Magic Academy, Tome 3 : La Légende des vampires

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-05-28T16:21:11+02:00

Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Les révélations ne manquent pas dans la vie d'Ash. Timothée, son mystérieux ami vampire, l'emmène au manoir où vit son essaim. Elle rencontre Yrul, son père présumé, qui lui fait une annonce troublante. Pendant ce temps, à la soirée en l'honneur de Maximus Stargar, Thresh et Heather annoncent la date de leur mariage. Pourtant, ces deux-là ne sont plus sur la même longueur d'onde. Thresh ne peut pas nier que ses pas le ramènent sans cesse vers Ashkana, et qu'il brûle de la protéger envers et contre tout. Tandis que Heather n'a d'yeux que pour un certain archer.

Ash ne sait plus où donner de la tête, mais heureusement Timothée s'improvise garde du corps. Ferynn et lui se relaient pour veiller sur la jeune magicienne et la préserver des menaces qui pèsent sur elle. Sauf que parfois, le danger frappe là où on ne l'attendait pas… Survivront-ils aux prochains jours ? Ashkana percera-t-elle le secret de ses origines ? Et parviendront-ils à protéger Stallen ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !

— Oui, est-ce qu’il peut toujours avoir lieu ? demandé-je. — Viens, m’encourage-t-il.

Je passe devant le lit de Ferynn.

— Ne me laisse pas là, grommelle-t-il.

Un vampire est en train de s’occuper de sa main.

— Je reviens, lui assuré-je.

— Je vais me faire dévorer. Ils vont sucer mon sang jusqu’à la dernière goutte.

Le médecin qui s’occupe de sa main lui jette un regard amusé.

— Et tu penses que de balancer ça maintenant, pendant qu’ils prennent soin de toi, c’est une bonne idée qui va les inciter à ne pas le faire ? lancé-je.

Il se met à bouder.

— Tu signes mon arrêt de mort en partant ! poursuit-il tandis que je m’éloigne et suis Sir Armand hors de l’infirmerie.

Quand tu reviendras, je ne serai plus qu’une enveloppe corporelle couverte de morsures !

Enfin quelques réponses... rencontre avec le fameux Yrul. Tresh me tape sur le système alors que timothee... petite préférence pour le vampire je plaide coupable même si jme doute qu'elle aura un truc avec le loup😕. La fin est digne des romans de Jupiter on a envie de l'achever et de se mettre direct dans le prochain tome..

Je ne me lasse pas de cette saga même si j'ai l'impression que la pauvre Ash n'aura jamais une scolarité tranquille et sans accro XD Ici, l'autrice continue de développer son univers pour mon plus grand bonheur en nous permettant d'avoir cette fois-ci un aperçu de celui des vampires et par extension des démons, bien que comme tous les autres clans, ils soient réticents à l'idée de dévoiler leurs secrets. Certes, l'intrigue principale est plus calme car il y a un peu moins d'action. On sent que des choses se déroulent en coulisses puisqu'elles sont implicites. Des indices sont disséminés ici et là mais ne nous permettent pas encore de les assembler afin qu'on puisse comprendre ce qui se passe dans sa globalité. Néanmoins, les rebondissements sont à un autre niveau. En effet, ils sont davantage centrés sur Ash, sa naissance et ses pouvoirs !

J'ai un petit peu regretté que le groupe soit éclaté dans ce troisième tome. Chacun semble retrouver sa vie et ignorer les autres. C'est un peu dommage mais voulu car comme je le disais plus haut, chacun semble lié à quelque chose de plus grand, sans qu'on en comprenne le sens pour l'instant.

En bref, ce tome 3 est légèrement en dessous des autres car moins riche en action. Pourtant, il est nécessaire ! Il permet de découvrir davantage les autres facettes de cet univers complexe, qui semble encore nous réserver de nombreuses surprises !

Trop de détails tuent le détail….

Sans parler qu’il y a trop de thèmes qui se mélangent (harcèlement, surnaturel, etc) qui fait que ça part un peu trop dans tous les sens… dommage ça aurait pu être top si l’auteure se serait focalisée sur l’essentiel de la trame

J'ai vraiment un coup de coeur pour cette série, même si celui ci est moins bon que les autres il reste un coup de coeur.

Ce tome si on en c'est un peut plus sur certain secret comme sur les parents de notre héroïne, mais d'autres secret arrive, sens compter les nombreux rebondissements et action.

Vivement le tome 4

Je sais que c'est la signature de Jupi de nous laisser à chaque fin de tome sur notre faim ... mais c'est tellement frustrant !

Contrairement aux autres tomes, nous avons uniquement l'histoire du point de vue d'Aska et je trouve ça un peu dommage. Sinon l'écriture est toujours aussi fluide et j'ai dévoré ce tome :)

Ce tome traîne en longueur... il y pas grand chose qui ce passe après les 100 premières page et avant les 75 dernières.

C'est bien dommage...

Très bon tome. Plus d’actions et de rebondissements ; de secrets dévoilés et d’autres plus obscurs encore.

Les personnages évoluent.

Nous restons sur un cliffhanger diabolique !

"Magic Academy, Tome 3 : La Légende des vampires" est sorti 2022-05-27T05:57:36+02:00
background Layer 1 27 Mai

Magic Academy, Tome 3 : La Légende des vampires

• France : 2022-05-27 (Français)

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T22:11:26+02:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or