Mages sur la rue Monge, Tome 1 : Le Reflet

Description ajoutée par Yukorure 2020-06-15T21:21:18+02:00

Sauvera-t-elle le sorcier de son double maléfique ?

Alex, consultante toujours polie, et son rugueux collègue Camille ratent le dernier train après un rendez-vous client. Les voilà condamnés à passer la nuit de la Saint-Jean dans une petite ville bien trop accueillante pour être tout à fait honnête.

Les habitants ont quelque chose à cacher, et c’est aussi le cas de Camille. Il est le petit dernier d’une grande famille de sorciers et il aurait mieux fait de rentrer chez lui pour un rituel de protection, comme sa tante Clothilde le lui demandait.

Seule à pouvoir le sortir d’une situation épineuse, Alex doit prendre un cours de magie express par téléphone et… improviser.

Cette novella ouvre la série Mages de la rue Monge, qui suit les aventures magiques d’un clan de sorciers parisiens très excentriques.

Attention, elle est déjà parue dans le recueil Trois fois deux.

Alex et Camille loupent dernier train, suite à un rendez-vous. Ils décident de passer la nuit dans une auberge. Mais, ils s’aperçoivent vite que quelque chose de louche se prépare à l’intérieur. Quand Camille est en danger, Alex ferra tout son possible pour lui venir en aide, mais si cela implique qu’elle doit prendre un cours de magie par téléphone.

Je me suis plongée dans cet univers dès les premières pages, ce qui fait que je l’ai lu en une petite soirée. Je veux en apprendre plus sur les miroirs, du coup, je vais lire les suivants.

Niveau personnages, j’ai bien apprécié Alex, au départ on pense que c’est une femme tellement gentille, qu’elle ne sait pas s’imposer mais on s’aperçoit au fils des pages que c’est tout le contraire et qu’elle ne se laisse pas berner facilement. Et surtout elle est prête à tout pour sauver Camille.

Pour Camille, mon avis est plus partagé, je n’ai pas réussi à bien le cerner, mais j’avoue que parfois j’avais envie de le secouer et de lui mettre quelques claques.

Et Cameron ou Cam2 (il faut le lire pour comprendre), lui je l’ai bien aimé, j’espère le voir un peu plus dans les prochains tomes.

Quant à l’intrigue, elle était vraiment sympathique, je voulais absolument savoir si Alex allait réussir à sortir Camille du pétrin au quel il s’est laissé être embarqué sans trop se battre. J'ai bien aimé le dénouement de celle-ci.

Le livre est très court tout va très vite trop vite pour moi je ne me suis pas attaché au personnage masculin mais bien à la fille qui malheureusement se retrouve dans les ennuis sans qu'elle est le choix.

J'ai mis du temps pour bien comprendre l'univers car on est lancé dans l'histoire des le début sans explication et le changement de point de vue m'a perturbé des fois je ne savais pas qui parlait.

Un livre plutôt que je considère comme une entrée dans l'univers qu'un tome 1 à voir pour la suite.