Mafia of Seattle, Tome 1 : Alejandro

Description ajoutée par Kochka94 2022-07-20T18:27:29+02:00

Seuls deux types de personnes peuplent le monde.

Les prédateurs et les proies.

Et lorsqu’on nait au sein de la famille Cabrera, on n’a pas d’autre option que de mener la chasse. Ce pouvoir à l’état pur coule dans nos veines, dilué dans notre sang colombien.

Nous sommes des rois aux mains aussi souillées que celles des bourreaux.

Nous ne craignons rien ni personne. Et aucun n’est assez cinglé pour oser nous défier.

Du moins, c’est ce qu’on croyait.

Quand ma famille devient soudainement la cible d’attaques, nos ennemis se multiplient et se resserrent autour de nous. À l’aube d’une guerre de clans, je ne peux plus compter que sur mes proches et Orlando Ortega, mon ange gardien.

Mais à trop vouloir me protéger, il risque de le payer de sa vie. Et s’il n’est plus là, moi, Alejandro Cabrera, perdrais ma raison de vivre et mon humanité.

Car sans Orlando, mon monde n’a plus aucun sens.

Extrait ajouté par llilareveuse 2022-07-25T00:42:02+02:00

Dans la lumière du soir, son visage viril et en sueur se tord d’extase. Et alors je ne vois que lui. Lui et sa soif de moi. Lui et sa dépendance, jumelle à la mienne. Lui et son total abandon alors qu’il me possède. Lui et rien d’autre.

Commentaire ajouté par Whale 2022-09-28T11:51:09+02:00

Un 1er tome prometteur qui nous plonge dans le monde de la mafia à travers le personnage d'Alejandro, membre de la famille Cabrera.

Dès le premier chapitre on entre dans l'action qui est omniprésente avec du suspense et de nombreux rebondissements. Ici, il n'y a pas de héros. Les personnages sont comme l'univers du livre - violent, sombre et dur. Leur quotidien est fait de trahison, de manipulation, de vengeance, de tuerie, de coups bas et j'en passe. c'est sanglant et haletant.

La relation entre Alejandro et Orlando est forte et difficile de par leur milieu. Elle accompagne l'intrigue sans l'étouffer.

La plume des deux auteurs est toujours aussi intense, addictive et de qualité. Ils savent travailler leurs personnages tout comme l'univers de leurs romans. Ils ne cessent de me surprendre à chaque lecture.

Un tome avec une histoire forte et des personnages touchants. Alejandro est un jeune homme complexe, à la fois fort et fragile qui évolue dans le milieu de la mafia en étant le fils d'un des plus gros chef de clan de la ville. Orlando est son bras droit/garde du corps/amant/amour de sa vie. Un tome pleins de rebondissements et très bien écrit.

Avis : Un amour sous le signe de la vengeance.

Axel et Evan ont encore une fois frappé très fort avec ce roman. Je suis déjà fan d’eux, de leur univers et de leur style mais ce roman est très haut. Il est je dirais, juste en-dessous de Game of survival.

C’est un autre genre mais leur style est bien présent. Le milieu de la mafia est très particulier mais j’ai adoré. Ils ne s’en éloignent pas. Ils y vont à fond. Quitte à y laisser des innocents. Pour ça d’ailleurs, je leur en veut beaucoup.

Côté personnages, il y a bien entendu notre Alejandro, le troisième de la lignée des Cabrera. Cette famille si respectée et crainte dans Seattle. Alejandro est impulsif. Il fonce dans le tas et il réfléchit ensuite. Mais heureusement qu’il a à ses côtés, son homme de main – ou plutôt celui de son père-, Orlando. Orlando, est plus posé, plus calme moins impétueux. Il est la force de ce duo. La tranquillité. La faiblesse d’Alejandro. Tout comme Alejandro est devenu au fil des ans la faiblesse d’Orlando. Leur différence d’âge ne trompe pas, ne surprend pas et ne choque pas.

Puis il y a d’autres personnages qu’on va détester mais genre vraiment les détester. On va se douter d’un truc puis se dire que « bah non c’est pas possible » pour au final se dire » bah merde, si, c’est lui ».

