Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de maga_li : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Corps impatients, Intégrale Corps impatients, Intégrale
Emma M. Green   
Pas emballée par cette série…

Moi qui d’ordinaire apprécie les romances interdites du type « professeur/élève », j’ai été très déçue par ce livre. Il ne se passe pas grand-chose, tout semble bâclé, survolé, et ceci jusqu’à cette fin en eau de boudin.
Après un premier chapitre interminable et quasiment inutile, le récit se résume à peu près à cela :

- Rencontre des protagonistes ;
- Ils se tournent autour (la partie qu’on préfère), mais là ça dure 2 secondes ;
- Le lendemain ils s’aiment déjà (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs, aucune alchimie) ;
- Un élément perturbateur ;
- Résolution du problème (en 2 secondes) ;
- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;
- Un élément perturbateur ;
- Résolution du problème (en 2 secondes) ; 
- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;
- Fin bidon dite « à suspense » parce que l’auteur ne savait pas comment terminer ou a voulu jouer la carte de l’originalité, mais c’est raté.

Les quelques problèmes qui s’immiscent dans l’histoire auraient pu apporter un peu d’action à l’ouvrage, mais il n’en est rien. Le seul moment où l’on pense que cela va enfin décoller et prendre un tournant inattendu, le souci est réglé la page d’après... [spoiler]En référence à l’épisode de la trahison de Jazmin et les doutes sur la sincérité de McNeil.[/spoiler]

Enfin, les personnages ne sont pas assez développés. Thelma est l’archétype même de la nana au grand cœur, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, un peu rebelle (enfin pendant 2 secondes) et qui bien sûr se moque que son adonis soit un célèbre milliardaire… Elle veut s’en sortir par elle-même (enfin en étant bien contente d’être nourrie, logée, blanchie chez son gus…) Tellement cliché !

En bref, un roman très vite oublié !

par AlieB
Fallait pas me chercher ! - L'intégrale & Bonus Fallait pas me chercher ! - L'intégrale & Bonus
Emma M. Green   
Une jolie romance d'Emma M. Green à laquelle j'ai bien accroché.

Les personnages sont intéressants et approfondis, j'aime que le récit soit à deux voix, ça permet de mieux les connaître. J'ai apprécié la façon dont leur couple se construit, petit à petit.
L'histoire n'est pas exceptionnelle mais suffisamment intéressante pour ce genre de littérature de détente.

Si je ne le classe pas plus haut, c'est pour quelques petites raisons :

1) je trouve que 9 volumes, c'est un peu long. Les autrices auraient dû condenser en 6 volumes, comme pour leurs autres séries ;

2) un peu trop de scènes de sexe, certains m'ont parues peu nécessaires, si ce n'est de rallonger l'histoire ;

3) bien qu'on ne s'ennuie pas, il ne se passe pas tant de choses que ça au final (ce qui m'aurait moins marqué si la série avait été plus courte justement) ;

4) certains éléments sont un peu trop gros [spoiler](le revirement du père de l'héroïne à la fin, la grossesse triple qui se passe sans aucun problème, y compris l'accouchement duquel Valentine ressort fraîche comme une rose...).[/spoiler]

Au final, un très bon moment.
Et je vais de ce pas lire l'histoire d'Amy et Roman, les amis de Nils, dans "Etreinte" de June Moore qui précède cette série (mais peut se lire indépendamment).

PS : j'ai quand même bien rigolé sur les considérations écologiques hautement sélectives de Valentine et Aïana, sa meilleure amie. Elles sont écolos quand ça les arrange !

par Vitany
Web, Tome 1 : liaison.com Web, Tome 1 : liaison.com
Judith Bannon   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2rY

Une auteure que j'ai déjà eu l'occasion de lire. Et bien que je n'ai pas voulu poursuivre ma lecture des deux autres tomes de sa série Les 7 secrets de mon ex, j'ai tout de même été curieuse de savoir ce que l'auteure allait nous réserver dans cette nouvelle romance de tout autre genre.

Une agréable surprise.

Le meurtre de deux jeunes hommes conduisent un enquêteur en infiltration via un site de rencontres en ligne. Mais l'une de ses rencontres va le troubler au plus haut point. Il va se retrouver face à un dilemme qui pourrait nuire à l'enquête et le mettre en danger…

Un univers fort attrayant.

