Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de maga_li : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
No love no fear, Tome 2 : Memory Game No love no fear, Tome 2 : Memory Game
Angel Arekin   
Cette suite ravira ceux et celles qui ont lu le premier tome des amours tumultueuses de Yano et Rine. Je l’ai même trouvé plus fort que le précédent, ne serait-ce que parce que Yano a cessé de jouer avec les sentiments de Rine ou de la traiter plus bas que terre. Le venin en moins, on peut apprécier l’évolution de ce couple qui ne connait pas l’adage « la vie est un long fleuve tranquille » ! En l’occurrence, à peine installés, ils doivent régler les bêtises du jeune frère et ensuite affronter un fantôme. Si je n’ai pas été très convaincue par ce que vit le jeune frère de Yano, je dois dire que j’ai vécu intensément ce que ressent Rine quand elle reçoit des messages d’un inconnu, j’ai même cru que Mael revenait dans la partie. Je ne dirai rien de plus là-dessus pour éviter de révéler l’intrigue mais sachez que tous les passages concernant l’ancien petit-ami de Rine sont bouleversants. Et on comprend que Rine et Yano soient aussi secoués par certaines révélations. Plongez sans hésiter dans ce deuxième tome à l’écriture toujours aussi addictive. Et n’oubliez pas que le troisième tome sort en novembre.

par Evonya
Marginal Marginal
June Robin   
Comme vous le savez, c'est très rare quand je lis les résumés avant d'acheter un livre et « Marginal » ne fait pas exception à la règle. J'ai avant tout été attirée par le titre ainsi que la couverture. Je ne regrette pas du tout, car c'est une très belle découverte et un gros coup de cœur.
Ici, nous faisons la connaissance de Thomas, un jeune homme de 24 ans qui malgré son emploi d'étudiant dans un célèbre parc d'attractions vit depuis de nombreuses années dans la rue.
Thomas est un homme qui a beaucoup souffert dans son passé. Aujourd'hui, il n'a pour seul compagnon qu'un petit chat tigré qu'il a recueilli, mais on sent bien que c'est son ancre. Ce qu'il cherche avant tout c'est : « Trouver un coin où passer la nuit à l'abri du froid, du bruit et des regards ».
Ce soir-là, alors qu'il vient à peine de retrouver son petit chat, Thomas se sent mal et va tomber sur Lucas un homme bon qui travaille dans un foyer et qui va tout faire pour lui porter secours, mais il ne sera pas tout seul puisque son chemin va aussi croiser la route de la belle Émilie.
Extrait : j'ai été bouleversée par ce mec qui vit dans la rue.
Je dois dire que j'ai été complètement chamboulée par l'histoire de Thomas. Son parcours dans la rue et son passé ont été des passages très durs à lire. J'en ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. C'était très poignant !
L'auteure décrit parfaitement ce qu'a vécu Thomas. Elle nous fait passer beaucoup d'émotions. C'est très touchant !
Thomas est un personnage secret. Il a beaucoup souffert et ce qu'il a vécu l'a autant marqué physiquement que psychologiquement. Ses barrières, qu'il a érigées, sont très hautes et il peine à faire confiance aux autres. On sent vraiment que c'est très compliqué pour lui de se livrer et d'accepter les mains que Lucas et Émilie vont lui tendre.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Émilie. Pour elle aussi la vie n'a pas été rose, mais malgré tout, c'est une personne humble qui a le cœur sur la main.
Entre Émilie et Thomas, ça va être une histoire d'apprivoisement, d'apprentissage. Thomas est beaucoup marqué et ça va être difficile pour lui de lâcher prise et d'ouvrir son cœur lui qui ne sait pas ce que c'est que d'être aimé.
Avec ce roman, l'auteure parle d'un sujet fort et elle le fait parfaitement bien. C'était éprouvant, mais fait avec réalisme. Elle a géré complètement toute la psychologie de ses personnages. Elle nous montre aussi que « ce qui est beau à l'extérieur ne l'est pas forcément à l'intérieur ».
Franchement, cette histoire est très prenante du début à la fin. Les personnages sont attachants et touchants.
J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant l'histoire d'Émilie et Thomas.
Je vous recommande ce roman !
Un palais de colère et de brume Un palais de colère et de brume
Sarah J. Maas   
*Ce commentaire peut contenir des spoilers du tome précédent.*

RHYSAND. OMG.

