Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 6

Description ajoutée par Laure17 2012-03-09T21:36:05+01:00

Alors qu'ils s'apprête à achever Judal, Hugo et sa folie meurtrière sont interrompus par les dignitaires de l'empire Kô. Ceux-ci souhaitent récupérer Judal, leur Magi. Dans la bataille, Hugo disparaît, laissant Aladin dans le désarroi le plus total malgré les paroles bienveillantes de Sindbad.

Extrait ajouté par Shizi 2018-12-05T20:15:12+01:00

Idiot!! Réveille - toi Ali Baba!! Je n'ai rien à faire d'un quelconque pouvoir !! J'avais décidé... d'avancer... quoi qu'il arrive!! #Ali baba

J'ai beaucoup aimé ce tome où Ali Baba prend (Enfin!!) confiance en lui. On a eu un début de tome toute en puissance (c'est le cas de le dire) et bien que ce tome ci soit plutôt accès sur le côté politique de l'histoire, ça ne manque pas d'actions. Donc c'est parfait, il y a de la réflexion et des rebondissements.

Un début de tome plein d'action et où on voit tout le potentiel que peut avoir un Djiin.

C'est un tome surtout centré sur Ali Baba, son devoir, ses sentiments, et sa volonté de devenir plus fort, ce qui va l’amener à vouloir maîtriser son Djiin.

Avec la fin de ce tome on sens que le dénouement de l'arc Balbad n'est plus loin !

Hâte de lire la suite !

Un tome qui nous montre toute la puissance que peux avoir un Djin par rapport a un humain classique ! De plus ce tome rajout pas mal de personnages qui auront sans aucun doute un rôle a jouer dans la suite de l'histoire.

Eh bien, ce tome mêlant complots, politique, oppression et rébellion était assez riche, d'autant plus que les événements ou plutôt clarifications se succèdent après l'écrasement de Judal par Hugo et l'affaiblissement drastique d'Aladin qui a insufflé sa vie à la flûte. Ceci mettant en brillance le lien essentiel que ces deux personnages partagent. Je m'interroge alors sur la disparition de l'étoile, cela est-il vraiment si important ?

Sindbad n'est pas en retrait et aide Ali baba au contrôle de son Djinn car, celui-ci est enfin décidé à se réveiller un peu de son apitoiement (dirais-je tout de même justifié tant il est l'opposé criard de Sindbad et c'est pas plus mal). Bien que par la suite, il décide de réagir en laissant, selon les apparences, la stratégie au placard, on se doute bien que tout ira pour le mieux et je dois avouer que dans ce tome, ça fait un peu précipité, mes souvenirs de l'animé rendant cela semblerait-il moins simpliste et expéditif. Passons.

On a également de nouveaux personnages insérés, notamment la princesse Kogyoukou de l'empire Kô, qui malgré sa puissance, en bonne princesse, s'est laissée charmé par Sindbad. Je lui souhaite d'atterrir sur son petit nuage avec douceur la pauvre.

Le tome était donc assez bien.

Un très bon tome 6 !! Dans ce tome Ali Baba prend confiance en lui, et l'histoire s'en trouve enjolivée. Les graphismes sont vraiment bien réalisés et j'ai hâte de lire la suite !

L'intrigue se dévoile encore plus, comme un immense éventail ! A se demander comment s'éventer avec toutes ces aventures... Jeu de mot ? Pas vraiment, non ? Il est nul...

A mon avis, c'est dans ce tome que la série commence vraiment à être intéressante : on commence à aborder d'autre thèmes que les classiques/clichés, comme la pouvoir et la politique mais c'est tellement bien mélangé à l'action que cela est magnifique cela se remarque à peine.

Le nouveau personnage qu'est Kougyoku est juste magnifique, tout comme la manière dont se développe Morgiana.

Encore un bon tome où l'on voit Ali Baba évoluer pour mon plus grand plaisir! J'ai hâte de voir le moment où il sera capable de rivaliser avec les nouveaux ennemis qui viennent d'apparaître!

Super tome!!!=D que dire à part que ce manga est génial!!!

Une couverture magnifique représentant la princesse Kougyoku qui est sublime <3 J'adore son côté jeune collégienne amoureuse qui a trouvé son premier amour ♥

Le graphismes sont toujours aussi sublimes et l'histoire captivante avec une présence vouée à... l'humour !! Je trouve les tomes de Magi à mourir de rire !! XD

En avant pour la suite !!

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 6

• France : 2012-03-08 (Français)

Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T14:40:44+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T01:15:58+02:00
Shizi le place en liste or
2018-12-05T20:10:06+01:00
Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T09:47:25+02:00
Linda84 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T22:53:55+02:00
Oumy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T00:15:34+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:30:25+02:00