Magarcane, Tome 4 : Bérakhels

Description ajoutée par Cazolie 2014-10-27T20:16:52+01:00

La mise à l'épreuve est terminée, la véritable mission commence. Farëanor est devenu alsarath. Il doit seconder le commandement du seigneur Sabraël pour une mission d'une extrême importance. Comble d'étonnement pour le chevalier de bronze, Méléanna est aussi membre de cet arklan, elle qu'il avait quittée abruptement. Et, parmi les arkels, on compte sur Tunk, Mécifal et même Fravalgar. Ils sont venus avec armes et bagages pour traverser Guéden G'Bar la sauvage. Mais tandis que le groupe de Farëanor monte vers le Nord, le roi Féasîn et l'Armée de l'Agneau d'Or descendent au sud. Une guerre frontale est sur le point de s'ouvrir avec les royaumes sudarions. Les généraux s'inquiètent du peu d'hommes qui descendent au front. On aurait bien besoin du retour d'Andugal. Mais le chevalier à la Volonté de Mithril tarde à revenir...

Commentaire ajouté par Merla 2015-02-28T14:30:36+01:00

J'aime beaucoup cette série, c'est une agréable trouvaille. L'écriture est parfois un peu étrange, avec des termes et des phrases grandiloquentes qui peuvent paraître dérangeantes, et pourtant c'est également ce qui fait le charme de cette série car cela nous plonge dans cette atmosphère très particulière qu'est la chevalerie. Les personnages qu'on connaissait déjà sont toujours bien menés, certains sont rajoutés mais ne brisent pas l'équilibre, au contraire ils rajoutent du charme. Je pense, par exemple, à Sabraël, qui est bien développé dans ce tome, et qui s'est avéré être mon personnage préféré ! J'ai préféré cette lecture au tome 3, qui me paraissait au contraire trop centré sur Farëanor.

Commentaire ajouté par Cazolie 2014-12-30T22:04:24+01:00

Un tome de Magarcane finira toujours trop tôt, c'est une certitude.

On retrouve avec un grand plaisir nos personnages préférés, même si on les avait un peu oubliés... Il y a bien un résumé au début de ce tome, mais il est un peu rapide. Enfin, on finit assez vite par retrouver qui est qui.

Ce tome est plus complexe, entremêlant les affaires de Farëanor et du royaume. Je déplore d'ailleurs un certain déséquilibre dans l'organisation du roman, avec un gros morceau sur les-dites affaires du royaume puis silence radio.

Certains passages pourraient paraître trop longs et/ou trop verbeux mais l'auteur parvient à instiller une véritable réflexion sur toutes sortes de sujets sans qu'on s'en lasse. Et puis, pour pimenter le tout, on retrouve notre relation préférée : Farëanor/Méléanna ! Vous savez tous qu'ils sont brouillés à la fin du tome 3, je ne vous en dirai donc pas plus.

Plus qu'à attendre la suite...

Magarcane, Tome 4 : Bérakhels

• France : 2014-10-28 - Poche (Français)

Klem80 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T13:44:57+01:00