Magic 7, tome 4 : Vérités

Description ajoutée par x-Key 2017-01-17T11:23:59+01:00

Léo, le spirit, part chez son père et s'immerge complètement dans sa bibliothèque. À travers sept histoires courtes, il en apprend plus sur les sept mages originaux. Et la vérité est bien différente de la légende !

Léo apprend qu'il n'y a pas eu sept mages mais huit, que l'un d'eux a trahi ses compagnons, que la magie se transmet au premier héritier... et que les autres enfants d'un mage meurent inexorablement ! Il apprend surtout que la Bête a été créée de toutes pièces par les mages pour apparaître comme des héros aux yeux des hommes et ainsi gagner leur confiance.

Prévenu par Milo et Alice qui viennent lui rendre visite, Léo apprend que son père lui ment et lui cache des livres essentiels sur les mages et leurs pouvoirs. Dégoûté, Léo quitte le manoir paternel et part rejoindre ses compagnons pour leur faire part de ses découvertes... et tenter d'éviter qu'ils ne reproduisent les funestes erreurs de leurs "glorieux" aînés.

(Source : Dupuis)

Commentaire ajouté par LaforceduFruit 2018-02-17T21:32:31+01:00

J'ai beaucoup aimé le principe de ce tome, raconter le passé en utilisant le style de différent illustrateur.

Voila c'est tout pour moi :D

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-01-08T10:33:15+01:00

Je n’accroche toujours pas trop à l’histoire de base, les sept sorciers qui se retrouvent, sauvent le monde, blabla.

Je n’accroche toujours pas trop au principe qui part dans tous les sens parce que vouloir traiter sept personnages en 40 pages en leur donnant une histoire à chacun ou presque, ça force à aller vite sans approfondir.

Mais au moins, ce tome, racontant les histoires passées de chaque mage, est plutôt bien fait. On n’a pas une seule histoire embrouillée, on en a sept courtes.

Dire qu’elles sont intéressantes serait probablement exagéré… Disons qu’elles ne passent pas trop mal…

Et un dessinateur différent pour chaque, c’est une bonne idée, qui donne un intérêt supplémentaire à la BD – qui reste tout de même globalement moyennement intéressante…

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-11-09T18:04:52+01:00

Je trouve la couverture un peu trop sombre à mon goût, mais cet opus n'en reste pas moins intéressant, parce qu'il contient pas mal de révélations surprenantes. On découvre en effet beaucoup de choses sur les mages, et c'est aussi intriguant que flippant, car on comprend qu'ils ont vraiment des capacités pouvant faire des ravages. Du coup, je me suis sentie proche de Léo, mais je me suis méfiée de son père tout du long. Je l'ai trouvé très louche, et les autres adultes ne sont pas en reste : je me suis demandé ce qu'ils préparaient pour la suite, mais à mon avis, ça n'augure rien de bon... En bref, une lecture rapide et très enrichissante sur le monde des mages et les ancêtres des héros.

Magic 7, tome 4 : Vérités

• France : 2017-04-28 (Français)