Livres
492 817
Membres
489 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Et voilà j'ai fini ce quatrième tome. Je trouve qu'on se ballade moins dans ce tome, enfin je veux dire par là, qu'il y a qu'un endroit où l'action se déroule, à savoir le château de Victor ! Et ce n'est pas pour me déplaire, cela permet au lecteur et à Maeve d'aller de découverte en découverte.

On assiste également à une montée en puissance des pouvoirs de Maeve, ce qui est plutôt pas mal, et permet de voir d'autres actions. Par contre j'avoue était un peu perdu quand on passait d'une Maeve à l'autre, je me disais mais c'est laquelle ?!

Et puis en arrivant à la fin du tome, avec la révélation qu'il y a, j'ai juste envie d'avoir le dernier tome entre les mains !

Afficher en entier
Diamant

C'est l'avant dernier tome, Marika Gallman sur son site indique un total de 5.

[source : http://www.marikagallman.com/romans/maeve-regan]

Afficher en entier
Diamant

Et bah m*rde, Spoiler(cliquez pour révéler)Lukas ne sera jamais tranquille, à chaque tome (ou fin plutôt) il en prend plein la figure, la mort semble lui courir après.

Quand j'ai vu que c'était un petit pavé, je savais que j'allais me régaler. Le livre se lit vite, ce tome est beaucoup plus lent que les autres, même quand les premiers secours arrivent.

Ça fait du bien de retrouver notre Maeve et sa belle répartie plein d'humour, mais aussi Trevor et Lukas!

Moi qui a en horreur les triangles amoureux, servit à toutes les sauces en ce moment. L'auteur a ici, réussi avec brio. Même si on a une petite préférence pour un certain manipulateur, on comprend le choix de Maeve.

J'ai adoré ce tome et cette grande révélation, je crois que personne s'y attend. Spoiler(cliquez pour révéler)(La prophétie c'est du pipo, les gens)

Connor m'a aussi surprise par sa réaction.

On va de surprise en surprise, des rebondissements, de l'action, de la magie, de l'amour, tout pour être dévoré.

Et c'est vrai que ça pue la fin, un tome et on devra dire au revoir à notre tête de turc...

Afficher en entier
Argent

Un excellent 4° tome malgré un début assez lent. Tout s'enchaîne assez vite une fois Trévor et Lukas dans la place. Maeve ne sait plus à qui se fier, elle se découvre un nouveau pouvoir qui va lui être bien utile.

Petit "bémol" : c'est à se demander si l'auteure n'a pas une dent contre Lukas^^.

En attendant le prochain tome qui j'espère répondra à toutes nos questions.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome, plus riche en action et en découverte que le tome précédent. Maeve retrouve de son humour et de son dynamisme que nous avons découverts lors du premier tome. Un triangle amoureux est tranquillement en train de se dessiné tandis que les pouvoirs de Maeve continue de s’accroître. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé la découvrir sans ces pouvoirs car même avec ce handicap, elle ne garde pas sa langue dans sa bouche. Enfin, la partie du tome ou l'auteure nous décrit les actions des deux Maeve est assez impressionnante! J'ai eu un peu de mal à suivre mais il faut dire que c'était très réussis malgré tout!

Afficher en entier
Or

Aie Aie Aie ! J'ai troop aimé ce tome ! On est un peu dépaysé par rapport aux précédents tomes. Maeve est coincée dans le château de son père dirigé par Connor, et elle est dénuée de ses pouvoirs ! Mademoiselle est prisonnière, et doit donc se plier aux 4 volontés de son frère. Chose... plutôt ardue ! Cela donne un côté vraiment fun au tome, bon certes un peu sadique également mais bon, pardon mais c'est trop bon !

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je dois dire que j'ai été tout de même assez surprise du premier chapitre ! Tout est très confus. On comprend aisément qu'elle se débat avec le poison qui coule dans ses veines, mais ça m'a tout de même un peu chiffonnée, c'est un peu trop long. Forcément, on apprend par la suite qu'elle est restée plusieurs mois dans un semi coma, alors bon tout est pardonné ! La logique compte =)

Dans ce tome, on apprend énormément de choses, on a enfin des réponses aux questions qui se posaient dans les trois premiers tomes ! Et quelles réponses ! C'est juste waou. On a des rebondissements incroyables qui sont déchirants à souhait ! L'histoire que nous révèle Benoxh est totalement surprenante !Spoiler(cliquez pour révéler)Vous vous rendez compte, après trois tomes qui nous parlent d'une prophétie horrible sur le destin de Maeve, on apprend que c'est tout simplement une invention de Benoxh pour son macabre plan !Vraiment, je n'ai pas pu empêcher mes sourcils de se lever pendant ma lecture ^^.

