Magic 7, tome 4 : Vérités

Description ajoutée par x-Key 2017-01-17T11:23:59+01:00

Léo, le spirit, part chez son père et s'immerge complètement dans sa bibliothèque. À travers sept histoires courtes, il en apprend plus sur les sept mages originaux. Et la vérité est bien différente de la légende !

Léo apprend qu'il n'y a pas eu sept mages mais huit, que l'un d'eux a trahi ses compagnons, que la magie se transmet au premier héritier... et que les autres enfants d'un mage meurent inexorablement ! Il apprend surtout que la Bête a été créée de toutes pièces par les mages pour apparaître comme des héros aux yeux des hommes et ainsi gagner leur confiance.

Prévenu par Milo et Alice qui viennent lui rendre visite, Léo apprend que son père lui ment et lui cache des livres essentiels sur les mages et leurs pouvoirs. Dégoûté, Léo quitte le manoir paternel et part rejoindre ses compagnons pour leur faire part de ses découvertes... et tenter d'éviter qu'ils ne reproduisent les funestes erreurs de leurs "glorieux" aînés.

(Source : Dupuis)

Extrait ajouté par -Meline- 2018-09-19T10:00:26+02:00

On a peut-être besoin d’un maître… Mais pas d’un menteur, ni d’un manipulateur. Alors en attendant… …On va se débrouiller tout seuls, en essayant de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Commentaire ajouté par yacat 2024-01-30T08:50:21+01:00

Un tome original qui mêle l’Histoire à l’histoire de nos héros !

Commentaire ajouté par CindySB 2022-09-09T08:19:31+02:00

Un excellent tome plein de découvertes et de révélations sur les origines des 7.

Commentaire ajouté par lag123 2021-04-21T13:16:39+02:00

Les différents types de dessins qui alternent étaient une bonne idée, ça fonctionne bien et on comprend tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent. Beaucoup d'informations dans ce volume, c'était intéressant à lire.

Commentaire ajouté par jfjs 2021-03-18T15:35:55+01:00

Un tome surprenant par son originalité : utiliser le style de différents illustrateurs pour différentes époques est une idée géniale pour nous dévoiler l'histoire des mages originels. Une vraie réussite ! Bref, un tome qui change des autres. Et j’ai carrément aimé ça !!! Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2021-02-04T20:09:03+01:00

Le meilleur livre de la série jusqu'à maintenant! J'ai adoré découvrir l'origine de la bête et de leurs ancêtres.

Commentaire ajouté par angele_brgii 2020-12-24T12:18:57+01:00

ce livre m'a un peu déçu. les personnages ne sont pas vraiment les même que dans les tome précédents et suivants… mais c'est un bon livre qui nous explique certaines choses! mais ce n'ai pas mon préféré .

Commentaire ajouté par tek 2018-12-05T19:40:18+01:00

Voilà un tome qui change des autres par son originalité. J'ai beaucoup apprécié le partage entre divers dessinateurs et le fait d'enfin être plongé dans des précisions utiles quant aux véritables origines des mages.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-09-21T23:47:30+02:00

Leo part chez son père et via ses lectures, découvre l'histoire des mages originels. J'ai carrément aimé ce tome du coup ! J'ai trouvé ça super sympa de découvrir les histoires des premiers mages. Et le format de sept petites histoires dans le même tome m'a vraiment convaincue. Pour moi, ce tome est une réussite !

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-19T10:05:32+02:00

Un tome surprenant dans le bon sens, utiliser le style de différents illustrateurs pour différentes époques, et une genèse sur les mages. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-05-29T08:50:01+02:00

Beaucoup aimé, les personnages l’univers.

Ce tome nous donne quelques réponses mais d'autres questions. comme le but des adultes.

Magic 7, tome 4 : Vérités

• France : 2017-04-28 (Français)

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T21:12:29+02:00