Commentaire ajouté par Segolya 2022-10-29T11:36:25+02:00

Lorsqu’on m’a dit que le tome était sur un couple déjà fait je me suis jetée dessus. Parce que pour ceux qui ne le savent pas c’est un de mes trop préféré !

Bon alors je ne me suis toujours pas remise d’une certaine scène mais ça les auteurs le savent !!

L’univers mafieux est super bien fait ! J’adore tous ces complots, les secrets et les règles implicites, les trahisons.

J’arrive pas à savoir si j’aime le padre ou pas !

Alejandro et Orlando faut qu’ils apprennent à communier parce que franchement des claques se perdent! Ils s’aiment beaucoup mais les règles dictées par leur milieu leurs font du mal et ils laissent les quiproquos et des non dits envahi et leur relation. Parce que être gay dans un monde mafieux n’est pas bien vu.

Orlando est très protecteur et jaloux mais vu ce qu’il supporte ça se comprend.

Alejandro essaie de montrer qu’il n’est pas épris (pour le bien de sa famille) mais ce n’est pas une super réussite.

J’adore leurs prises de tête et leurs piques me font hurler de rire.

J’ai passé un super bon moment.

[SERVICE PRESSE]

Alejandro (Mafia of Seattle) de Axel Rolf - Evan Regan

Je remercie le duo d’auteurs de me faire confiance à chaque service presse

Mon résumé :

Les frères Cabrera, Cristobal, Felipe, Alejandro et Julian, représentent le clan colombien de Seattle. Dirigé par Don Dante, le père, celui-ci couvre les courses hippiques, la came, le casino et un club. Lorsque le benjamin de la fratrie décède dans un attentat visant le père, l’équilibre fragile entre les gangs s’ébranle rapidement. Alejandro, persuadé qu’il s’agit des Blast, entame une vendetta meurtrière. Et s’il se trompait de cible ?

Alejandro Cabbrera est le benjamin d’une fratrie de 4. Impulsif et en perpétuel désaccord avec son père, ses rapports avec son propre clan sont difficiles. Rongé par la culpabilité quant à la mort de son frère Julian, Alejandro n’aura de cesse de chercher le meurtrier de son frère, quitte à semer la mort sur son passage.

Mon ressenti final :

Quelle claque, ce roman ! Une immersion complète dans un gang violent et autoritaire, broyé par la mort des siens.

Alejandro Cabrera est l’un des fils de Don Dante, parrain colombien implanté à Seattle. Ambitieux, il aspire à autre chose qu’à gérer un casino et de la dope. Au début du roman, Alejandro est dépeint comme le mafieux qu’on connaît tous plus ou moins. Beau gosse, grande gueule, stylé en costard ou en cuir. Le gars semble avoir la vie facile et le reste. Rapidement, on découvre qu’il ne porte pas son père dans son cœur mais qu’il se conforme plus ou moins à ses ordres. Là encore, schéma plutôt classique, les auteurs posent les bases et les connaissant bien maintenant, j’attends le déclic. Le moment où on va entrer dans le vif du sujet. Et la mort de Julian est ce déclencheur.

A partir de là (chapitre 2), nous allons découvrir le vrai visage de Alejandro. Les auteurs ne perdent pas de temps et nous basculent dans un monde de vengeance, de violence, de sang et j’en passe. Alejandro va bousculer les codes, faire cavalier seul, s’allier à ses frères, les repousser mais le but n’aura qu’un seul objectif : retrouver le meurtrier de son petit frère. Mais pas que…

Ce roman est complètement immersif mais à un point tel que j’ai totalement occulté l’histoire d’amour entre Alejo et Orlando. J’étais tellement prise dans la folie meurtrière des Cabrera que j’ai glissé sur le lien qui unit les deux hommes. Je m’en veux un peu parce qu’il est beau, intense et coupable. Mais l’écriture des scènes de violence, d’interrogatoires, toute la mécanique mise en place pour trouver le commanditaire étaient plus addictives que tout le reste.

