus en plus !

J'aime tellement cet univers et tout ce qu'il comporte :D

Ces aventures, les personnages, les rebondissements :D

Toujours aussi palpitant !

Bon tome, avec du suspens et des personnages attachants.

Toujours aussi incroyable !! Que de rebondissements!! Je m’attaque sans attendre a l’ultime tome de cette série .... presque à reculons de peur de le finir trop vite et de devoir dire adieu à Meave, Trevor, Lukas, Lala, Barney...

C’est avec un peu de surprise que j’ai apprécié de lire ce tome des aventures de Maeve car je n’ai pas beaucoup aimé le tome précédent. Je n’avais entrepris de lire ce tome que par attachement aux personnages et pour connaitre la suite des événements plutôt que pour le plaisir de la lecture en elle-même. C’est surtout la fin du livre qui est vraiment bien, l’auteur livrent enfin pas mal d’informations et clarifient différentes parties de son récit tout en laissant une bonne aventure en perspective pour le tome suivant qu’il a envie de lire

Maeve Regan, Tome 4 : À pleines dents

• France : 2013-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 - Poche (Français)