Mages, Tome 1 : Aldoran

Description ajoutée par lehane 2019-05-20T11:47:42+02:00

Tyrom, un vieil ermite, s'attache bien malgré lui à Shannon, une gamine espiègle de Castlelek. Cette cité indépendante est convoitée par le roi Gerald qui entend l'annexer à son royaume. Alors, quand Tyrom voit un mercenaire menacer Shannon, il s'interpose. L'instant d'après, la dépouille fumante du mercenaire git à ses pieds. Il ne comprend pas ce qu'il vient de se passer. Est-il un mage ? Et si oui ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ?

Extrait ajouté par Shizi 2019-06-29T21:18:14+02:00

J'ai un message pour tous les blaireaux qui voudraient s'en prendre à Castelek. Venez, oui ! Venez !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-07-10T09:49:23+02:00

Commentaire ajouté par al61 2024-02-05T00:42:20+01:00

Une bande dessinée agréable. Des dessins attractifs, et un scénario original même si une bande dessinée ne permet pas le développement d'histoires trop complexes. Une bonne surprise !

Commentaire ajouté par Coriakin 2024-01-23T15:12:10+01:00

Encouragé à la lecture de cette nouvelle saga par le bon souvenir de celles sur les Nains et les Elfes, je suis sorti un peu déçu de ce premier tome, trop classique et simple dans le scénario, et dont les personnages que j'ai trouvé peu attachants n'ont pas relevé le niveau. Vu le reste de l'univers et les dessins très fantasy médiévale je continuerai, mais j'espère que le récit s'approfondira un peu.

Commentaire ajouté par LauraRose 2023-12-02T11:32:43+01:00

Les couleurs sont magnifiques, et les dessins sympathiques, mais j'avoue ne pas avoir été convaincue par les dialogues et la narration, qui m'a semblé par moment un peu maladroite et redondante avec le dessin.

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-08-02T04:16:47+02:00

Un bon premier petit tome avec une histoire adorable ce premier tome est certe pas très original mais arrive a etre poignant grâce à ces personnages tendres et affectifs

Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2022-05-11T15:07:43+02:00

Lien de mon avis sur le blog : http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/05/mages-tome-1-aldoran-jean-luc-istin.html

Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Soleil pour cette superbe réception. Je lis assez peu de bande dessinée, mais quand ce tome m'a été proposé lors d'une masse critique spéciale, je l'ai tout de suite sélectionné, car cela fait un petit moment que je lorgne sur les diverses BD de cet univers.

La couverture est vraiment sublime et la carte que nous avons en ouvrant le livre est très belle.

Dès la première page, nous découvrons Shannon, une petite fille très curieuse qui essaye de découvrir qui est Tyrom, le vieil hermite. Castlelek est une cité indépendante convoitée par le roi Gerald. Pour forcé la main aux habitants, le roi Gerald a envoyé des mercenaires afin de les effrayer et pour qu'ils se rallient à lui. Mais quand Shannon se retrouve menacé par un mercenaire, Tyrom s'interpose et l'instant d'après, la dépouille fumante du mercenaire git à ses pieds. Que s'est-il passé ? Tyrom est-il un mage ? Et pourquoi ne se souvient il de rien ?

J'avais un peu peur en commençant cette BD de partir sur une histoire à rallonge vu le nombre de sagas déjà existantes dans cet univers et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce premier tome peut tout à fait se lire comme une one-shot vu que les tomes suivants sont centrés sur d'autres mages.

J'ai adoré ma lecture.

J'ai beaucoup aimé l'univers de fantasy proposé que j'ai trouvé fascinant. Il est bien expliqué et c'est très agréable de ne pas être obligé d'avoir lu toutes les autres sagas pour tout comprendre.

L'intrigue est vraiment intéressante malgré quelques petites choses que j'ai devinées assez rapidement.

J'ai beaucoup aimé suivre Shannon et Tyrom qui forme un duo qui fonctionne parfaitement. Ils sont très différents l'un de l'autre, et je les ais trouvés hyper attachants. Tourné la dernière page, j'étais un peu triste de les quitter.

De plus, les illustrations sont vraiment superbes. Elles sont très lumineuses et agréables à regarder.

En bref, un excellent premier tome qui m'a fait découvrir cet univers. Un tome qui peut se lire comme un one-shot avec une intrigue intéressante et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-06T10:37:54+02:00

Encore une super bande dessinée des terres d'arran ! J'adore!

Commentaire ajouté par callysse 2022-05-04T13:33:43+02:00

Mages est une série de bande-dessinée qui prend place dans l’univers des Terres d’Arran. Il s’agit d’un monde dans lequel, sauf erreur de ma part, 4 series de BD sont publiées : une sur les Mages, une sur les Elfes, une sur les Nains et une sur les Orcs & Gobelins. Elle compterais 74 tomes. J’avoue ça donne le tournis!

Mais pas de panique, chaque tome est indépendant. Il y a des liens, tu peux retrouver certains personnages dans d’autres tomes, à l’instar de Shannon, la petite fille que l’on aperçoit sur la couverture de ce premier tome. La série est longue donc mais ne génère aucune frustration, chaque tome comptant une histoire unique qui te donne toutes les réponses, du moins c’est le cas avec celui-ci, tout en de faisant découvrir une nouvelle facette, un nouvel endroit de ce monde. Libre à toi de fait de poursuivre, de lire quelques tomes par ci par là ou de t’attaquer à cette série fantasy!

Pour ma part, j’ai adoré cette bande-dessinée. Nos deux héros sont hyper attachants et on sent rapidement qu’un lien fort les unis. Shannon est aussi courageuse et intrépide que Tyrom est fort et non dénué de bon sens pour quelqu’un qui a perdu la mémoire. J’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire, qui me donne bien envie d’en apprendre plus sur les Terres d’Arran. Et j’ai franchement adoré le coup de crayon et le montage des planches. Une BD réussie en résumé que je te conseille vivement!

