Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite !

Description ajoutée par Hanayu 2022-11-08T13:14:38+01:00

Thadam est en danger : les pannes de magie se multiplient, les gens disparaissent mystérieusement et perdent la mémoire. Sapotille, June et Césaria tentent de déjouer les plans machiavéliques du juge Dendelion qui cherche à accaparer tous les pouvoirs. Seul Charly peut agir, mais il s'est perdu dans un autre monde. Sapotille et ses amis réussiront-ils à le retrouver pour contrer l'Académie et qu'enfin justice soit faite ?

Cababe à pattes de poulet, noix-surprise, apocachips et trolls tricheurs aux cartes...le final ensorcelant de Magic Charly !

La vie c'est difficile, alors parfois on allume des étoiles dans le noir.

Olala ce que cela fait de bien de retrouver la plume d'Audrey Alwett toujours aussi ronde, gourmande et pétulante. On a de nouveau des descriptions qui donnent des frissons de plaisir, des tournures de phrases qui nous accrochent et des jeux de mots flamboyants. C'est un vrai florilège de vocabulaire qui se réinvente que l'on lit : d'où une fantastique sensation de bonheur !

D'autant que même les titres et illustrations d'en-tête de chapitres sont soignés.

Nos héros laissés en mauvaise posture s'adaptent à la situation avec brio malgré la difficulté.

Sapotille reste fragilisée Spoiler(cliquez pour révéler)la pudeur et la fermeté de l'auteure, pour mettre des mots sur l'agression et coachée la victime à dire non par l'entremise de la survoltée June, m'ont touché. Charly lui a changé de monde...et quel monde !! J'ai adoré l'y suivre ! Dame Carasse est aussi impressionnante que son isba !

Quant aux rebondissements auxquels on assiste à Thadam ils sont épiques...ça swingue de façon effarante car les jeux de pouvoir prennent des proportions effrayantes !

J'ai aussi apprécié que Saint-Fou soit toujours parti prenante de l'intrigue. (Ses habitants du moins. ;) ) Peut-être un peu trop de guimauve pour notre duo central...mais avec toutes ces émotions ils l'ont bien mérité donc ça passe.^^

Je ne déplore qu'une chose : que l'éditeur n'ait pas fait confiance à l'autrice qui souhaitait développer son univers sur cinq volumes. Lui, frileux, a préféré réduire à trois tomes. C'est dommage car l'on sent bien qu'il y avait matière à plus.

Cela reste une superbe trilogie qui se conclut de façon ouverte et positive...j'espère donc un spin-off qui me replonge dans la magie intuitive (sur la Terre d'Airain ?), le sort des gemnez (mais rendues à leurs propriétaires !), les sapeurs (tellement pratique), et autre charme "alwettien", le tout recouvert de sucretincelle !

C'est super triste de finir cette magnifique trilogie... Je la garderais toujours en mémoire ❤️

Un régal.... J'ai dévoré cette trilogie et maintenant qu'elle est finie, je suis triste. Triste car Charly et ses amis vont me manquer. J'ai adoré vivre leurs aventures, avoir peur pour eux et avec eux, être heureux avec eux, être en colère avec eux. Cette histoire m'a transporté et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.

❤️ Ce que j’ai aimé

- Le dénouement plein d’espoir

- Les beaux messages qu’adresse l’autrice sur le consentement, le respect de l’intimité …

- L'univers super bien travaillé

- Thadam qu’il y fasse ou non bon d’y vivre, les décors sont extraordinairement absurdes.

⚖️Cette chronique me fend le cœur, déboussolée de devoir dire adieu à l’univers si bien travaillé de AUDREY ALWETT. Attristée de savoir que je ne côtoierais plus Charly, ni Sapotille ou encore June et les Orphelins mal éduqués de Saint-Fouettard.

⚖️ Durant toute la trilogie et ce tome ne déroge pas à la règle, l’autrice aborde des notions importantes comme la racisme/la différence/la xénophobie. Ce dernier Opus développant le personnage de Sapotille aborde tout en douceur le consentement ainsi que le respect de l’intimité. Les abus physiques et moraux vécus précédemment infligeront à la jeune fille, des TSPT. Beaucoup plus accès sur la psychologie du personnage et sa guérison. Le personnage de Charly sera au second plan dans la première partie du roman et je dois dire que c’était le bon choix, pour donner suite aux événements du second tome. Sans lourdeur et tout en finesse, c’est la force de la plume de AUDREY ALWETT. Eduquer avec pédagogie, une lecture parfaite pour le jeune public.

