C'est quoi encore cette fin ???? Houlala c'est l'horreur il va falloir attendre. Ce dernier tome est génial mais trop court. Il nous apprend à ne pas faire de différence entre les vieux les jeunes, les races, les handicapés... La joie et la bonne humeur sont toujours de la partie. L'amour, l'amitié l'action plus que jamais. Génial !! J'adore tous les personnages. J'ai hâte de les retrouver dans d'autres aventures.

Cette saga a était un vrai bonheur à lire. Un livre rafraîchissant qui fait voyager dans un monde Fantastique avec des personnages énigmatique et passionnant.

Vivement la suite de cette saga car la fin ne m'a pas suffit.

Finalement m'y voilà, j'ai tenté le cinquième tome en voyant qu'un peu d'action commençait...

J'aurai mieux fait d'arrêter ma lecture avant. Toujours autant d'incohérences, le caractère d'Ash est vraiment insupportable, elle est égoiste et tout doit toujours se passer pour le mieux à sa façon. Tout est fait pour ses petites émotions, ses petites envies, son plan à elle et ce qu'elle souhaite. Elle veut que truc soit sauvé d'abord alors ce sera le cas, machin n'a pas le droit de faire ça ? Alors ça lui sera interdit.

Elle passe son temps à mettre les gens en danger par ses décisions et se mettre elle-même en danger et forcer les autres à la protéger. Et j'adore les chiens vraiment, mais là ça devient n'importe quoi l'histoire avec son familier. Elle l'emmène partout et fini à chaque fois par se sacrifier pour le protéger, laisse-le loin de tout ça et le problème serait résolu mais non.

Bref je suis déçue encore une fois pour les mêmes raisons, on n'a aucune évolution sur le caractère des personnages à part Heather et Bert peut être. On tourne en rond et même les discours sont répétitifs. Trop de personnages sont laissés de côté pour le profit d'Ash uniquement, je comprends qu'elle soit l'héroine mais bon. Et Tresh, n'en parlons pas le pire "héros" possible. Et je trouve les relations "puériles", on essai de faire des grands discours mais au final on n'en arrive toujours au "c'est moi ta meilleure amie, c'est moi ton meilleur ami, tu me l'as dit... Tu es à moi blablabla"

Au final, il s'agit d'une histoire qui réunissait tous les bons éléments, dont l'histoire promettait milles choses, le premier tome vendait du rêve et tout était prometteur, le scénario, les personnages, l'originalité, la créativité mais finalement j'ai eu un sentiment de gâchis en lisant "Magic academy". Le scénario n'est pas mauvais en soi pourtant, et on a une morale sur l'acceptation des différences qui est belle aussi mais il y a trop d'incohérences, des personnages insipides, trop de "bâclé" pour vraiment pleinement apprécié ces livres.

Bilan après 5 tomes de Magic Academy: je vais m’arrêter là. J’ai pris du plaisir à lire ces livres mais ça ne m’en laissera pas un souvenir impérissable non plus. Je pense que c’est le style d’écriture qui ne me convient pas, parce que les personnages sont top et j’aime aussi l’univers.

Un cinquième tome qui commence à être long.

tjr des incohérences.

Chez les vampires, Erika n'est pas celle qui a trahit son pere ? bon apparement on sait plus trop ou tout le monde à oublié ?

Cass me desepere avec le fait de vouloir être un vampire, elle n'est pas capable de gérer ses émotions en tant qu'humaine alors en vampire... son choix et égoïste et immature du plus qu'elle se dit pas qu'elle va vire au meme âge pour l'éternité alors que sa BFF va vieillir et mourrir ?

Heureusement qu'il ya un épilogue sur Yrul parce que sinon il est complètement oublié à la moitié du livre.

au moins au peut pas nier qu''il y a de l'action dans ce tome et qu'on avance dans l'histoire. J'espère que le prochain sera le dernier.

J’ai trouvé ce dernier tome très mièvre. On sent très fort l’adolescence de l’héroïne, qui est soupe au lait et hystérique par moment ! Heureusement, ses amis relèvent le niveau.

