Magic Academy, Tome 2 : La Morsure du loup

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2022-05-04T18:18:06+02:00

Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ash est dans les ennuis jusqu'au cou. D'abord, après avoir lancé un sort avec Maximus Stargar et effectué quelques recherches, elle soupçonne qu'elle n'est pas seulement à moitié magicienne, mais aussi à moitié démone. Ensuite, un démon l'attaque, elle et ses camarades, alors qu'elle cherche à quitter le campus. Et pour couronner le tout, ses parents ont eu un accident de voiture et elle n'a qu'une hâte : rejoindre son ancienne vie pour filer à l'hôpital.

Heureusement, elle n'est pas seule pour affronter cette sacrée dose d'ennuis ! Thresh, un loup-garou sexy, Ferynn, un Semi drôle et fidèle, et Timothée, un mystérieux vampire, l'accompagnent pour l'aider à découvrir qui elle est, et comment la protéger des démons qui l'ont prise pour cible. S'en sortiront-ils ? Ash parviendra-t-elle à obtenir des réponses sur son identité ? Et qui est vraiment le professeur Maximus Stargar ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !

— J’ai le droit de lui trouver un prénom digne de ce nom ? — Tu peux y réfléchir. Mais ne t’avise pas de le baptiser sans mon approbation.

— Je vais t’appeler Coussinet.

— Certainement pas !

J’attrape mon sac et y glisse mes livres ainsi que mes notes pour la journée. Je prends mon téléphone portable. Puisque Ferynn s’occupe de Petit Caïd, j’en profiterai pour tenir Cass au courant des derniers événements à la pause-déjeuner.

— Petit Peureux ?

— N’y songe même pas, tu vas lui donner un complexe. — Parce que Petit Caïd ce n’est pas lui mettre la pression ? Ou lui coller une étiquette d’office ?

— J’admets que ce n’était pas le meilleur surnom à lui trouver, mais c’était pour l’encourager à être plus courageux

Dans ce livre nous retrouvons Ashkana qui est toujours dans les ennuis jusqu’au cou ! Après avoir découvert l’identité de ses parents elle doit le cacher. Il semble qu’avoir un père démon est une moins bonne situation que d’être une Semi…

Des informations venue de l’extérieur nécessite qu’elle quitte l’académie seulement elle n’y est pas autorisée. Mais après tout pourquoi devrait-elle suivre ces règles ? Elle n’est pas plus en sécurité ici puisqu’il y a des attaques de démons régulièrement !

Et puis le professeur Maximus Stargar est étrange. Que veut-il ?

Aidé de ses nouveaux amis Ash va tout faire pour comprendre d’où elle vient et ce qui se passe au sein de cette école et de la communauté.

Pourra-t-elle comprendre les motivations de chacun et le jeu de la politique qui régule la vie de ses amis ?

Bilan : Un tome 2 qui enchaîne directement à la suite du tome 1 avec un rythme d’action toujours aussi soutenu. Nous découvrons certaines motivations et l’histoire de certains personnages ce qui permet de mieux comprendre la situation actuelle. La plume de l’auteure est toujours au top. Un livre qui se dévore pour une lecture plaisir !

J’avais adoré le premier tome, un coup de coeur.

Ce second tome continue dans cette lancée et un deuxième coup de coeur pour moi!

La plume de Jupiter est simplement parfaite. Fluide, pleine d’authenticité, les personnages semblent réels, l’histoire m’apparaît comme dans une série que je suivrai.

De l’action de l’amour des combats du mystère des magiciens, vampires, loups et démons, de l’amitié et de la trahison, on veut quoi de plus?!

Une pépite à mettre entre toutes les mains 🤍

@labiblidokami

Accroc à cette série elle se lis à une vitesse folle, et quand c finit on en veut encore...

Quel bonheur de retrouver Ashkana et ses amis ! Sans s'en rendre compte, ils forment déjà une entité unique. J'apprécie beaucoup la dynamique entre eux !

D'ailleurs, je crois qu'ici, celui qui m'a le plus intrigué est Timothée. D'une part, parce que le peuple vampirique est pour le moment le moins abordé (si on oublie celui des démons) et d'autre part, parce que son comportement très mystérieux et protecteur envers Ash interpelle. En effet, les raisons qui l'y pousse semblent être un mélange d'ordres de sa hiérarchie et de sentiments plus personnels dont j'ai hâte de connaître la teneur dans les prochains opus !

Quant à Ash, j'ai eu de la peine pour elle ! Les évènements ne l'épargnent ni dans le monde surnaturel ni dans celui des humains... J'ai admiré son courage d'y faire face sans se poser de questions. Certes, cela lui permet de fuir des choses plus personnelles mais en même temps, qui le lui reprocherait, notamment lorsqu'elle agit dans un but plus noble ?

L'univers me plait toujours autant ! Cependant, je trouve dommage que la plupart du temps, les adultes autour de Ash refusent de lui apporter des réponses alors qu'elle est une hybride ayant vécu au milieu des humains toute sa vie... Heureusement que certains de ses amis sont moins réticents...

De plus, si l'intrigue autour des origines d'Ash semble au point mort dans ce tome-ci, celle autour des attaques perpétuées par les démons prend davantage d'ampleur. Un vaste complot semble se dessiner. A voir si cela se vérifiera par la suite !

En bref, j'ai passé, une nouvelle fois, un excellent moment ! Vivement que je me procure la suite !!!

Une lecture enrechissante. J'aime trop cette saga que du coup ce livre je les lu en une soirée tellement que j'étais plonger dans ce livre j'ai pas vus l'heure tournée.

Une histoire génial, dans un monde où on trouve des magiciens, vampires et loup garou. Dans ce livre certain secret vont être dévoilé, mais d'autre vont être caché. L'auteur avec ce livre nous tiens en hallene jusqu'à la fin s'en trop nous en dévoilé.

Je vais attaqué le tome 3

J'ai trop kiffé hâte d'avoir le tome 3 😍

Excellent second tome : beaucoup d’actions et de suspense, de mystère, de complots, d’amitié.

C’est un roman pour ados, qui se déroule dans une académie de surnaturels.

J’aime les thèmes abordés : la différence raciale, le rejet, le harcèlement, l’eugénisme, le deuil, … Abordés ainsi, ils «passent» mieux que dans un contexte plus réel, qui serait plus lourd.

J’attends la suite impatiemment.

Très bon livre mais n'apporte pas grand-chose à l'histoire ce lit trop vite lol

Encore un livre très bien écrit de la part de Jupiter.

Nous avançons un peu plus dans l'intrigue mais avec toujours autant de mystères. Vivement la suite des aventures d'Ashka

"Magic Academy, Tome 2 : La Morsure du loup" est sorti 2022-04-29T03:23:08+02:00
background Layer 1 29 Avril

Magic Academy, Tome 2 : La Morsure du loup

• France : 2022-04-29 (Français)

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T22:11:22+02:00