⚖️ J'ai aussi beaucoup aimé l’assombrissement de l’ambiance. L’allégorie de la justice liée à celle de la mort, couplées aux académiciens soudoyés sont les membres corrompus de cette Thadam. Le rythme est impeccable, tout s’enchaine à la perfection. Les révélations se font en fluidité, pas de mauvaises surprises ou de déceptions. Chaque chapitre se dévorent comme une pâtisserie sucrée, les instants réconfortants sont la pause dont on a besoin dans ce dernier opus.

⚖️ Magnifique Saga dans son ensemble, ce dernier tome s’achève sur une note d’espoir à l’image de la personnalité de Charly. Fidèle à lui-même avec sa bonhomie, il me manquera ! Merci à l’autrice de m’avoir fait pendant 3 livres, vivre une aventure palpitante qui aura su raviver ma flamme d’enfance. Finalement, c’est une très belle découverte, que je vous recommanderais éternellement sur mes réseaux.

✨Le dernier livre de la trilogie ! Cette fois, nous découvrons un autre monde et Charly va enfin en savoir davantage sur ses pouvoirs !

✨Nous retrouvons nos personnages présents depuis le début. Ils ont tous un rôle plus ou moins important à jouer dans ce récit. Thadam est en danger, les pannes de magies sont de plus en plus présentes. Sans parler du juge Dendelion !

✨J’ai vraiment beaucoup apprécié cette trilogie et je suis triste de devoir les quitter ! Je me suis attachée à cet univers et son petit monde. Même la serpillère va me manquer ah ah !

✨Je recommande cette histoire pleine de magie !

Le tome qui clôt la série Magic Charly est plutôt addictif et bien construits. Les retournements de situation sont un peu prévisibles mais ça n’est pas dérangeant.

J’ai bien aimé que Sapotille soit plus développée au début mais c’est dommage qu’elle reste quelque peu cantonnée à une love interest qui suit Charly. De même June est très effacée dans la deuxième partie de l’histoire.

Un dernier tome que j'ai dégusté avec grand plaisir ! C'est toujours aussi inventif, ça part dans tous les sens et on peut compter sur St Fou pour mettre de l'ambiance et surtout un désordre apocalyptique ! Des révélations, des émotions et une fin ouverte qui permet d'imaginer tous les possibles !

Le moins bon des trois. Le début était pourtant prometteur. Malheureusement l’ennui c’est vite pointé. J’ai traînassé pour finir, finalement dans les grandes lignes. Mais il ne m’en restera pas grand chose. 2 tomes se seraient suffis à eux même.

4/5.

J’ai attendu ce troisième tome tellement longtemps !

Ce monde de magie qui m’a tellement manqué.

Ce roman est beaucoup plus accès révélation et combat du mal que les précédent, je le compare un peu aux derniers tome de Harry Potter.

On retrouve ce système de magie qui m’a tellement transporté dans les premier tome, m’a émerveillé et je dois dire que malgré ce côté un peu plus sombre j’ai tout de même était ébloui.

Tant de retournement de situation, d’évènement et surtout de leçon de vie qui sont passer de manière discrète mais en même temps simple que cela donner du sens à tout.

Un roman qui m’a beaucoup touchée et en même temps transporter et m’a mise dans une bulle.

L’autrice à très bien écrit e roman du fait qu’il puissent plaire aussi bien au jeune qu’au adulte avec une écriture fluide et compréhensible mais sans être trop enfantine.

L’autrice traite également de sujet très trigger mais d’une manière assez subtile en passant part d’autre « terme » pour l’expliquer de manière plus douce. On voit réellement l’évolution de comportement du personnage face à ce sujet et surtout en faisant ça, elle indique bien qu’aucune réponse ne veut pas dire oui. Que si ce n’est pas un accord franc, un oui franc, alors c’est non.

Les relations entre les personnages était vraiment incroyablement belle, entre amitié, compréhensions et écoute de l’autre en total opposition avec certaine relations très haineuse.

On retrouve une found family trope mais aussi des relations familial abusive, manipulatrice.

Cette fin ma vraiment surprise et en même temps, je ne l’imaginais pas autrement.

Une tel fin est digne de film. Ouverte à notre imagination, ouvert à une suite possible mais qui mets un terme à une histoire.

Une très bonne et belle fin pour cette trilogie qui aura, par son univers saupoudré de magie, enchanté mes lectures par ses trois tome. Rarement j'ai vu une magie aussi inventive et des personnages aussi petillants. Je déplore des passages moralisateurs un peu trop appuyés dans ce tome mais rien de blâmable et la série se conclue en beauté. Hâte que Alwett écrive d'autres ouvrages.

"Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite !" est sorti 2022-11-03T20:44:08+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite !

• France : 2022-11-03 (Français)
  • Canada : 2022-12-08 (Français)