A Court of Mist and Fury reprend peu après les évènements du premier tome. Tamlin et Feyre s'en sont sortis vivants mais pas indemnes. Et ils se préparent à se marier.
Sauf que maintenant Feyre n'est plus humaine et plus vraiment sûre de ses sentiments pour Tamlin. Effectivement, le grand jour alors qu'elle se dirige vers son futur mari dans l'optique de lui dire oui, elle a soudainement envie de s'enfuir.

Dans le premier tome, Feyre a passé un marché avec Rhysand et le prix de ce marché était qu'elle devait passé une semaine par mois avec lui, le High Lord de la Court de la Nuit.
(Donc forcément, ça promettait d'avantage de Rhysand. YES! Quel bonheur!)
Le mystérieux lien qui relie Feyre et Rhysand permet au High Lord de se rendre compte de la détresse de la jeune femme et c'est ainsi qu'il décide qu'il est temps qu'elle honore sa part du marché.
Et puis c'était l'occasion pour lui de faire une entrée théâtrale et de sortir son "Hello, Feyre Darling" donc pourquoi manquer l'occasion?

J'ai une préférence pour ce second tome. Déjà parce qu'il est plus long que le premier et ensuite parce qu'il y a plus de Rhys et ça, ça n'a pas de prix.
Qui dit plus de Rhysand dit plus de Feysand et la fangirl en moi en était ravie.
J'avais peur d'un triangle amoureux mais à ma grande joie il n'en est rien! Tamlin est rapidement évincé du cœur de Feyre pour des raisons bien précises -et impardonnables-. Et ensuite se met en place la relation entre Rhys et Feyre.

Malgré le fait que le tome précédent Feyre était folle amoureuse de Tamlin, le retournement de situation est tellement bien en place par SJM que tout le monde est ravie de dire byebye à Tamlin the tool et de fondre aux pieds de Rhysand.
[spoiler]Surtout que Rhys et Feyre sont des âmes sœurs!!![/spoiler]

Avec cela, des moments intenses pour nos pauvres cœurs, romantisme et sensualité au rendez-vous.

Au-delà du fait que Rhysand est d'avantage présent dans ACOMAF, il y a une nouvelle intrigue puisqu'Amarantha est morte. Faut bien passer à autre chose.
Feyre découvre ses pouvoirs de High Fae, se tient éloignée de Tamlin et une nouvelle menace se profile au loin. Effectivement, le roi de Hybern a décidé qu'il en avait marre d'attendre pour chercher des noises aux faes. Mais en plus de menacer Prythian, il menace le monde des mortels et là-bas il y a les deux sœurs de Feyre donc personne n'a envie que ça arrive.
Alors il est temps de trouver une solution pour arrêter le roi d'hybern. Et pour ça, le légendaire Cauldron. Je ne le dirais jamais en français tellement ça semble ridicule en VF.

J'en dis pas plus sur ce point et nous passons aux nouveaux personnages! Ah, les proches de Rhysand sont aussi irrésistibles que lui. Nous avons Cassian *___*, Azriel *___*, Mor *___* et Amren *___*. Et sincèrement, je suis toujours surprise que j'ai encore de la place pour aimer un personnage de plus dans n'importe quel roman tellement les personnages de Sarah J. Maas colonisent des grandes parties de mon cœur.
[spoiler]PS: je veux que Mor et Azriel finissent ensemble!
Et je veux que Cassian finisse avec Nesta, la sœur de Feyre. Voilà, merci de bien écrire cela dans ACOWAR Sarah.[/spoiler]

Et parce qu'il se trouve que mon commentaire est finalement un vrai bordel, j'ai adoré découvrir la Court de la Nuit, la Court des Cauchemars et la Court des Rêves. J'ai adoré découvrir l'envers du décors et Velaris. C'est le paradis... Je vais aller m'installer là-bas.

