Je remercie l'auteure pour m'avoir envoyée son roman, qui me tentait quand elle me l'a présentée ! Et franchement, je ne suis pas du tout déçue, j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'une jeune femme nommée Magdanaëlla James, qui est la seule survivante d'une attaque meurtrière alors qu'elle n'avait que dix-sept ans. Dix ans plus tard, encore traumatisée par cette événement, son passé la rattrape alors qu'elle découvre le corps d'une jeune femme dans sa jardin et qu'un certain Assnan Redarg frappe à sa porte pour lui dévoiler certaines choses la concernant... Elle va alors découvrir que le monde dans lequel elle vit cache bien des choses...

Dès les premières pages, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire écrite et inventée par l'auteure. J'ai aimé son univers qui s'ouvre à nous au fil des pages, même si par moment, je me suis un peu perdue avec les personnages... Mais j'ai quand même trouvé l'histoire vraiment entraînante et intéressant, voir addictive. Donc, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé vivre les aventures de Magdanaëlle dans cet univers plutôt original et inédit. D'ailleurs, j'ai encore pleins de questions s'agissant de ce dernier et des créatures qui le peuplent. Du coup, je pense lire la suite avec plaisir.

Surtout, la fin est vraiment étonnante et cela me donne envie de découvrir la suite rapidement, même si, pour une fois, les prochains tomes ne sont pas encore dans ma PAL !

Magdanaëlle est une jeune femme qui peut paraître froide au début, mais on apprend à la connaitre et à la comprendre au fil des pages. Elle est courageuse et déterminante dans ce qu'elle veut. Par moment, elle m'a un peu agacée en pensant qu'à elle, mais ce qu'elle a vécu l'excuse un peu. J'espère juste qu'elle va changer dans les tomes suivants. A côté de cela, j'ai adoré suivre ces aventures, découvrir ce qui l'entoure en même qu'elle. On s'identifie vraiment facilement à elle vu que l'on vit l'histoire à travers elle.

A côté de Magdanaëlle, je voulais te parler d'Assnan, qui est très touchant avec elle, mais qui lui cacher pas mal de choses, et de Tomler, que j'ai beaucoup aimé, car il est différent et attachant. J'aimerai, quand même, en découvrir plus sur ces deux personnages dans le prochain tome.

Les autres personnages sont assez nombreux et l'on ne comprend pas toujours qui ils sont, mais on apprend à les connaitre en même temps que Magdanaëlle. J'ai hâte de découvrir la suite pour en apprendre vraiment plus.

Le style d'écriture est plutôt simple, mais plutôt addictif. Cela nous permet facilement comprendre et suivre l'histoire, tout en voulant savoir la suite à chaque fin de chapitres. Donc, j'aime beaucoup la plume de M.G. Groenwont malgré sa simplicité.

En général, un premier tome vraiment intéressant et original, qui nous donne envie d'en savoir plus sur Magdanaëlle et sur le monde qui l'entoure.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/04/magdanaelle-james-tome-1-possession-de.html

Réponses au commentaire de FiftyShadesDarker