Et voilà j'ai fini ce quatrième tome. Je trouve qu'on se ballade moins dans ce tome, enfin je veux dire par là, qu'il y a qu'un endroit où l'action se déroule, à savoir le château de Victor ! Et ce n'est pas pour me déplaire, cela permet au lecteur et à Maeve d'aller de découverte en découverte.

On assiste également à une montée en puissance des pouvoirs de Maeve, ce qui est plutôt pas mal, et permet de voir d'autres actions. Par contre j'avoue était un peu perdu quand on passait d'une Maeve à l'autre, je me disais mais c'est laquelle ?!

Et puis en arrivant à la fin du tome, avec la révélation qu'il y a, j'ai juste envie d'avoir le dernier tome entre les mains !

C'est l'avant dernier tome, Marika Gallman sur son site indique un total de 5.

[source : http://www.marikagallman.com/romans/maeve-regan]

Sympa : Nous avions laissé Maeve mourante… après 5 mois de coma, elle reprend connaissance mais sa situation est critique : elle est seule, prisonnière de son frère dans un château inaccessible et privée de ses pouvoirs à cause d’un bracelet que Benoxh, son traitre de mentor, lui a posé. Elle n’aura donc pas le choix et devra l’aider pour avoir une chance de s’échapper en attendant que ses amis viennent la sauver… Un 4ème en deux temps, un début lent et une deuxième partie beaucoup plus dynamique avec le retour des personnages tant attendus. Secrets, doutes, révélations, retrouvailles, combats, magie sans oublier l’humour mordant de Maeve, tout y est pour passer un bon moment.

Je viens de dévoré ce tome et il m'a complètement lessivée. Pas une seconde de répits, tout en actions, rebondissements, stress, tension, peur pour les personnages, révélations, mensonges,... Malgré tout ça Maeve reste forte, courageuse, drôle, attachante. Et qu'est ce j'ai adoré retrouvé Trévor, toujours aussi adorable, Barney, Cormack et bien sûr Lukas. Et cette fin, je me suis dis enfin on va pouvoir respirer un peu. Maeve est plus forte que jamais mais cette révélation à la fin, j'en ai mal au cœur pour Spoiler(cliquez pour révéler)Lukas. Il va se transformer en monstre. Vivement que la suite!!!!

Et bah m*rde, Spoiler(cliquez pour révéler)Lukas ne sera jamais tranquille, à chaque tome (ou fin plutôt) il en prend plein la figure, la mort semble lui courir après.

Quand j'ai vu que c'était un petit pavé, je savais que j'allais me régaler. Le livre se lit vite, ce tome est beaucoup plus lent que les autres, même quand les premiers secours arrivent.

Ça fait du bien de retrouver notre Maeve et sa belle répartie plein d'humour, mais aussi Trevor et Lukas!

Moi qui a en horreur les triangles amoureux, servit à toutes les sauces en ce moment. L'auteur a ici, réussi avec brio. Même si on a une petite préférence pour un certain manipulateur, on comprend le choix de Maeve.

J'ai adoré ce tome et cette grande révélation, je crois que personne s'y attend. Spoiler(cliquez pour révéler)(La prophétie c'est du pipo, les gens)

Connor m'a aussi surprise par sa réaction.

On va de surprise en surprise, des rebondissements, de l'action, de la magie, de l'amour, tout pour être dévoré.

Et c'est vrai que ça pue la fin, un tome et on devra dire au revoir à notre tête de turc...

Je dois prévenir que je ne suis pas impartiale avec cette saga, elle reste une de mes premières lectures d'Urban Fantasy et a donc une place toute particulière dans mes coups de coeur, presque tout autant que Kate Daniels (c'est dire pour moi).

Néanmoins, si j'avais adoré le tome 1 & 2 (bien qu'ils soient plus à la roots, plus comme un diamant brut qu'on n'a pas encore fini de tailler), le tome 3 plus travaillé m'avait moins emballé car les relations entre personnages étaient moins approfondies, trop en surface. Maeve était alors seule, elle ne faisait plus confiance à personne et n'avait qu'une seule idée en tête : tuer son père et reprendre sa vie en main. Sauf que la vie, quand elle t'a mis un uppercut, elle ne te laisse pas te relever et te donne encore 2 ou 3 coups dans les côtes pour bien que tu comprennes que tu n'as pas fini d'en baver (hein Kate).

Voilà comment Maeve se retrouve à flotter dans les limbes de ses souvenirs, on revoit tous ses moments clés des précédents tomes ; une manière originale pour nous de faire un résumé de toute l'histoire et nous rappeler où nous l'avions laissée. A l'article de la mort.

Jusqu'à la moitié du roman l'ambiance est une continuité du tome 3, tout n'y est qu'illusion et faux semblants où tout le monde cache quelque chose. Maeve privée de ses pouvoirs est plus faible que jamais et n'a d'autre choix que d'en faire de même. Elle garde pour autant ses répliques pleines d'humour et bien sarcastiques, beaucoup de références nous feront plus d'une fois sourire. Bien qu'elle ne soit plus qu'une humaine, elle continue avec son mordant et n'est toujours pas prête à avoir froid aux yeux.