J’ai échafaudé plein de scénarios dans ma tête, trouvé le bon sans vraiment y croire tellement c’était trop fou et j’ai franchement adhéré, encore une fois, à un enchaînement de situations et de faits totalement cohérents et prenants. Grâce à leur écriture précise, à un vocabulaire adapté et varié, je n’ai eu aucun mal à tourner les pages pour enfin connaître le dénouement. Je crois avoir fait un peu de tachycardie à certains moments, mais j’ai l’habitude, avec ce duo.

Vous aimez les héros déchirés mais ténébreux, les histoires de guerre de territoires et de clans opposés, les histoires d’amour compliquées et presque impossibles ? Alejandro saura vous ravir.

Si vous voulez prêter allégeance au clan Cabrera, il faut postuler ici : https://amzn.to/3LpT6R1

Commentaire ajouté par Whale 2022-09-28T11:51:09+02:00

Un 1er tome prometteur qui nous plonge dans le monde de la mafia à travers le personnage d'Alejandro, membre de la famille Cabrera.

Dès le premier chapitre, on entre dans l'action qui est omniprésente avec du suspense et de nombreux rebondissements. Ici, il n'y a pas de héros. Les personnages sont comme l'univers du livre - violent, sombre et dur. Leur quotidien est fait de trahison, de manipulation, de vengeance, de tuerie, de coups bas et j'en passe. c'est sanglant et haletant.

La relation entre Alejandro et Orlando est forte et difficile de par leur milieu. Elle accompagne l'intrigue sans l'étouffer.

La plume des deux auteurs est toujours aussi intense, addictive et de qualité. Ils savent travailler leurs personnages tout comme l'univers de leurs romans. Ils ne cessent de me surprendre à chaque lecture.

Un tome avec une histoire forte et des personnages touchants. Alejandro est un jeune homme complexe, à la fois fort et fragile qui évolue dans le milieu de la mafia en étant le fils d'un des plus gros chef de clan de la ville. Orlando est son bras droit/garde du corps/amant/amour de sa vie. Un tome pleins de rebondissements et très bien écrit.

Avis : Un amour sous le signe de la vengeance.

Axel et Evan ont encore une fois frappé très fort avec ce roman. Je suis déjà fan d’eux, de leur univers et de leur style mais ce roman est très haut. Il est je dirais, juste en-dessous de Game of survival.

C’est un autre genre mais leur style est bien présent. Le milieu de la mafia est très particulier mais j’ai adoré. Ils ne s’en éloignent pas. Ils y vont à fond. Quitte à y laisser des innocents. Pour ça d’ailleurs, je leur en veut beaucoup.

Côté personnages, il y a bien entendu notre Alejandro, le troisième de la lignée des Cabrera. Cette famille si respectée et crainte dans Seattle. Alejandro est impulsif. Il fonce dans le tas et il réfléchit ensuite. Mais heureusement qu’il a à ses côtés, son homme de main – ou plutôt celui de son père-, Orlando. Orlando, est plus posé, plus calme moins impétueux. Il est la force de ce duo. La tranquillité. La faiblesse d’Alejandro. Tout comme Alejandro est devenu au fil des ans la faiblesse d’Orlando. Leur différence d’âge ne trompe pas, ne surprend pas et ne choque pas.

Puis il y a d’autres personnages qu’on va détester mais genre vraiment les détester. On va se douter d’un truc puis se dire que « bah non c’est pas possible » pour au final se dire » bah merde, si, c’est lui ».

J’ai adoré ce premier tome sur ce clan. Maintenant, j’attends le suivant qui sera sur un autre clan de Seattle. Soit les Akuma et j’ai déjà mon chouchou dans ce clan, soit les Yrka et là aussi, il y en a un qui sort du lot 😉

Les détails dans l’histoire nous donne envie de participer, juste pour les aider à donner des baffes… Mais aussi pour les soutenir. Les caractéristiques des personnages ne nous laisse pas de repos. Et les auteurs m’ont fait une frayeur mais je n’en dirais pas plus…

Je vous recommande ce premier tome qui promet du lourd, de la trahison, de l’action mais aussi de l’amour.

