Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 30

Description ajoutée par x-Key 2018-10-04T09:53:35+02:00

Vous êtes en manque de bonnes bastons et de bons délires ? Pourquoi ne pas vous plonger dans Magi - The Labyrinth of Magic : une aventure épique au cœur des 1001 nuits !

Sindbad a créé un nouveau monde sans conflits !

Cependant, l'empire Kô s'y retrouve impuissant. Afin de sauver son amie Kôgyoku, actuelle impératrice de Kô, Ali Baba se fait passer pour un commerçant !

(Source : Kurokawa)

"Votre tissu industriel tourné jusqu'à présent vers l'effort de guerre... les réseaux logistiques en soutien de votre armée et ses capacités de gestion humaine... que se passera-t-il si l'on met tout ça au service d'une exploitation commerciale ? On fabrique des produits manufacturés ou alimentaires, plutôt que des armes ! On redonne du travail à tous ces soldats au chômage, en profitant de la chaîne de commandement bien huilée de l'armée ! Que toute l'armée impériale se reconvertisse ! Alors, imaginez... on donnera vie à la plus grande entreprise du monde, forte d'un million d'employés !" # Ali Baba

Encore un excellent tome qui montre comment certain personnage ont évolué pendant les trois ans où Ali Baba n'etait pas la

Un excellent tome où Ali Baba va aider l'empire de Kô a trouver une solution à sa faillite imminente et il n'y a pas à dire, la solution est annoncée avec panache par l'impératrice Kôgyoku à son peuple et cela promet de s'annoncer riche ! Mais la mission d'Ali Baba est loin d'être finie et son périple va l'amener auprès de vieilles connaissances qu'il est fort sympathique de revoir et d'apprécier leur évolution à tous. Et comme souvent, la fin du tome annonce une suite palpitante !

Un tome très sympathique dans lequel on revoit plusieurs personnages et ce qu'ils sont devenu durant cette ellipse. J'aime aussi beaucoup la partie où Ali Baba "s'incruste" dans la politique de l'empire Ko pour relancer l'économie.

J'adore voir ce que sont devenus tous les personnages en trois ans! Je ne cesserais jamais de le dire mais j'adore vraiment tout ce qui est contexte politique dans cette série. Ce tome nous permet de voir comment ont évolués certains pays (bon il faudrait lire l'histoire de Sinbad pour se rendre compte des plus gros changements). C'est agréable de revoir Ali baba interagir avec tout ce beau monde aussi!

Dans ce très bon tom, on peut voir combien Alibaba a évolué ... C'est ce qui me plaît avec lui, c'est son évolution constante.

Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin de ce tome on retrouve même Aladin qui est vraiment grand maintenant !

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 30

• France : 2018-12-06 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T17:40:33+02:00
mai96 le place en liste or
2020-12-12T17:22:36+01:00
Hirimix l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T12:17:19+02:00