Magarcane, Tome 1 : Fils d'arme

Description ajoutée par Sanayael 2012-10-25T20:33:48+02:00

Farëanor est le fils d'une famille de paysans. Il mène, à l'orée de la vaste et profonde forêt de Barbebelle, une vie paisible, loin au nord de la cité royale d'Ebanestal. L'attaque de son village par des créatures maléfiques va bouleverser sa vie.

Isolé après la disparition de ses parents et le départ mystérieux de son frère Fravalgar, Farëanor reçoit un mystérieux personnage empreint de bonté et de puissance: Andugal est son nom, servir son royaume dans la chevalerie sa raison d'être.

Farëanor ne résistera pas longtemps... rien ne le retient plus et il part à l'aventure avec ce chevalier qui lui propose de l'initier au métier des armes.

Commentaire ajouté par Ocelot45 2019-04-06T15:42:01+02:00

Je suis contents d’avoir découverte cette série.

Frarëanor, vie une vie paisible jusqu’au jours on il se font attaquer et que ces parents meurent.

Mais un chevalier Andugal va le prendre sous son aile et va lui apprendre à ses battre.

Puis il va rentrer à l’académie

Très bon livre je vous conseil de le lire pour les fans de chevalerie

Merci à mon libraire de m'avoir permis de découvrir ce roman. J'avoue que le début, très positif et joyeux m'a fait appréhender cette lecture. Ce passage est très court. Cela permet de comprendre dans quelle mentalité a grandi Farëanor. Ensuite, on rentre dans le vif du sujet. Andugal, un chevalier, va venir chercher le jeune homme afin de lui proposer de servir le royaume à son tour. On suit la formation de Farëanor.

Ce jeune homme a une personnalité très optimiste et positif malgré ce qu'il a vécu. Il semble vraiment très doué, fait pour être soldat. Concernant Andugal, il semble très fermé mais la relation qu'il va tisser avec Farëanor va l'obliger à se montrer tel qu'il est réellement. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Farëanor va se faire deux amis qui l'air de rien vont se montrer indispensable.

L'intrigue se concentre sur la formation de Farëanor dans une école. La formation est extrêmement difficile. On suit les deux premières années d'apprentissage. Ce que j'ai aimé c'est le fait que l'auteur ne passe pas son temps à décrire en long en large et en travers ce qu'il s'y passe. Il ne parle que des moments importants et ça s'arrête là. Parfois, Farëanor sort de l'école avec Andugal pour parfaire son entrainement. C'est pas ce biais qu'on apprend quelque chose d'incroyable sur Farëanor et Andugal. Pourtant, j'aurai du m'en douter mais non.

En bref, ce premier tome permet de comprendre le royaume dans lequel évolue Farëanor, d'apprendre à le connaître afin d'avancer dans la suite de l'histoire. J'ai le tome 2 dans ma PAL que j'ai hâte de sortir.

Commentaire ajouté par Gimli 2013-12-02T17:14:32+01:00

Un livre très bien écrit, humour et aventure biens dosés;

très intéressant.

Très bon livre, l'histoire est bien écrite. On suit la vie de Farëanor et ses débuts à l'académie, avec juste ce qu'il faut d'anecdotes pour rendre sa formation intéressante. Sans être plein de suspens, le livre n'en reste pas moins très intéressant et captivant. Je suis impatiente de lire la suite !