Commentaire ajouté par Lydie37 2022-08-12T12:26:43+02:00

Je n'ai pas résisté au résumé, une famille colombienne au sang chaud, une guerre de clans, des conflits , rien de moins pour me séduire et ce roman tient toutes ses promesses. Ce qui m'a tout d'abord plu est le fait que nous sommes plongés dans un présent alternatif ou tout est possible. Seattle n'est pas la ville comme on la connait, elle est le territoire de plusieurs clans inflexibles prêts à tout pour un maximum de pouvoir.

Les Cabrera, les Yrka et les Akumas semblent être les maitres du monde, mais il y a bien plus complexe que cela. Nos deux auteurs ont crée un véritable univers autour d'un milieu mafieux, avec leurs propres lois.

Alejandro est l'un des fils de la famille Cabrera et nous allons le suivre pas à pas dans ses déboires et la cruauté de ce monde qui n'épargnera personne. Le scénario est impitoyable, l'univers est sombre, nous sommes au coeur d'une guerre. Au fil des pages, on s'attache à chaque membre de cette communauté, on tremble, on souffre avec eux.

Mais il y a toujours cette petite lumière qui brille pour nous donner un peu d'espoir.

La relation d'Alejandro et d'Orlando est la bouffée d'air qu'il nous faut pour survivre à ce chaos. Leur amour n'a rien de tendre, mais il est vrai et indéfectible.

Ce roman est tout en action et en rebondissement, parsemé de quelques touches d'amour aussi bien fraternelles que passionnelles. J'ai énormément apprécié le rythme de cet écrit qui ne laisse aucune place à l'ennui.

Les plumes de ces deux auteurs m'ont totalement embarqué, c'est un grand OUI pour ma part. Et je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir une autre histoire de cette série.

A lire absolument...

Très beau m/m dans le milieu de la mafia. Il y a pas mal d'action. J'y ai trouvé tout ce que j'aime dans cette histoire. De la trahison, guerre de gangs, suspense, mafia, romance et j'en passe. J'ai vraiment passé un très bon moment et j'attends le tome 2 avec impatience

Avis : Un amour sous le signe de la vengeance.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-08-04T15:01:28+02:00

C’est avec envie et curiosité que je me suis lancée dans ma lecture.

La couverture m’a attiré.

Alejandro est issu d’une famille mafieuse qui règne sur une une partie de Seattle. Son père à missionné Orlando pour veiller sur lui.

La relation entre les frères est parfois difficile mais ce n’est rien par rapport à celle inter clans, où chacun a des visées expansionnistes

En quelques phrases les auteurs m’ont plongée dans le monde de la mafia et l’univers du parrain.

Alejandro a des devoirs vis-à-vis de son clan, c’est un homme à responsabilités et il les assume même si son caractère enflammé peut le pousser vers les extrêmes.

Son statut le pousse à cacher sa sexualité qu’il assume.

Si les vices sont autorisés au petit peuple, il n’en ai pas de même pour les dirigeants.

Il se doit de n’offrir aucune prise à ses adversaires.

Orlando est l’homme posé, toujours dans la réflexion de ses actes.

Il veille sur Alejandro par devoir mais aussi par désir. J’ai aimé sa façon de voir le monde, qui lui donne une vue d’ensemble de ce qui l’entoure.

Ils forment un couple qui pourrait être équilibré si ce n’est la violence du monde dans lequel ils vivent et qui secoue leur relation.

Une mention spéciale à la mère d’Alejandro qui n’a pas de pouvoir ni droit au chapitres si ce n’est pour subir son existence et pleurer les morts.

Si la famille est la base de tout, celle-ci est un cran au-dessus par la force du respect et la violence qui la traverse.

Pas de répit pour nos protagonistes et comme eux, je me suis demandé d’où aller venir le prochain coup.

L’écriture fluide m’a permis d’être submergée par cette histoire.

Les auteurs ont su me tenir en haleine pendant toute ma lecture, allant de surprises en rebondissements.

Cette histoire est totalement addictive, impossible de lâcher le livre et ma nuit s’en ai ressenti.

Encore un coup de coeur ♥️, j’attends le tome suivant avec impatience.

Fort, brutal, intense