Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 5

Description ajoutée par Laure17 2012-03-09T21:36:47+01:00

Pour son cher ami Ali Baba, pour sauver Balbad, le pays où il est né et a grandi, Aladin décide d’agir !! Mais un autre Magi, Judal, se manifeste auprès de notre héros, une bataille acharnée s’apprête à opposer les deux Magis...

Extrait ajouté par Kioki 2017-06-14T22:06:05+02:00

Sinbad : Il est des choses dans ce monde qui ne devraient pas exister. J'accueille les gens qui se battent contre ça. C'est pour cela que j'ai créé mon pays.

Un tome vraiment génial, ou on en apprends plus sur le passé de Ali Baba et ou l'on voit la force d'Hugo. J'ai hate de voir la fin du combat

C'est un manga plutôt sympas. Les personnages sont attachants (même si il y en à beaucoup). L'intrigue est intéressante et fini par se dévoiler au cours des premiers tomes pour laisser la place à d'autres questionnements.

Les dessins sont jolie est assez clair. Quand au récit il est fluide est permet une lecture assez rapide.

Excellent!!!

Dans ce tome, on rencontre un des "grands" méchant de l'histoire; Judal.

J'aime beaucoup ce personnage complètement déjanté et en dehors des réalités! C'est visiblement à cause de lui que le monde va mal et ça l'amuse! Aladin va tenter de le confronter pour sauver ses amis mais se heurte à un pouvoir plus puissant, mieux contrôlé...jusqu'à ce qu'Hugo, son Djinn, intervienne...Et là quel combat!! Magnifique, on sent qu'Hugo n'est pas un Djinn comme les autres...

En bref, un tome de combats qui envoie du lourd!

Encore un super tome, avec l'apparition d'un second Magi et un affrontement vraiment incroyable. La fin laisse pleins de suspens avec beaucoup de nouveaux personnages qui entrent en jeu.

Un très bon tome,avec un combat épique entre deux magi. Ce qui veut dire que notre cher Aladdin n'est pas le seul magi, et à mon avis il ne sont pas que deux.

Un très bon tome !

Owh, cette couverture est ma favorite pour l'instant. Judal a beau être exécrable, il est dans les personnages que j'affectionne. On ne peut pas vraiment m'en vouloir, avec son look, son charisme et sa force, c'est le jackpot ce type. Bien qu'il soit agressif et assez simpliste selon ses motivations, ce qui fait un peu tâche.

Bon, dans l'arc balbad, on a un éclaircissement en bonne et dûe forme sur les motivations de Qasim, d'Ali baba et on ne peut que les rejoindre, tout comme l'a fait Sindbab, qui en plus d'être de toute évidence sacrément fort même sans ses reliques, est aussi très surprenant quant aux voies et choix qu'il adopte. Ma foi, tous ces personnages jouent un rôle non négligeable et en plus, on se rend compte que la vérité d'une telle crise dans ce royaume est plus laide qu'elle n'y parait, introduisant à nouveau l'empire Kô mais surtout, les incohérences du monde évoquées par Sindbab, laisse voir quelque chose de bien plus grand, qui je pense, ne sera pas traité en peu de tomes.

Et puis franchement, ce combat ! Cette fin ! Le mystère qui s'épaissit autour de Hugo et d'Aladin ! ça creuse la curiosoité !

Bref, excellent tome quoi.

Dans ce tome, le passé d'Ali Baba est dévoilé. J'avoue que je suis un peu étonnée par son passé qui est en réalité assez douloureux. La suite se fait attendre !

Judal est-il vraiment un Magi ? Après tout, il utilise une magie plus sombre alors je pensais qu'il pourrait être un sorcier. Simple hypothèse de ma part bien sûr ! Même si je crois qu'elle n'aboutira à rien.

Un superbe tome qui commence à montrer le vrai visage de la série en nous dévoilant le passé d'Alibaba. Et l'apparition de Judal est juste sublime. Comme son combat contre Aladdin.

Corruption, manipulation, le tout parsemé de combats bien faits sans oublier le nouveau magi! Ces petites nouveautés qui font que malgré ma réticence envers cet arc j'aime quand même lire ce tome.

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 5

• France : 2012-01-12 (Français)

Zizz l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-25T12:31:21+01:00