Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par magalie91

Extraits de livres par magalie91

Commentaires de livres appréciés par magalie91

Extraits de livres appréciés par magalie91

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Décidement cette série de cesse de monter dans mon estime ! Les tomes sont de mieux en mieux et surpassent toujours leur prédecesseur.
On retrouve une Sam devenue vampire. Elle n'est vraiment plus la même dans ce tome, même si on la reconnaît. En effet elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et est bien décidée à abattre les derniers murs qui la sépare de notre ange. Ce faisant elle s'affirme beaucoup plus et il n'y a plus de place pour la Samantha timide et qui ne sais pas trop exprimer son amour pour Phoenix. En parlant de ce dernier, il nous dévoile ici peu à peu les sentiments qu'il éprouve à l'égard de Sam, même si c'est subtil et qu'elle s'ostine à ne pas le voir. Et là... ENFIN, ENFIN ils sont ensemble. Pfiou, on a quand même attendu ça durant trois tomes, ce qui commençait à être quelque peu agaçant ce jeu du chat et de la souris ! Les voir ensemble à vraiment été super. Ces deux là étaient faits pour être ensemble.
Ce tome-ci se concentre principalement pour ne pas dire à 90% sur les sentiments et la relation entre nos deux protagonistes. Mais je vous rassure, rien de gnangnan.
La fin est un vrai crève coeur et j'ai eu envie de hurler tout comme l'a fait un de nos personnages (je vais pas vous spoiler quand même ahah).
Je suis trop pressée de lire la suite et de voir comment l'auteur se débrouille pour tout remettre en place dans ce chaos inommable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome ne surpasse malheureusement pas le premier mais il est tout de même très très bien. En effet il aurait difficilement été possible de surpasser Andraste et Thadeus en ce qui me concerne.
Léopoldine et Augustin sont de très bons personnages qui s'accordent parfaitement. Ce qui est super, c'est qu'ils prennent leur temps et ne se jettent pas dessus tout de suite, ce qui rend leur histoire bien plus réaliste que si ça n'avait pas été le cas. Augustin change du tout au tout et pour le mieux ! On voit bien son évolution progressive est ce n'était pas gagné vu la façon dont il se comportait dans le livre précédent.
J'espère qu'il y aura un troisième tome sur le frère de Léopoldine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois bien que c'est mon tome préféré jusqu'ici. Je trouve le déroulement de l'histoire plus réaliste: Louise prend son temps pour découvrir l'univers des sarangins et découvrir Anhem lui-même tout simplement.
Le fait qu'elle est trouver quelque chose pour soulagé l'absence d'Anhem est plutôt bien, même si sa nature peut être choquante et paradoxale vu l'usage qu'on en connaît. On ne voit quasiment pas Hellus et Claire mais étant donné que l'histoire se passe dans le Cerdhe d'Anhem c'est assez logique.
Même s'il est plus long que les tomes précédents, ça ne se ressent pas du tout, c'est agréable à lire.
Très curieuse de découvrir le tome sur Qivia qui m'avait fait mourir de rire dans le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'appréhension de peur de m'ennuyer vu certaines critiques.
Je peux vous dire que c'est un réel soulagement que j'ai eu lorsque je l'ai commencé car ça n'a pas été le cas du tout, je l'ai d'ailleurs autant aimé que le premier et n'ai pas trouvé que le couple Elliana/Sélog empiétait sur celui Claire/Hellus.
J'ai passé un vrai bon moment et suis bien pressée de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais très préssée et curieuse de découvrir ces nouvelles, mais j'avoue que j'en appréhendais certaines, surtout celle concernant Noel où j'avais peur de trouver un personnage brisé et faible, sans charisme ni envie de vivre. Heureuse de constater que même s'il est marqué par ce qu'il a vécu c'est tout le contraire ! Il est fort et s'impose dans la vie de Nimra. J'ai particulièrement aimé la nouvelle sur Jessamy et Galen, les autres restent quand même très plaisantes.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi superbe, rien à y redire.
