Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 6

Description ajoutée par Laure17 2012-03-09T21:36:05+01:00

Alors qu'ils s'apprête à achever Judal, Hugo et sa folie meurtrière sont interrompus par les dignitaires de l'empire Kô. Ceux-ci souhaitent récupérer Judal, leur Magi. Dans la bataille, Hugo disparaît, laissant Aladin dans le désarroi le plus total malgré les paroles bienveillantes de Sindbad.

Extrait ajouté par Shizi 2018-12-05T20:15:12+01:00

Idiot!! Réveille - toi Ali Baba!! Je n'ai rien à faire d'un quelconque pouvoir !! J'avais décidé... d'avancer... quoi qu'il arrive!! #Ali baba

Encore un excellent tome, avec un bon suspens et de beau combat. J'ai hate dans savoir plus sur les personnages qu'on découvre au fur et à mesure

C'est un manga plutôt sympas. Les personnages sont attachants (même si il y en à beaucoup). L'intrigue est intéressante et fini par se dévoiler au cours des premiers tomes pour laisser la place à d'autres questionnements.

Les dessins sont jolie est assez clair. Quand au récit il est fluide est permet une lecture assez rapide.

Un très bon tome sur les enjeux politiques de l'alliance entre Balbad et l'empire Kô.

La bataille entre Aladin/Hugo et Judal est interrompue par les envoyés de l'empire Kô; Bien que Judal soit très mal en point il n'est pas pour autant vaincu. Hugo quant à lui à disparu et Aladin est lui aussi dans état critique.

C'est également un tome plus posé, les personnages doivent se remettre de leurs émotions et soigner leurs blessures.

En bref, une bonne suite!

J'ai beaucoup aimé ce tome où Ali Baba prend (Enfin!!) confiance en lui. On a eu un début de tome toute en puissance (c'est le cas de le dire) et bien que ce tome ci soit plutôt accès sur le côté politique de l'histoire, ça ne manque pas d'actions. Donc c'est parfait, il y a de la réflexion et des rebondissements.

Un début de tome plein d'action et où on voit tout le potentiel que peut avoir un Djiin.

C'est un tome surtout centré sur Ali Baba, son devoir, ses sentiments, et sa volonté de devenir plus fort, ce qui va l’amener à vouloir maîtriser son Djiin.

Avec la fin de ce tome on sens que le dénouement de l'arc Balbad n'est plus loin !

Hâte de lire la suite !

Eh bien, ce tome mêlant complots, politique, oppression et rébellion était assez riche, d'autant plus que les événements ou plutôt clarifications se succèdent après l'écrasement de Judal par Hugo et l'affaiblissement drastique d'Aladin qui a insufflé sa vie à la flûte. Ceci mettant en brillance le lien essentiel que ces deux personnages partagent. Je m'interroge alors sur la disparition de l'étoile, cela est-il vraiment si important ?

Sindbad n'est pas en retrait et aide Ali baba au contrôle de son Djinn car, celui-ci est enfin décidé à se réveiller un peu de son apitoiement (dirais-je tout de même justifié tant il est l'opposé criard de Sindbad et c'est pas plus mal). Bien que par la suite, il décide de réagir en laissant, selon les apparences, la stratégie au placard, on se doute bien que tout ira pour le mieux et je dois avouer que dans ce tome, ça fait un peu précipité, mes souvenirs de l'animé rendant cela semblerait-il moins simpliste et expéditif. Passons.

On a également de nouveaux personnages insérés, notamment la princesse Kogyoukou de l'empire Kô, qui malgré sa puissance, en bonne princesse, s'est laissée charmé par Sindbad. Je lui souhaite d'atterrir sur son petit nuage avec douceur la pauvre.

Le tome était donc assez bien.

Un très bon tome 6 !! Dans ce tome Ali Baba prend confiance en lui, et l'histoire s'en trouve enjolivée. Les graphismes sont vraiment bien réalisés et j'ai hâte de lire la suite !

L'intrigue se dévoile encore plus, comme un immense éventail ! A se demander comment s'éventer avec toutes ces aventures... Jeu de mot ? Pas vraiment, non ? Il est nul...

A mon avis, c'est dans ce tome que la série commence vraiment à être intéressante : on commence à aborder d'autre thèmes que les classiques/clichés, comme la pouvoir et la politique mais c'est tellement bien mélangé à l'action que cela est magnifique cela se remarque à peine.

Le nouveau personnage qu'est Kougyoku est juste magnifique, tout comme la manière dont se développe Morgiana.

Encore un bon tome où l'on voit Ali Baba évoluer pour mon plus grand plaisir! J'ai hâte de voir le moment où il sera capable de rivaliser avec les nouveaux ennemis qui viennent d'apparaître!

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 6

• France : 2012-03-08 (Français)

Zizz l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-25T12:31:59+01:00