Une plume qui est fluide et prenante. Une intrigue qui est menée avec subtilité et qui est riche en rebondissements. Un ton vif. Un rythme soutenu. Aucun temps mort. Mais ce qu'il m'a vraiment plu c'est que l'auteure a su trouver l'équilibre parfait entre la romance et l'enquête policière. Des sentiments bien présents qui sont retranscrit avec aisance. Des scènes pleines d'ardeur pour notre plus grand plaisir. Le plus surprenant c'est que l'on se prend facilement au jeu pour trouver l'identité du meurtrier. Et l'auteure arrive facilement à nous berner et à brouiller les pistes. Mais là où je fus stupéfaite c'est la révélation du coupable. Bien que j'ai trouvé cela un peu farfelu, je dois avouer que je ne l'ai pas du tout vu venir.

Que dire des personnages ?

Un duo explosif et attachant. Une narration à deux voies qui vous réservent bien des surprises. Nous tombons sous le charme de notre héros qui est très sexy. Et on aura quelques doutes concernant notre héroïne par rapport à certains faits.

Quand aux personnages secondaires certains sortent du lot. En particulier les amis de notre duo. Leurs présences viennent rajouter une petite touche de légèreté à l'intrigue.

En bref

"Liaison.com" est un Romantic Suspens qui a tout pour plaire avec le parfait mélange de Suspens, de Danger, d'Humour, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment. Et je me demande ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir avec l'histoire de Samuel et Corinne.
Sienna : Me venger de lui Sienna : Me venger de lui
Avril Rose   
Avant de vous parler de ce que contient les pages de cette histoire, je tiens à vous préciser que ce récit est bien plus qu'une romance. Bien qu'une histoire d'amour va être mise en avant, elle ne va pas être le sujet central de ce texte aux allures sombres et surtout au sujet qui, même si il est fictif, aurait pu être un réel témoignage d'une femme qui va prendre le grade de bourreau au lieu d'être reconnu comme la victime.
Dans son histoire, Avril Rose a mêlé une vraie romance avec un « plus » dans le sens où elle y aborde un fait de société. De cette manière l'auteure a traité un fond réaliste pour sensibiliser les lectrices et lecteurs à un fléau social ; Avril Rose a su retranscrire de façon captivante et poignante une triste réalité que vivent des milliers de femmes au quotidien.

Nous allons faire la connaissance de Sienna, l'héroïne, alors qu'elle est incarcérée, injustement, attendant patiemment le moment où elle pourra enfin sortir de sa prison et.... se venger.
Sienna, est à l'écoute, observatrice, silencieuse ; à part réfléchir et attendre elle ne peut rien faire d'autre entre ces quatre murs. Chaque jour elle devient plus forte, chaque jour elle peaufine son plan, chaque jour elle agrandit sa soif de vengeance et de justice - Sienna est très maligne et malgré les atrocités qu'elle a subi elle ne compte pas abandonner et ne désire que rétablir une vérité qui va être extrêmement difficile à démontrer.

Sienna ne donne pas sa confiance facilement cependant Patricia fait partie des rares personnes qui ont su l'obtenir. Bénévole dans une association, Patty rend visite à des détenus afin qu'ils se sentent moins seuls et se confient. Voilà comment Sienna et Patricia se sont rencontré et ont lié une réelle amitié. Malheureusement, pour des raisons personnelles, Patricia va devoir arrêter ses visites mais elle a trouver un remplaçant pour que Sienna continue de bénéficier de soutient. Cependant Patricia a omis un détail en parlant de ce remplacement à sa protégée. C'est un homme qui va assurer les visites et avec ce qui est arrivé à Sienna, une chose est sûr, c'est que la gent masculine ne lui inspire plus aucune confiance et Helios Talfer ne va pas faire exception - du moins au début......

Le décor est planté, les souvenirs de Sienna vont nous expliquer la raison de son enfermement et ce qu'elle a subi quotidiennement durant des mois et des mois. Entre humiliation, violence, dénigrement, et même pire, mon cœur s'est serré à plusieurs reprises devant des scènes que j'ai appréhendé et qui m'ont mise en colère car Sienna est réellement une victime et cela doublement : Victime d'un bourreau sans scrupule, sans cœur et intouchable et victime d'une société où tout s’achète et tout se négocie.

