Maggy Garrisson, tome 3 : Je ne voulais pas que ça finisse comme ça

Il pleut encore sur les rues de Londres, et dans le portefeuille d'enquêtes de Maggy Garrisson, détective privée inventive et malicieuse, on trouve de surprenantes énigmes du quotidien : vols de dents en or sur les cadavres d'un crématorium, petits larcins dans la caisse d'une librairie, un album de photos à rendre à une famille... Rien d'insoluble pour la flegmatique jeune femme qui a bien besoin d'argent. Et pour plus d'action, elle pourra toujours compter sur son récent petit ami, petit malfrat au grand coeur...

Loin des clichés du genre, Maggy Garrisson est une série policière contemporaine à l'ambiance toute british. Avec ce troisième tome, Lewis Trondheim et Stéphane Oiry livrent la fin du premier cycle d'un polar réaliste et pince-sans-rire. Un scénario à multiples facettes, des personnages attachants, un graphisme noir, les raisons ne manquent pas pour rejoindre Maggy au pub du coin !

Encore un beau dimanche de flotte au pays de Shakespeare. Si encore ça se buvait, l'Angleterre serait multimilionnaire.

Suite et fin de cette histoire qui nous a livré un peu de la vie de Maggy. Cette dernière ligne droite est tout à fait dans la continuité des tomes précédents. J'ai suivi les aventures de cette baroudeuse avec plaisir. L'écriture et les dessins rendent cette rencontre agréable. Maggy est attachante malgré ses airs "jem'enfoutistes" et ses péripéties ne sont ni extravagantes ni simplistes, un bon mélange de suspens et d'humour.

Un très bon album. Le dernier d'une série solidement bien ficelé. L'ambiance parfaite de Londres et une détective rousse et très attachante

A lire

Dans le même style que les 2 opus précédents, ce tome est une conclusion logique de l'histoire.

On retiendra de cette série qu'il est basé sur un scénario solide : jamais on ne s'y perd, même si l'auteur jongle sur plusieurs histoires en parallèle.

De l'humour qui agrémente sacrément l'histoire.

Des personnages hauts en couleur.

Une série à ne pas rater et un auteur à suivre.

Je suis toujours charmée par les personnages, le ton les décors, l’ambiance particulière et les trésors d’imagination et de débrouillardise de Maggy qui est toujours aux limites de la loi… C’est rafraichissant et c’est drôle.

Ce n'est certes pas exceptionnel avec un petit sentiment de fin qui tourne court mais on a deux enquêtes qui marchent bien, quelques bonnes idées... Trondheim et Ory réussissent avec leurs "plans fixes" à créer une ambiance polar pas mauvaise, mêlant quotidien, réalité et enquête... Agréable à lire.

Maggy Garrisson, tome 3 : Je ne voulais pas que ça finisse comme ça

• France : 2016-08-26 (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-06T10:36:32+01:00