J’ai adoré ce premier tome sur ce clan. Maintenant, j’attends le suivant qui sera sur un autre clan de Seattle. Soit les Akuma et j’ai déjà mon chouchou dans ce clan, soit les Yrka et là aussi, il y en a un qui sort du lot 😉

Les détails dans l’histoire nous donne envie de participer, juste pour les aider à donner des baffes… Mais aussi pour les soutenir. Les caractéristiques des personnages ne nous laisse pas de repos. Et les auteurs m’ont fait une frayeur mais je n’en dirais pas plus…

Je vous recommande ce premier tome qui promet du lourd, de la trahison, de l’action mais aussi de l’amour.

Commentaire ajouté par Lydie37 2022-08-12T12:26:43+02:00

Je n'ai pas résisté au résumé, une famille colombienne au sang chaud, une guerre de clans, des conflits , rien de moins pour me séduire et ce roman tient toutes ses promesses. Ce qui m'a tout d'abord plu est le fait que nous sommes plongés dans un présent alternatif ou tout est possible. Seattle n'est pas la ville comme on la connait, elle est le territoire de plusieurs clans inflexibles prêts à tout pour un maximum de pouvoir.

Les Cabrera, les Yrka et les Akumas semblent être les maitres du monde, mais il y a bien plus complexe que cela. Nos deux auteurs ont crée un véritable univers autour d'un milieu mafieux, avec leurs propres lois.

Alejandro est l'un des fils de la famille Cabrera et nous allons le suivre pas à pas dans ses déboires et la cruauté de ce monde qui n'épargnera personne. Le scénario est impitoyable, l'univers est sombre, nous sommes au coeur d'une guerre. Au fil des pages, on s'attache à chaque membre de cette communauté, on tremble, on souffre avec eux.

Mais il y a toujours cette petite lumière qui brille pour nous donner un peu d'espoir.

La relation d'Alejandro et d'Orlando est la bouffée d'air qu'il nous faut pour survivre à ce chaos. Leur amour n'a rien de tendre, mais il est vrai et indéfectible.

Ce roman est tout en action et en rebondissement, parsemé de quelques touches d'amour aussi bien fraternelles que passionnelles. J'ai énormément apprécié le rythme de cet écrit qui ne laisse aucune place à l'ennui.

Les plumes de ces deux auteurs m'ont totalement embarqué, c'est un grand OUI pour ma part. Et je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir une autre histoire de cette série.

A lire absolument...

Très beau m/m dans le milieu de la mafia. Il y a pas mal d'action. J'y ai trouvé tout ce que j'aime dans cette histoire. De la trahison, guerre de gangs, suspense, mafia, romance et j'en passe. J'ai vraiment passé un très bon moment et j'attends le tome 2 avec impatience

Avis : Un amour sous le signe de la vengeance.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-08-04T15:01:28+02:00

C’est avec envie et curiosité que je me suis lancée dans ma lecture.

La couverture m’a attiré.

Alejandro est issu d’une famille mafieuse qui règne sur une une partie de Seattle. Son père à missionné Orlando pour veiller sur lui.

La relation entre les frères est parfois difficile mais ce n’est rien par rapport à celle inter clans, où chacun a des visées expansionnistes

En quelques phrases les auteurs m’ont plongée dans le monde de la mafia et l’univers du parrain.

Alejandro a des devoirs vis-à-vis de son clan, c’est un homme à responsabilités et il les assume même si son caractère enflammé peut le pousser vers les extrêmes.

Son statut le pousse à cacher sa sexualité qu’il assume.

Si les vices sont autorisés au petit peuple, il n’en ai pas de même pour les dirigeants.

Il se doit de n’offrir aucune prise à ses adversaires.

Orlando est l’homme posé, toujours dans la réflexion de ses actes.

Il veille sur Alejandro par devoir mais aussi par désir. J’ai aimé sa façon de voir le monde, qui lui donne une vue d’ensemble de ce qui l’entoure.

Ils forment un couple qui pourrait être équilibré si ce n’est la violence du monde dans lequel ils vivent et qui secoue leur relation.

Une mention spéciale à la mère d’Alejandro qui n’a pas de pouvoir ni droit au chapitres si ce n’est pour subir son existence et pleurer les morts.

Si la famille est la base de tout, celle-ci est un cran au-dessus par la force du respect et la violence qui la traverse.

Pas de répit pour nos protagonistes et comme eux, je me suis demandé d’où aller venir le prochain coup.

L’écriture fluide m’a permis d’être submergée par cette histoire.

Les auteurs ont su me tenir en haleine pendant toute ma lecture, allant de surprises en rebondissements.

Cette histoire est totalement addictive, impossible de lâcher le livre et ma nuit s’en ai ressenti.

