Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T23:12:46+02:00

Le temps resta largement clément et l’armée des cadets progressa à bonne allure à travers les profondeurs boisées de la Clémonce. Les manœuvres présentaient de nombreuses difficultés, que Bryna relativisa lorsqu’elle fut confrontée à un problème disciplinaire majeur, peu après avoir dépassé une petite ville. Un de ses hommes avait été surpris à piller une maison. Les soldats s’en moquaient éperdument, à l’exception des Dalwhinnies, bien plus silencieux qu’à leur habitude quand le coupable fut amené devant leur capitaine.

– À ton avis, que va-t-elle faire ? demanda Falco à Malaki.

– Je l’ignore, répondit ce dernier. Elle est furibarde. Ça ne m’étonnerait pas du tout qu’elle le châtie elle-même !

Bryna avait bien conscience que tout le monde l’observait, pourtant elle pouvait à peine regarder l’homme au centre de la clairière. Derrière elle, Patrick Vockler tenait un fouet tressé connu sous le nom de serpentin.

– Que suis-je censée faire ? murmura Bryna.

Pat se contenta de hausser les épaules.

– Tu pourrais ordonner qu’il reçoive deux cents coups, voire plus, dit-il, alors que le coupable restait immobile, tête baissée. Si tu en demandes moins de cent, les hommes vont penser que tu n’as pas assez de cran pour imposer une discipline digne de ce nom.

– Une discipline digne de ce nom, répéta Bryna avec un dégoût affiché.

– Les bougres dans son genre se doivent d’être matés, expliqua Pat. Ils sont plus à leur aise quand ils savent exactement ce qu’ils peuvent faire, ou pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode