J'ai adoré ce livre. Il nous montre que dans la vie, tout est possible.

Je le conseille!

"Saint-Fou ! Saint-Fou ! Saint-Fouuuuuu !"

Pourquoi je cris comme ça ?!

Parce que tout comme le tome 1, le deuxième de Magic Charly est tout bonnement Gal-va-ni-ssant !!!

La plume de l'auteure est toujours aussi gourmande et pleine d'à propos.

Expressions inventées, mots détournés... on en prends plein les mirettes et on en redemande !!

Chaque chapitre a un titre et un dessin d'accompagnement qui nous plongent d'autant plus dans l'action en cours...voir nous annonce notre prochaine rencontre.

On a les yeux pleins de paillettes tout au long de la lecture.

Oui il y a des moments durs (voir choquants = "pages") mais l'inventivité de Miss Alwett (alias Mme Arleston !!) est si succulente qu'on garde les pupilles écarquillées non d'effroi mais de bonheur !

Nous avions laissé Charly (la bonté incarnée) et Sapotille (dont le cœur sensible est protégé d'une sacré cotte de maille ^^) en mauvaise posture et sans ellipse on les retrouve en route pour ce que nous annonce le titre : "Saint-Fouettard" ! Dès son nom évoqué pour la première fois dans "L'apprenti" j'étais sûre qu'on s'y rendrait...c'est chose faite ! Et comme prévu...c'est glaçant ET amusant ! (Je fais un petit coucou au croquemitaine des murs ! ^^) Je ne verrais plus les longues nattes à rubans de la même façon !

Vous avez remarqué ? Il m'est quasi impossible d'écrire une phrase sans l'adjoindre d'un point d'exclamation !! Tellement je suis enthousiasmée de retrouver cet univers bigaré/barré !!! Et bluffée aussi...car le fil est bien là et chaque graine semée ne l'est pas au hasard...au contraire chacune donne une pousse, et certaines viennent de l'opus précédent. ;P

Armures colorées, cours abrutissants, "rumeurs" malveillantes (vilaines bêtes !), Purgatone inquiétant, repousse-quiétons "enjoués", courses de citrolles rocambolesques, Dragon encore joueur, nouveaux personnages attachants ou interpellants vous attendent !

Je dédie mon plus gros fou-rire à June (qui est magistrale ! avec ce volume elle m'a conquise), mon plus grand câlin à Sapotille, mon plus big smile à Charly, ma plus douce caresse à Mandrin, mon plus beau gâteau à Maitre Lin, ma plus sincère salutation à Célestin et mon plus fervent soutien à Dodeline !!

Vous en voulez encore ? Sachez (sans spoile) que au vu de la fin de "Bienvenue"...la suite s'annonce épique et goûteuse ! (Et pour Le Cavalier...JE LE SAVAIS !!!)

Vivement l'an prochain (Si Audrey Alwett continue sur sa lancée !^^).

J’ai commencé ce tome tout de suite après le tome 1 et j’ai adoré ma lecture même si au début je n’étais pas trop fan de l’endroit où Charly se retrouve. J’ai trouvé qu’il y avait des lenteurs mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai apprécié de plus en plus la tournure des événements.

On découvre encore plus l’univers magique des magiciers et leur système de régulation des pouvoirs magiques. On apprend à connaître de nouveaux personnages ennemis ou alliés de notre protagoniste et un nouveau jeu très populaire dans le monde magique auxquel Charly va devoir participer s’il veut atteindre son objectif.

J’aime beaucoup la plume de l’autrice qui est pleine de douceur, de tendresse, de bienveillance et d’humour. Je recommande vraiment cette trilogie jeunesse.

Je me suis régalée ! C'est une pépite de fantaisie. Un univers absolument magique, une autrice dotée d'une imagination débordante qui nous permet d'entrer dans un monde extraordinaire. Des objets, des recettes, des animaux, des jeux et des sorts qui m'ont énormément surpris et séduit par leur inventivité (j'adore être surprise) et des personnages attachants et complexes. Ce qui n'enlève rien au scénario plein de rebondissement et hautement addictif.

La narration se déroule toujours du point de vue de Charly, jeune garçon de 14 ans qui a découvert dans le premier tome de cette trilogie qu'il appartenait au monde magique. De plus la plume de l'autrice est juste parfaite, j'ai été parfois surprise dans le 1er tome mais dans celui-ci j'ai trouvé une justesse infinie dans l'image qu'elle écrit pour parler des choses ou des sentiments. Par exemple Charly se voit servir un plat chaque jour à Saint fouettard, on nous le décrit puis lorsqu'il le mange "c'est comme si ça avait un goût de gris"... Bizarrement je vois ce que le gris pourrait avoir comme goût ^^ et je trouve que c'est une image intéressante et originale ; le texte en est truffé !

