Magic Academy, Tome 3 : La Légende des vampires

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-05-28T16:21:11+02:00

Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Les révélations ne manquent pas dans la vie d'Ash. Timothée, son mystérieux ami vampire, l'emmène au manoir où vit son essaim. Elle rencontre Yrul, son père présumé, qui lui fait une annonce troublante. Pendant ce temps, à la soirée en l'honneur de Maximus Stargar, Thresh et Heather annoncent la date de leur mariage. Pourtant, ces deux-là ne sont plus sur la même longueur d'onde. Thresh ne peut pas nier que ses pas le ramènent sans cesse vers Ashkana, et qu'il brûle de la protéger envers et contre tout. Tandis que Heather n'a d'yeux que pour un certain archer.

Ash ne sait plus où donner de la tête, mais heureusement Timothée s'improvise garde du corps. Ferynn et lui se relaient pour veiller sur la jeune magicienne et la préserver des menaces qui pèsent sur elle. Sauf que parfois, le danger frappe là où on ne l'attendait pas… Survivront-ils aux prochains jours ? Ashkana percera-t-elle le secret de ses origines ? Et parviendront-ils à protéger Stallen ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !

- Il faut qu’on parle de ce pyjama.

Je baisse la tête pour observer mon T-shirt, orné d’une tête de Mickey.

- Dis-moi que tu connais les Disney, rétorqué-je.

- Oui, je les connais. Mais c’est encore de ton âge ? »

-Il n’y a pas d’âge pour apprécier les belles histoires.

C'est toujours agréable de lire un tome de cette saga, comme c'est un jeunesse ça se lit tout seul. Par contre ce tome est plutôt monotone je trouve, on en apprends plus sur les vampires certe mais ils se passent peu de chose c'est plutôt le suivi d'Ash et de ses découvertes sur son passé. Heureusement on a une jolie déclaration qu'on attends depuis +800p ENFIN. Et le personnage de Ferynn je l'adore, son humour, ses répliques cinglantes et son second degré me font mourir de rire. Hâte de lire la suite car la fin me laisse très perplexe je me pose encore pleinssss de questions. A suivre...

J’ai trouvé ce tome un peu long, avec peu d’action et de rebondissements. J’espère que le prochain tome sera plus rythmé et qu’on verra plus certains personnages parce que là, on était principalement avec ceux que je n’aime pas trop, excepté Timothee.

L'intrigue est de plus en plus dense et complexe. Certains points sont révélés en relevant de nouvelles questions. Pour l'instant j'accroche tjs autant à cette série. J'attaque le tome 4 dans qlq minutes. 😁 J'ai dévoré chaque tome en 2-3 jours. Ils sont vraiment prenant. Me tarde de connaître la suite !!

L'écriture est bien, l'originalité est top, mais purée que l'avancement de l'histoire est longue ! Je viens de finir le deuxième tome Spoiler(cliquez pour révéler) où juste avant la fin on nous dit qu'Ash va rencontrer son vrai père qu'elle est excitée de le voir mais ne prend pas le temps de pleurer son père de toujours une semaine avant en gros là ce que je regrette vraiment c'est que

1 on nous coupe dans une semi action alors que la suite aurait très bien pu être dans ce livre sans pour autant gâcher la suite au contraire

2 j'enfile les tomes mais le personnage n'évolue pas

Je trouve ça triste et ça ne me donne pas vraiment envie de continuer la suite de la série surtout qu'aujourd'hui il y a 7 tomes...

J’ai un énorme coup de cœur pour cette série, je ne m’y attendais pourtant pas.

Dans ce tome, on en découvre plus sur les vampires et surtout au personnage de Timothée, qui est un personnage auquel je ne suis beaucoup attachée.

Le livre se termine avec un cliffhanger alors je vais être obligée de lire la suite 😂

Super livre j'ai adorer en apprendre plus sur les vampires

Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse.