Sienna est un personnage que j'ai admiré pour sa force et sa détermination et tout au long de l'histoire elle m'a impressionné par son courage car lorsque Sienna a quelque chose en tête elle ne va pas hésiter à se jeter littéralement dans la gueule affamée du loup pour arriver à ses fins. Avant sa sortie de prison, tout était prévue et parfaitement orchestré dans sa tête, la seule chose qu'elle n'avait pas prévue c'est Hélios.
Par contre Sienna a également quelques faiblesses dont elle n'arrive pas à se débarrasser, des peurs et des doutes qui la hantent continuellement mais elle arrive toujours à gérer ce genre d'émotions...... cependant on en arrive toujours à Hélios, qui malgré elle, va devenir son plus grand point faible. Ce dieu grecque a fait une entrée fracassante et inattendu dans sa vie et dans son cœur, réveillant en Sienna désir et sentiments qu'elle n'avait pas ou peu ressenti par le passé.

L'auteure a parfaitement su doser sa partie romance et sa partie Dark, l'un ne se noyant pas dans l'autre, au contraire les deux se complètent et nous offre une lecture très prenante rythmée par l'amour, la violence et la vengeance.
L'auteure a également fait de son héros masculin un personnage qui m'a intrigué dès les premiers instants à cause de son attitude que j'ai trouvé un peu brutale vis à vis de Sienna. Des questions pertinentes, une façon directe de juger notre héroïne alors qu'il ne connaît rien d'elle, un comportement contradictoire, aucun tact dans ses paroles... bref un héros qui cache quelque chose et qui a bien plus de points communs avec Sienna que ce que l'on pourrait croire.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui met de la noirceur là où il faut, qui intègre de la douceur dans son récit en nous offrant des passages beaucoup plus tendres et vrais dans les sentiments. Avril Rose a même su incorporer de la fougue et des émotions fortes entre les héros qui vont se rapprocher progressivement ce qui va les amener vers une relation en totale contradiction avec leur début troublant.
Ce roman est une dark romance dont j'ai apprécié le déroulement du début à la fin, un roman émouvant, bouleversant, rempli d'espoir et de la force d'une jeune femme prête à tout pour atteindre son but. J'ai suivi le combat et la tentative de reconstruction de Sienna sans relâche, j'ai littéralement dévoré cette histoire, je me suis plongée dans les souvenirs et dans les moments présents, où l'issue pouvait être fatale, en retenant mon souffle..... cette lecture a été parfois dure, parfois douce mais quelque soit le contexte j'ai été totalement conquise par la plume de l'auteure, ses personnages et le thème abordé dans cette histoire.
Coffee, Sex and Law: Ennemis ou amants Coffee, Sex and Law: Ennemis ou amants
Avril Rose   
Comme l'autre livre de cette série "Change me", l'ouvrage ne pêche pas par originalité. Au fil des pages, nous découvrons Zoé et Liam qui, en alternance, nous racontent leur histoire d'amour.

Zoé, la petite serveuse, échaudée par une précédente relation catastrophique, rencontre Liam, le brillant avocat coureur de jupon qui s'est juré de ne jamais tomber amoureux [spoiler]suite au suicide de son frère victime d'une mante religieuse au visage d'ange.[/spoiler]

Bien que la plume soit alerte, les clichés sont au rendez-vous. C'est tellement bateau que l'on pourrait remplir toute une marina, tant le nombre d'histoires quasiment identiques est monnaie courante.

Une petite différence, toutefois, la petite serveuse est moins prolétaire que d'habitude car elle est propriétaire de son café. C'est là qu'intervient le méchant, à savoir un milliardaire américain sans scrupule qui veut racheter son commerce afin de construire dans le quartier un montueux hôtel casino. Or, l'héroïne refuse de vendre car ce café était l'enfant chéri de son père décédé. Elle à donc juré de le conserver coute que coute (snif).

Quant au brillant avocat carriériste, il ne voit dans tout d'abord dans cette transaction qu'un moyen d'implanter son cabinet aux Etat-Unis, ce qui est le rêve de son père qui s'est retiré des affaires suite à une crise cardiaque (re-snif). Zoé est donc le grain de sable qui va le pousser à se remettre en question.

Bien entendu, malgré leurs blessures, Zoé et Liam se jettent dessus dès qu'il en la possibilité et le sexe est fantaaaastique ! ce qui démontre, en outre, vu la pauvreté des ébats susmentionnés, qu'ils ne sont pas difficiles. Mais ils nous disent qu'un rien les fait réagir ! On y croit !

