Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 4

Description ajoutée par Gkone 2011-09-08T08:39:43+02:00

Aladin a beaucoup mûri grâce à ses nombreuses rencontres tout au long de son voyage. Il a enfin atteint son but : la ville de Balbad où il peut retrouver son ami Ali Baba avec qui il a exploré d’un de ces mystérieux labyrinthes !! Mais, un destin cruel l’attend également dans cette ville ... !!

Extrait ajouté par Shizi 2018-11-07T21:04:45+01:00

Il n'y a plus rien... Dans le monde... Qui puisse te contraindre!!!

On rencontre enfin sindbad, c'est un personnage que j'apprécie dans beaucoup d'histoire, j'espère que se sera le cas ici aussi.

Encore un très bon tome, que nous montre une autre facette d'Ali baba, j'ai hate de découvrir l'histoire de son passé

C'est un manga plutôt sympas. Les personnages sont attachants (même si il y en à beaucoup). L'intrigue est intéressante et fini par se dévoiler au cours des premiers tomes pour laisser la place à d'autres questionnements.

Les dessins sont jolie est assez clair. Quand au récit il est fluide est permet une lecture assez rapide.

Ça y est! Nos héros sont tous dans la même ville et vont se retrouver mais pas dans les circonstance attendues...

Balbad, royaume natal d'Ali Baba, est frappé par la misère et le roi en place ne semble pas s'en soucier...

Aladin rencontre également le célèbre Sinbad, roi des sept mers. Un personnage qui va nous en mettre plein la vue entre son éloquence et son autorité naturelle mais aussi sa maîtrise de la magie et de ses reliques enchantées. On sent qu'il sera un personnage clé de l'histoire.

En bref, un tome qui marque une impulsion dans l'histoire notamment par l'apparition de Sinbad.

On continue dans l'avancé de l'histoire avec en plus un côté politique plus important que dans les autres tomes et pas mal de nouveaux personnages. Les talents de Morgiane sont vraiment incroyables!! Bon pour le moment des retrouvailles, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'étais surprise ce qui est un très bon point.

Des nouveaux personnages intéressants entrent en scène et c'est l'heure des retrouvailles! On a toujours ce côté politique qui donne toute sa profondeur au scénario. Morgiana nous montre aussi de quoi elle est capable! La suite annonce encore des révélations sur le passé d'Ali Baba.

Je me répète mais ce tome est vraiment bon !

On découvre de nouveaux personnages, dont le roi Sinbad, le tout premier explorateur de donjon.

On retrouve aussi Ali Baba et ces retrouvailles nous réserves des surprises (bonnes comme mauvaises).

Toujours envie de lire la suite !

L'histoire décolle peu à peu, après avoir vu Morgiane dans toute sa splendeur, retrouvé Aladin, on fait la rencontre avec de nouveaux personnages (Massour *0*) et amènent avec, un lot de réponse mais aussi d'interrogations.

Ce tome est pas mal centré sur les problèmes d'un pays : famine, révolte, vol, viol, esclavage. Une grande crise quoi. Et ce sera surement à Aladin qui a enfin retrouvé Ali baba, mais pas de la manière qu'il l'espérait, d'aider à remettre de l'ordre dans ce pays, avec ces nouveaux camarades.

Quelle surprise dans ce tome ! La fin de fait attendre ..... et je crois qu'on saura enfin qui est vraiment Ali Baba

Au fur et à mesure que je lis le manga, je me plonge de plus en plus dans l'intrigue et dans la peau des personnages. C'est génial !

On découvre de nouveaux personnages et l'intrigue se dévoile quelque peu. Très bon tome.

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 4

• France : 2011-11-10 (Français)

Zizz l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T23:33:53+02:00