C'est génial de poivoir découvrir des personnages secondaires plus en profondeur comme ça car ça donne une autre compréhension de l'histoire principale.
Vivement le tome 10 pour pouvoir suivre à nouveau et sous un autre oeil nos personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome est encore mieux que le premier.
On ne s'ennuie jamais: à chaque chapitre il y a quelque chose qui se passe, une action, du suspens, etc. Autant dans certains livre on a envie de sauter quelques lignes superflues, autant lâ je n'ai jamais voulu le faire car l'histoire est toujours prenante.
Pour l'écriture il y aquelques petites faites de frappe et de syntaxe mais tout le reste fait que ce n'est pas trop dérangeant.
Concernant les personnages ils sont toujours égaux à eux-même. Sam est toujours quelque peu excéssive et on découvre un Phoenix encore un peu plus attaché à Sam et qui dévoile (même s'il essaie de les cachés) de plus en plus ses sentiments. J'avoue que leur jeu du chat et de la souris en mode je t'aime moi non plus commence à me lasser voire même à m'énèrver un peu, surtout Sam. J'ai envie de les secouer pour leur faire ouvrir les yeux, haha. Mais comme dans le prochain tome ce problème devrait se régler ça me donne encore plus envie de connaître la suite et de lire les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier livre de cette série spin-off. Trop triste de quitter Vlad er Leila.
On retrouve dans ici un Vlad beaucoup moins dur et qui montre beaucoup plus facilement ses émotions à Leila. On peut les voir plus amoureux que jamais! Cependant on ne perd en rien l'action et l'intrigue.
Ce n'est pas le meilleur tome de la série, mais il reste tout de même vraiment génial. L'écriture est toujours aussi fluide et on dévore le livre.
Ayant entendu parler d'une autre série spin-off (ou one-shot, l'auteur n'ayant pas encore décider) sur Ian qui verrait le jour plus tard, il me tarde d'en découvrir plus sur lui !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencer ce tome avec un peu de réserve, mais au final il est à la hauteur de ses prédécésseurs.
Je suis vraiment heureuse du tournant qu'à pris la relation entre Eden et Tyler. Eden a réagit la plupart du temps comme je l'aurais fait moi-même donc j'ai pu m'identifier un peu à elle en quelque sorte. On découvre ici un Tyler complètement changé, plus calme.
Au fil de cette trilogie, les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires ont tous évolué. On les voit grandir et mûrir, plus mature. Je pense que c'est le terme qui définit le mieux en partie ce dernier tome: plus mature.
C'est la fin d'une belle histoire et d'une belle leçon de vie qui dit de ne jamais abandonner ce en quoi on croit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle histoire et de belles aventures prennent fin. Ce sixième tome cloture cette saga en beauté. Trop triste de devoir quitter l'univers de Vanpire Academy.
J'ai toujours été surprise, je ne me suis jamais douté de quoique ce soit dans ce tome. L'intrigue et le suspense étaient donc géniaux.
Heureuse de retrouver de plus en plus l'ancien Dimitri, ou du moins un Dimitri beaucoup moins torturé, au fil des pages. Je pense que les personnages qui ont le plus évolués dans ce tome-ci sont clairement Rose et Adrian. Rose est plus réfléchie tout en restant égale à elle-même, c'est à dire la Rose Hathaway quelque peu impétueuse que nous connaissons depuis le début de la série. Quant à Adrian lui aussi à murît, mais d'une autre façon: il ne se laisse plus autant aller qu'avant et ne se complait plus dans son rôle d'aristocrate fumeur et penché sur la bouteille.
Je suis vraiment déçue que cette saga s'arrête ici, même si je sais que toutes les bonnes choses ont une fin. En effet les remerciements laissaient penser qu'il y aurait une suite mais ce n'est de toute évidence pas le cas. Je vais donc me tourner vers les hors-série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On redécouvre dans ce deuxième tome Asher et Marlow. On apprend à mieux les connaître. Ils sont tout simplement aussi géniaux l'un que l'autre. Ce qu'ils ont vécu par le passé les soude et les rend plus forts.