Au cours du récit interviennent les bonnes copines de Zoé (quoi ! pas de meilleur ami gay ?), le bon copain de Liam, les parents de ce dernier et autres personnages secondaires, dont le méchant et sa clique. [spoiler]Sans oublier le traître sans qui toute bonne histoire ne saurait exister.[/spoiler]

[spoiler]Après quelques quiproquos, quelques "je t'aime, moi non plus", et d'autres parties de jambes en l'air, tout aussi
insipides, qui font battre notre petit cœur d'angoisse pour nos deux héros, l'histoire à la fin qu'on attend. Non, je ne vous dirais rien car ce serait spoiler ![/spoiler]

Mais trêve de méchancetés, ce récit est gentil, sans prétention et parfait pour se vider le cerveau. Bonne lecture !
Challenge Me Challenge Me
Avril Rose   
Double avis de Les Tentatrices : https://wp.me/p6618l-dos

[JULIE] :
Une romance simple classique qui se laisse lire facilement.
L’histoire est écrite du point de vue d’Olivia Cartier jeune mère célibataire fraîchement divorcée. Déprimée, reléguée à des tâches juridiques banales alors qu’elle est avocate, elle va « renaître » grâce à son ami Liam. Il l'encourage à se reprendre en main physiquement et professionnellement. On évolue avec elle et on sent métamorphose ...

On y retrouve tous les codes de la romance : la rencontre avec le bel inconnu qui va devenir son patron, Ethan Parker, une attirance charnelle, une envie de relation amoureuse, mais...

Va-t-elle être possible ? et réciproque ?
J’ai lu cette histoire avec plaisir, sans pour autant être transportée.
Je pourrais reprocher un manque d’approfondissement et une trop rapide évolution de la relation : Olivia-Ethan… Un peu de trop beau pour être vrai, avec quelques clichés !

Mais pour des vacances de fin d’année, c’est agréable, sans prise tête et les personnages sont sincères et entiers.

*******************************************************************
*******************************************************************

[JENNI] : -A lire !-
‘Challenge Me’ est une histoire agréable, pleine de charme et qui, ne pourra que plaire aux grandes fans de romantisme… J'en suis une, et autant dire que je ressors de ce roman pleinement satisfaite !

 Entre une héroïne qui mène un combat envers elle-même pour aspirer à une vie plus épanouissante et un héros craquant à souhait, Avril Rose nous entraine ici dans une romance « doudou » … A savoir une romance qu’on a pas envie de lâcher un seul instant !



Pour Olivia, son petit garçon Léo est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie et privilégier sa vie de famille a toujours été son choix... Si sa carrière - ou plutôt son absence de carrière - lui paraissait acceptable auparavant, aujourd'hui elle la démoralise de plus en plus… Les semaines défilent à toute vitesse, comme une semaine normale, identique aux précédentes. Comment ne pas être happée par le quotidien ? École, courses, ménage, lessives, repassage, boulot, repas, dodo.

Depuis sa rupture avec son ex-mari, Olivia a du mal à remonter la pente et elle se demande même si elle n'est pas en train de rater sa vie… Fragilisée par la routine de son quotidien, Olivia s'est totalement laissée aller, perdant toute motivation et confiance en elle avec le temps. Grâce à son ami très impliqué sur le plan affectif et soucieux de son bien-être, elle va progressivement se sortir la tête de l’eau pour se prendre en main et s'apercevoir que c'est agréable tout compte fait de prendre du temps pour soi et de se sentir jolie. Elle décide également de réagir sur le plan professionnel en donnant un nouveau tournant à sa carrière. Les choses doivent changer. Il est temps pour elle de s'investir et de donner vie à ses ambitions… L'occasion se présente à elle lorsqu'un dossier international surgit. Ce n'est pas son domaine d'expertise mais malgré tout elle est prête à se challenger. L'enjeu est de taille ... Elle a trois mois pour faire décoller sa carrière d'avocate auprès d'un client extrêmement exigent, Ethan Parker...  La moindre erreur lui serait fatale, alors saura-t-elle relever ce défi ?



J'ai accroché de suite à la personnalité de l'héroïne. Elle est une femme qui va prendre du recul pour réaliser qu'elles étaient ses envies et se donner le courage de se reprendre en main aussi vite puisqu’il lui aura suffi d'un déclic pour s'en rendre vraiment compte. Lorsqu’elle fait le bilan de sa vie, elle prend alors conscience que de nombreuses erreurs ont été commises et qu'aujourd'hui elle ne souhaite plus les reproduire. C’est pourquoi, elle décide d’aller de l'avant pour d’une part se reconstruire, mais aussi pour se recentrer sur ses objectifs de vie. Le combat qu’elle mène nous parle puisqu’il s’agit d’un sujet d’actualité qui peut concerner chacune d’entre nous.

