Mages sur la rue Monge, Tome 3 : Le Futur

Description ajoutée par alapage 2020-01-25T02:07:41+01:00

Noël s’annonce blanc, magique, et fatal.

Bientôt le solstice d’hiver. Cameron doit enfin passer un peu de temps de ce côté-ci du miroir et Tante Clothilde a prévu une opération « père Noël secret » chez les Jonas, avec un petit rituel maison, histoire de mettre tout le monde à l’aise.

Mais Camille, Alex, Sibylle et les autres sont bien trop occupés pour aller faire des emplettes de saison. Un mage psychopathe tueur en série s’intéresse soudain à Camille et une famille vénitienne manipule l’avenir pour transformer la fête du solstice en un moment funeste.

Après la nuit de la Saint-Jean (Trois fois deux) et celle d’Halloween (Magies grises), une troisième veillée catastrophe se prépare pour les mages parisiens. Romance, sorts expérimentaux, enquête magique et secrets de famille, tous les rebondissements s’entrechoquent dans cette histoire de Noël totale.

Je me demande ce qui arrivera cette fois, après la démone dévoratrice de sorciers, les dimensions parallèles, les monstres métamorphes et les loukoums explosifs. Je m’attends à peu près à tout et n’importe quoi.

Chaque fois que j’ouvre un nouveau bouquin, Charlotte Munich me surprend par son talent, et ce, à mon plus grand plaisir! Cette fois-ci, l’auteure a haussé son niveau de créativité.

Dès les premiers chapitres, j’ai senti que l’auteure était complètement déjantée et j’ai adoré. Les échanges entre les divers personnages m’ont fait sourire à plusieurs reprises. Elle a créé un personnage complètement singulier avec Sybille et cela rend le récit tellement dynamique et captivant. Comment ne pas aimer cette protagoniste au caractère flamboyant?

À la base, j’étais tombée sous le charme de la famille Jonas et d’Alex lorsque j’ai lu Trois fois deux et Magies grises, mais étant donné que ce sont des nouvelles, je suis restée quelque peu sur ma faim. Mais cette fois-ci, je peux vous affirmer que j’ai complètement adhéré à cette saga et j’espère sincèrement que l’auteure nous reviendra avec une suite aussi volumineuse.

L’intrigue en elle-même est tout simplement incroyable. Elle réussit à créer des événements autour d’un futur qui ne cesse d’être en plein changement, c’est tout simplement géniale. Il est vrai qu’au début, je n’étais pas certaine de tout saisir lorsqu’Étang explique comment les dons de sa famille fonctionnent. J’étais un peu perdue mais une fois que j’ai constaté la mise en application de tout cela, j’étais totalement ébahie. Comment se fait-il que l’auteure arrive à nous concocter tout cela?

Bref, je ressors encore une fois avec le sourire aux lèvres et j’attends avec impatience la suite des aventures de la famille Jonas. Bien hâte de voir l’évolution des personnages qui entourent cette famille quelque peu singulière.

jane004 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T11:42:46+01:00
alapage l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T02:06:48+01:00