Magic 7, tome 3 : Le retour de la bête

Description ajoutée par x-Key 2017-01-17T11:21:31+01:00

Léo, le spirit, n'a qu'un but : trouver le septième mage ! Grâce aux révélations d'Alice, la devineresse, il sait que c'est quelqu'un qu'il a déjà rencontré et qu'il porte vraisemblablement une tache de naissance comme les six autres.

Alice fait une autre prédiction : l'un des cinq rencontrera l'enchanteur le mercredi suivant. Chacun suit alors ses intuitions et tente de provoquer des rencontres qui semblent totalement fortuites avec son suspect favori.

L'enchanteur, ignorant tout de son pouvoir, laisse de curieuses créatures sur son passage, aidant bien involontairement les six à le trouver. Une course contre la montre est alors lancée, car une terrifiante et gigantesque bête a envahi la ville et détruit tout sur son passage... Et les "Magic 7" ne pourront livrer leur grand combat que lorsqu'ils seront au complet !

(Source : Dupuis)

- En attendant, cet entrainement n’a servi à rien ! J’étais la seule à me battre !

- Bah, t’adore détruire des trucs, de toute façon !

J’adore déjà cette petite série dont j’ai dévoré les tomes 2 et 3 en même temps avec ses personnages hauts en couleurs et ses dessins magnifiques

Les 7 sont enfin réunis mais leur rôle, leurs pouvoirs et les secrets qui les entourent sont toujours aussi mystérieux.

C'était intéressant de suivre la piste du 7ème membres, je n'ai pas deviné avant la fin des recherches que c'était ce personnage. Le père de Léo est très mystérieux, je ne sais pas du tout s'il fait parti des gentils ou des méchants. J'ai bien apprécié la lecture de ce volume.

C'était flagrant que l'enchanteur, ça ne pouvait être que... et c'est dommage. Mais ce qui est bien c'est qu'ils sont enfin 7. Le spirite et ses fantômes, ça par contre, c'est franchement top !

Maintenant les 7 mages sont réunis! Je suis curieuse de voir la suite maintenant que l'équipe est complète.

J'aime vraiment. Je suis super contente de connaître enfin les 7 membres du groupes. Hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Encore une fois, ça bafouille. Si je continue à apprécier l'idée de base, il reste de trop nombreux défauts au scénario et au dessin, donnant presque envie de survoler l'histoire plutôt que de la lire. De plus, si nous n'en sommes que là dans l'histoire après trois tomes, à quoi doit-on s'attendre ? Un climax rapide et une résolution facile, ou alors les quinze autres tomes qui à ce rythme risqueraient d'être nécessaires pour véritablement développer les personnages et leur univers ?

Grosse surprise que l'identité de l'enchanteur ! Et je trouve que du coup l'auteur fait un revirement à 180° de la psychologie de ce personnage, chose qu'il a déjà faite avec Milo dans le tome précédent. Et je n'aime pas.

Par contre, Leo et Hamelin restent vraiment mes petits chouchous <3. Les conversations de Leo avec ses fantômes, surtout Houdi, me font toujours bien rire !

J'ai aussi envie de voir comment l'intrigue va évoluer mais malheureusement, compte tenu de l'avancement de l'histoire et de certaines facilités scénaristiques mises en place jusqu'à présent, j'ai de plus en plus peur qu'on tombe dans une résolution facile qui malheureusement ne satisfera pas des lecteurs plus âgés. A voir, j'espère me tromper ;)

Une très bonne surprise, après un second tome un peu brouillon, ce troisième tome qui donne envie de lire la suite de cette série.

Encore une chouette suite pour Magic 7 ! ^^ Dans cet opus, la guerre contre la bête se prépare tout doucement... c'est du sérieux ! Cependant, ça n'empêche pas nos héros de plaisanter, et ça fait du bien. J'avoue que les petites touches d'humour présentes dans cette opus (contrairement aux deux autres) m'ont beaucoup plu, ça contrebalance les faits plutôt graves auxquels les mages vont devoir faire face. Milo m'a fait sourire avec ses caprices de gosse ; Hamelin aussi mais avec son entêtement farouche ; et Alice est un peu énervante à cause de son don de voyance. On dirait parfois qu'elle triche ! ^^ Il n'empêche qu'ils font une sacrée équipe de choc, tous ensemble. J'aime d'ailleurs beaucoup leur amitié, elle est aussi réaliste que touchante.

En bref, c'est encore une chouette saga dont je veux absolument découvrir la fin !

Magic 7, tome 3 : Le retour de la bête

• France : 2017-03-31 (Français)

Il_o_na l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T16:13:21+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or