J'ai encore une fois adoré cette suite. Plus on avance dans l'histoire plus on fait face à des découvertes parfois surprenantes en même temps qu'Ashkana.

Je me suis régalée et j'ai adoré la retrouver elle et ses amis notamment Ferryn et Timothee avec qui elle va devoir passer pas mal de temps pour sa propre sécurité.

On est emporté par les pages qui défilent sans qu'on ne les voit défiler.

Ashkana va enfin avoir quelques réponses sur ses pouvoirs et sur ses parents biologiques.

Elle va aussi devoir faire face à d'autres menaces qui semblent jamais loin d'elle.

On retrouve avec joie Ash et son familier petit caïd qui sont toujours aussi attachants.

Ferryn est toujours aussi hilarant et émouvant. Leur amitié est plus forte et plus belle que jamais. Sans oublier Tomothee qu'on apprecie énormément au fil des pages.

Il y a aussi un autre danger qui rôde du côté de Claw et Tresh.

La romance avance un petit peu dans ce tome pour notre plus grand plaisir même si ça reste secondaire et ça ne m'a absolument pas dérangé.

Je me suis régalée et je n'ai pas vu les pages défiler. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et prenante.

Une belle saga que je vous conseille grandement.

Me voilà à nouveau plongée dans cette série que j’aime beaucoup 😍

Après les révélations du tome précédent, la première partie de celui-ci est un peu plus calme et Ashkana se concentre sur les recherches pour répondre à ses questions. Un passé très flou qu’elle aimerait enfin comprendre! Elle peut compter sur le soutien de sa nouvelle équipe à laquelle je me suis attachée au fur et à mesure des tomes. Certains de ses amis sont justement mis en valeur ici et j’ai pu en découvrir davantage sur eux. Chacun a sa propre personnalité, que ce soit mystérieux ou bien bout en train, et leur complicité est belle à voir.

Concernant la jeune fille, lorsqu’elle pense faire un pas vers la vérité, d’autres rebondissements l’éloignent de ses objectifs. C’est à la fois frustrant et addictif 😅

Je ne peux trop en dire étant donné que c’est un troisième tome mais le fil conducteur est toujours bien présent et cette saga est très prenante! J’ai hâte de lire la suite vu la fin de cette partie qui est encore un cliffhanger!

Magic Academy T3

~ Bonjour,

Aujourd'hui je partage avec vous mon avis sur le tome 3 de la saga young adult de @jupiterphaeton Magic Academy

Je vais de surprise en surprise à chaque nouveau tome et les révélations sont savamment distillées pour assouvir notre curiosité tout en attisant notre désir d'en savoir plus. L'autrice n'a pas son pareil pour nous tenir en haleine et nous laisser sur notre faim à chaque dernière ligne de ses romans.

Cette saga est addictive, l'intrigue se complexifie à mesure que l'on avance mais on avance quand même. J'aime beaucoup Ashkana, sa force de caractère et son altruisme. Quand tout part à la dérive autour d'elle, ses valeurs et son cœur la gardent bien ancrée dans le chemin qu'elle s'est fixée.

J'ai eu un coup de cœur pour Ferynn qui se poursuit dans ce tome et enfin on voit une possible amélioration du sort des Semis 🤞 Quant à Tresh j'ai juste envie de dire "c'est pas trop tôt !"

J'ai hâte de découvrir ce que nous cache encore Prudence, mais aussi de voir comment les professeurs de Stallen réagiront quand la vérité aura enfin éclatée au grand jour. Où vont aller les allégeances ? La grande guerre est elle vouée à se répéter ? Vivement la suite ! ~

Un livre plein de suspens. Jusqu'à la fin on se demande ce qu'il va se passer

Magic Academy, Tome 3 : La Légende des vampires

• France : 2022-05-27 (Français)

zaza97 le place en liste or
2024-04-23T15:36:33+02:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:07:12+01:00
tris l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T15:10:00+01:00