J'ai parfois du mal à apprécier les livres abordant ce thème parce qu'Harry Potter a mis la barre vraiment haute et à part "Nevermoor" (de Jessica Townsend que je vous recommande++) je n'avais jamais réussi à ressentir à nouveau cet émerveillement : je remercie donc infiniment Audrey Alwett de m'avoir permis cette évasion de plaisir et j'attends le dernier tome de cette saga avec énormément d'impatience ! En attendant je me plonge dans d'autres romans de cette autrice parce que je ne compte pas arrêter de la suivre, surtout après avoir eu le plaisir de la rencontrer en dédicace et de l'avoir trouvé généreuse, accessible en plus de talentueuse !

J'ai autant adoré que le tome 1 ! Les personnages qui nous sont chers sont toujours aussi top (j'adore Sapo et June) et les nouveaux personnages sont super intéressants. Ce ne sont pas juste des personnages secondaires soit méchant soit gentil ! L'auteure leur donne une âme, une histoire qui les rend plus ou moins sympathique !

Bref vous l'aurez compris je survalide et ai hâte de lire la suite !

Aujourd’hui je viens vous parler d’une déception.

J’avais adoré le premier tome, il était magique et l’histoire très originale. Malheureusement dans ce second tome j’ai trouvé les évènements trop répétitifs, lents,… je n’ai pas retrouvé ce côté merveilleux que j’avais ressenti avec le premier. La fin est sympa par contre on ne va pas se mentir mais vais-je lire le troisième ? Je ne pense pas. J’ai tout de même mis un mois pour le terminer 🥲 c’est pour dire. Pourtant la plume de l’autrice est toujours fabuleuse, ca glisse tout seul ! C’est vraiment dommage car ce bouquin a un potentiel de dingue, je n’étais sans doute pas le bon public pour ce second tome…

Néanmoins, je vous le conseille car je sais que c’est juste les répétitions et le manque d’action qui m’ont fait passer à côté, donc c’est juste personnel. J’suis certaine que la plupart des gens ont trouvé que c’était une pépite et ils ont sans doute raison !

Des bisous.

Encore une super lecture très entrainante et dans un univers tellement développé et immersifs. La vie à Thadam est palpitante. Les aventures des protagonistes sont variées et l'ont ne s'ennuie pas à les suivre. Hâte de lire le dernier tome pour connaitre de le dénouement de cette fabuleuse histoire. PS : Pépouze m'a manqué.

Quand on aime harry potter , gardiens des cités perdue etc....

On ne peux tomber qu'amoureux de cette saga , vraiment l'univers est très développé, les protagonistes sont vraiment très bien pensé et l'histoire est topissime . Pour ce tome j'ai juste eu des moments ou je trouvais Charly un tout petit peu moumou . La m'as surprise je pensais que Charly serait envoyé au purgatonne ....

Sapotille est extrêmement touchante dans ce tome ,on découvre sont histoire personnel dans ce tome et purée elle aussi à une fin de tome épique et douloureuse .

June j'aime sa fraicheur, sa loyauté, et sa candeur .

Pour les autres je vous laisse les découvrir à travers st fouettard et tadam 😁😏

Pas le temps de niaiser, l'intrigue reprend là où s'était arrêté le premier tome (heureusement que j'avais encore bien les événements en tête) et le moins que l'on puisse c'est qu'on a direct la boule au ventre à l'idée de voir Sapotille retourner à Saint-Fouettard (bon le titre "Bienvenue à Saint-Fouettard permet de se faire à l'idée un peu en avance).

Comme dans le premier tome on passe par de nombreuses émotions tellement prenantes qu'on dévore les chapitres les uns après les autres, partagés entre émerveillement, fous rires, peur et indignation, j'ai même lâché à un moment un "non mais quel bât***", c'est dire. En tout cas, je suis définitivement fan des courses de Citrolles et je rêve de pouvoir acheter mes vêtements dans les boutiques de Thadam ! Moi aussi je veux des gants qui dansent le cancan quand je suis triste 😂

J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec cette lecture doudou, j'ai d'ailleurs une légère préférence pour ce tome. Et on en parle de cette fin ? J'en ai eu des frissons ! Impossible de ne pas avoir envie de lire la suite après ça !

Rare sont les tome 02/film 02/etc. qui sont meilleurs que le premier. Pourtant j'ai trouvé le tome 02 de Magic Charly encore plus addictif ! Une histoire finement écrite, une plume drôle et haute en couleur avec des personnages attachants ou irritants comme il faut ! J'ai plus apprécié Sapotille dans ce livre et j'ai même été super heureuse de retrouver June, qui met grave l'ambiance !