Malgré la traîtrise de Benoxh, je n'ai pas pu m'empêcher de l'apprécier. Je trouve que c'est vraiment un personnage clé, et je suis triste concernant ce qui lui arrive par la suite. J'ai adoré lire tous les dialogues entre lui et Maeve. Je les ai trouvé très intense ma foi, à la fois triste, frustrant et marrant =) On ressent toute une série de sentiment contradictoire, tout comme Maeve. L'auteur a su humanisé un peu cette héroïne qui semblait se remettre de tout assez facilement grâce à la haine. La même chose se produit d'ailleurs avec Connor. Déjà dans le tome précédant j'avais bien aimé leur relation, et dans celui ci, elle évolue encore. On est loin d'un amour fraternel, mais je trouve Connor assez touchant parfois, lorsqu'il ne perd pas la boule ^^

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est l'arrivé de Trevor. Ce mec est génial, et sa relation avec Maeve est mimi tout plein. Rien à voir avec celle qu'elle a entretenue avec Lukas. Sa relation avec Trevor est beaucoup plus saine, plus sereine. J'ai adoré tous les passages les concernant, je les ai trouvé très complice, très complémentaire. Ils font un beau couple =).

Dans ce tome, on a également droit au "retour" de Lukas. Maeve a enfin le droit à une confrontation ! Et quelle confrontation, j'ai adoré ! Ils sont tous les deux tellement semblable que ça donne un dialogue de choc ! Bon par contre, je suis mitigée concernant le point final de tout ça. J'étais heureuse qu'elle ait choisie Trevor et au final, je suis indécise : Trevor ou Lukas, Lukas ou Trevor ?

Pour une fois, la fin du tome n'est pas frustrante. Elle est cependant pleine d'action ! J'avoue avoir eu du mal a tout suivre comme il faut vu que Maeve a appris à se dédoubler. C'était assez difficile de capter quelle émanation d'elle même était au coeur de l'action, mais on s'y habitue =) Ses pouvoirs se développent et c'est très euphorisant ! J'ai adoré la voir en pleine possession de ses pouvoirs, comme une déesse invincible ! C'était super :p.

Bref, pour résumer, j'ai A-DO-RÉ ce tome ci ! Il est plein d'action, de rebondissement, de découverte et de surprise ! Je l'ai dévoré, les chapitres se succèdent à une vitesse grand V tant on est happé par l'histoire. J'ai hâte de lire le dernier tome ! =)

Afficher en entier
Argent

Sympa : Nous avions laissé Maeve mourante… après 5 mois de coma, elle reprend connaissance mais sa situation est critique : elle est seule, prisonnière de son frère dans un château inaccessible et privée de ses pouvoirs à cause d’un bracelet que Benoxh, son traitre de mentor, lui a posé. Elle n’aura donc pas le choix et devra l’aider pour avoir une chance de s’échapper en attendant que ses amis viennent la sauver… Un 4ème en deux temps, un début lent et une deuxième partie beaucoup plus dynamique avec le retour des personnages tant attendus. Secrets, doutes, révélations, retrouvailles, combats, magie sans oublier l’humour mordant de Maeve, tout y est pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Argent

Je l'ai moins aimée que les autres mais je le trouve quand même Bien.

A lire.

Je pense que je suis la seule qui n'aime pas beaucoup Trevor .

Afficher en entier
Or

Vraiment beaucoup de choses à dire,

Peut-être faire juste simple.

FANTASTIIIIIIIIIQUE !!!!!

J'attends le tome5 de pied ferme ! XD

Afficher en entier
Argent

Très très technique, j'ai adoré! Il y a tellement de choses qui se mettent en place! L'auteure a su penser aux moindres détails et c'était super!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode