Magic 7, tome 1 : Jamais seuls

Description ajoutée par x-Key 2016-03-25T13:43:48+01:00

Ils sont sept : le Spirit, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils ont du mal à comprendre. Bientôt, ils réaliseront que leurs pouvoirs sont immenses et ensemble, ils pourront sauver le monde... ou le détruire.

Léo, qui est capable de communiquer avec les fantômes, débarque dans une nouvelle école où il est très tenté d'utiliser ses dons pour se défendre contre les petites frappes qui font régner leur loi dans la cour de récré. Mais il va surtout faire la connaissance de Farah, qui partage son corps avec une entité démoniaque, et Hamelin, qui comprend le langage des animaux. À trois, ils vont enquêter sur des vols dont Hamelin est injustement accusé, ce qui va les amener à découvrir d'autres enfants aux pouvoirs étonnants.

Dans cette grande saga, les sept vont se rencontrer, se heurter, puis s'unir pour affronter une menace commune. Parmi les ennemis que rencontreront nos mages rebelles, il y aura des robots, une créature démoniaque, un huitième et mystérieux mage, une société secrète... et leurs propres parents ! Cependant, l'ennemi principal de ces jeunes, c'est avant tout eux-mêmes : le mal-être de Léo, l'oisiveté de Hamelin, le cynisme de Farah, la révolte de Lupe et le manque d'expérience d'Alice seront autant d'adversaires qu'il leur faudra combattre.

(Source : Dupuis)

Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-21T19:04:15+01:00

- J'suis enferme dans une boîte, Houdi. Une boîte!

- Ce n'est pas grave. Ce n'est pas comme si tu étais enchaîné et jeté dans les chutes du Niagara.

Commentaire ajouté par yuna93 2024-04-19T22:08:35+02:00

Ce premier tome m'a plu. Les personnages ont chacun un pouvoir différent : Spoiler(cliquez pour révéler)voir et obtenir les capacités de fantômes célèbres, parler aux animaux à travers un instrument de musique, lancer des boules de feu, créer et contrôler des robots, et voir l'avenir. Selon moi, le pouvoir des fantômes est le plus pratique dans la vie quotidienne.

J'apprécie le personnage espiègle de Farah, même si elle joue la fille innocente devant ses parents.

La fin donne envie de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)pour savoir quels sont les 2 autres personnages et pourquoi les 7 doivent être réunis.

Hamelin, Léo et Farah découvrent qu'ils sont mages.

Chacun d'eux à un pouvoir spécifique.

Et ils ne le savent pas encore mais ces derniers pourraient bien sauver le monde !

Cette saga de BD m'intriguait depuis longtemps. J'ai donc sauté sur l'occasion quand le tome 1 a été vendu 2€ pendant les 48H BD.

Et devinez qui a mis du temps à la lire ?

C'est bibiiii.

Mais maintenant que c'est fait qu'est-ce que je peux vous dire dessus ?

Déjà, Léo voit les fantômes et parle avec eux. Il est le seul qui y arrive. Dès la 1ere page j'ai donc été conquise. En plus ce sont des personnages célèbres qui l'entoure ? Whow sayé vous m'avez perdue, j'adoreeee !

Les revenants et moi... une longue histoire d'amour. On en reparlera plus tard !

Et puis viennent s'ajouter Hamelin et Farah, qui ont eux aussi de chouettes pouvoirs, mais je ne dirai rien. Faut bien un peu de suspense pardi !

Ce ne sont que les prémices de l'histoire, c'est toujours le même souci avec les BD, il faut plusieurs tomes pour avoir une vue d'ensemble mais j'ai l'impression que ça va être très cool à suivre.

La fin me laisse avec des questions donc je vais me procurer la suite c'est sûr !

Pour ce qui est des dessins et des couleurs c'est très joli, ça me fait penser à un dessin animé et c'est immersif. Pile comme j'aime !

Vous vous en doutez je ne peux pas en dire grand chose de plus donc on se donne rdv quand je me suis procuré les autres tomes et que j'ai avancé dans l'intrigue ?

(PS : je sens que Farah sera ma préférée !)

Commentaire ajouté par Indienne 2023-07-12T13:10:36+02:00

Début prometteur pour un premier tome. Les thèmes qu'aborde cette bande dessinée sont la magie et le surnaturel, j'ai toujours aimer ces sujets.

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Cette BD est assez intéressante. J’apprécie l’originalité de l’auteur ainsi que la touche de mystère concernant les sept qui donne envie de savoir qui ils sont et contre qui ou quoi ils vont devoir faire face.

Commentaire ajouté par Angel002 2022-12-09T17:26:09+01:00

L'univers de cette BD est original et mystérieux , j'ai beaucoup aimé !

Les dessins sont très beaux et il y a beaucoup de suspense . J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par CindySB 2022-08-01T09:42:33+02:00

J'ai bien aimé cette petite BD. On découvre quelques personnages, leurs vie et leurs particularités, et je suis assez intriguée pour vouloir connaître la suite.

Un début magnifique et très original, riche en couleur, et qui promet une belle aventure !

Commentaire ajouté par jfjs 2021-03-18T15:24:12+01:00

Alors comme ça 7 pouvoirs différents chez 7 enfants-ados. Et évidemment, ils ne se connaissent pas encore. Le démarrage est un peu "plat" mais on sent le potentiel de la série. Espérons qu'il y aura une vraie fin. Et puis, on ne connait pas encore tous les personnages les fameux 'magic 7' affaire à suivre donc...

ouais, bon... je pense que ce tome et celui que j'ai le moins préféré ...

Magic 7, tome 1 : Jamais seuls

• France : 2016-04-01 (Français)

Il_o_na l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T16:12:40+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or