J’ai été satisfaite de voir que ce tome n’est pas une fin en soi, sinon…

Askana doit se battre avec tout les magiciens, loups et vampires pour sauver tout les surnaturels et Stallen.

Je n'en dirai pas plus mais Jupiter joue avec nos émotions tout au long de ce tome.

On attend la suite ou tout du moins la nouvelle série Alpha Académy.

Eh bien voilà, j’ai fini le dernier tome de la saga. Heureusement, ce n’est qu’un arc narratif de l’univers et je sais que je vais prochainement retrouver tous les personnages :p La séparation est plus simple ^^

Comme avec tous les tomes de cette saga, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai fait défiler les pages sans m’en rendre compte. On retrouve tout le groupe que l’on connaissait déjà et on fait également la rencontre d’une nouvelle personne qui aura une place importante dans le combat final. Oui, dans ce tome, on va assister à la concrétisation du plan d’Edgar et Maximus.

On découvre également le lien fort que partagent Ashkana et Petit Caïd et on assiste une fois de plus à la puissance de la Semie.

J’ai aussi été étonnée (et dans le bon sens) par les réactions de certains personnages qui se sont vraiment révélés dans ce livre.

La romance entre Ash et Tresh m’agace toujours autant et très sincèrement, j’ai peur que ça me soule dans le prochain arc narratif (qui se passera, d’après ce que j’ai compris, après ce tome, comme une vraie suite).

À la fin du livre, j’ai énormément de questions concernant Yrul, Timothée et le personnage qu’on rencontre à la toute fin. J’espère qu’on aura des révélations dans la suite (ou un arc narratif complètement consacré aux vampires ?).

Bref, c’est une saga que je te conseille si tu veux passer un bon moment de lecture sans prise de tête 🙂 (petit bémol tout de même pour ce tome : j’ai vu beaucoup beaucoup de coquilles… c’est dommage).

Tout au long de la série, ce sont les personnages secondaires qui m'ont le plus touchés : petit caid, Bern, Ferynn... Rien à dire, Jupi prend soin de tous ses personnages (même si elle les malmène parfois).. Evidemment, les personnages sont super aussi mais petit coup de coeur pour les autres :-)

Ce tome aura été celui qui m'aura le plus tenu en haleine en terme d'action. Les masques tombent accompagnés de leur lot de révélations. Ashka et ses amis doivent donc réagir pour contrecarrer ce qui se prépare !

Ashkana m'a un peu agaçé dans cet ultime opus. En effet, il s'agit de l'héroïne, certes, donc elle prend constamment les décisions. Jusque-là aucun problème ! Ce qui m'a chagriné, c'est qu'elle les prenne sans se préoccuper des avis des autres et des conséquences alors qu'ils sont censés former une équipe. D'ailleurs, certains des personnages sont tout de même plus à même de la guider étant donné leur expérience. Cet aspect la rend parfois immature et capricieuse, malheureusement.

Cass n'est pas beaucoup mieux. Elle a beaucoup souffert de harcèlement par le passé et franchement, elle me faisait de la peine. J'ai compris son choix de vouloir devenir un vampire à tout prix. Néanmoins, ce n'est pas forcément un vœux judicieux puisque ces derniers ressentent les émotions de manière très intense et que Cass a du mal à gérer les siennes. Je n'ai pu m'empêcher de la trouver égoïste puisqu'elle n'arrête pas de remettre sa demande sur le tapis dès que l'occasion se présente alors que le moment n'est pas forcément opportun pour une telle décision. Par contre, j'ai apprécié la voir se rapprocher de Ferryn alors qu'au départ, il y avait une certaine rivalité entre eux !

En parallèle, j'ai adoré l'évolution de certains personnages comme Bert et Heather. Ces derniers commencent peu à peu à s'émanciper de leurs peurs et à montrer leur courage ! Quel bonheur !

Pour conclure, malgré quelques défauts concernant l'héroïne, l'intrigue a su totalement m'embarquer et me passionner ! De plus, si les derniers chapitres viennent clôturer cet arc de manière très satisfaisante malgré quelques questions en suspens, l'épilogue vient quant à lui nous ouvrir de nouvelles perspectives que j'ai hâte de découvrir !