Magic 7, tome 3 : Le retour de la bête

Description ajoutée par x-Key 2017-01-17T11:21:31+01:00

Léo, le spirit, n'a qu'un but : trouver le septième mage ! Grâce aux révélations d'Alice, la devineresse, il sait que c'est quelqu'un qu'il a déjà rencontré et qu'il porte vraisemblablement une tache de naissance comme les six autres.

Alice fait une autre prédiction : l'un des cinq rencontrera l'enchanteur le mercredi suivant. Chacun suit alors ses intuitions et tente de provoquer des rencontres qui semblent totalement fortuites avec son suspect favori.

L'enchanteur, ignorant tout de son pouvoir, laisse de curieuses créatures sur son passage, aidant bien involontairement les six à le trouver. Une course contre la montre est alors lancée, car une terrifiante et gigantesque bête a envahi la ville et détruit tout sur son passage... Et les "Magic 7" ne pourront livrer leur grand combat que lorsqu'ils seront au complet !

(Source : Dupuis)

- Léo : Pourquoi t'es parti ?

- Son père : Oh, je ne suis pas parti... C'est ta mère qui est partie. Je crois... Je crois qu'elle m'a pris pour un fou... Ha ! J'ai tellement de choses à te dire que je ne sais pas par où commencer.

- Léo : Par le début ?

- Son père : Bien... Mais le début date d'il y a bien des siècles, ça risque d'être long...

C'était intéressant de suivre la piste du 7ème membres, je n'ai pas deviné avant la fin des recherches que c'était ce personnage. Le père de Léo est très mystérieux, je ne sais pas du tout s'il fait parti des gentils ou des méchants. J'ai bien apprécié la lecture de ce volume.

C'était flagrant que l'enchanteur, ça ne pouvait être que... et c'est dommage. Mais ce qui est bien c'est qu'ils sont enfin 7. Le spirite et ses fantômes, ça par contre, c'est franchement top !

Maintenant les 7 mages sont réunis! Je suis curieuse de voir la suite maintenant que l'équipe est complète.

J'aime vraiment. Je suis super contente de connaître enfin les 7 membres du groupes. Hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Encore une fois, ça bafouille. Si je continue à apprécier l'idée de base, il reste de trop nombreux défauts au scénario et au dessin, donnant presque envie de survoler l'histoire plutôt que de la lire. De plus, si nous n'en sommes que là dans l'histoire après trois tomes, à quoi doit-on s'attendre ? Un climax rapide et une résolution facile, ou alors les quinze autres tomes qui à ce rythme risqueraient d'être nécessaires pour véritablement développer les personnages et leur univers ?

Grosse surprise que l'identité de l'enchanteur ! Et je trouve que du coup l'auteur fait un revirement à 180° de la psychologie de ce personnage, chose qu'il a déjà faite avec Milo dans le tome précédent. Et je n'aime pas.

Par contre, Leo et Hamelin restent vraiment mes petits chouchous <3. Les conversations de Leo avec ses fantômes, surtout Houdi, me font toujours bien rire !

J'ai aussi envie de voir comment l'intrigue va évoluer mais malheureusement, compte tenu de l'avancement de l'histoire et de certaines facilités scénaristiques mises en place jusqu'à présent, j'ai de plus en plus peur qu'on tombe dans une résolution facile qui malheureusement ne satisfera pas des lecteurs plus âgés. A voir, j'espère me tromper ;)

Une très bonne surprise, après un second tome un peu brouillon, ce troisième tome qui donne envie de lire la suite de cette série.

Encore une chouette suite pour Magic 7 ! ^^ Dans cet opus, la guerre contre la bête se prépare tout doucement... c'est du sérieux ! Cependant, ça n'empêche pas nos héros de plaisanter, et ça fait du bien. J'avoue que les petites touches d'humour présentes dans cette opus (contrairement aux deux autres) m'ont beaucoup plu, ça contrebalance les faits plutôt graves auxquels les mages vont devoir faire face. Milo m'a fait sourire avec ses caprices de gosse ; Hamelin aussi mais avec son entêtement farouche ; et Alice est un peu énervante à cause de son don de voyance. On dirait parfois qu'elle triche ! ^^ Il n'empêche qu'ils font une sacrée équipe de choc, tous ensemble. J'aime d'ailleurs beaucoup leur amitié, elle est aussi réaliste que touchante.

En bref, c'est encore une chouette saga dont je veux absolument découvrir la fin !

Une très chouette suite! Les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire est réfléchie et passionnante... Je recommande!

Petit détour par le secteur jeunesse pour cette BD, mais qui pourra plaire aussi aux grands enfants même si quelques uns resteront sur le bas côté.

Graphiquement, je trouve cela un peu trop moderne pour moi. Disons que ce mélange comics-manga-BD prend moyennement pour cette série dans mon cas. J'aime bien, mais sans être totalement emballée. La magie n'opère pas complètement. Je crois que je trouve l'ensemble trop hybride et du gros grossier dans le sens où cela manque de définition, de finesse.

Les protagonistes ont chacun leurs caractéristiques et se complètent plutôt pas mal dans l'ensemble. Il y a vraiment un rôle pour tous avec des dominantes variables en fonction de l'évolution de l'intrigue.

Pour l'intrigue justement, c'est classique, mais efficace sur un lectorat jeune (test sur ma petite dernière). Les pièces du puzzle se mettent en place progressivement et soulèvent parfois de nouvelles questions. C'est bien pour le suspens, la tenue en haleine du lecteur. J'essaie de jouer aussi le jeu, mais la mayonnaise a bien du mal à prendre. Je suis plutôt bon public, mais j'atteins mes limites. Ce sont des choses qui arrivent et cela ne remet pas en cause l'album ou la série. C'est juste mon ressenti, je ne suis pas le cœur de la cible en prime.

Magic 7, tome 3 : Le retour de la bête

• France : 2017-03-31 (Français)

tomhmy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T14:48:00+01:00
Saphir- l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T07:47:10+02:00
Walvyn l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-25T21:50:53+02:00
Kimby le place en liste or
2019-12-26T12:19:38+01:00

• Quizz : Magic 7