Magda

Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T01:55:54+01:00

Comment réagit-on lorsqu'on apprend par la télévision que sa propre fille est accusée de tentative de meurtre en relation avec une entreprise terroriste ? Magda, belle femme de soixante ans habituée à vivre à l'abri des regards, voit soudain son intimité fouillée, disséquée par des enquêteurs suspicieux et des journalistes avides de sensationnalisme. Tandis que la justice fait traîner une procédure de plus en plus politique, elle s'interroge : sa fille a-t-elle réellement eu l'intention d'attenter à des vies humaines ? Et si oui, quel rôle a-t-elle joué, en tant que mère, dans cette dérive ?

Très librement inspiré de faits réels, Magda explore, par le biais de la fiction, les ressorts de la transmission familiale entre une mère rongée par le secret et sa fille, activiste passée du côté de la clandestinité. Un roman introspectif et crépusculaire, doublé d'un captivant portrait de femme.

(Source : Julliard)

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-06-07T15:39:24+02:00

Mon avis complet : www.leslecturesdelily.com/2018/06/magda-ecrit-par-mazarine-pingeot.html

Un roman pour lequel j'ai un avis mitigé, j'ai aimé le fond, mais pas la forme.

Mes avis sur mes lectures sont à découvrir sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)

Commentaire ajouté par Atzue 2018-05-06T12:48:14+02:00

Ce roman est très spécial, il parle de sujets très complexes, mais manque d'action.

C'est un peu long avant de s'intéresser à l'histoire... Je trouve ça dommage.

"Magda" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Février

Magda

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-02-07 - Poche (Français)