Magic 7, tome 1 : Jamais seuls

Description ajoutée par x-Key 2016-03-25T13:43:48+01:00

Ils sont sept : le Spirit, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils ont du mal à comprendre. Bientôt, ils réaliseront que leurs pouvoirs sont immenses et ensemble, ils pourront sauver le monde... ou le détruire.

Léo, qui est capable de communiquer avec les fantômes, débarque dans une nouvelle école où il est très tenté d'utiliser ses dons pour se défendre contre les petites frappes qui font régner leur loi dans la cour de récré. Mais il va surtout faire la connaissance de Farah, qui partage son corps avec une entité démoniaque, et Hamelin, qui comprend le langage des animaux. À trois, ils vont enquêter sur des vols dont Hamelin est injustement accusé, ce qui va les amener à découvrir d'autres enfants aux pouvoirs étonnants.

Dans cette grande saga, les sept vont se rencontrer, se heurter, puis s'unir pour affronter une menace commune. Parmi les ennemis que rencontreront nos mages rebelles, il y aura des robots, une créature démoniaque, un huitième et mystérieux mage, une société secrète... et leurs propres parents ! Cependant, l'ennemi principal de ces jeunes, c'est avant tout eux-mêmes : le mal-être de Léo, l'oisiveté de Hamelin, le cynisme de Farah, la révolte de Lupe et le manque d'expérience d'Alice seront autant d'adversaires qu'il leur faudra combattre.

(Source : Dupuis)

Extrait ajouté par -Meline- 2018-09-19T09:25:55+02:00

- Alors? On va affronter quoi aujourd'hui? Des elfes des bois? Des aliens? Des pandas zombies?

- On va commencer par affronter les cours de gym...

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-12-20T17:17:36+01:00

J'aime vraiment beaucoup les planches de dessins, les personnages, l'histoire et l'univers. Hâte de connaître la suite. Une BD très addictive.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-12-01T08:56:35+01:00

Une histoire sympathique, mais encore un peu plate pour ce premier tome. Si le scénario fonctionne encore correctement, les expressions, par contre, ne collent pas toujours fort aux dialogues et aux scènes, ce qui casse énormément la lecture. A voir pour la suite.

Commentaire ajouté par yacat 2018-11-25T12:08:11+01:00

J'ai adoré ce premier tome ! Comparé à de nombreuses BD, dans celui-ci on est directement lancé dans l'intrigue et c'est elle qui nous ammène à la rencontre de l'univers et des personnages tout en gardant beaucoup de mystère et non pas de flou par une non-explication. Là, on a des indices et on attend avec hâte la suite pour comprendre l'envergure de la situation.

En plus, les dessins sont vraiment magnifiques dans des tons très agréables.

Bravo !

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-19T09:29:25+02:00

Un premier qui donne le ton, et des dessins très colorés, une bonne BD jeunesse !

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-09-19T01:57:01+02:00

Et une réussite, une !

J'ai eu un gros gros coup de coeur pour les deux garçons : ils sont super attachants et leurs pouvoirs sont trop géniaux ^^ j'ai beaucoup aimé les passages avec les fantômes, notamment Tesla, ainsi qu'avec Elvis et la guêpe.

Par contre, je n'ai pas eu le même élan pour les personnages féminins ... si je trouve que le pouvoir de Farah est cool, elle m'a pas mal agacé par son arrogance. Quant aux deux nouvelles, je m'en méfie ...

A suivre donc.

En tout cas, c'est entraînant, graphiquement joli, coloré, et pas trop chargé, les personnages sont sympas et l'intrigue semble rythmée. Un bon cocktail qui me donne envie de lire le tome 2 !

Une BD jeunesse sympathique ! ^^

Des supers-pouvoirs, des adolescents marginaux qui se réunissent malgré leur différent et une mystérieuse menace... un mélange assez connu mais encore agréable à suivre. Les illustrations sont chouettes, même si ce n'est pas mon style de graphisme préféré, et l'histoire se tient.

A suivre ! ^^

Commentaire ajouté par Daerinn 2018-02-12T16:56:09+01:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture! L'histoire est vraiment intéressante, les personnages sont attachants, les dessins sont très sympas... J'ai enchainé la suite directement!

J'aimes beaucoup ce premiet tome.

L'histoire est tres interressante, il y a beaucoup d'actions, d'amitie, et de magie !!

De plus, les dessins sont super beaux.

Commentaire ajouté par mokota 2018-01-27T20:53:19+01:00

Une BD plutôt sympathique et très colorée.

Les personnages sont intelligents et réellement attachants.

L'histoire est pas trop mal.

A suivre ...

Ce livre est merveilleux. Les personnages sont malins et attachants. J'ai envie de voir la suite pour voir leurs ennemis qu'ils vont affronter. Je vous conseille vraiment cette série de livres.

Magic 7, tome 1 : Jamais seuls

• France : 2016-04-01 (Français)

heros11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T17:39:45+01:00