Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 17

Description ajoutée par x-Key 2014-10-21T07:43:46+02:00

La guerre éclate finalement entre l’Empire de Rehm et Magnostadt ! Pris dans les tourments de la première guerre de leur vie, que verront Aladin et ses jeunes amis ? Qu’apprendront-ils ?!

Extrait ajouté par Shizi 2018-12-31T15:09:07+01:00

-Créer la vie grâce aux Rokhs... Voilà bien la plus grande chimère de la magie... Un miracle que seul les magiciens légendaires sont censés avoir réalisé, grâce à une symbiose parfaite avec les Rohks! Toutefois... Nous avons trouvé... Une autre voie.. Grâce aux Rohks noirs... !!

Encore pleins de rebondissements dans ce tome ci avec, au passage, une couverture trop mignonne^^

On en apprend beaucoup sur le passé de Magnostadt, sur les idées et volontés du doyen et aussi sur le passé de Titos, qui est bien triste...

En plus ça se finit en Spoiler(cliquez pour révéler)pleine déclaration de guerre contre l'empire Rehm. Je me demande comment ça va se terminer.

Un tome fort en révélations, tant sur le passé de Magnostadt que sur Titos. Les révélations concernant ce derniers sont aussi bien triste.

On a aussi le commencement d'une guerre qui promet d'être intéressante.

Autant ais-je trouvé le passé narré par Matal malheureux, autant l'existence même de Titus est bien triste. E dans tout ça, Aladin se doit d'intervenir pour limiter les dégâts de la guerre et accessoirement sauver le monde de la potentielle destruction que veut mener Al-samen qui se trouvait bel et bien de mèche avec Magnostat.

Sur ce tome scindé clairement en deux : d'un côté les explications, d'un autre les conséquences, je dirai, à savoir la guerre, je retiendrai que l'armée de Fanalis entre en scène (ça promet) et que les événements s'enchaînent assez vite. J'ai clairement adoré cette partie en animé, et je ne doute pas que c'en sera de même en bouquin dans la suite.

Un tome encore plein de rebondissements ! Des histoires à faire pleurer s'allie avec de l'action dans ce tome ce qui le rend palpitant !

Je trouve le passé du directeur très intéressant et avec ce qui se passe ensuite, je ne peux pas me résoudre à le haïr Spoiler(cliquez pour révéler)(il a quand même aider Titus selon moi). Un tel homme sans racisme serais admirable de part ses convictions... Mais le "un mal pour un bien" ça passe pas quand même....

Tous les acteurs sont en route! (Sauf ceux dont ont n'a plus de nouvelle Spoiler(cliquez pour révéler)comme Morigane) Un grand affrontement!!! A suivre de toute urgence!!

La couverture n'est-elle pas adorable ?

Des mystères sur Magnostadt sont éclaircit mais certains restent. La vérité sur Titus est révélé! Une armée entière de Fanalis apparaît ! Ali Baba est de retour... du côté des ennemis d'Aladin.

En conclusion, un tome plein de rebondissement, comme la série nous a habituée.

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 17

• France : 2014-11-13 (Français)

LNX99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T21:19:11+01:00
Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T14:41:31+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T16:20:33+02:00
Shizi le place en liste or
2018-12-31T15:02:28+01:00
Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T09:47:46+02:00
Oumy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T00:16:12+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:30:51+02:00