Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par magalie91

Extraits de livres par magalie91

Commentaires de livres appréciés par magalie91

Extraits de livres appréciés par magalie91

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Après être tombée amouteuse de l'auteure grâce à ACOTAR, je me suis lancée dans sa série TOG. J'ai adoré. Tout ce que j'aime chez cette auteure, je l'ai retrouvé dans ce tome: l'aventure, les batailles, la romance, les intrigues, etc. Ça y est Sarah J. Maas est définitivement entrée dans le cercle restreint de mes auteures préférées de tous les temps.

J'ai adoré Keleana, elle est tout ce que j'aime chez une héroïne. Elle est réaliste. Elle est belle, forte, drôle et tout pleims d'autres bonnes choses, mais plus important encore pour moi, elle a aussi ses moments de faiblesses, ses peurs, et elle a besoin de ses amis. Elle a parfois besoins qu'un ami la remette dans le droit chemin, la relève et la soutienne. Elle est humaine avant tout et c'est une des raisons pourquoi je l'aime temps.
Chaol est un personnage assez énigmatique selon moi. Je l'aime bien mais j'avoue avoir du mal à le cerner. Il est évident qu'il aimerait être plus qu'un entraîneur et un ami pour Keleana, mais le monsieur est trop timide pour l'avouer, même à lui-même... Allez Chaol, un peu de courage ! T'es pas un capitaine en carton quand même, t'as dû en affronter des plus effrayantes j'en suis sûre. Je crois en toi !
J'adore Dorian. Sous ses airs de prince frivole il sait quand être sérieux et quand avoir des moments de relâchement. Lui au moins a trouvé la force d'avouer ce qu'il voulait tant (n'est ce pas... Chaol !!). J'ai eu un pincement au cœur pour lui je l'avoue.
Le roi... alors lui j'ai envie de l'étrangler et de lui tordre le cou. Non mais comment on peut laisser un fou pareil sir un trône ?! Il n'a clairement pas la lumière à tous les étages comme on dit. Ou alors la lumière est justement un peu trop forte et il est trop intelligent pour le bien de tout le royaume.
Perrington. C'est un vrai rat celui-là. Presque aussi pourri que le roi, aussi bien de l'intérieure que de l'extérieur. Un très bon manipulateur. Un bon homme de court pour résumer.

L'écriture est toujours aussi belle que ACOTAR. Il me tarde de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il me tardait de revoir Ivar. Il est l'un de mes personnages préférés. Ne voyant aucune date de sortie française, je me suis lançée en anglais. Même si il y a eu quelques passafes obscures dû à la langue, j'ai adoré ces petites nouvelles. Ma préférée étant forcément celle d'Ivar. On retrouve également Forge et la dernière nouvelle est centrée sur le clan des Highlands. J'aimerai tellement avoit un tome consacré entièrement à Ivar et Sacha. Ils vont vraiment bien ensemble et j'aimerai voir leur histoire se développer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Probablement mon tome préféré de la série jusqu'ici. J'ai noté quelques incohérences mais ça n'a pas trop gêné ma lecture. La relation entre Pearl et Crow a vraiment bien évoluée et j'ai adoré leur couple. J'ai été agréablement surprise de Cane. Maintenant j'attends de lire les prochains tomes. Je suis bien curieuse de voir ce qu'ils deviennent. J'aimerais bien voir un mini Crow ou une mini Pearl haha.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un second tome un peu au dessus du premier. La relation entre Pearl et Crow a bien évoluée au cours de ce tome. Un peu trop brusquement selon moi. Le fait que Crow nie toujours son amour pour Bouton alors que c'est évident m'a un peu contrariée. Au-delà de ça l'histoire est toujours bien construite. Cane n'est pas aussi mauvais que l'idée que je me suis faite de lui dans le premier tome. Avec la fin du livre je suis très curieuse de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon premier tome. L'histoire est plutôt originale en ce qui concerne les boutons en tant que monnaie d'échange. J'ai adoré les personnages bien que je trouve qu'il y ai quelques incohérences dans le caractère des personnages. Par exemple Crow veut montrer qu'il est sans pitié mais il ne va presque jamais au bout de ses punitions. Comment veut-il que Pearl le prenne au sérieux ? Moi-même j'aurai du mal. Il y a également quelques incohérence dans le scénario et l'écriture. Crow est censé avoir les yeux verts au début de l'histoire puis on nous dit qu'il a les yeux noisette, puis marrons, puis verts à nouveau. Je sais bien qu'il y a du vert dans les yeux noisette mais quand Pearl décrit des yeux verts alors qu'ils sont dans le noir, j'ai un peu de mal. Concernant Pearl, elle est décrite comme étant une beauté sans pareil au début et ensuite elle est décrite comme "jolie mais c'est pas un top model non plus"... Du coup elle est extrèmement belle ou elle est juste jolie?
Mise à part ces petits détails l'écriture est fluide et l'histoire est entrainante. Je veux vraiment lire la suite. Je me demande si Pearl va se transformer en "war machine" et se venger. Ça sera super badass j'adorerai voir ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai attendu ce livre tellement longtemps ! Enfin je l'ai lu et je ne regrette pas l'attente car cela en valait la peine. Je me posais beaucoup de question au sujet de Venin et d'Holly, sur ce qu'ils étaient devenus.
J'adore la nouvelle Holly qui ne se laisse pas abattre, contrairement à Sorrow, sa facette sombre juste après son agression par Uram. On voit très peu les autres personnages mais étrangement cela ne m'a pas dérangée plus que cela. Leurs joutes verbales sont juste à mourir de rire ! Ils vont tellement bien ensemble que ça tombait sous le sens depuis le début.
L'histoire est très bien ficelée, ça m'a même étonnée car cela fait un bon moment que je n'ai pas lu d'histoire aussi bien construite. Je pense que dans se tome tout a une réponse; et certains éléments sont amenés à être développés dans de prochains tomes.
Je sais que les deux prochains tomes se concentrent sur Elena rt Raphael. Je les adore de tout mon cœur mais je veux vraiment un tome sur Illium et Aodhan ou encore mieux un tome pour chacun d'eux. Sur son site l'auteure ne sait pas si elle est renouvelée pour plus que les deux tomes à venir sur Elena et Raphael et ne sait pas si elle a envie d'écrire sur chaque personnage. Je trouverai ça franchement dommage (et un peu c** si vous voulez mon avis) de ne pas faire de tome dédié à ces deux personnages qui sont de manière générale énormèment appréciés des lecteurs de la saga. De ce que je vois sur les blogs, forums et autres, Illium est un des chouchous des lectrices et des lecteurs avec Aodhan, et ils attendent leurs histoires avec impatience. Ce serait donc une grosse déception si ces ouvrages ne voyaient pas le jour autre part que dans notre imagination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'en attendais beaucoup de cette histoire sur Madysin et Bracken. Et bien j'ai été déçue malheureusement. Je pense que je commence à me fatiguer de ces histoires qui se ressemblent. La seule chose qui change ce sont les personnages principaux et les "méchants" de l'histoire. Sinon tout est pareil. Ça se répète encore et encore à chaque tome. Que ce soit la saga La Meute du Phénix ou la saga La Meute Mercure. J'espère sincèrement qu'il y aura des aspects différents dans les prochains tomes parce que j'adore cet univers et ces deux séries. Ça serait dommage de gâcher leur potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04
J'ai du le lire en anglais pour les cours... autant vous dire que ça n'a pas été de la tarte. J'ai dû racheter une édition bilingue pour comprendre un minimum de détail. Sinon c'est une oeuvre si connue que personne ne peut ne pas connaître le fameux "être ou ne pas être". Ce n'est pas l'histoire la plus ambalante mais c'est du Shakespeare alors on lit et on admire haha. Hamlet est un personnage qui m'a bien plu. Il est cynique et un peu barjo sur les bords (en tout cas il veut le faire croire). C'est un si grand classique que je me suis sentie obligée de le lire, et je ne regrette pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu à le lire pour les cours en anglais et c'est un livre qui se lit très facilement. C'est assez particuliers parce que c'est une histoire très redondante. Ça ne m'a pas dérangée car je savais que c'était un style volontaire que l'auteur a donné à son écriture. Cette famille se déchire et au fond on y retrouve des problèmes d'actualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette courte histoire n'est pas un fan art et viens bien de SJM. Elle apparaît dans une édition limitée Target, en vo donc. Elle est disponible sur Wattpad même si vous n'avez pas de compte, il suffit de chercher sur internet. Je tenais à préciser tout ça. Ceci étant dit, j'ai vraiment adoré cette aperçu de Cassian et Nesta. Cette nouvelle ne fait que confirmer mon impression qu'ils sont âme-sœurs. On verra bien dans le tome quatre qui devrait sûtement les concerner. Je n'en peux plus d'attendre. Si les éditions La Martinière Jeunesse pouvaient sortir le tome 3,5 en vf ce serait déjà pas mal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que le tome deux reste mon chouchou, ce dernier tome sur Feyre et Rhysand m'a conquise tout autant que les deux autres. Cette série est définitivement une de mes préférée.
