Magic 7, tome 5 : La Séparation

Description ajoutée par KarolynD 2017-06-16T01:10:46+02:00

Rien ne va plus entre les sept enfants : Léo, le Spirite, file le parfait amour avec Ophélie et semble éviter ses anciens amis.

Dans ce tome 5, les liens vont se distendre... puis se renforcer entre les sept protagonistes qui vont devoir se rendre à l'évidence : pour vivre tranquilles, ils vont devoir quitter la ville et embarquer dans le Magic Wagon de Lupe, l'Alchimiste.

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-11-09T18:05:46+01:00

Concernant cet opus, j'adore la couverture : les tons et l'ambiance me plaisent énormément. Par contre, on voit que le dessinateur n'est plus le même que pour le restant de la saga : je me suis tout de suite aperçue de la différence de traits concernant Hamelin, que j'ai trouvé moins "mignon", plus quelconque. Cette fois-ci, on suit plusieurs héros séparément. J'avoue que ça m'a un peu déstabilisée au départ, car il n'y a pas de transition, les passages d'un personnages à un autre sont plutôt brutaux. Suite à ses découvertes dans le tome précédent, Léo est très bizarre au début et les adultes ne sont que plus détestables encore. Alice agit dangereusement pour les réunir, mais j'ai aimé retrouver sa folie singulière. Quant aux autres, Hamelin gagne en célébrité tandis que Milo est mal barré... J'ai aussi beaucoup aimé retrouver l'humour spécifique à cette saga, que j'avais tant apprécié dans les premiers tomes et qui m'avait manqué dans le quatrième. En plus, on sent que tout ne va faire qu'empirer... et c'est bien pour ça que j'ai déjà hâte de lire le tome suivant !

"Magic 7, tome 5 : La Séparation" est sorti 2017-10-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Octobre

Magic 7, tome 5 : La Séparation

• France : 2017-10-06 (Français)