On retrouve également les autres personnages et plus particulierement Mason, le meilleur ami de Marlow.
Même si ce tome-ci est très légèrement en-dessous que le précédent avec Dylan et Nate, il reste sublime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu déçue. Je crois que c'est un des tomes les moins bons de cetge saga C'est la première partie qui est un peu lente et après ça va mieux. La fin donne envie de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois bien que c'est un de mes tomes préférés. Je comprend que Rose soit perdue vis à vis de Dimitri. Découvrir sa famille a été un vrai bonheur je les ai tous adorés. Abe est un personnage assez intéressant.
L'écriture est toujours aussi fluide et agréable.
Le prochain livre me paraît prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga va me tuer ! C'est de mieux en mieux: chaque livre est meilleur que le précédent.
J'ai ressenti énormément de chose en lisant ce livre.
Je me sens assez proche de Rose, tant au niveau du caractère et se ses réactions, etc. Dimitri et elle sont toujours mes personnages préférés. Par contre en ce qui concerne Lissa autant au début je l'aimais bien, autant là plus l'histoire avance plus je la vois comme une pleurnicharde égocentrique. À la place de Rose j'aurais explosé,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et d'ailleurs ça a fini par arriver à la fin du livre, ce que je trouve tout a fait normal.
Même après la mort de Dimitri, Lissa trouve quand même le moyen de demander à Rose de rester.
J'ai donc vraiment eu du mal avec elle durant ce tome. J'espère que ça passera mieux dans les prochains tomes.
Mais ce petit détails n'enlève strictement rien au charme de l'histoire. Les personnages évoluent énormément durant cette dernière, particulièrement Rose et Dimitri qui font un gros travail sur eux même, surtout Rose. Adrian est égal à lui même et je commence à apprécier Christian.
L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire et on plonge tout de suite dans l'histoire qui ne traîne d'ailleurs pas en longueur.
La suite s'annonce vraiment bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore mieux que le tome 1 !
J'aime bien le tournant que prend Rose, elle mûrit mais garde tout de même son côté rebelle, elle ne se fâne ni ne s'efface pas devant les autres. On est beaucoup moins dans la tête de Lyssa et je dois dire que ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Dimitri est toujours Dimitri mais des fois j'ai envie de lui taper sur la tête !
L'ambiance et l'intrigue de l'histoore sont à la hauteur de mes attentes, qui étaient assez élevées.
L'écriture est toujours aussi agréable et le livre se lit très vite, car très addictif.
Maintenant il faut vite que je lise le troisième tome parce que je suis trop préssée de connaître la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je redoutais un peu de lire cette saga ayant vu le film avant de lire les livres, car quand je vois un film avant de lire le livre dont il est tiré, je préfère en général malheureusement l'adaptation.
Eh bien je dois dire que pour une fois, je préfère le livre !! J'ai vraiment adoré, c'rst donc un très bon début pour cette saga.
Rose est un personnage féminin comme je les aime : forte, caractérielle, sympa et un brin sarcastique. J'attend de découvrir un peu plus Dimitri mais ce que j'ai de lui pour l'instant me plaît bien. En ce qui concerne Lissa, je crois que je l'aime moins que tous les autres personnages, même si je l'adore quand même. Je lui préfère un peu Christian.
L'écriture de l'auteure est vraiment agréable, fluide et facile à lire, tout comme le livre est relativement court et ne traîne pas trop longueur, ce qui est bien car pas le cas de tous les livres.
J'attend de voir ce que donne le deuxième tome avec beaucoup d'impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La traduction est bien différente et merci ! MERCI ! Parce que le premier tome c'était vraiment perturbant, mais comme pour ce second tome le traducteur n'est plus le même, ça me convient beaucoup mieux.
