Magic Academy, Tome 1 : La Magie oubliée

Description ajoutée par Avalon 2022-01-21T14:55:58+01:00

Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !

Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.

L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ?

Et si la vérité remettait toute son existence en question ?

— Il ne faudrait pas la tester d’abord ?

— Ah oui, il faudrait. Très bien, faisons ça.

Hein ? Me tester ? J’enfonce mes ongles dans le bois de la porte, puis réalise qu’il y a un autre moyen de faire du bruit et de prévenir du danger qui s’est introduit dans la chambre. Je me retourne, lève le poing et m’apprête à tambouriner contre la porte quand tout à coup, le sommeil, qui me fuit depuis des heures, s’empare de moi, stoppe mon geste, me fait vaciller. C’est si puissant comme appel, je ne peux pas résister. Je ferme les yeux, m’écroule à moitié au sol, sens que des bras me rattrapent et me laisse aspirer par le sommeil tandis qu’on murmure autour de moi :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Ce n’est pas notre meilleur kidnapping.

Spoiler(cliquez pour révéler)— C’est notre seul kidnapping, fait l’homme.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Eh bien, ce ne sera clairement pas le meilleur.

Un livre à dévorer comme tous les autres de cette auteure, j’ai quelques exceptions mais co écrite, celui-ci néanmoins reste un bonheur à lire

Une très bonne surprise.

Une jeune fille découvre qu'elle a des pouvoirs magiques et doit intégrer une nouvelle école. On découvre l'univers à travers ses yeux ainsi que les injustices qui le régissent.

La lecture est très fluide, il y a beaucoup d'actions, on a envie d'en savoir plus sur les différentes espèces magiques (loups garous, vampires et magiciens).

Mais la fin : Aaaaah NooOoooN pourquoi avoir fait ça. Je veux la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ce cliffhanger c'était cruel! 😭

Comment bien commencer le premier tome d'une saga ? Comme ça ! Un personnage principal qui ne sait rien, donc un lecteur qui découvre tout en même temps qu'elle. Une exception, des créatures fantastiques, des personnages exaspérants, mais attachants et des révélations, que demander de plus ?

Quand l'on se retrouve dans un endroit que l'on ne connait pas, c'est impossible de ne pas faire d'erreurs, Ash s'en sort très bien au niveau de l'adaptation. Je ne suis pas certaine que l'on aurait fait mieux qu'elle. Il ne faut pas se mentir, ceux qui ont lu le livre on s'est demandé pourquoi elle a dit ce qu'elle était, avec ce qu'elle risquait, mais nous aurions tous fait la même erreur…

Cette ignorance qu'elle amène avec elle lui est bénéfique, puisqu'elle a une autre vision des choses par rapport aux autres élèves. Une dispute qui devrait se régler qu'entre les concernés, elle intervient, peu importe le danger et les règles, son ami à un problème, elle ne peut pas le laisser. Adoption d'un animal peut importe les superstitions pour elle un animal reste un animal. Ce côté je veux suivre les règles, mais j'ai une autre façon de voir les choses, fait que ce premier tome prend une direction assez intéressante pour la suite, qui serait bien différente dans d'autres circonstances.

Un choc de deux mondes faces à d'autres personnages dans l'oeuvre qui sont à la fois si différents et pourtant similaires. La petite peste qui pense que tout lui est permis, car elle deviendra une personne importante, toujours suivie de ses deux amies qui sont là pour répondre à ses caprices. le rebelle qui a sa fierté et qui aime faire tourner en bourrique. L'amie qui malgré les mensonges continue à aider...

Une histoire pas comme les autres avec des personnages sans excès a qui l'on peut facilement s'identifier ou reconnaitre. J'ai hâte de lire le tome 2.

Donc évidemment, je recommande à 100 %

j'ai adorée, une lecture fluide et on ce laisse vraiment emporter par l'histoire.

Nouvelle lecture en format e-book :

Magic Academy tome 1, la magie oubliée.

✨ J'ai fini ce livre en moins de 48h.Ce qui veut dire que j'ai été happé par l'histoire !! Cette dernière est prenante et bien écrite. On suit une jeune adolescente de 16ans, qui suit à un évènement particulier dans son lycée, va manifester des dons étranges. De la, sa vie bascule et elle se retrouve, plus ou moins de force, plonger dans un monde nouveau rempli de magie, de loups-garous et vampires.

✨ Ce nouveau monde a un point négatif contre lequel l'héroïne se révolte à chaque fois. C'est la notion de castes, et l'appellation péjoratif qu'ont les surnaturels Entiers (terme utilisé par l'autrice) d'appeler, ceux ayant un parent humain, Semi (terme utilisé par l'autrice). On sent bien que c'est un sujet important pour l'autrice, que ce genre de discrimination ne devrait pas exister, qu'elle en a mis dans son histoire pour nous faire réagir.

✨ J'ai vraiment aimé ce premier tome ! 😊 Heureusement que j'ai la suite. Parce que la fin est une sacrée bombe !!! 😆

J’ai apprécié cette lecture, les personnages sont bien travaillés et le scénario sympa. Seul petit point négatif, l’absence de descriptions de lieux, je n’en ai pas spécialement besoin de beaucoup mais là, j’avoue que j’ai relevé qu’il y en avait très peu.

Ce premier tome si lit facilement, l'écriture est fluide. Pas de grande surprise ici, ça reste une lecture simple mais plaisante.

Je viens de finir cette merveille, un grand merci @jupiterphaeton 😍.

J'aime beaucoup l'univers, même si j'ai trouvé le début un peut long, une fois lancé, on ne peut plus lâcher ce roman !

Les personnages sont incroyable, et nombreux 😁 mais je les adore tous, même Heather ! J'avoue qu'au début j'avais plus envie de la fracasser que de lui faire un câlin 🤣 mais l'évolution du personnage fait que j'éprouve de la sympathie pour elle (à moins que se soit de la pitié 😳).

Quant à Ash, déjà je kiff son nom ! Et j'ai bien l'impression que du monde se bouscule au portillon 😘 Si vous voyez se que je veux dire !

Par contre, on en parle de la fin ? @jupiterphaeton c'est pas gentil de nous laisser comme ça !

J'ai hâte de lire la suite !

Cela faisait un moment déjà que j’avais envie de me lancer dans cette saga, chose faite je ne regrette pas. J’ai adoré le cadre de l’histoire, même si il a fallu du temps pour que les éléments se mettent en place, ce qui au début freine l’envie de lecture. Mais après cela, tout est parfait, des personnages au scénario, il se passe sans cesse quelque chose et l’on a pas le temps de s’ennuyer.

Un véritable coup de cœur ! Même s'il y a eu des choses que j'ai réussi à deviner j'ai adoré. J'ai beaucoup apprécié l'héroïne et ses amis et l'histoire en général est vraiment agréable. J'ai dévoré ce tome en moins de 2 jours. Hâte de voir la suite

Magic Academy, Tome 1 : La Magie oubliée

• France : 2022-01-28 (Français)