Sarah J. Maas me retourne le cerveau. Et moi, j'en redemande. Parce que ce roman est merveilleux et que la fin est insoutenable. J'ai besoin du troisième tome TOUT DE SUITE. OMG. Pourquoi une telle torture? [spoiler]Les ailes de Cassian sont ruinées, les sœurs de Feyre sont transformées en fae et d'ailleurs Elain est l'âme sœur de Lucien. Tamlin the tool est persuadé que Feyre est toujours amoureuse de lui et il la ramène à la Court du Printemps. *Margaux pleure comme un bébé* Oh et, Feyre est la High Lady de la Court de la Nuit. C'est merveilleux![/spoiler]

En conclusion, Sarah est ma reine. La seule chose de ACOTAR qui m'a manqué dans ACOMAF, c'est Lucien. Parce que Lucien, c'est mon bébé. ;)

par IronQueen
Dangerous Game, Tome 1 : Collision Dangerous Game, Tome 1 : Collision
Joh Harper   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/11/25/dangerous-game-tome-1-collision-joh-harper/

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan des livres qui mélangent romance et suspens. C’est donc tout naturellement que j’ai été attirée par Dangerous Game de Joh Harper.

Ce qui a tout d’abord capté mon attention, c’est la forte personnalité des personnages, surtout celle de Linda. Cette femme est une véritable guerrière au grand coeur. Elle est grande gueule, casse cou mais également sensible à l’extrême. Elle représente le parfait mélange de force et de douceur. J’aime sa façon d’appréhender la vie et de ne pas mâcher ses mots. Parce que oui, préparez-vous, en plus d’avoir des T-shirts qui vous donneront tous le sourire, Linda n’a aucun filtre, elle dit exactement tout ce qui lui passe par la tête ce qui est juste drôlissime à souhait. Que l’on aime son répondant ou pas, il est certain qu’elle ne pourra pas vous laisser indifférent.

Leandro à lui aussi un caractère bien trempé. Il est mystérieux, tout ce qu’il y a d’énigmatique et de sexy. Sa voix, ses yeux et ses mots brésiliens susurrés à l’oreille vont faire monter votre température de quelques degrés. Ce qui m’a beaucoup plu chez ce personnage c’est qu’on ne sait pas à quoi s’attendre avec lui. Tantôt fonceur, meneur et caractériel il n’en demeure pas moins troublant par son attachement familial et les sentiments qu’il exprime sans difficulté. Leandro est un homme dont il faut percer la carapace pour comprendre les véritables motivations.

Collision est un roman des plus prenants. Je l’ai lu en quelques heures à peine grâce au talent de l’auteure qui nous livre un récit pointu et rythmé. La situation professionnelle des personnages n’y est pas étrangère mais c’est surtout grâce à la qualité de l’histoire qu’elle garde le lecteur scotché à son livre. Les rebondissements s’enchaînent de sorte qu’on ne puisse pas relâcher notre attention. On se retrouve pris entre deux feux en proie aux doutes. Chaque fois que j’ai cru avoir compris où elle voulait en venir, un nouveau contrecoup pointait le bout de son nez : enlèvement, torture, mensonge, trahison, tout y passe et l’on se retrouve totalement emporté par toute cette frénésie.

Je découvre la plume de Joh Harper et ce que je peux en dire, c’est qu’elle sait manier son histoire. Sans m’en rendre compte, les pages ont défilé, l’histoire a pris corps sous mes yeux grâce aux réparties bien senties de Linda, Leandro, Josh, Gary et les autres additionnées de moments d’émotions pures qui ont réussi à me toucher au milieu de tout ce suspens et de toute cette tension. C’est avec cet équilibre que l’auteur prend le lecteur en otage et le ballade de surprise en surprise, chapitre après chapitre.

Dangerous Game : Collision est un premier tome des plus réussis. Je prendrai énormément de plaisir à lire le second car oui, il fallait s’y attendre, Joh Harper nous à concocté un dernier rebondissement qui laisse présager une suite tout aussi mouvementée.


Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Épisode 1 Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Épisode 1
Emily Blaine   
Personnellement, je ne suis vraiment pas fan des histoires présentées en épisode : ça me frustre et j'ai l'impression que l'histoire perd en efficacité. Du coup, j'ai vraiment hésité avant de me lancer dans cette lecture : c'est vraiment le fait que la quasi-totalité des épisodes soit déjà sortie qui m'a convaincue de me lancer.
Et j'ai bien fait ! Ce premier épisode m'a vraiment donné envie de découvrir la suite sans me frustrer pour le moment : bien sûr, ça s'arrête au moment où l'on voudrait en savoir plus, mais on en sait relativement peu sur les personnages pour l'instant ce qui fait que l'on n'est pas encore attaché à eux. Franchement, là, je ne pourrais pas lire la suite que ça ne m'embêterait pas tellement.
Pour l'instant, je trouve l'histoire assez prévisible et déjà vu : le coup du premier amour est vu et revu. Mais connaissant les œuvres d'Emily Blaine, je ne pense pas que l'histoire s'arrêtera là : à mon avis, elle nous réserve encore des tas de jolies surprises !

Mon avis complet :
[spoiler]http://lunazione.over-blog.com/2016/08/toi-moi-maintenant-ou-jamais-episode-1-emily-blaine.html[/spoiler]

par LunaZione
Demoiselles d'honneur, Tome 2 : Sans engagement Demoiselles d'honneur, Tome 2 : Sans engagement
Sybil Lane   
Une histoire courte (malheureusement) qui se lit très bien. J'ai aimé le ton adopté par l'auteur qui prête à sourire aux échanges des deux protagonistes. Vous passerez un moment agréable avec ce petit livre plein d'humour et de tendresse. Ne cherchez pas le suspens vous serez déçus!

par BIBIDVHCL
Ascendant, Saison 1 Ascendant, Saison 1
Birdy Li   
Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/09/06/ascendant-saison-1/


Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur qui m'a permit de découvrir son histoire en avant première ainsi que les éditions Kaya pour leurs confiance.


MON AVIS :
Vous entendez ça ? le moteur qui gronde... Les roues qui crissent ? l'adrénaline qui monte ? Parce qu'on rentre dans l'univers des Runs !


Calliope Aka Callie, 19 ans a une passion dans la vie, les Runs, elle vie pour courir elle se sent libre quand elle a les mains sur le volant, les yeux droit sur la route, c'est son monde, elle se sent bien, elle se sent libre, elle se sent vivre.

" Je ne vis que pour les 400 mètres d’une course, tout le reste m’est égal… car pendant ces 10 secondes… je suis libre ! » –Fast and Furious

Comme le dit le résumé, en apprenant à connaitre Callie nous découvrons qu'elle essaye a tout prix d'oublié son ex, mais dès quelle le voit (Car ils se croisent aux dit Runs), les souvenirs remontent, elle se sent toute chose et hésite, entre le cœur et la raison, le chemin est étroit, ne dis ton pas que le cœur a ses raisons que la raisons ne peut comprendre ?
Nous apprenons aussi que Callie à sécher pas mal de cours et qu'elle essaye tant bien que mal de se rattrapé, et c'est là qu'entre en scène mon personnage préféré : Simon...

Et Simon est tout ce que Callie n'est pas... Toujours : Calme, souriant, aimable et réfléchis, il la trouble et elle le maltraite pas mal pendant tout le livre, ne comprenant pas pourquoi ce jeune homme est si souriant et amicale avec elle, allant jusqu'à le traiter de psychopathe... Malgré la tempête que représente Calliope, Simon reste stoïque, on découvre après qu'il participe aussi au Runs, il est nouveau et il concours en tant que motard.

Il est peut être gentil mais il reste très énigmatique, mystérieux et difficile à cerner. Leurs premières rencontre est assez explosive, puisqu'il ne cesse de se dévisager, Callie n'aime pas ça, mais aucun ne baisse le regard. Elle en est sûr, elle n'aime pas ce jeune homme.

Comme je le disais, Calliope est une tempête, elle est impulsive, n'a pas la langue dans sa poche, elle est forte et ne se laisse pas faire, j'avoue bien que par certains moment on a juste envie de la secouer, de lui dire " Mais pourquoi tu agis comme ça ? pourquoi tu ne réfléchis pas avant d'agir ? Pourquoi traité Simon ainsi ? Ne vous inquiétez pas, j'y reviendrais.

Pour passé aux autres personnages, nous faisons la connaissance de Capucine (Capu) et Ely, ses deux meilleures amies.

Ainsi que de Tristan, son cousin, pour le décrire, je ne ferais que donné sa description dans le livre : Il se sert plus de ses poings que sa tête, il est très sympathique mais aime se battre, surtout quand on touche à ceux qu'il aime.
On fait aussi la connaissance de Malo et Paul, si Malo (Qui participe au Runs en tant que motard) et Tristan sont impulsif, Paul lui est plus calme et réfléchis.

Pour revenir à la relation entre Simon et Callie, on découvre qu'elle voit en Simon son ex, sa façon d'être lui rappel tout ce qu'elle veut oublié, et quand on découvre ce que son ex lui a fait subir, on comprend tout de suite mieux l'attitude de Callie envers la gent masculine, envers Simon, mais Simon ne perd pas espoir, en bon altruiste, il veut juste aider Callie mais elle ne l'entend pas de cet oreille.

En parlant de son ex, même " les méchants " de ce livre sont addictif, on aime les détester.

Bien sûr je parle et parle des personnages mais j'ai aimé me plonger dans le monde des Runs, pour l'instant dans cette première saison l'univers des runs est introduit, il n'y a ni trop ni assez, le juste milieu, assez pour donné envie au lecteur de continuer à lire cette histoire et d'en découvrir plus.

Pareil pour la relation amoureuse entre Simon et Callie, ils sont toujours " ami " on sens l'alchimie, mais l'auteur prend son temps et j'ai aimé ça, on ne se précipite pas, on laisse le temps à Callie de se remettre de ses blessures. J'ai hâte de me plonger dans la saison 2 et découvrir la suite de cette histoire.
Stage Dive, Tome 1 : Rock Stage Dive, Tome 1 : Rock
Kylie Scott   
Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :
• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.
• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.
[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

par LLyza
Et si..., Tome 1 Et si..., Tome 1
Larème Debbah   
Ce livre a été un pur coup de coeur ! C'est un véritable bijou. Plein de bonnes valeurs, distillées sur le ton léger des réflexions d'une jeune fille, les messages passent bien. Plein d'émotions, j'ai eu le coeur serré à de maintes reprises pour Jeanne, si jeune et déjà atteinte par une maladie très cruelle. Sa famille, qui ne pense qu'au travail, n'est pas toujours un soutien efficace pour elle.

Les premiers chapitres sont très durs à lire, le désespoir est très perceptible, mais lorsque Jeanne part, c'est une bouffée d'oxygène, la découverte d'une autre vie. J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, des maisons et des gens que Jeanne découvre. Je me suis sentie plongée dans cette ambiance écossaise.

La famille de Jeanne m'a particulièrement remuée. Grand-père, parents, frère et son compagnon, tous poursuivent le même but et ne vivent que pour leur métier d'avocat. Ils ne voient pas que Jeanne, même avant l'annonce de sa maladie, ne poursuit pas le même objectif qu'eux.

Les mots de l'auteur vont droit au but, et poussent à la réflexion tout du long. Pas de grandes phrases compliquées, juste une jeune femme qui raconte sa vie, et cela colle parfaitement. La fin est un beau message d'espoir et c'était la fin parfaite pour ce livre.

J'ai appris que l'auteur était touchée par la même maladie que son héroïne, ce qui apporte un grand réalisme à l'histoire, mais me laisse aussi totalement admirative quant à son courage. Courage pour faire face à cette maladie, mais également pour écrire un si beau livre sur ce sujet.

Je remercie la maison d'auto-édition Librinova pour cette magnifique découverte.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/08/et-si.html

par merediana
À jamais : Une vie pour l'autre À jamais : Une vie pour l'autre
Fanny André   
Ce n’est pas la première fois que je lis Fanny André, j’aime beaucoup ce qu’elle fait et je dois dire qu’avec ce livre j’ai vraiment été transportée, j’ai adoré l’histoire du début à la fin.