J'ai un peu plus apprécié Race et Brysen que Bax et Dovie. L'univers est le même même si l'histoire des personnages principaux est différente.
Curieuse de voir ce que va donner le troisième tome sur Titus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis très mitigée en ce qui concerne ce livre. Il est plutôt bon mais je n'ai pas tellement apprécié l'écriture. En fait je pense que le problème vient de la traduction car au lieu des "dit-elle" habituels, il y a des "elle dit", "je dis", etc. Or même moi qui vient de finir le lycée, je sais que lorsque il est écrit "she says" par exemple, on le traduit pas littéralement par "elle dit" mais "dit-elle" ! Ça m'a gacher ma lecture je dois dire, et c'est dommage car les personnages me plaisent et que l'histoire est plutôt cool.
J'ai commencer à lire le tome deux et c'est le jour et la nuit niveau traduction: c'est beaucouo mieux et ça ne gâche pas le travail de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-07
Ce livre est bien mais ce n'est pas un coup de coeur. Assez agréable à lire. Les personnages sont particuliers je dirais ^^" , mais cools quand même. Après je ne me suis pas autant attachés à eux que d'autres dans certains livres. Je omprend mieux le comportement de Chris lorsque l'on découvre
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa maladie
. Kate a des réactions que tout le monde aurait face à ça et ça permet de s'identifier à elle en quelques sorte.
La fin est super, comme je les aime avec un happy end ^^ .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07
Un bonus assez cool. Même si il n'est pas essentiel ça peut aider à mieux comprendre le point de vu et le ressenti d'Alex.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de finir ce livre, et là c'est vraiment trop d'émotions pour moi... J'ai ri, pleuré, j'ai voulu tuer, étriper ceux qui ont fait du mal à Dylan. J'aurais bien encastré Georgina dans le mur tiens ! Et un peu Nate
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand il a osé rejeter Dylan. Rrrrrr je l'ai haï autant que Dylan sur le coup je pense ^^" ... .[/spoiler]
Je pense que Kyle est incontestablement mon chouchou. Comment peut-on résister à cette petite tornade vivante ? Moi qui, je l'avoue n'est pas très enfant, je suis tombée sous le charme tout comme Dylan. Je pense que ce petit bout de chou est l'élément principal de toute l'histoire: il soude l'amour de Nate et Dylan, le renforce... [spoiler]C'est lui qui les fait se rencontrer et se retrouver
, c'est pas rien pour quelqu'un d'aussi petit !
Je me suis vraiment plongé dans la vie des personnages et vraiment je ne regrette rien: la douleur, la joie, les cris... TOUT, j'ai tout ressentis comme si ces émotions étaient les miennes. J'ai vécu leur histoire et c'est pour des livres comme ça que je suis passionée de lecture alors merci, merci infiniment à l'auteure d'avoir écrit cette pépite.
Marlow me fait bien rire, et comme le second tome est sur elle j'ai hâte de découvrir son histoire.
Une des plus belles histoires que j'ai jamais lu. C'est une belle leçon de vie et une belle morale que nous donne ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ayant lu Demonica avant celui-ci, j'ai trouvé que les deux livres partageaient le même univers mais avaient des ambiances bien différentes. Après c'est peut-être dû aussi au fait que ça faisait longtemps que j'avais lu Demonica.
Le début est un peu long mais au bout de quelques chapitres, ça va beaucoup mieux et l'histoire est vraiment très fluide et agréable à lire.
En ce qui concerne les personnages, l'évolution de Cara m'a bien plu, et on ressent chez Arès cette force de guerrier mais une douceur cachée tout à fait adorable qui nous rend accros à ce personnage. Leur relation se fait assez rapidement mais également naturellement, ce qui est génial, car en général quand la relation va trop vite ça ne paraît pas naturel, mais là, pas du tout ! ^^ Le fait de retrouver Eidolon, Gem, etc fait vraiment plaisir et permet de connecter encore plus ce livre à la série Demonica.
