Magdala - Alchemist Path, Tome 4

Description ajoutée par louji 2015-06-03T09:04:48+02:00

Kûsla l’alchimiste confronté à un cruel dilemme, au sein de la ville dans laquelle court une légende sur de mystérieux dragons...

« allons-y. Magdala nous attend. » c’est en pensant se diriger vers la terre de leurs rêves que Kûsla et ses compagnons se retrouvent prisonniers de la ville païenne de Kazan. Comment vont-ils se sortir du traquenard dans lequel ils sont tombés... ?!

Voyage vers Magdala, dernière escale.

Extrait ajouté par yuna93 2023-12-19T00:30:22+01:00

Elle s'est jouée de moi... comme un véritable alchimiste ! Je suis tombé dans ses filets... dès l'instant où j'ai eu peur qu'elle s'éloigne de moi !

Commentaire ajouté par yuna93 2023-12-19T00:42:22+01:00

L'histoire est courte mais très dense. J'aurais bien aimé en apprendre davantage sur Fenesis et son peuple ainsi que sur le passé de Kusla (on sait que sa fiancée est morte et qu'il semble "ami" avec Weyland depuis un moment mais ça reste peu détaillé). Je ne suis pas fan des fins ouvertes mais ça ne gâche pas l'histoire. Les 4 personnages récurrents sont tous attachants à leur façon. On les voit évoluer peu à peu.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-09-15T23:59:34+02:00

J'ai bien aimée cette petite série, surtout les personnages qui sont très attachants et les dessins qui sont vraiment très beaux.

C'est dommage que les romans ayant servi à l'histoire originale ne soient pas sortis en français, j'aurai bien aimée les lires pour voir la suite de leur aventure.

Très chouette manga. L'histoire est courte et elle se lit très vite, mais il se passe tout de même pleins de choses. Les personnages sont bien montés et on les suit pendant leurs évolutions, ainsi que l'intrigue.

Des thèmes assez peu communs ce qui rend le manga très intéressant.

Les illustrations jouent un rôle clé dans un manga, et dans celui-ci elles sont très réussies.

Et... un cliffhanger un... j'aime et je déteste à la fois les fins ouvertes comme ça. Enfin, au moins, je peux imaginer la suite à ma guise sans avoir à lire.

L'histoire courte de cette adaptation, très bien montée du début à la fin, est une petite bouffée d'oxygène au niveau des thématiques traitées et de la réalisation graphique. De quoi valoir le temps pris à lire les quatre volumes.

et... et aaaaargh ça se termine sur un cliffhanger particulièrement... agaçant. J'ai adoré cette courte adaptation. C'est sur la fin qu'on en apprends plus sur Fenesis. J'aime et je déteste à la fois les fins ouvertes de ce genre, ça me fait rêver et me laisse imaginer la suite à ma guise.

Histoire courte, bien montée, qui tient la route du début à la fin. Les personnages en quête de leurs rêves sont attachants. Fenesis évolue dans le meilleur des sens. Tout va bien.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-16T18:14:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga qui traitait de thèmes qui changeaient un peu de l'ordinaire. Les illustrations sont très réussies et ils se lisent tous très voire un peu trop vite. Un très bon manga qui mérite vraiment le détour.

Magdala - Alchemist Path, Tome 4

• France : 2015-09-24 (Français)

Shizi le place en liste or
2018-05-22T18:18:50+02:00
Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or