Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 29

Description ajoutée par Midine 2020-09-10T19:50:54+02:00

La grande conquête magique entre dans son dernier chapitre !

Suite à l'intervention de la Coalition des Sept Mers, sous la direction de Sindbad, la guerre civile de Kô s'est achevée avec la victoire du camp de Hakuryû. Trois ans plus tard... Dans un monde entièrement rénové sous le règne du roi planétaire, le héros disparu refait surface !

- Moi aussi, je connais... les qualités de Sindbad ! C'est pourquoi je veux le voir de mes yeux... Je vérifierai tout ça !

Un tome époustouflant qui marque un tournant majeur dans l'intrigue avec la fin de l'arc sur l'empire de Kô et un virage de fou qui nous amène sur un arc final qui s'annonce fort prometteur ! J'ai hâte de voir que ce que la magistrale Shinobu Ohtaka nous réserve.

Un très sympathique bien qu'un peu déconcertant suite au changement radical de l'univers. Mais ce n'est pas une mauvaise chose puisqu'il a l'air tout à fait intéressant a découvrir.

J'ai aussi hâte de savoir où sont passés certains personnages ainsi que les prochaines actions de Sinbad.

Ce tome ma fait ressentir beaucoup de sentiments différents... Tout d'abord la tristesse puis la joie liée à Kouen puis le doute qui s'est insinué en moi à la fin de cet arc : cette fin est-elle un bonne ou une mauvaise chose? Je pense qu'à l'image de ce manga rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Sauf Sinbad. Je le hais totalement lui maintenant.

Bref ensuite vient un profond désarrois après cette ellipse où l'univers change totalement. Je commençais à me dire que ça n'allait pas me plaire du tout quand la politique à été décrite de manière simple mais tellement vraie.

J'aime vraiment cette série d'un amour pur. Quelles autres séries nous décrivent des phénomènes de société d'un univers créé de toute pièce de cette manière? Ce monde évolue avec tant de réalisme que je ne peux qu'admirer l'auteur pour toute cette série dont les événements peuvent trouver écho dans notre propre histoire. Je fonds.

Un tome vraiment intéressant ! On fait un bond de trois ans avec un personnage que tout le monde aime : Alibaba. Il n'y a que son point de vue... Mais ce n'est pas grave car on découvre pleins de nouveaux endroits !

Spoiler(cliquez pour révéler)j'avoue , il étais trop gentil pour être un gentil , il n'avait pas une once de défaut ....Pas une seul faiblesse....Il va faire de grande chose pour faire avancer l'histoire.

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 29

• France : 2018-08-23 (Français)

LNX99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T12:17:07+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T16:21:53+02:00
florae l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-14T15:55:26+01:00