Un livre que j'ai dévoré et dont j'attend de lire la suite avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu du mal à accroché au début, mais vers le mileu ça a été tout seul.
Sam a parfois eu des réactions... je dirais... excessives, peut-être ? ^^" . Je ne la comprend pas toujours mais elle est quand même un personnage attachant, tout comme Phoenix. J'ai adoré François ! J'espère que
Spoiler(cliquez pour révéler)
lui et angela seront en couple
dans le second tome.
Je suis bien préssée de voir la suite de la relation entre Phoenix et et Samantha, surtout vu la façon dont ils se voilent la face tout au long de ce premier tome.
L'écriture est fluide et il y a de bonnes blagues dans ce livre qui m'ont bien fait rire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah la la...
Je viens de refermer ce livre et je suis toujours dans un autre monde.
Raphael et Elena me transportent toujours autant. Je suis vraiment contente de voir leur couple se renforcer. J'ai également adoré découvrir Lumia et retrouver tout le Cadre, revoir tous les Archanges ensemble.
J'aime de plus en plus Elijah et Hanna, pareil pour Titus. Même si Michaela me donne envie de la plumer, faut quand même admettre qu'elle a la classe ;-P ^^ .
On découvre vraiment plus en profondeur Aodhan dans ce tome, et pour le coup on voit une personne qui en fait est capable, malgré ce qu'il a traversé, d'aimer les gens, avoir des contacts. On le voit se reconstruir et ça, ça fait plaisir ! Donc j'espère que le tome après celui consacré à Venin sera sur lui ! Je voudrais aussi un tome sur Illium à tout prix, même si ça doit prendre cent cinquante ans ! ^^" XD
Je suis trop impatiente de lire le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À lire pour l'école. Donc bien pour la culture générale mais pas trop pour le plaisir personnel en ce qui me concerne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais tellement hate de lire ce tome, je plaçais beaucoup d'espoir en lui. Je voulais vraiment connaître l'histoire de Tohr et PersOnne. Je dois dire que je suis un peu déçue.
J'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur, mais pourtant l'histoire est vraiment top ! Je pense que ça doit être dû au style de l'auteure qui a un peu changer et du monde du livre en lui même d'ailleurs: on est vraiment concentrés sur la Confrérie et presque rien d'autre... on ne voit plus ou presque plus les humains et les éradiqueurs, qui sont pourtant à la base de l'histoire. Je comprend que ça doit évoluer mais quand même là je trouve que c'est un peu trop.
Je redoute le prochain tome même si j'ai envie de voir si ces problèmes vont disparaître. On verra bien ;-P .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça y est... c'est fini... Les aventures de Daemon et Katy sont terminées et moi, je pleure toutes les larmes de mon corps. Je suis effondrée de devoir les quitter. Ma série préférée prend fin.
Clairement, je n'ai pas lu cette série, je l'ai vécue; avec Daemon et Katy, mais aussi Dee, Archer et Luc et bien d'autres encore.
Ils resteront toujours dans mon coeur et mon esprit, tant ces personnages m'ont marqués par leur actions et surtout leur personnalité !
Ce dernier tome clôt la série Lux en beauté ! D'une façon merveilleuse et qui fait qu'on veut toujours suivre les personnages dans leur vie future. Malheureusement, il faut bien une fin un jour, et surtout, je pense que c'est mieux de s'arrêter sur une superbe note, plutôt que de continuer et de "tuer" la série.
L'histoire et toujours aussi bien construite et l'écriture toujours aussi fluide et agréable à lire. Les protagonistes sont charismatiques, surtout Daemon, comme à leur habitude. Pour faire simple j'ai dévoré ce tome (comme tous les autres d'ailleurs ;-P ) !
Une de mes plus belles expériences littéraire selon moi. Je ne me lasserais jamais de relire la série ! ;-D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4