Commentaire de leslecturesdemelisofficiel

Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite !

❤️ Ce que j’ai aimé

- Le dénouement plein d’espoir

- Les beaux messages qu’adresse l’autrice sur le consentement, le respect de l’intimité …

- L'univers super bien travaillé

- Thadam qu’il y fasse ou non bon d’y vivre, les décors sont extraordinairement absurdes.

⚖️Cette chronique me fend le cœur, déboussolée de devoir dire adieu à l’univers si bien travaillé de AUDREY ALWETT. Attristée de savoir que je ne côtoierais plus Charly, ni Sapotille ou encore June et les Orphelins mal éduqués de Saint-Fouettard.

⚖️ Durant toute la trilogie et ce tome ne déroge pas à la règle, l’autrice aborde des notions importantes comme la racisme/la différence/la xénophobie. Ce dernier Opus développant le personnage de Sapotille aborde tout en douceur le consentement ainsi que le respect de l’intimité. Les abus physiques et moraux vécus précédemment infligeront à la jeune fille, des TSPT. Beaucoup plus accès sur la psychologie du personnage et sa guérison. Le personnage de Charly sera au second plan dans la première partie du roman et je dois dire que c’était le bon choix, pour donner suite aux événements du second tome. Sans lourdeur et tout en finesse, c’est la force de la plume de AUDREY ALWETT. Eduquer avec pédagogie, une lecture parfaite pour le jeune public.

⚖️ J'ai aussi beaucoup aimé l’assombrissement de l’ambiance. L’allégorie de la justice liée à celle de la mort, couplées aux académiciens soudoyés sont les membres corrompus de cette Thadam. Le rythme est impeccable, tout s’enchaine à la perfection. Les révélations se font en fluidité, pas de mauvaises surprises ou de déceptions. Chaque chapitre se dévorent comme une pâtisserie sucrée, les instants réconfortants sont la pause dont on a besoin dans ce dernier opus.

⚖️ Magnifique Saga dans son ensemble, ce dernier tome s’achève sur une note d’espoir à l’image de la personnalité de Charly. Fidèle à lui-même avec sa bonhomie, il me manquera ! Merci à l’autrice de m’avoir fait pendant 3 livres, vivre une aventure palpitante qui aura su raviver ma flamme d’enfance. Finalement, c’est une très belle découverte, que je vous recommanderais éternellement sur mes réseaux.

Réponses au commentaire de leslecturesdemelisofficiel