Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 16

Description ajoutée par mai96 2015-04-24T17:36:34+02:00

Aladin gravit les échelon de l'académie de Magnostadt!

Aladin fait brillamment la preuve de ses compétences et accède à la catégorie supérieure de l'académie. Il rencontre alors Titos, sorcier de génie reconnu pour sa puissance encore supérieur à celle d'Aladin. Ou mènera la rencontre des deux surdoués?!

Extrait ajouté par Shizi 2018-12-29T21:25:05+01:00

Chers maîtres sorciers ... Ici, c'est le cinquième district ... C'est comme un réservoir à énergie magique

La totalité de ce tome est axée sur la progression (hyper rapide) d'Aladin au sein de l'académie de magie. On découvre de nouveaux personnages, qu'ils soient (à première vue) bons ou mauvais.

Le début du tome est évidemment remarquable par le combat de magie et par les différentes révélations concernant Titos notamment.

Sinon, on commence aussi à se rendre compte que tout n'est pas parfait et merveilleux à Magnostadt mais que certaines choses ne sont franchement pas très "clean".

Un tome qui nous montre la progression d'Aladin au sein de Magnostadt. On à aussi le droit à un superbe combat entre les deux génies de l'école de magie.

On découvre aussi la face sombre de l'académie et de la ville. Et je sens que quelque choses d'encore pire se cache derrière tout ça.

Hâte de lire la suite !

Un tome centrer sur la formation d'Aladdin au coeur de la magie avec de nouveaux personnages qui vont sans aucun doute prendre une part non négligeable dans cet arc

Un bon tome qui montre l'envers du décor de Magnostat qui fait sans aucun doute partie des anomalies du monde.

Outre la rencontre avec Titus et le combat qu'il aura avec Aladin, je n'ai rien à dire sur ce tome plutôt introductif je dirai de quelque chose de plus grand, avec des explications sur les sorts et sur Magnostat.

Dans ce très bon tome ,il n'y a que l'histoire d'Aladin. Mais c'est encore un tome vraiment passionnant !! (Forcement, Ali Baba et Morgiane m'ont manqué, mais ça va... ) On découvre certains secrets de Magnostadt, mais je pense que le plus gros est à venir !

C'est un peu trop centré sur Aladin. Au final, son école d'Harry Potter, moi je veux du Ali Baba et surtout, plus de Morgiane !

On ne suis l'histoire que d'Aladdin dans ce tome mais franchement on ne s'en soucie pas! On est vite happé par l'histoire et les mystères de Magnostadt! De plus ce tome nous fais beaucoup réfléchir sur le Mal : est-ce que quelqu'un qui fait des mauvaises actions avec des objectifs purs est une mauvaise personne? Vivre au dépend d'une autre vie est-ce irrémédiable?

Ahh mais comment Aladdin va-t-il trouver une solution?

Personnellement, j'adore la couverture.

Dans ce tome, retour à Aladin. On rencontre Titus et on découvre petit à petit les secrets de ce pays des magiciens. Sublime.

J'adore la couverture !

J'ai hate de découvrir Ren Kouen !

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 16

• France : 2014-07-03 (Français)

Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T14:41:28+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T16:20:28+02:00
Shizi le place en liste or
2018-12-29T21:19:12+01:00
Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T09:47:45+02:00
Oumy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T00:16:07+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:30:49+02:00