Mage de bataille, Tome 2

Description ajoutée par mantrisse 2018-12-26T19:09:24+01:00

Falco Danté était un gringalet dans un monde en guerre. Pire, Falco était méprisé, mis à l'écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Mais à l'Académie de la guerre, Falco a bien changé : il est devenu plus puissant, il a gagné le respect de ses compagnons d'arme. Il ne lui reste plus qu'une épreuve pour devenir un mage de bataille à part entière : le rite d'Assay. S'il réussit, il aura le droit d'invoquer son dragon, son âme soeur dans la lutte contre les Possédés.

Dans le camp adverse, son ennemi juré, le démon Marchio Dolor progresse sans relâche vers la victoire. L'Humanité ne s'est jamais trouvée aussi proche de l'extinction totale.

Pour Falco et ses compagnons, l'heure de la bataille finale va bientôt sonner.

Peter A. Flannery est issu de l'univers du jeu de rôles (il a notamment travaillé sur Chronopia). Son premier best-seller First and only, un thriller parapsychologique, a été adapté au cinéma par Magnus Wake. Écrivain à temps plein, Peter A. Flannery vit avec sa famille dans un petit village du sud de l'Écosse.

Roman traduit de l'anglais (Ecosse) par Patrice Louinet

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T23:12:46+02:00

Le temps resta largement clément et l’armée des cadets progressa à bonne allure à travers les profondeurs boisées de la Clémonce. Les manœuvres présentaient de nombreuses difficultés, que Bryna relativisa lorsqu’elle fut confrontée à un problème disciplinaire majeur, peu après avoir dépassé une petite ville. Un de ses hommes avait été surpris à piller une maison. Les soldats s’en moquaient éperdument, à l’exception des Dalwhinnies, bien plus silencieux qu’à leur habitude quand le coupable fut amené devant leur capitaine.

– À ton avis, que va-t-elle faire ? demanda Falco à Malaki.

– Je l’ignore, répondit ce dernier. Elle est furibarde. Ça ne m’étonnerait pas du tout qu’elle le châtie elle-même !

Bryna avait bien conscience que tout le monde l’observait, pourtant elle pouvait à peine regarder l’homme au centre de la clairière. Derrière elle, Patrick Vockler tenait un fouet tressé connu sous le nom de serpentin.

– Que suis-je censée faire ? murmura Bryna.

Pat se contenta de hausser les épaules.

– Tu pourrais ordonner qu’il reçoive deux cents coups, voire plus, dit-il, alors que le coupable restait immobile, tête baissée. Si tu en demandes moins de cent, les hommes vont penser que tu n’as pas assez de cran pour imposer une discipline digne de ce nom.

– Une discipline digne de ce nom, répéta Bryna avec un dégoût affiché.

– Les bougres dans son genre se doivent d’être matés, expliqua Pat. Ils sont plus à leur aise quand ils savent exactement ce qu’ils peuvent faire, ou pas.

Commentaire ajouté par Syracuse 2019-12-26T00:03:20+01:00

C'est une suite qui offre un dénouement attendu dès les premières pages du premier volume : droit au but comme qui dirait, en ménageant un peu de suspens pour la forme.

Pour autant, je trouve qu'on sent beaucoup l'univers du jeu de rôle dans cette duologie. Il y a de nombreuses interventions qui laissent la part belle à l'imagination, beaucoup de questions sans réponse qui laissent deviner de multiples scénarii possible. Ce n'est pour me déplaire soit-dit en passant, bien au contraire. A partir de la fin de ce second volume, je pense que les adeptes du jeu de rôle pourraient continuer le scénario en inventant le leur.

Côté écriture, la plume de l'auteur nous entraîne extrêmement facilement dans l'univers. Il n'y a aucun temps mort, aucune longueur ni aucune lourdeur. Un peu d'humour de temps en temps, au bon moment.

Le scénario est simple, pas trop recherché, ni guère compliqué à comprendre. Cela confirme que cette duologie est une bonne entrée en matière dans l'univers de la fantasy avant de s'engager dans des oeuvres plus complexes de cet univers littéraire.

En tout cas, c'est un bon divertissement et une bonne lecture sans prise de tête que nous offre Flannery.

Commentaire ajouté par Jessica-149 2019-02-01T18:39:46+01:00

"Un roman qui poursuit avec une grande fluidité l'aventure épique de ce héros atypique. Outre le fait de plonger dans l'ambiance des grandes batailles traditionnelles au genre, Peter A. Flannery nous enchante en donnant la primeur aux dragons." Fantasy à la carte

Mage de bataille, Tome 2

• France : 2019-01-01 (Français)

pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T14:24:04+01:00