La deuxième partie est plus dynamique et l'action déboule comme un ras de marée mettant ainsi pas mal de choses au clair. Beaucoup de révélations et pour le coup, je m'y attendais, mes soupçons étaient fondés. La seule question que j'avais en suspens depuis la fin du 3 a trouvé réponse — pourquoi le traître a-t-il fait ça ? Par amour tout simplement, même si je ne suis pas totalement sûr qu'il n'y ait pas plus là-dessous. Mais une nouvelle vient prendre sa place dans ce tome 4, me faisant attendre la résolution de la saga avec impatience mêlée de tristesse.

Laisser les personnages auxquels l'ont s'attache c'est vraiment un crève-coeur même s'ils sont peu présents. On s'attachera surtout à la relation Connor-Maeve (qui me fera penser à celle de Daenerys et son frère… surtout la scène du peignoir, je n'ai pas pu m'empêcher de revoir GOT), je n'aime toujours pas la relation Maeve-Trevor (dû à un tome 3 superficiel et mon non-amour pour les triangles amoureux) mais ça n'empêche d'être mignon voir pure. Barney, Lukas, Lala, Cornack, Rosita… sont toujours de la partie pour nous faire un récit ultra attachant et terriblement addictif. On ne le lâche qu'une fois terminé.

Marika Gallman avec A pleines Dents vient de se hisser dans le top des auteurs francophones, en matière de récit et surtout d'écriture. Le travail est remarquable et n'a rien à envier à certains auteurs de renom. Son style a sacrément bien évolué depuis le tome 1, plus poussé, plus précis, plus soutenu tout simplement plus fournis. Je crois qu'on peut dire qu'elle vient vraiment de rentrer dans la cour des grands et j'espère très vite la voir avec un nouveau projet aussi remarquable que Maeve Regan. Une auteure sans contexte à suivre de très près.

Spoiler(cliquez pour révéler)EDIT : Le titre du tome 5 n'est pas communiqué pour le moment mais il suffit de relire le tome 1 et on retrouve aisément tous les titres utilisés jusqu’à présent. Bonne chasse !

Sitôt eu, sitôt lu, sitôt fini :p

Alors, ce n'est clairement pas mon tome préféré faut qu'on se le dise, j'ai trouvé le début de ce tome très(trop?) long! Même si, on a besoin de ces longueurs pour avancer dans l'histoire, il y a clairement un manque d'actions! Mais une fois lancée, l'action ne s'arrête plus et on va de nouveau de révélations en révélations!

Je suis aussi un peu déçue car je suis une très grande fan de Marika Gallman et de Maeve Regan, l'humour, l'univers mais surtout le renouveau d'une saga SANS triangle amoureux étaient qui m'avait plu le plus. Malheureusement, elle a cédé au triangle et même s'il est plus supportable que certaines autres sagas, je suis désolée je peux pas, ça me saoule :p

Mais bon je continue de faire confiance à l'auteur et je sais que le dernier tome sera un feu d'artifices. Mais putain de bordel de merde, Marika fout la paix à Lukas bordel!!! lol

Ce tome n’est définitivement pas mon préféré de la saga, c’est même celui où j’ai le moins accroché avec l’intrigue. Même si je dois reconnaître que l’histoire est toujours très bien construite, écrite et sait nous tenir en haleine. Cette fois de vraies et bonnes révélations nous sont données. Tout le récit se passe au château de Victor et du coup j’ai eu l’impression que l’on tournait en rond. De plus, dans la première moitié du livre il ne se passe vraiment pas grand-chose. Même si cela doit être normal pour bien amorcer l’histoire, du coup on tourne les pages et on se demande qu’en est ce que les choses vont vraiment commencer à bouger. A partir du moment où Trevor et Lukas arrivent les choses s’accélèrent. A mon grand désespoir on n’échappe pas au triangle amoureux, même si il m’a parut plus qu’évident que Maeve et Lukas sont faits l’un pour l’autre : Maeve voit Lukas, rêve Lukas, pense Lukas, pleure Lukas…… mais malgré tout ça et bien le gentil petit Trevor arrive tout de même à tirer son épingle du jeu ! Et pour finir, une fin qui est vraiment à 1000 à l’heure Spoiler(cliquez pour révéler)(j’ai eu un peu de mal à suivre parfois avec le double de Maeve). Marika nous démontre une fois de plus qu’elle est incontestablement la reine du « cliffhanger » et le pauvre Lukas comme à chaque tome (je peux dire souffre-douleur officiel de l’histoire) en prend plein la tronche.

Un excellent 4° tome malgré un début assez lent. Tout s'enchaîne assez vite une fois Trévor et Lukas dans la place. Maeve ne sait plus à qui se fier, elle se découvre un nouveau pouvoir qui va lui être bien utile.

Petit "bémol" : c'est à se demander si l'auteure n'a pas une dent contre Lukas^^.

En attendant le prochain tome qui j'espère répondra à toutes nos questions.

un début assez long, pas accrocheur, il ne se passe pas grand chose et il y a peu de personnages autour de Maeve.

Par contre, le mileu et la fin du livre sont plus percutants, on apprend plus de choses.Spoiler(cliquez pour révéler)Quel bonheur de retrouver lukas et les autres et j'ai beaucoup aimé les nouveaux pouvoirs de Maeve

C'est une bonne transition avant le dernier tome.