Encore un coup de coeur ♥️, j’attends le tome suivant avec impatience.

Fort, brutal, intense

Je sortais d'un coup de cœur monumental, Alejandro partait donc avec un handicap certain ! Plusieurs même ! Mais j’avais foi en ces deux auteurs qui sont parmi mes préférés !

Bref, ce qui devait arriver, arriva... j’ai commencé ce roman et... j’ai failli l’arrêter. Oups... mauvais plan ! Tout d’abord, le couple qui est déjà formé et l’univers de mafia...bah... je crois que je n’avais pas envie de lire ça à ce moment là. Ajoutez à ça un héros auquel je n’arrivais pas à m’attacher et quelques coquilles auxquelles je ne suis pas habituée de la part de ces auteurs, et vous comprendrez que le début a été un peu laborieux. J’ai vraiment eu peur d’être obligée de faire une chronique couci couça et je n’avais vraiment pas envie de ça !! Ce sont mes chouchous, bon sang !! MAIS ! Oui, heureusement, il y a un mais !!! Un gros MAIS ! Qui se résume en ceci "une lecture qui commence mal et qui finit en coup de cœur !" Oui. C’est possible ! Axel et Evan l’ont fait !

Maintenant que tout le monde peut souffler (respirez un grand coup, ça ira mieux !), parlons de cette histoire de Mafia à Seattle. Si on oublie la mise en place à laquelle j’ai eu du mal à adhérer, ce fut un vrai régal ! On assiste encore une fois à la virtuosité de nos deux loulous, à leur intelligence scénaristique, à leur capacité inouïe à offrir aux lecteurs des personnages de toutes sortes, qu’ils soient principaux ou secondaires, bons ou méchants, mais toujours complexes. Le suspense est maintenu avec brio, même si on a quelques doutes (parce que nous sommes des personnes futées, évidemment !!), l’action est omniprésente et les rebondissements aussi. De quoi passer un moment plus qu’agréable (je dirais même mortel ! A prendre dans les deux sens du terme, bien sûr…) Bref, du frisson et des chapitres haletants avec cette famille mafieuse qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Enfin, quand je dis « couleur », ça se résume plutôt en rouge sang, blanc poudre et noir deuil !

Après tout ce que j’ai dit précédemment, vous trouverez sans doute bizarre si je vous dis que j’aurais aimé des chapitres supplémentaires ? Plus d’Alejandro. Plus d’Orlando. Car j’ai finalement craqué pour eux (faible femme que je suis !) Bien sûr, comme je ne suis pas à une contradiction près, je redemande également plus de mafia, d’autres couples, d’autres histoires. D’autres récits palpitants autour des autres familles mafieuses de Seattle, peut-être ?? Non, pas peut-être ! Je suis presque sûre que c’est ce qui est prévu ! Et si ça ne l’est pas ? Bah… vous savez ce qu’il vous reste a faire ! Bref, au boulot, les gars !!

Commentaire ajouté par odeka33 2022-08-01T12:45:06+02:00

Encore une pépite ! Ces deux auteurs sont définitivement parmi mes préférés. Ils font mouche à chaque fois, quel que soit l'univers. Ici, le monde de la mafia nous ouvre ses portes. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'en ressort pas indemnes.

C'est percutant, brute, violent mais en même temps certaines valeurs sont mises en exergue... Ces hommes ne sont pas totalement dénués d'humanité, du moins certains. Comme Alejandro et Orlando. J'ai adoré leur relation. Les sentiments sont présents mais sans mièvrerie. J'ai apprécié la loyauté qu'ils ont l'un pour l'autre, l'alchimie entre eux, la confiance au milieu de toutes les trahisons, tous les tarés dans leur entourage. Ils donneraient leur vie l'un pour l'autre. Bref, un coup de cœur pour ce couple !

C'est haletant, sans temps mort, on est emportés dans cette guerre de clans. L'écriture est toujours aussi intense et fluide. J'aime, j'aime, j'aime !

On en redemande. Vivement le tome 2. Les Akumas sont intriguants tout comme Yrkas. Il y a beaucoup de matière pour la suite !

"Mafia of Seattle, Tome 1 : Alejandro" est sorti 2022-07-21T02:19:35+02:00
background Layer 1 21 Juillet

Mafia of Seattle, Tome 1 : Alejandro

• France : 2022-07-21 (Français)

Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-17T22:31:20+02:00
Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T15:01:04+02:00
titou76 l'ajoute dans sa biblio or