Cette bataille finale était épique ! Je suis sûre que pleins d'autres aventures attendent nos amis de la Cour des Rêves (parce que oui, il y aura une suite sur les personnages secondaires) et je suis impatiente de découvrir quels seront les obstacles et les nouvelles batailles à venir (bien que j'en ai une petite idée).
J'ai beaucoup plus apprécié Lucien dans ce tome-ci, il s'est bien rattrapé après la déception qu'il m'a donnée dans le tome précédent. Je plains un peu Tamlin pour tout dire, et j'avoue que j'ai trouvé la haine de Feyre un chouille démesurée. Après tout c'est par amour pour elle qu'il a fait tout ça, même si je n'accepte pas le fait qu'il ai fait autant de mal à tout le monde pour ça et que du coup je comprends ce que ressent Feyre. J'ai voulu secouer un peu Elain, lui dire de se réveiller. Heureusement elle commence à revenir à la vie vers la fin du roman. Son histoire avec Lucien est bien compliquée mais je les vois bien ensemble. J'aimerais qu'ils finissent ensemble étant donné leur lien d'âme-sœurs, malgré le fait qu'elle tient toujours à Graysen (je pense sincèrement qu'elle reste plus attaché à ce qu'il représentait: sa vie de mortelle, celle qu'elle aurait pu avoir mais qu'on ne lui a pas laissé la possibilité de vivre), et la pseudo-romance qu'on pourrait lui prêter avec Azriel (de même je pense que c'est plus un instinct de protection de ce dernier que de l'amour, il aime trop Mor pour ça et on ne fait pas disparaître 500 ans d'amour comme ça, bien qu'il ne soit pas partagé). Je verrais bien Az avec Briar en y pensant, je sens qu'elle pourrait prendre de l'importance si on lui en donnait l'occasion. Mor m'a un peu irritée dans ce tome-ci, je ne saurais pas dire pourquoi. Je l'aime toujours, mais elle m'a tapé sur les nerfs à certains passages. En parlant de Briar, je ne sais pas si je la vois mieux avec Azriel ou Jurian. J'aime bien Jurian malgré tout, il a un truc. Je sais pas quoi, mais il en a un. Briar ou Vassa tiens, je le vois bien avec Vassa aussi, même si ce serait mieux Vassa comme ça on laisse Briar à Az. OUI, je SAIS, j'ai envie que tout le monde s'aime et ai une happy end avec quelqu'un à aimer, mon petit cœur tout mou de chamallow ne conçoit pas d'autre fin haha. Bref reprenons, j'en étais où déjà? Ah oui! Le meilleur pour la fin... Nesta. Je l'ai aimé au plus au point dans ce tome. Peut-être même plus que Feyre en fait. Si je ne suis sûre de presque rien concernant la suite, je suis sûre d'une chose. Nesta doit finir avec Cassian. Tout ces efforts dans ce tome pour nous montrer qu'ils ont un lien et qu'ils pourraient être âme-sœur doit forcément mener à une belle histoire, une belle happy-end pour eux (j'y crois de tout mon cœur alors le premier qui me dit que non c'est impossible je lui coupe la tête... n'est-ce pas... NESTA). C'est mon rêve de les voir ensemble. Je ne mens pas. C'est devenu un de mes rêves. Si l'auteur ne les fait pas finir ensemble je pense que je porte plainte et que je pique une crise. Même le bonus que l'auteur à sorti nous fait aller dans ce sens. Tout ces efforts gâchés pour qu'ils ne finissent finalement pas ensemble? Ce serait vraiment cruel de la part de l'auteur et une perte de temps. Et de toute façon pour moi trop d'éléments montrent qu'ils ont un lien. Voilè c'est décidé. Ils sont destinés un point c'est tout.
