Magic Academy, Tome 2 : La Morsure du loup

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2022-05-04T18:18:06+02:00

Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ash est dans les ennuis jusqu'au cou. D'abord, après avoir lancé un sort avec Maximus Stargar et effectué quelques recherches, elle soupçonne qu'elle n'est pas seulement à moitié magicienne, mais aussi à moitié démone. Ensuite, un démon l'attaque, elle et ses camarades, alors qu'elle cherche à quitter le campus. Et pour couronner le tout, ses parents ont eu un accident de voiture et elle n'a qu'une hâte : rejoindre son ancienne vie pour filer à l'hôpital.

Heureusement, elle n'est pas seule pour affronter cette sacrée dose d'ennuis ! Thresh, un loup-garou sexy, Ferynn, un Semi drôle et fidèle, et Timothée, un mystérieux vampire, l'accompagnent pour l'aider à découvrir qui elle est, et comment la protéger des démons qui l'ont prise pour cible. S'en sortiront-ils ? Ash parviendra-t-elle à obtenir des réponses sur son identité ? Et qui est vraiment le professeur Maximus Stargar ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !

— J’ai le droit de lui trouver un prénom digne de ce nom ? — Tu peux y réfléchir. Mais ne t’avise pas de le baptiser sans mon approbation.

— Je vais t’appeler Coussinet.

— Certainement pas !

J’attrape mon sac et y glisse mes livres ainsi que mes notes pour la journée. Je prends mon téléphone portable. Puisque Ferynn s’occupe de Petit Caïd, j’en profiterai pour tenir Cass au courant des derniers événements à la pause-déjeuner.

— Petit Peureux ?

— N’y songe même pas, tu vas lui donner un complexe. — Parce que Petit Caïd ce n’est pas lui mettre la pression ? Ou lui coller une étiquette d’office ?

— J’admets que ce n’était pas le meilleur surnom à lui trouver, mais c’était pour l’encourager à être plus courageux

plus on entre dans l'histoire plus elle en devient addictive. La plume de l'auteur a su créer un lien fort avec les personnages à quels points qu'ils nous sont familiers.

J’ai mieux aimé ce tome que le premier, les personnages commencent à bien se distinguer avec chacun son caractère. C’est ce qui me plait le plus dans ce livre. Les rebondissements sont très appréciables et j’ai hâte de lire la suite.

Encore une fois, j’ai adoré retrouver Ashkana et l’établissement de Stallen. Ce deuxième tome était très dynamique, les actions s’enchaînent et on se retrouve à vouloir finir le livre en une seule traite.

J’ai préféré ce deuxième tome au premier, on connaît mieux les personnages et on en apprend plus sur l’univers et aussi les origines d’Ashkana.

J’ai hâte de lire la suite !

addictif le deuxieme tome est incroyable

J'ai également apprécié ce second tome. On en apprends plus sur les surnaturels surtout les Loups quel calvaire : soumission, hiérarchie, sang, duel... Les surnaturels ont trop de pression sur leur épaule ils ne sont pas libre de leur choix, ils ont des codes éthique à respecter ne pas tomber amoureux d'une personne inférieure sinon tu es renié etc... En tout cas la fin de ce tome me donne envie de poursuivre j'attends cette rencontre depuis longtemps. Et Threshou dépêche toi de te décider t'as 17 ans maintenant ton destin est entre tes mains 🤗

Magic Academy T2

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique à propos du roman de @jupiterphaeton. Il s'agit du tome 2 de sa saga "Magic Academy". Si vous n'avez pas encore lu le 1, n'hésitez pas à lire mon avis sur le premier tome.

J'ai retrouvé avec plaisir Ashkana et sa bande d'amis (?) on peut se poser la question mais en tout cas ils sont tous intrinsèquement liés. Le mystère autour des origines d'Ashkana est toujours prégnant même si l'autrice distille des débuts de réponses, le suspens reste entier sur bien des choses.

Comme dans le premier tome, les actions s'enchaînent, la lecture est dynamique, il y a peu de pause, même pour l'enterrement de son père elle ne peut rester trop longtemps pour lui rendre hommage...

L'intrigue se complexifie à mesure que l'on avance, lorsque l'on croit que l'on avance, un nouvel élément apparaît et rebat les cartes. Maximus qui me rappelle Lockart dans Harry Potter, manie l'illusion tant et si bien que l'on se perds nous aussi !

On sent que le complot est insidieux et que beaucoup de personnages hauts placés sont impliqués ce qui ne facilite pas la tâche d'Ash. Elle commence à comprendre le fonctionnement de ses dons et j'ai hâte de découvrir son plein potentiel. La romance s'installe lentement, elle n'est pas au premier plan et n'eclipse pas l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, on avance et comme pour le premier la fin nous tient en haleine pour poursuivre l'aventure. Un grand merci à Jupiter et à son équipe pour ce service presse.