Chloé et Adehan sont deux adolescents pas comme les autres, tous deux cachent un secret, une vie, des sentiments. Chloé est atteint d’un cancer et sait que ses jours lui sont contés. Elle cache sa souffrance et sa situation aux yeux de tous, personnes ne connait sa maladie mis à part ses parents et les professeurs. Elle évolue, vit au jour le jour, mettant une distance entre elle et les autres. Ne voulant pas se fondre dans la masse, elle est provocante par ses tenues, son langage et ses décisions, c’est une personne forte qui cache ses faiblesses aux yeux de tous.

Adehan lui aussi est arrivé en fin de vie, mais pas comme on pourrait le penser. Il s’apprête un passer une étape importante pour lui comme pour sa communauté mais il ne désire pas passer ce cap, vivre comme les siens, et décider de la vie ou non d’une autre personne. Il veut pouvoir choisir sa vie, ne pas porter ce fardeau que sa famille lui impose. C’est un jeune homme remplis de haine et de culpabilité, confus et pourtant sûr de lui.

Adehan va de suite être attiré par Chloé, lui qui c’est toujours forcé à ne pas voir les autres est désormais pris au piège. Attiré et à la fois agacé par ce qui est en train de lui arriver il va tout faire pour ne pas s’approcher d’elle, ne plus penser à elle et encore point la fréquenter, mais le destin en a décidé autrement et la route de Chloé va croiser de plus en plus la sienne.

Chloé avais déjà vu Adehan, un garçon intriguant mystérieux, et tellement maladroit, ce qui l’amuse beaucoup, il peut aussi se montrer froid, fuyant alors que la minute d’avant il était charmant et attentif. Tous deux se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensent, cachant chacun à l’autre ce qui leur pèse et une partie importante et non négligeable de leur vie et de ce qui la constitue.

Entre eux, c’est une histoire d’amour impossible, qui ne peut pas aboutir et qui pourtant va être ce qu’ils auront de plus précieux. Ils vont se forcer à être comme tout le monde en présence de l’autre, ils savent bien que rien ne peut ressortir de positif de leur histoire. Celle-ci ne pourrait avoir que des conséquences graves pour celui d’en face, mais l’attraction entre eux est trop forte pour ignorer les sentiments qui naissent et qui ne cessent de grandir au fil des jours

Je dois dire que j’ai vraiment adoré, du début à la fin, l’histoire est vraiment sublime. J’ai été plus que séduite par les personnages, ce qu’ils sont et vont vivre. L’auteure a choisi un thème sombre et va faire vivre des moments dures à Chloé. J’avoue avoir pleuré à plusieurs reprises, imaginant cette adolescence souffrir et se résigner à mourir entourée de parents désespérés et complètement anéantis par la future perte de leur enfant. Tout comme Adehan qui doit faire face à des traditions inconcevables pour lui, douloureuses et en complet désaccord avec ses choix et convictions.

C’est une lecture addictive, où se mêlent maladie, fatalité, amour et désillusion. Un Young-Adult/ fantastique qui vous transporte et vous fait vivre à travers les personnages des moments intenses, émouvants, troublants et tellement touchants. Tout au long de la lecture, on est surpris par ce qui s’y passe et par des découvertes toutes plus perturbantes et inattendues. L’auteure a su apporter ce qu’il faut de rebondissements et de doutes qui nous happent et nous empêchent de refermer le livre avant de l’avoir terminé.

Cette lecture, c’est un peu un doigts d’honneur à la vie et à ses fatalités, je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur. C’est un des livres qui m’aura le plus marqué en 2017, celui qui aura réussi à m’émouvoir tout en me faisant garder espoir. On avance un peu à tâtons, sans vraiment savoir comment les personnage vont évoluer, ni comment l’histoire va se terminer, j’ai été conquise, surprise et en total osmose avec ce qui s’y passe.
Ce livre et celui que j’ai préféré de tous ceux que Fanny André a pu écrire. A livre absolument !

http://www.livresavie.com/a-jamais-une-vie-pour-lautre-de-fanny-andre/

par Natoche