Sachant que le reste de la série est sur les autres personnages, je pries (vous l'aurez deviné) pour que le premier tome de la suite soit sur Cassian et elle. Je ne veux plus attendre je veux la suite maintenant cette attente sera ma perte, ça me tue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-02
Pièce très courte mais bien plaisante à lire ! J'ai bien ris et je ne m'y attendais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu à lire cette pièce en anglais pour un cours de fac. Je me suis dit "encore un truc barbant". Et bien non ! Elle se lit très vite et très facilement. J'ai beaucoup ris même si parfois c'est tellement particulier et étrange qu'on peut avoir du mal à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome est bon. Il aurait pu être très bon si il n'y avait pas eu cette traduction franchement pitoyable... et je n'exaggère en rien. Des fautes partout, tout le temps. Des fautes de grammaire et d'orthographe pourtant basiques ! Je comprends que l'on puisse faire quelques fautes. Mais à ce point ?? Y-a-t il seulement eu une relecture ? C'est à se demander... Ça m'a gâché ma lecture pour tout dire. C'est rare que des fautes me gâchent la lecture comme ça, d'habitude je suis plutôt compréhensive mais là, c'est trop !
L'histoire est plus axée sur les sentiments ici. L'histoire s'essouffle un peu au fur et à mesure des tomes et il n'aurait pas fallu un autre tome, ça aurait gâcher la trilogie. L'épilogue m'a un peu déçue. J'aurais aimé savoir comment Julian se serait comporté beaucoup plus tard avec sa famille (je ne veux pas spoiler c'est pourquoi je suis aussi vague), pas seulement trois ans après, du coup un six ans après aurait été utile.
Les spin-off m'intéressent un peu donc j'espère y retrouver Julian et Nora.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2018
Un peu en dessous du premier selon moi. J'ai trouvé la traduction plutôt mauvaise... bien trop de fautes à mon goût. La chose qui m'a le plus choquée ici c'est les parents de Nora. Qui ? Mais QUI ne pète pas un câble quand son enfant retourne avec son agresseur
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour se marier
??? Ça m'a vraiment dérangé. Le père ça le dérange, on le voit, mais il ne s'en inquiète pas plus. Et la mère, elle, c'est limite si elle encourage pas Nora et ne la pousse pas dans les bras de Julian... Je ne comprends pas. La plupart des parents "normaux" lui auraient fait voir un psy, qu'elle le veuille ou non !
