Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 13

Description ajoutée par Aurelie2a 2014-03-18T12:06:16+01:00

Quatrième de couverture :

Aladin, Ali Baba, Morgiane, Hakuryû et Kôgyoku quittent Sindoria, avec pour chacun d'entre eux un objectif différent à atteindre.

Leur aventure va prendre un tournant décisif !

Extrait ajouté par Shizi 2018-12-29T21:06:33+01:00

La nature primitive résidant en tout être vivant ... La première chose à laquelle tous les humains aspirent dès la naissance ... C'est l'amour maternel ! Voilà mon arme !!!

Toujours aussi intéressant à suivre, j’attends que la série prenne encore plus d’ampleur car il y’a un potentiel monstre !

Encore un excellent tome, des actions et de l'humour.

C'est un manga plutôt sympas. Les personnages sont attachants (même si il y en à beaucoup). L'intrigue est intéressante et fini par se dévoiler au cours des premiers tomes pour laisser la place à d'autres questionnements.

Les dessins sont jolie est assez clair. Quand au récit il est fluide est permet une lecture assez rapide.

Un tome avec encore une très belle couverture (c'est important de le souligner)!!

Le début du tome principalement permet une transition sur les différents chemins que vont suivre nos héros.

Et puis la bataille à la fin du tome avec les pirates (bon qui ne se termine pas et qui nous laisse dans un suspens que je trouve ignominieux!!) est vraiment très plaisante.

Un tome de transition bien sympathique !

Ce tome sert surtout à mettre en place les futurs aventures que vont vivres nos héros mais se lit très bien. On a aussi une dernière aventure de notre quatuor qui font face à des pirates.

On voit aussi le deuxième des sept Djinn de Sindbab.

Une couverture bien sympa qui rappelera le combat rapide mais assez intéressant ne serait-ce que pour la révélation sur le sort supreme de Kogyokou et un autre Djinn de Sindbad !

Ce tome de transition, me prouve que l'animé a bel et bien respecté l'oeuvre original si bien qu'il s'agit plus d'un rafraîchissement de mémoire de cette oeuvre que j'affectionne qu'une réelle découverte, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une préférence pour l'animé.

Bref. Ici, petit aparté sur la piraterie pendant que nos héros, toujours ensemble, dans une ambiance d'humour taquine, vont par la suite affronter un ennemi jouant sur les sentiments affectifs et pas n'importe lesquels : l'amour envers une mère et son besoin.

Bien que je n'ai pas spécialement raffolé de ce tome, il nous fait découvrir le passé des héros et surtout de notre cher Magi !

Poubelle

L'un de mes tomes préférés, la couverture est magnifique (comme la plupart des couvertures de magi) j'aime encore plus le quatuor, Hakuryu s'est super bien incrusté quand même, et l'amitié entre Alibaba et Kougyoku est assez intéressante. Ils ont vécu les mêmes choses en fait (presque) donc leur rapprochement est logique.

J'aime bien cet arc ! Je trouve qu'il permet de voir nos héros sous un autre jour ! On en apprend plus sur Hakuryuu, que je ne soupconnais pas du tout...

J'ai quand même hâte de voir ce qui va leur arriver !

Un mini-arc que je n'apprécie pas particulièrement mais il permet de mettre de la profondeur sur le personnages de Hakuryuu.

Alors qu'on se dit "oh non les personnages vont se séparer" et bien non!!! Pas encore tout à fait!! Et quel obstacle intéressant (point de vue psychologique)! Un "entre-arc" captivant!

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 13

• France : 2013-08-22 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T17:38:27+02:00
Zizz l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T22:09:11+01:00
lele972 l'ajoute dans sa biblio or