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2022-04-15T13:57:14+02:00

Connaissez vous les Terres d'Arran ? Est-ce que les bandes-dessinées Elfes, Nains ou encore Orcs & Gobelins publiées chez Soleil vous parlent ?

Oui ? Eh bien Mages prend place dans le même univers.

Non ? Voilà l'occasion de découvrir un nouvel univers fantasy, aussi vaste que riche !

Shannon est une jeune fille vive et espiègle qui vit à Castlelek, une cité indépendante. Seulement, son emplacement stratégique fait de la cité un lieu particulièrement convoité par les royaumes voisins. Un jour, le roi Gerald décide de l'annexer et pour ce faire, ne va pas hésiter à utiliser la violence envers ses habitants en recrutant des mercenaires pour les effrayer et les inciter à se ranger sous sa protection.

Shannon, qui menait une vie bien trop tranquille à son goût, va alors voir son quotidien voler en éclat. Sa rencontre avec le vieil ermite de la montagne, Tyrom, lui permettra d'avoir la vie sauve puisque celui-ci n'hésitera pas à s'interposer entre elle et les mercenaires qui attaquent Castlelek. En réduisant en cendres l'un d'entre eux, Tyrom vient d'user de la magie. Or, il ne sait pas comment il a fait et ne comprend absolument pas comment cela a pu arriver. D'ailleurs, il ne sait plus grand chose car il a perdu la mémoire. Est-il un mage en fuite ? Dans un monde où les mages doivent jurer allégeance à un souverain sous peine d'être emprisonné ou exécuté, sa présence pourrait bien les mettre tous en danger, à commencer par Shannon, avec qui il a noué une relation très attachante.

Je me souviens avoir essayé de lire il y a plusieurs années le premier tome des Elfes. Cependant, je n'avais pas réussi à accrocher et donc pas poursuivi. Pourtant, avec Mages, d'emblée j'ai accroché. Shannon est une héroïne drôle et attendrissante. Sa personnalité en fait un personnage qui ne peut être qu'apprécié. Tyrom quant à lui a un côté bourru et bougon qui vient contrebalancer la vivacité de la jeune fille. Progressivement, le tandem se met en place et les deux personnages nouent une relation forte. En quête de justice et de liberté, Shannon se verra ainsi assister dans sa mission par Tyrom, qui, progressivement, s'affirme dans son rôle de protecteur. La fin de ce premier tome laissera d'ailleurs place à d'importantes révélations sur le passé des deux héros.

Les amateurs de fantasy classique s'y retrouveront parfaitement ici. Magie, elfes, quête, dangers, guerres... Autant d'éléments présent au cœur des Terres d'Arran. L'univers des Terres d'Arran comporte plusieurs séries, chacune se focalisant sur une espèce : Elfes, Nains, Mages ou encore Orcs et Gobelins. Toutes ses séries, bien que pouvant se lire indépendamment, se croisent et se recroisent à plusieurs reprises et les lecteurs les plus assidus apprécieront certainement le fait de pouvoir faire des liens entre elles. Personnellement, je n'ai lu que le premier tome de Mages. Mais, ce tome introductif m'a vraiment donné envie de redonner une chance à Elfes.

Graphiquement, j'ai beaucoup aimé. Les graphismes sont soignés et servent bien la trame. Cependant, il y a quelques planches pour lesquelles la lecture m'a été plus difficile. En cause : une quantité très importante de texte sur certaines d'entre elles, dans une police bien trop petite pour une lecture confortable. Fort heureusement, ce n'est pas sur l'ensemble de la bande-dessinée et la qualité des dessins est bel et bien présente. Quant à l'histoire en elle-même, elle est très classique et bien amenée, offrant un scénario rythmé et prenant.

Conclusion

Prenant place dans l'univers des Terres d'Arran, ce premier tome de Mages vient compléter une saga fantasy déjà riche et variée dans la bande-dessinée avec Elfes, Nains et Orcs et Gobelins. Il s'agit là d'un tome introductif intéressant et dont la lecture incite encore plus à la découverte des Terres d'Arran.

Commentaire ajouté par Armony22 2022-04-06T17:30:36+02:00

J'ai fait une petite incursion dans le monde de la fantasy avec cette bd. Il y avait trop longtemps. Je ne connais pas du tout l'univers des Terres d'Arran. Je louche depuis longtemps sur la série des Elfes mais j'avoue que le nombre d'albums m'effraie et me décourage à chaque fois. Grâce la masse critique de Babelio, j'ai pu découvrir ce premier tome. Je me suis régalée.

Shannon, une jeune fille audacieuse et espiègle fait la connaissance de Tyrom un vieil ermite bougon et amnésique. Ils vivent à Castlelek petite ville indépendante que le roi Gérald a décidé d'annexer à son royaume.

Une intrigue politique, la découverte d'un mystérieux passé, une bataille, un duo étonnant qui apporte tendresse et humour et bien sûr de la magie sont les ingrédients de cette histoire qui tient en un seul tome.

Les dessins sont superbes, très détaillés et sublimés par une très belle colorisation. J'ai pris mon temps, encore plus que d'habitude, pour regarder les planches dans les moindres détails.

J'ai très envie de continuer cette série et découvrir les autres mages. L'aventure continue...

Je remercie Babelio et les Éditions Soleil pour cette plaisante découverte.

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-19T11:20:00+01:00

super BD des dessins magiques justement et un histoire incroyable.

Mages, Tome 1 : Aldoran

• France : 2019-06-19 (Français)

jov3nia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:09:49+01:00
Abakor l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T13:01:30+02:00