À part ça tout le reste du roman est très bon ! Moins hard que le premier par contre, ce qui ne m'a pas dérangé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-12-2018
Je redoutais ma lecture concernant ce tome. Je ne suis pas une adepte de lectures ayant pour thème le triolisme, ce qui est le cas pour celle-ci. Je n'ai rien contre, mais ça change on va dire. C'était donc une première et une découverte pour moi. Étonnament le trio m'a bien plu et j'ai bien aimé. Encore plus étonnant, la longueur du livre, qui est plus court que les autres, et le nombre de scènes de sexe, qui est au nombre de trois en tout et pour tout ! Il ne m'en aurait fallut ni plus ni moins. De plus elles ne sont pas vide de sens et sans émotions, ce dont j'avais un peu peur. Je trouve ce tome soft comparé aux précédents. Soft au niveau de la violence physique. Ici on est plus dans de la souffrance mentale, le jugement des autres pour être précis. Ça change et ça fait du bien. Pourtant, il m'a manqué quelques chose, et plus dérangeant, il y a deux trois petites (pas si petites que ça) choses qui me dérangent... Premièrement, ils sont amoureux à partir des tout premiers chapitres. On sait qu'ils se sont rencontrés au mariage de Styx et qu'ils ont un peu parlé, mais de mon ressenti, clairement pas assez pour pouvoir développer des sentiments d'une telle ampleur. Je me suis sincèrement demandé "euhhh... d'accord, okay... Mais ils viennent d'où leur sentiments ?!". Ils arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe et ça m'a dérangé. Ce qui m'a aussi dérangé, c'est Sia. Je ne me suis pas trop attachée à elle et l'ai trouvée un peu niaise pour être honnête. Troisièmement, l'alchimie entre les personnages. Ce point rejoint un peu le point un. Hush n'ouvre pas souvent la bouche et fait tout pour se détacher de Sia et elle, elle l'aime autant que Cowboy qui lui, au contraire, agit clairement comme si elle était sa régulière. Je ne comprend pas déjà en temps normal qu'on puisse aimer exactement de la même façon, avec la même force, deux personnes. Mais alors si en plus il y en a une qui fait tout pour fuir, je ne vois vraiment pas comment c'est possible. Dans ma lecture je sentais bien plus d'alchimie et de naturel entre Sia et Cowboy qu'entre Hush et elle. Je suis un peu déçue et pourtant je n'en attendais pas des montagnes... Le tome sur AK était tellement bien que celui-ci ne tient pas la comparaison pour moi. J'espère que le prochain tome sur Tanner relèvera le niveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2018
Je trouve que quoi qu'on peut en dire, les livres de Dark romance sont toujours très instructifs sur le plan psychologique. J'aime particulièrement ceux concernant les relations kidnappeur/kidnappée car on peut bien voir le fonctionnement d'une personne qui développe le syndrome de Stockholm. C'est le cas dans ce livre.
J'ai beaucoup apprécié cette partie du livre. Après concernant le fait que Nora se fait violenter par Julian et court dans ses bras juste après pour chercher du réconfort, j'ai plus de mal. Je sais qu'il y a des explications psychologiques à cela, mais j'ai quand même du mal. Après, je ne lui jette pas la pierre car le cerveau est intelligent et que c'est un mécanisme de survie.
Je ne me suis pas trop attachée à Beth, mais j'ai adoré découvrir Julian ! Nora a parfois des comportement puérils, mais il faut se rappeller qu'elle a 18 ans.
Je trouve qu'il y a deux, trois exagérations et que certaines choses sont un peu tirées par les cheveux quelques fois.
Sinon mise à par ça j'ai adoré ! J'en attendais énormément de ce livre, et je ne suis pas déçue ! Je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire de Nora et Julian.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avoue que suite au tome précédent j'avais un peu peur de ne pas trop apprécier ce livre, de plus que le résumé ne me faisait pas très envie. Eh bien je dois dire que c'est une surprise. Et une bonne ! Après le tome de Flamme, celui-ci est mon préféré !
L'histoire de AK et de Phebe est vraiment touchante. Extremement dure, mais belle et touchante à sa façon. Je ne voyait pas AK de cette manière avant de lire son histoire. Mais alors pas du tout. Une belle découverte, donc. Concernant Phebe, je vais reprendre à peu près ce qu'AK a dit "comme peut-on supporter tant de souffrance". Eh bien figure-toi AK que je me suis posée la même question ! Je me serais déjà tirée une balle dans la tête si j'avais vécu toutes ces horreurs.
Le livre est très biens écrit. Concernant les scènes de sexe, il y en a une ou deux qui pour moi sont inutiles et limite gâchent le moment. Mais sinon toutes les autres sont essentielles selon moi, et de plus elles changent de d'habitude. Bon point de ce côté là.
Je suis curieuse de lire le prochain tome avec Hush et Cowboy!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un quatrième tome qui ne finit malheureusement pas l'histoire de Knox et Harper en apothéose... Pour moi il est bon mais je ne retiendrai pas cette lecture dans ma tête comme si elle avait été la lecture de l'année. Ce tome est, je trouve, un peu en dessous des autres bien que ça fasse longtemps que j'ai lu les autres, je dois le reconnaître.