- Écris à la 1er personne

- Roman à plusieurs point de vue mais principalement le point de vue du personnage principal;

- Aucune scène de sexe;

- Beaucoup d’action;

- Beaucoup d’intrigue;

- Roman addictif;

- Pas de romance;

- fini sur un cliffhanger;

Je me plonge enfin dans cette suite que j’avais si hâte de découvrir!

Même si j’avais encore le premier tome en tête, l’auteure a eu la bonne idée de faire un petit chapitre pour résumé la situation du personnage principal. Et ça j’adore!! Rien de plus frustrant que de lire une suite alors qu’on a tout oublié…

Me voilà donc plongée tête première dans les rebondissements qui sont présents dès les premières pages. Ashkana et ses nouveaux compagnons doivent se serrer les coudes pour se sortir des épreuves qui leur font face. Chaque fin de chapitre est un appel à lire la suite et c’est sans m’en rendre compte que j’ai dévoré le roman! L’auteure a mélangé ce tome d’action et d’émotions. Même si l’intrigue et les bouleversements s’enchaînent, il est également question de deuil ici. Et c’est très émue que j’ai lu ces passages, ayant vécu ceci il y a peu… La thématique sur le harcèlement scolaire est également présente ici, sujet important de nos jours et qui pourra sensibiliser les jeunes lecteurs.

Ashkana n’est pas au bout de ses surprises au fur et à mesure que les révélations font surface et je me suis totalement prise au jeu en essayant de découvrir la vraie valeur de ces personnages.

Cette suite est donc à mes yeux aussi géniale se le premier tome et je suis impatiente de continuer cette saga 😍

Dans ce second tome, nous retrouvons Ashakana là ou nous l'avions laissée à la fin du tome 1: à Stallen, la ou des attaques de démons éclatent sur le campus. Certaines amitiés se consolident pour elle, cependant elle n'oublie pas sa meilleure amie humaine Cassandre. Cette dernière lui apprendra d'ailleurs que ses parents adoptifs ont eu un accident de voiture, elle cherchera donc un moyen de quitter le campus à tout prix afin d'être auprès de sa famille. Elle fera également des découvertes déconcertantes à ce propos et ne se confiera qu'à quelques personnes en qui elle a confiance. Mais qui est réellement digne de confiance à Stallen ? Qui sont ses parents biologiques ? Quelle est la raison de toutes ces attaques de démons ? Ashkana parviendra-t-elle a quitter le campus pour retrouver ses proches ? Je vous laisse découvrir toutes ces réponses en lisant le roman.

J'ai apprécié ce second tome encore plus que le premier. Il est en effet plus mouvementé que le premier je trouve. Les différents évènements s'enchaînent bien et apportent déjà pas mal de réponses par rapport au premier tome. Ashkana apprend enfin à se servir de ses pouvoirs, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne fait pas les choses comme tout le monde. La grande majorité du roman est développée du point de vue d'Ashkana, cependant nous avons encore quelques passages du point de vue de Tresh ce que je trouve très intéressant. Je n'apprécié pas particulièrement le personnage de Heather, cependant dans ce tome on en apprend également plus sur elle ce qui nous permet de comprendre un peu pourquoi elle se comporte comme une peste. Avoir un peu plus de vue sur le passé des différents personnages est très chouette. On a aussi l'occasion d'apprendre des éléments sur les différentes castes, les vampires demeurent assez mystérieux, mais je ne doute pas qu'on en apprendra plus sur eux dans les tomes suivants.

C'est donc une lecture très plaisante que je recommande sans hésiter aux amateurs de romans qui traitent de la magie.

Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse.

J'avais adoré le premier mais la j'ai encore plus apprécié ce second tome.

On a pas de temps mort, on replonge directement dans l'histoire en pleine action et c'est génial.

On retrouve Ash et sa bande d'ami qui vont devoir encore se battre et faire face à des rebondissements et des révélations étonnantes.

Elle va aussi devoir faire face à ce qu'elle est et sa solitude à certains moments. Elle m'a beaucoup émue dans ce tome. Elle est toujours aussi bad ass et puissante.

Sa relation avec Tresh est ambiguë il semble attirer par eelle mais ne veut pas faire de mal à Heather. J'ai adoré la belle amitié qui se renforce entre Ash et Ferrynn qui est bouleversant dans ce tome.

Une superbe suite qui tient en haleine, on a pas le temps de s'ennuyer ni de dire ouf, tout s'enchaîne et on adore.

Il y a de l'action, du suspense, des rebondissements, de l'humour le tout saupoudré de romances. J'ai adoré cette suite et je vous conseille cette saga. Évidemment la fin nous laisse dans un suspense diabolique mais j'ai hâte de découvrir la suite.

Magic Academy, Tome 2 : La Morsure du loup

• France : 2022-04-29 (Français)

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:07:09+01:00
tris l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T15:09:52+01:00
AnaPom l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T13:13:22+01:00