Mafalda, Tome 1 : Mafalda

Description ajoutée par elmarena 2011-11-27T17:22:30+01:00

Mafalda est une petite fille, personnage principal de l'historieta du même nom créée en 1964 par Quino. Comme son auteur, Mafalda est argentine, elle est issue de la classe moyenne. Mafalda est très populaire en Amérique latine et en Europe.

Bande dessinée à caractère plutôt politique, Mafalda se démarque toutefois par un trait d'humour extrêmement subtil, propre à Quino. De plus, la fillette est entourée de plusieurs personnages, très caricaturaux et de points de vue très opposés sur le monde en général. Parmi eux, certains sont incontournables, comme Manolito, le garçon le plus capitaliste de toute l'Argentine, ou encore Susanita, la gamine se voulant indépendante, mais totalement soumise à son futur mari et à ses futurs enfants.

Extrait ajouté par Oihana 2019-07-30T10:57:19+02:00

Si ça continue comme ça.Ce pays va tout droit à ...à...à l'étranger !

Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2023-06-20T10:25:23+02:00

Intéressant de relire Mafalda une fois adulte. Ce que je comprends maintenant n'est pas ce que je comprenais petite et c'est intéressant de voir les différents niveaux de lecture.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-07T23:32:07+02:00

C’est drôle et si bien pensé. Mafalda est uniqJe en son genre.

Commentaire ajouté par Esther_le_mouton 2018-06-08T10:42:11+02:00

J'adore mafalda elle est trop drôle

Commentaire ajouté par Jamymary 2018-03-07T14:52:34+01:00

Ces livres sont à se pisser de rire ! J’espere que vous les lirez car quand on est fâché ou stressé, rien de mieux pour se détendre!

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-06-21T21:59:07+02:00

Mafalda c'est Mafalda quoi !!! Ptit bout de femme qui nous entraine dans des moments de rire !!!

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-19T14:41:05+02:00

Magnifique cette BD de Mafalda. Elle m'a toujours biens fait rire cette petite fille !

Commentaire ajouté par oihana0 2016-04-03T13:16:06+02:00

Je crois que c'est l'une de mes collections de BD favorites : l'humour est particulièrement drôle et les personnages sont tellement décalés par rapport à leurs propos, que cela en devient génial !!

Commentaire ajouté par nadia16 2016-02-15T22:16:45+01:00

Les répliques de Mafalda sont hilarantes. La politique dans la bouche d'une petite fille.

Commentaire ajouté par axelledu74 2015-12-28T22:59:34+01:00

Mafalda est vraiment une petite fille très drôle et attachante.

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2015-10-03T17:48:12+02:00

La fraîcheur de Mafalda, et sa curiosité, fait du bien ! Elle se pose des questions dont ses parents ne savent pas quoi faire, le dessinateur nous fait passer un petit message à travers son innocence, et j'ai vraiment passé un très bon moment !

HoldenC l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-03T19:15:44+02:00
Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T12:07:30+02:00
carolyo l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T15:24:45+02:00