J'ai eu l'impression que malgré tous les événements qu'il y a dans l'histoire, il n'y a pas trop d'actions. La fin m'a un peu surprise je l'avoue. Je ne m'y attendais pas. Concernant les scènes de sexe (j'ai l'habitude avec cette auteure étant donné que j'ai lu tous les livres de ses autres séries), je les ai trouvés plates et sans sentiments. J'ai remarqué ça aussi un peu dans le dernier tome de La meute du Phénix qu'elle a sorti il n'y a pas longtemps. Le fait que la fille se soumet toujours et n'a pas son mot à dire commence de plus en plus à me déranger. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai lu énormément de livre de ce genre.
Asher est vraiment trop choupi. Il relève un peu le niveau du livre à lui tout seul. Harper et Knox n'ont pas changé et sont toujours égaux à eux-même, même si les voir dans leur rôle de parents m'a bien plus et que ça leur va bien.
Un bon livre pour passer le temps. Les autres tomes sont sur les personnages secondaires, et comme je suis curieuse je vais continuer la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-12-2018
Je voulais le lire depuis un petit moment, et comme par hasard j'ai eu à le lire en anglais pour les études. Quelle bonne coïncidence ! J'ai été agréablement surprise par la facilité et la fluidité de ma lecture. L'anglais n'est pas trop trop compliqué à comprendre (comparé à d'autres lectures, notamment comme Frankenstein, que j'ai pu faire).
Ce livre est quelque peu révolutionnaire pour son époque: Jane se rebelle contre la religion, les convenances sociales et finalement l'amour.
C'est un chef-d'œuvre du Romantisme anglais ! C'est mon classique préféré jusqu'à maintenant et je l'ai autant (voir plus) aimé que certains livres que je lis habituellement.
L'histoire est magnifique et la romance est juste... *soupir rêveur* Cette romance est tout simplement magnifique. Une des plus belles que j'ai pu lire. Je recommande chaudement cette lecture sublime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oh my... oh my... Appellez-moi une ambulance, je crois que je fais une crise cardiaque ! Sûrement une overdose de bonheur.
Pourquoi ? Mais Pourquoi ?! C'est la question à laquelle j'aimerai qu'on me réponde. Pourquoi l'auteure nous torture-t-elle ainsi. Retrouver Daemon et Katy comme ça c'est juste trop pour mon petit cœur déjà rempli d'amour pour eux. J'attends la série concernant Luc avec impatience ! Je peux plus attendre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +15
date : 03-11-2018
J'ai eu ce livre à lire pour mon cours de littérature anglaise en deuxième année (c'est un classique et c'est donc toujours enrichissant de lire ce type de livres). Eh bah comment vous dire... c'était pas de la tarte, comme on dit ! ^^"
Je pense que j'aurais bien plus apprécié ma lecture si celle-ci s'était faite en français, mais là, en anglais, il y a des gros passages dont je n'ai rien compris et d'autres où j'ai complètement décroché. J'ai dû rater 1/3 de ma lecture, c'est pour dire... Ce livre n'est pas simple à lire en anglais donc je le déconseille si vous voulez commencer à lire des livres en anglais. Commencez plus simple, ça évitera de vous décourager.
Pour revenir à l'histoire, je ne me suis pas attachée ni à Hester ni à Pearl (qui au passage est une enfant un peu flippante sur les bords haha), ou même aucun des autres personnages à dire vrai. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je l'ai plus contemplée d'un oeil extérieur si on peut dire ça comme ça. Le fait que j'ai décroché de nombreuses fois ne m'a pas aidée non plus à suivre l'histoire corrèctement. Ces passages "à vide" m'ont cassé le rythme de lecture et je ne savais plus trop où j'en était, la lecture n'a donc vraiment pas été fluide.
Sinon l'histoire est intéressante. On ne peut pas clairement dire si l'auteur prend la défense de Hester ou si il défend le style de vie Puritain. Chacun doit se faire son opinion là-dessus je pense. La place de l'adultère et se qui en découle à cette époque chez les Puritains est vraiment particulière par rapport à aujourd'hui, Hawthorne nous plonge dans cette époque et le malaise que tout ça créait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis vraiment dégoûtée de ne pas mettre ce tome dans la catégorie diamant... je le voulais vraiment parce que tous les tomes précédents y sont, mais je ne peux pas. J'ai été un peu déçue de ce tome. J'en attendais tellement plus.
