Magda

Description ajoutée par Lunedy 2018-06-29T15:05:27+02:00

Pour Magdalena, 20 ans, jolie brune aux joues un peu creuses, une journée sans dégât des eaux, coupure de courant, invasion de rats/termites/tigres est une BONNE journée.

Car comme tout les membres de sa famille avant elle depuis des millénaires, Magda est maudite. Tout mal qu'elle pense attire le Mal sur elle. La plus petite de ses mauvaises pensées lui vaut un châtiment immédiat. Il suffit qu'elle se dise que quelqu'un est moche pour qu'un de ses talons se casse. Pire, la Malédiction frappe aveuglément tout ceux qui touchent un objet lui appartenant. Pour ne nuire à personne, Magda doit rester seule.

La jeune femme n'a donc pas d'amis, pas d'amoureux, se tient à l'écart de ses collègues. Son unique compagnon est un chat en peluche, Pilou, à qui elle confie sa solitude. Les vrais chats elle a essayé mais elle en a perdu trois... Et elle est bien décidée à ne pas avoir d'enfants pour que la Malédiction s’arrête avec elle.

Jusqu'à ce jour de printemps pluvieux où un jeune homme aux mèches blondes, aux yeux clairs et au nez pointu s'approche d'elle en souriant. Il travaille pour un institut privé, il a repéré les catastrophes qui entourent Magda, il voudrait étudier sa malédiction. Peut-être détient-il les moyens scientifiques de l'annuler.

Magdalena vient de rencontrer Ruben. Et soudain un espoir fou la saisit. Et si...

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-25T16:46:17+02:00

Je levai la tête vers Ruben, qui me souriait de toutes ses dents.

— Euh… Quoi ? bredouillai-je.

— Vous avez dit que j’étais votre ami ! s’exclama-t-il, tout heureux.

— Ben… Oui…

— C’est la vérité ?

— Je crois, oui…

— Ça veut dire… Ça veut dire…

Ses joues rosirent un peu.

— On peut se tutoyer, alors ?

Je le contemplai avec des yeux ronds. C’était ça, la conclusion ?

— D’accord…

— Génial !

Commentaire ajouté par Pampelune 2021-01-04T22:05:32+01:00

Tant qu'à lire Roxane Dambre, aussi bien y aller fermement. Donc un livre très différent de "Celle qui parle aux statues". Un univers qui tend un peu plus sur le plan spirituel mais dans lequel j'ai sauté à pieds joints. Peut-être un peu plus jeune mais qui m'a quand même captiver. Magda est sous le joug d'une malédiction qui date de la mort du Christ. Toute sa vie est une série de peurs, de bonnes pensées et elle vit cela toute seule afin que personne ne souffre à cause d'elle. Un savant hurluberlu, Ruben, lui fait miroiter la possibilité d'enfon s'affranchir de cette Malédiction qui lui pourrit la vie... Est-ce vraiment possible??? Bonne lecture!!

Commentaire ajouté par Ocelline 2020-06-13T00:54:26+02:00

Une histoire très rafraîchissante avec des personnages d'une grande douceur. Une touche d'optimisme dans tout ce malheur. La plume de Roxane Dambre est toujours aussi fluide à lire. De plus, l'originalité du sujet était très prometteuse, même si l'exploitation faite est un peu superficielle. J'aime d'ailleurs beaucoup cette touche biblique, c'est un sous-thème régulier dans les oeuvres de l'auteure et j'apprécie généralement l'exploitation qu'elle en fait. Mais, malheureusement il y aura de nombreuses questions sans réponses à la fin du romance. Enfin, j'imaginais vraiment les deux protagonistes comme des "amis" donc j'ai un peu de mal avec la fin du roman qui fait pop une romance soudainement.

En conclusion, un livre agréable à lire entre deux lectures plus denses.

Commentaire ajouté par Svane 2020-03-04T17:26:06+01:00

J’ai beaucoup apprécié ce livre. On a une héroïne pleine d’humour et de gentillesse malgré sa malédiction. C'est donc un plaisir de la suivre à travers sa recherche d'un remède.

Le seul point négatif, à mes yeux, est la fin qui m’a laissée sur un léger sentiment d’inachevé.

Commentaire ajouté par static50 2019-05-21T17:38:39+02:00

une petite histoire , toujours aussi drole et les personnage toujours attachant meme si j'ai un peu de mal avec la fin .

Commentaire ajouté par Luludoux 2019-04-27T17:25:02+02:00

Une très bonne lecture pour un moment de détente, même si je reste mitigée sur le fin mot de l'histoire...

Commentaire ajouté par Douune 2019-02-07T12:16:44+01:00

Autant l’histoire est originale. Mais autant je m’etait attendu à mieux venant de Roxane Dambre. Je suis désespérément amoureuse de Scorpi et Animae mais là avec Magda j’ai pas trop accrocher je m´attendais franchement a beaucoup mieux. Cela dis l’histoire reste légère et agréable pour passer un bon moment de détente mais ce n’est pas un livre coup de cœur loin de là malheureusement...

Commentaire ajouté par Avalon 2019-02-06T19:30:05+01:00

Je suis fan de cette auteure et tout particulièrement de sa saga Scorpi, comme beaucoup de monde, je pense mais ce roman m'a déçu.

Je suis triste de dire ça, mais j'ai eu du mal à le terminer.

Je n'ai pas retrouver le style si frais de d'habitude.

J'aurais aimé avoir des fous rires ou tout du moins les sourires, que j'ai d'ordinaire à la lecture de ses romans.

Mais malgré ma déception, je n'hésiterais pas à une seconde à lire son prochain livre.

Commentaire ajouté par Erza1600 2019-01-28T17:32:36+01:00

Bon bouquin, rapide à lire, avec une histoire assez originale et des personnages très particuliers qui rendent celles-ci drôle. Je suis néanmoins déçue, la fin ne nous donnant pas les réponses attendues et nous laissant avec une tonne de points d'interrogation; et la " romance " est vraiment une blague, ça ne mérite même pas d'être mentionné. Conclusion : idéale pour passer un bon petit moment tranquille et rire.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2019-01-01T22:40:01+01:00

Sa se lit mais je ne suis pas une fan, meme si Ruben est appreciable et qu'on a envie que Magda s'en sorte, j'ai eu du mal a rester prise dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-10-29T08:46:27+01:00

Encore une superbe histoire, lue d'une traite ! Tout s'enchaine avec tellement de facilité qu'on arrive au bout en se disant : "déjà fini ?" Un excellent moment de lecture ! Les personnages sont super attachants, les références historiques saupoudrées avec malice, le tout laissant planer un peu de mystère et conclut le récit rondement.

Magda

• France : 2018-07-13 (Français)