Magic 7, tome 4 : Vérités

Description ajoutée par x-Key 2017-01-17T11:23:59+01:00

Léo, le spirit, part chez son père et s'immerge complètement dans sa bibliothèque. À travers sept histoires courtes, il en apprend plus sur les sept mages originaux. Et la vérité est bien différente de la légende !

Léo apprend qu'il n'y a pas eu sept mages mais huit, que l'un d'eux a trahi ses compagnons, que la magie se transmet au premier héritier... et que les autres enfants d'un mage meurent inexorablement ! Il apprend surtout que la Bête a été créée de toutes pièces par les mages pour apparaître comme des héros aux yeux des hommes et ainsi gagner leur confiance.

Prévenu par Milo et Alice qui viennent lui rendre visite, Léo apprend que son père lui ment et lui cache des livres essentiels sur les mages et leurs pouvoirs. Dégoûté, Léo quitte le manoir paternel et part rejoindre ses compagnons pour leur faire part de ses découvertes... et tenter d'éviter qu'ils ne reproduisent les funestes erreurs de leurs "glorieux" aînés.

(Source : Dupuis)

Extrait ajouté par -Meline- 2018-09-19T10:00:26+02:00

On a peut-être besoin d’un maître… Mais pas d’un menteur, ni d’un manipulateur. Alors en attendant… …On va se débrouiller tout seuls, en essayant de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-12-05T19:40:18+01:00

Voilà un tome qui change des autres par son originalité. J'ai beaucoup apprécié le partage entre divers dessinateurs et le fait d'enfin être plongé dans des précisions utiles quant aux véritables origines des mages.

Leo part chez son père et via ses lectures, découvre l'histoire des mages originels. J'ai carrément aimé ce tome du coup ! J'ai trouvé ça super sympa de découvrir les histoires des premiers mages. Et le format de sept petites histoires dans le même tome m'a vraiment convaincue. Pour moi, ce tome est une réussite !

Un tome surprenant dans le bon sens, utiliser le style de différents illustrateurs pour différentes époques, et une genèse sur les mages. Vivement la suite !

Beaucoup aimé, les personnages l’univers.

Ce tome nous donne quelques réponses mais d'autres questions. comme le but des adultes.

J'ai apprécié ce livre, qui change un peu des histoires et dessins habituels! On y découvre des origines, d'autres histoires, j'ai beaucoup aimé le changement de style!

J'ai beaucoup aimé le principe de ce tome, raconter le passé en utilisant le style de différent illustrateur.

Voila c'est tout pour moi :D

Je n’accroche toujours pas trop à l’histoire de base, les sept sorciers qui se retrouvent, sauvent le monde, blabla.

Je n’accroche toujours pas trop au principe qui part dans tous les sens parce que vouloir traiter sept personnages en 40 pages en leur donnant une histoire à chacun ou presque, ça force à aller vite sans approfondir.

Mais au moins, ce tome, racontant les histoires passées de chaque mage, est plutôt bien fait. On n’a pas une seule histoire embrouillée, on en a sept courtes.

Dire qu’elles sont intéressantes serait probablement exagéré… Disons qu’elles ne passent pas trop mal…

Et un dessinateur différent pour chaque, c’est une bonne idée, qui donne un intérêt supplémentaire à la BD – qui reste tout de même globalement moyennement intéressante…

Je trouve la couverture un peu trop sombre à mon goût, mais cet opus n'en reste pas moins intéressant, parce qu'il contient pas mal de révélations surprenantes. On découvre en effet beaucoup de choses sur les mages, et c'est aussi intriguant que flippant, car on comprend qu'ils ont vraiment des capacités pouvant faire des ravages. Du coup, je me suis sentie proche de Léo, mais je me suis méfiée de son père tout du long. Je l'ai trouvé très louche, et les autres adultes ne sont pas en reste : je me suis demandé ce qu'ils préparaient pour la suite, mais à mon avis, ça n'augure rien de bon... En bref, une lecture rapide et très enrichissante sur le monde des mages et les ancêtres des héros.

Magic 7, tome 4 : Vérités

• France : 2017-04-28 (Français)

Art3mis l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T16:05:03+02:00
Haruka le place en liste or
2019-06-07T17:00:52+02:00
26ad01 l'ajoute dans sa biblio or