Je ne me suis pas trop attachée à Frankie alors que dans tous les tomes précédents je m'attachais au personnage masculin et féminin. J'ai bien apprécié Patrick par contre. J'attendais son histoire avec impatience car je le voyais comme le loup dominant célibataire le plus discret de la meute. Sa cicatrice au visage et son côté mystérieux m'intriguaient énormément. Parlons-en de cette cicatrice tiens... C'est abordé en tout et pour tout une seule fois dans le livre dans un seul passage qui n'est ma foi pas bien grand. L'auteure en avait fait un peu la marque distinctive de ce loup dans les autres tomes, mais ici il n'en n'est quasiment pas fait allusion o_O . Ce point m'a vraiment déçue car je m'attendaid à quelque chose d'assez expetionnel, mais non, même pas. Pour revenir à Frankie, je ne l'ai pas trouvée attachante pour la simple et bonne raison qu'on dirait qu'elle regarde sa vie passer devant elle. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait beaucoup de sentiment. Après ça n'est que mon ressentit. J'ai bien aimé son personnage mais ne m'y suis pas sentie attachée, c'est tout.
En parlant de l'histoire en général, je m'attendais à plus de "waouh" comme on dit.
En ce qui concerne l'écriture, je l'ai trouvée moins riche que les autres livres que j'ai pu lire de l'auteure.
Le dernier tome de la série sera sur Dominic. J'adore ce personnage, donc je prie pour que son livre soit exeptionnel et clôture cette saga en beauté !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-09-2018
Dernier tome de cette superbe trilogie. Penna est un exemple en matière de force de caractère, c'est incroyable ! Cruz... OMG... Cruz ! Il est juste... argghh. Pourquoi je n'ai pas un Cruz à moi déjà ? Ah oui, parce que des mecs comme ça, ça court pas tous les coins de rue ! Beau, attentionné, protecteur mais qui laisse beaucoup de liberté... Parfait quoi. L'épilogue est juste magique ! J'avoue que j'aurais vraiment adoré avoir un tome sur Nitro (Nick). Son histoire m'intéressait vraiment mais bon, tant pis. En tout cas tous les voir heureux et épanouis à la fin m'a fait super plaisir et ferme la page des Renegades d'une façon magnifique. Car oui, l'épilogue peut se définir en un mot: magique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est un peu en-dessous des autres en ce qui me concerne. Le fait que le dénouement soit à un peu plus de la moitié du livre et qu'il ne se passe pas grand chose après n'aide pas. Après ça l'histoire est plus axée sur les sentiments entre Alex et Victoria et sa reconstruction. Moins d'action mais plus profond. Les personnages sont attachants, surtout Alex. Ça fait plaisir de revoir Delsin et Levy, et le petit clin d'œil à Granny et Dylan aussi ! J'ai eu du mal à bien cerner ce que ressentais Garry envers Victoria. Mais au final quand on apprend son âge plus tard dans la lecture on comprend un peu mieux.
Concernant l'écriture, j'ai relevé un bon nombre de fautes. Même si ce n'est pas dramatique, je l'ai remarqué assez de fois pour dire que ça me dérange de lire quand il y a des fautes. Mis à part ça, cette saga est toujours aussi cool à lire !
Le prochain tome étant sur Rynne, la sœur d'Alex, et Zack, je suis bien pressée de découvrir leur histoire qui promet vu le caractère de Rynne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2018
C'est un tome qui se lit vite et de façon fluide.
J'étais assez intriguée par l'histoire de Noe et Stark. On ne faisait que les apercevoir avant ça. Ce qu'ils ont vécu est vraiment moche et pourtant j'ai l'impression que ça arrive à plus de gens qu'on pourrait le penser. Ils se sont vraiment bien trouvés en tout cas, et ils vont super bien ensemble.
Le prochain tome devrait être sur Karsen et Booker. J'attends leur histoire avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0