Progressivement, Olivia va prendre conscience que la métamorphose est en train d'opérer, physiquement et intellectuellement. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentira bien et prendra beaucoup de plaisir à se redécouvrir à nouveau. La fluidité de la plume de l’auteure, nous permet de facilement nous identifier à elle, du moins de nous sentir proche d’elle et de l’apprécier parce que Avril Rose prend le temps de nous partager le changement et l’évolution de son personnage. Non seulement j'ai pouffé de rire comme une gamine face aux situations gênantes dans laquelle se met Olivia, mais je dois dire aussi que dans l’ensemble j'ai été touchée par sa sincérité, ainsi que par son rôle de maman… et j’admets avoir été troublée par le rapprochement qui s’en suit !

Avec ‘Challenge me’ on passe un agréable moment de lecture. L’histoire se lit vite et bien et est très sympathique à découvrir. Il me tarde de retrouver la plume de cette auteure !
Lui seulement lui, Tome 3 : Nous, seulement Nous Lui seulement lui, Tome 3 : Nous, seulement Nous
Aurélie Coleen   
J ai adoré cette serie
Alor ce dermier tome j ai adorer
La 1er partie et dure beaucoup d emotion tristesse colere coeur briser encore lol j ai verser quelque larmes
2Eme partie c est plus doux pareil des emotion amour bonheur. ... cette fin est tres bien
Alor oui il ya des erreurs d ecriture manque des mots mais en lisan on sait qu elle mots a etait oublier il ya des erreurs mais rien de vraiment choquand ca n empêche en aucun cas de comprendre l histoir

par bibi84
Lui seulement lui, tome 2 : Elle, seulement elle Lui seulement lui, tome 2 : Elle, seulement elle
Aurélie Coleen   
J'ai tellement aimé cette romance!!
Quelles descriptions de tout des sentiments des émotions des situations.
Je le conseille vraiment.
Par contre il y'a un tome3 et la sortie pas avant 2017!! cest tellement injuste d'attendre alors qu'il n'est mentionné sur booknode que 2tomes. Je déteste attendre la suite d'une romance et j'aurais préféré attendre la sortie de ts les tomes!!

par geno79
Quand le vent caresse mes cheveux Quand le vent caresse mes cheveux
Sophie Auger   
Ce livre m'a interpellé pour deux raisons. La première parce qu'il faisait un peu de tapage sur les réseaux et que je cherchais une lecture estivale sans prise de tête. Alors forcément un roman feel-good était l'idéal. Ensuite parce que comme éditrice, j'avais envie de tester ce que valait la maison d'édition. J'ai donc cédé à la tentation du epub en promo (sur Numilog pas Amazon). Lu en quelques jours.

L'histoire remplit bien ses fonctions, les codes de ce type de livres sont respectés. Je me suis laissée emporter malgré quelques clichés (on retrouve la copine fofolle, le meilleur copain gay, le bling-bling et la vraie nature des choses). Mais quand on lit ce type de livres, on le sait. Quelques incohérences (où est passé le copain gay qui avait promis de venir ?), quelques répétitions, mais tout ça passe aussi.

Un personnage très attach(i)ant

Le style est fluide, agréable et le sujet est maîtrisé surtout pour la description des lieux : on sait et l'auteure confirme, qu'elle s'est inspiré de son Clos à elle. Ça se voit. Charlie comme les filles de son âge est très attach(i)ante. On regrette un peu le passage trop rapide d'une rencontre clé à la fin de l'histoire... Je n'en dirai pas plus. Un roman qui tient donc ses promesses : il divertit et rafraîchit. Un livre "pop-corn" qu'on peut apprécier sur la plage.
https://stephaniechaulot.jimdo.com/2018/07/15/une-histoire-estivale/

par steph13
Be with me Be with me
Sophie Auger   
Une belle romance, simple et efficace. Une plume que j’ai adoré découvrir, des personnages qui m’ont touchée et émue en si peu de pages. En effet, le seul reproche que je peux faire à ce roman c’est qu’il était beaucoup trop court ! J’aurais voulu en savoir plus sur les personnages et leur devenir, en grande curieuse que je suis.

par Maelis31