Magic 7, tome 5 : La Séparation

Description ajoutée par KarolynD 2017-06-16T01:10:46+02:00

Rien ne va plus entre les sept enfants : Léo, le Spirite, file le parfait amour avec Ophélie et semble éviter ses anciens amis.

Dans ce tome 5, les liens vont se distendre... puis se renforcer entre les sept protagonistes qui vont devoir se rendre à l'évidence : pour vivre tranquilles, ils vont devoir quitter la ville et embarquer dans le Magic Wagon de Lupe, l'Alchimiste.

Commentaire ajouté par Vyncie 2018-01-22T17:52:54+01:00

Moi je trouve que c'est génial

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-01-08T10:52:03+01:00

Je n’ai aucune idée de ce que le changement de dessinateur a impliqué comme conséquences mais c’est beaucoup mieux !

Alors avant, il y en avait un pour les décors, un pour les personnages… Qu’un seul fasse tout, est-ce un mieux ?

Avant, le scénariste ne parlait pas la même langue que les dessinateurs et communiquait donc peu avec eux. Le fait que désormais, dessinateur et scénariste peuvent parler change-t-il quelque chose ?

Toujours est-il que je suis plus facilement rentré dans cette histoire.

Le dynamisme des dessins ? Une trame plus posée ? Des petites histoires moins complexes qui barrent moins dans tous les sens ? Quelque chose de moins gamins dans le propos ?

Aucune idée (même si la lisibilité des dessins ajoute beaucoup) mais ce tome, sans être révolutionnaire, est plutôt sympa à suivre.

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-11-09T18:05:46+01:00

Concernant cet opus, j'adore la couverture : les tons et l'ambiance me plaisent énormément. Par contre, on voit que le dessinateur n'est plus le même que pour le restant de la saga : je me suis tout de suite aperçue de la différence de traits concernant Hamelin, que j'ai trouvé moins "mignon", plus quelconque. Cette fois-ci, on suit plusieurs héros séparément. J'avoue que ça m'a un peu déstabilisée au départ, car il n'y a pas de transition, les passages d'un personnages à un autre sont plutôt brutaux. Suite à ses découvertes dans le tome précédent, Léo est très bizarre au début et les adultes ne sont que plus détestables encore. Alice agit dangereusement pour les réunir, mais j'ai aimé retrouver sa folie singulière. Quant aux autres, Hamelin gagne en célébrité tandis que Milo est mal barré... J'ai aussi beaucoup aimé retrouver l'humour spécifique à cette saga, que j'avais tant apprécié dans les premiers tomes et qui m'avait manqué dans le quatrième. En plus, on sent que tout ne va faire qu'empirer... et c'est bien pour ça que j'ai déjà hâte de lire le tome suivant !

"Magic 7, tome 5 : La Séparation" est sorti 2017-10-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Octobre

Magic 7, tome 5 : La Séparation

• France : 2017-10-06 (Français)

Vyncie l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T17:50:42+01:00